•  

    Désolé, nous devons retourner en Vendée, Mamie LEA est à l'hôpital de La Roche-sur-Yon, elle vient de faire une hyperthermie avec un œdème thoracique grave. Avant ce soir, nous serons à La Roche mais nous sommes confiants, les médecins disent qu'elle pourrait rentrer rapidement à l'EHPAD..........Enfin ! Nous verrons bien !.................A bientôt, nous lisons tous vos EMail et parfois nous y répondons !

     

    Amicalement Rémy & Martine

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet à 16:29

    Bonne route et bon courage bisous

      • Dimanche 12 Juillet à 17:35
        Merci Josette pour ta compassion ! J'ai expliqué le calvaire de Mamie Léa chez "Loneci" plus bas !
        Gros Bisous.
    2
    Samedi 11 Juillet à 17:46

    Tout à fait avec vous par la pensée et que tout se termine pour le mieux; Courage mamie LEA....

      • Dimanche 12 Juillet à 17:40
        Merci pour ta compassion ! Tu sais, Mamie Léa a eu beaucoup de misères et elle est née en 1929 ! Mais.... Comme j'explique ci-dessous., il y a un espoir !.....Gros bisous Chriys !
    3
    Samedi 11 Juillet à 21:12

    Bonjour  Rémy  ..  Cette  urgence  n'est  peut-etre  que passagère  et  je  souhaite  un  bon  rétablissement  a  Mamie  Léa ..
      Bon  courage  a  vous  deux  et  a  bientot ..
     Amitié  et  Bisous  des  US ..
    Nicole ..

    4
    Dimanche 12 Juillet à 17:30
    Non ! Non ! C'est assez grave, ses œdèmes pèsent 7kg et elle perd complètement la raison.....mais quand c'est sans espoir d'un mieux, ils revoient ces personnes à l'EHPAD pour qu'elles finissent leur vie paisiblement ! Là, ils disent pouvoir "vider" tous ces œdèmes et grâce à ça elle pourrait retrouver sa raison !....... Enfin ! Nous aimons y croire !
    Merci pour ta compassion ! Nous te faisons des gros bisous.....Rémy & Martine !
    5
    Mardi 21 Juillet à 12:42

    à   partir    du   moment   où   on   s'engage  avec    des personnes  âgées,  on  ne   peut   que   s'attendre  à   des   complicatios !

     Bonne  semaine   à   vous   deux

     Amitié  Rémy

      • Mercredi 22 Juillet à 06:59
        Et oui Pierre ! Mais c'est notre dernière grand-mère, maintenant ce sont nous, les enfants qui sommes en première ligne et j'aimerais avoir le courage qu'elle a eu !...Salut mon Ami Pierre !
    6
    Mardi 21 Juillet à 18:08

    Les personnes âgées sont des êtres très fragiles - notre marraine a fait une chute banale mais depuis elle perd la mémoire de temps à autre et craint de sortir seule car elle est sujette fréquemment à des vertiges  qui l'effraient... Elle s'est faite voler un sac de voyage ave appareil photo etc et l'ensemble des bijoux de famille qu'elle possédait (vol à son domicile pendant sa présence)...

    Et nous en vieillissant et sans enfant comment va-t-on être traités avant notre dernier voyage ?

    Bon courage cher Rémy et ne te frappe pas trop tout de même - nous avons besoin de ta présence....erf

      • Mercredi 22 Juillet à 07:03
        Merci Chrys !
        Je pense qu'elle désirait en finir ! Enfin j'aime y croire ! C'est très dur, quand même !
        Bisous Chrys !
    7
    Mercredi 22 Juillet à 06:54
    "MAMIE LEA" NOUS A QUITTÉ !
    Elle avait 91 ans et à 15 h le 20 juillet nous sommes resté jusqu'à son dernier souffle main dans la main ! ... Elle va rejoindre Maurice 13 ans après (à quelques jours près). Comme c'est Martine l'aînée, c'est elle qui s'occupe de sa mere !
    Je suis désolé mais nous allons avoir beaucoup de formalités et déménagements a faire, et je resterais silencieux.
    BISOUS A TOUS !
    8
    Samedi 25 Juillet à 22:37

    Bonsoir Rémy,

    La vie est éphémère, mais comme l'aurait dit Jean, elle est chouette la vie, et le souvenir d'un être cher, reste. Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur à vos cotés. Amicalement, Philippe.

      • Dimanche 26 Juillet à 20:31
        Merci Philippe !
        Mais depuis quelques temps "les obus tombent près" et notre santé devient de plus en plus chancelante la grande faucheuse n'est plus très loin de nous, et, actuellement, nous avons beaucoup d'obstacles pour croquer a pleines dents la vie !
        A bientôt sur mes blogs.
    9
    Dimanche 26 Juillet à 15:14

    Et nous revenons au point de départ : "la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie".

    L'humain est vraiment l'éphémérabilité  même et c'est en perdant un être qui nous est cher que nous pouvons le constater.

    Courage Rémy et laisser faire le temps qui va travailler pour vous.Le temps qui passe peut atténuer beaucoup de peines.

    Bises à vous deux...

     

      • Dimanche 26 Juillet à 20:37
        Le courage, nous l'avons, mais à quoi sert notre enthousiasme si nos très chers nous quittent ! Il faut savoir que nos enfants n'ont pas l'amour filial ni la considération pour les vieux !
        Heureusement j'ai Martine, totalement fusionnée avec moi ! .... Gros Bisous Chrys !
    10
    Lundi 27 Juillet à 08:30

    Comme je comprend la douleur que vous éprouvez tous les deux, et hélas! elle continuera un bon moment, la peine va s'estomper avec le temps, difficile de trouver les mots pour vous réconforté.Je ne peux dire que bon courage, ne pensé qu'aux bons instants qu'elle a vécu avec vous,elle n'aimerait pas vous savoir triste j'en suis sûr,bon courage encore une fois...Je vous embrasse très fort de loin...

      • Mardi 28 Juillet à 16:41
        Merci Eve !...Bien sur, dire que nous nous y attendions pas serait hypocrite, mais pour Martine elle représentait tout une "aventure" de vie très particulière et bien loin des vies communes. Son histoire m'a boulversé et elle est devenue mienne. Si leur vie pouvait être raconté sur ce blog, beaucoup de gens seraient émus.....Gros Bisous Evelyne !
    11
    Mardi 11 Août à 16:19

    Merci d'être passer, je déserte centerblog, impossible de poser une photo, et j'aime que ça fonctionne.je suis donc repartie chez canalblog..Pour les papiers, j'ai connu ça ayant un frère et une soeur dont je n'ai plus du tout de nouvelles.Bref! je m'en fiche aujourd'hui..J'ai jamais été trop famille.Bon courage à ta femme et surtout qu'elle garde des "photocopies" pour éviter les mauvaises surprises..Gros bisous à vous deux.

      • Mardi 11 Août à 19:13

        Mais Évelyne, depuis le temps que je te dis de créer un EKLABLOG, c'est simple, c'est clair, c'est facile d'installer des photos aux format que tu veux ! Regardes les miens ! Et pourtant je ne suis pas doué du tout  ! J'ai eu des CENTER BLOG et c'est une vraie merde !.......C'est pour çà que quelques fois tu laisses tomber !..................Gros Bisous EVE !

    12
    Mardi 11 Août à 20:23

    Oh non Ymer en sois pas méchant et autoritaire c'est la vérité j'ai un nombre infini de cop(ines-ains) qui  sont comme ton Evelyne plantés devant l'ordi" et ne savent pas ne peuvent pas- Tiens et voilà que je viens d'effacer un fichier et je ne sais pas le recréer - et ne t'énerve pas -

    Tschuss and see you soon....

      • Mercredi 12 Août à 13:58

        Il y a des moments ou le REALISME est de mise !...........Par contre, il est vraie que j'ai beaucoup de sympathie pour EVE même si, comme moi, elle s’emmêle les pinceaux dans les ficelles de l'ordinateur !......................Gros Bisous CHRYS !

    13
    Mercredi 12 Août à 07:45

    Tiens! voilà qu'on se mêle de nos commentaires Rémy! Tu es méchant ? ha!ha!ha! de mieux en mieux...

      • Mercredi 12 Août à 14:05

        C'est corrigé !..........Mais il y a 20 à 30 ans, au vrais début de l'ordinateur (qui était TRÈS compliqué) "ils" nous promettaient des ordinateurs beaucoup plus simples qui devaient obéir à la voix !............Oups !......Pour moi c'est de plus en plus compliqué et de plus en plus merdiques, c'est simple ils faut faire des enfants pour se servir de ces "bêtes" !................Gros Bisous ÉVELYNE !

    14
    Mercredi 12 Août à 14:24

    Bon j'ai lu le commentaire de ton amie je ne dirai plus rien vais-je bouder je réfléchis !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :