• AU REVOIR


    18 commentaires
  •  

    LE SUPER VOLCAN NOMME OKMOK

    CE NE SONT PAS TOUJOURS LES HOMMES QUI FONT L'HISTOIRE

     Pour vous donner une idée de la taille de cette caldera, voici les bébés Okmok que l'on voit ici dans la Caldera :

     

    CE NE SONT PAS TOUJOURS LES HOMMES QUI FONT L'HISTOIRE

    La Caldeira Okmok est une caldeira située sur l'île d'Umnak (îles Aléoutiennes, Alaska, États-Unis). Couronnant un volcan bouclier de 35 km de diamètre, elle culmine à 1.073 m d'altitude au mont Okmok constitué par le rebord nord-ouest de la dépression. Celle-ci contient plusieurs cônes volcaniques et plusieurs lacs dont les cours d'eau se déversent hors de la caldeira par le nord-est. Sur son flanc sud-est se trouve le mont Tulik culminant à  1.253 m.

    L'Okmok a subi une très violente éruption ( 6 VEI ) en 43 av. J.-C., dont témoignent des téphras (cendres et autres bombes) riches en soufre retrouvés dans des carottes de glace du Groenland, qui ont mis environ deux ans et demi pour se déposer. Cette éruption est considérée comme la cause probable des basses températures dans l'hémisphère nord au cours des années 43 et 42 av. J.-C., mentionnées dans les documents historiques et attestées par paléothermométrie. Cet événement climatique (grand froid), qui a participer aux très mauvaise récoltes de céréales en Europe a très probablement joué un rôle dans les troubles qui ont suivi l'assassinat de Jules César en 44 av. J.-C., la chute de la République romaine et même du Royaume Égyptien des Ptolémée (suicide de Cléopâtre)

    Nota : L’assassinat de César par les sénateurs romains a déclenché une lutte pour le pouvoir qui a mis fin à la République romaine, avec le passage d’une gouvernance démocratique à la dictature de l’Empire Romain. Cet événement a également conduit à la chute du royaume ptolémaïque en Egypte qui s’est trouvée sous la domination romaine.
    Les historiens ont longtemps pensé que cette météo exécrable pouvait être liée à une éruption volcanique, mais ils n’en avaient pas la preuve et n’étaient pas en mesure de déterminer où et quand elle s’était produite, ni avec quelle ampleur.

     

    Le volcan OKMOK se trouve sur l’île d’Umnak dans la chaîne des Aléoutiennes. Il est toujours en activité aujourd’hui. Un des bébés Okmok s’est manifesté pour la dernière fois en 2008.

    CE NE SONT PAS TOUJOURS LES HOMMES QUI FONT L'HISTOIREVues du satellite.

     

    CE NE SONT PAS TOUJOURS LES HOMMES QUI FONT L'HISTOIRE

    Nota : Nous avons conclu à des conséquences similaires lors d’une éruption volcanique du Laki (en Islande) qui a vraisemblablement contribué à déclencher la Révolution française de 1789, mais c'était moins loin.


    10 commentaires
  • Ich fahre am Montagmorgen zum VENDEE!

     

    Bis bald ! 

     

    Viele Liebe ! REMY !

     

    Çà veut dire  :

    Je repars en VENDEE lundi matin !


    66 commentaires
  • UN REGIME PARLEMENTAIRE N'A PAS BESOIN D'UN PRESIDENT "ROI" !

    UN REGIME PARLEMENTAIRE N'A PAS BESOIN D'UN PRESIDENT "ROI" !

     

    UN REGIME PARLEMENTAIRE N'A PAS BESOIN D'UN PRESIDENT "ROI" !

    Si vous avez regardé les sondages, les français ont des intentions de vote plutôt vers le Premier Ministre que vers le Président !

    Si c'était valable pour ceux là, n'oubliez pas que pour les autres c'est pareil, refusez ces prétendants au "trône" présidentiel et votez pour des gens courageux et compétents. 


    20 commentaires
  • Mi-février, une plainte pour "viols" à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor a été rendue publique.

    NOTRE REPUBLIQUE BANANIERE  

     

    Sa victime présumée, l'écrivaine Florence Porcel, accuse l'ancien présentateur du JT de TF1 de l'avoir violée à deux reprises. La première fois en 2004 alors qu'elle avait 21 ans, puis une seconde fois en 2009.

    A la suite de ces accusations et de la plainte de Florence Porcel, le Parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire contre PPDA. Confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne de la police judiciaire parisienne, l'enquête en est pour l'instant "à ses tout débuts", selon le parquet.

    Fin février, ni la plaignante ni son violeur supposé n'avaient été entendus par les enquêteurs. C'est étonnant, non ?

    Entre nous, je pense que les Parquets de la Région Parisienne (Oui ! Oui ! Ils ne sont pas les seuls !) me semblent un peu trop brillants pour être crédibles, je dirais même plus ils sont glissants !..........Oups !...........Prendre une plainte pour viol de la part d'une jeune femme (21 ans) qui ce serait morfondue de honte pendant des années et qui revient seule chez sont violeur pour la deuxième couche 5 ans après !............Oups !

    Çà ne vous parait pas bizarre vous ?

    *****************************

    NOTRE REPUBLIQUE BANANIERE  

    Le Ténor du Barreau, EDM disait il y a quelques temps (il n'était pas Garde des Sceaux à cette époque ) :

    " Je suis stupéfait, sidéré qu’on ait pu fouiller dans ma vie privée, dans ma vie intime, dans ma vie professionnelle en épluchant des fadettes pendant quinze jours, en me géo-localisant. En plus, on savait où je me déplaçais. C'est du jamais vu dans une enquête secrète que je qualifie de barbouzarde.

    Pour moi, il avait totalement raison !

    Et pourtant, notre Garde des Sceaux actuelle, EDM ne s'intéresse même pas du tout au procès pour...

     "Corruption Active, Trafic d'Influence Actif et Recel de Violation du Secret Professionnel."

    ...d'un ancien Président. C'est étonnant, non ?

    Décortiquons les motifs :

    - Corruption : Aucune sommes ne fut donné à qui que ce soit pour corrompre qui que ce soit, seulement une vague intention téléphonée (regardez ce qu'en pense Eric Dupond Moretti).

    - Trafic d'Influence : Encore faudrait-il que les écoutes aient enregistrées ces "accords" et les "artifices" pour faire parvenir les "cadeaux" aux Corrompus

    - La substance de cette soi-disant corruption aurait été une place en or à Monaco. La aussi, le soi-disant gratifié n'en a jamais vu la couleur.

    - Le secret ? Tout le monde sait que les premiers à révéler les secrets ce sont les avocats (en activité), les Magistrats du Parquet et les Journalistes, bien avant les concernés.

    Je n'aime pas plus Sarkozy que les Autres, mais le monde politique nous prend vraiment pour des cons. Ces façons d'écarter des probables candidats est ECOEURANTE !

    Mais là, je dis MERCI MONSIEUR DUPONT MORETTI, vos oreilles doivent siffler !......Ponce Pilat !


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique