• Des malades du Covid-19 envoyés en province pour être soignés. Des soignants qui crient à la pénurie de lits depuis des jours et, un hôpital vide. En plein Paris. L' ancien hôpital des Armées, le Val-de-Grâce dans le 5e. Celui-là même où le Président Jacques Chirac avait été hospitalisé en 2005 après son accident cardiovasculaire. C'était aussi l'hôpital d'accueil des étrangers invités, c'est à dire qui ne paient pas ( Yasser ARAFAT, Abdelaziz BOUTEFLIKA, Malam BACAI SANHA et même François MARCANTONI ).............(Des connaisseurs ont vu passé Laura SMET ) 

    PAS DE PLACE !......HEIN ?   

    Ce n'est pas triste de voir çà ? La France le pays des palais ministériels ! 

    Ce paradoxe, bon nombre de personnes l'ont souligné en début d'année. Et en Avril dernier, la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo ainsi que l'urgentiste très médiatique Patrick Pelloux se sont eux-mêmes étonnés que le Val-de-Grâce, à l'abandon, ne soit pas réquisitionné (Nous sommes en Guerre, disait notre Président).

    PAS DE PLACE !......HEIN ? Beaucoup de citadins provinciaux rêveraient d'avoir un CHU de cet état !  

     

    Il faudrait ouvrir immédiatement au moins 500 lits de réanimation et soins continus,  soit en rouvrant l'hôpital des armées du Val de Grace, soit l'Hôtel Dieu de Paris, avec MSF ou MDM (qui pourraient privilégier la France et l'Europe pour cette tâche) afin d'avoir trois jours d'avance sur le virus en Ile de France .

     

    C'est urgent :  A Anne HIDALGO et Emmanuel MACRON de la part de Patrick Pelloux en début April 2020

     

    Dès le début de la crise sanitaire, la maire (DVD) du 5e Florence BERTHOUT avait suggéré l'idée. Elle a réitéré par la suite sa proposition dans un courrier adressé au Premier ministre Edouard Philippe (resté à ce jour sans réponse). 

     

    " Sans retour à ce stade sur ma demande d’étudier la réouverture de l’ancien hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce, j’ai souhaité saisir le Premier ministre Edouard PHILIPPE, pour que cet équipement puisse participer à l’effort national de lutte contre le COVID-19 "

     

     [Florence Berthout 1er April 2020]

     

    Le site appartenaient au ministère de la Défense qui, en 2014, a décidé de vendre ce patrimoine pour renflouer ses caisses (merci Monsieur MACRON).

    PAS DE PLACE !......HEIN ?

    C'est donc à l'ARS (Agence Régionale de la Santé) de décider de la réouverture de cet établissement niché sur site de près de 3 hectares. Aujourd'hui, pourtant, il n'en est pas question.

     

    Le rouvrir plus tard pour des soins de suite ?

     

    « La priorité du moment dans la gestion de crise c'est l'ouverture de lits de réanimation. C'est-à-dire des respirateurs, des médicaments et du personnel. La place, nous n'en manquons pas : Nous disposons de lieux encore disponibles dans des cliniques privées », répond-on à l'ARS...............OUPS !

    PAS DE PLACE !......HEIN ?

    L'autorité sanitaire ne s'interdit cependant pas d'utiliser l'ancien hôpital des Armées où même l'Hôtel-Dieu (4e), actuellement en pleine transformation, d'ici quelques semaines.

    "Nous sommes dans une situation telle qu'il y a encore beaucoup d'inconnues. Nous aurons peut-être besoin plus tard de ces établissements pour y accueillir par exemple des unités de soins de suite pour les malades du Covid-19" (Ndlr ou les cérémonies des morts, comme aux Invalides), explique l'ARS............OUPS !

    Ndlr : Ceux qui connaissent bien l'ARS qui brille de tous les feux de ces "ronds de cuir", savent ce que j'en pense.

    NDLR : N'en voulez pas trop aux professionnels de santé, toute décision et tout ordre viennent de notre Président Roi

     

    SERIONS-NOUS LE PLUS FONCTIONNARISE DES PAYS JACOBINS DU MONDE ?

     

    Avec l'aide de Marie-Anne Gairaud   [Le Parisien]....Le 6 avril 2020 à 16h15, modifié le 6 avril 2020 à 17h33 et aujourd'hui 05 janvier 2021, par moi


    8 commentaires
  •  Le vaccin de Pfizer, qui serait efficace à 90 % pour prévenir la Covid-19, est un vaccin à ARN (le premier arrivé), une technologie dont les bases ont été posées il y a une vingtaine d'années. Ces vaccins, sans aucun agent infectieux, sont apparus avec le développement du génie génétique et de la biologie moléculaire. Ils se basent sur l'injection d'une "protéine", d'une "toxine" ou d'une "particule pseudo-virale" créée de toute pièce.

    Le vaccin de Pfizer contre la Covid-19 utilise une version très récente des vaccins sans agent infectieux, les vaccins à ARN messager. Les caractéristiques immunogènes des ARN n'ont été découverts que dans les années 90.

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !

    Il a été démontré que les vaccins à ARN messager stimulent aussi bien la réponse immunitaire cellulaire (lymphocytes T ; CD4+ et CD8+), que la réponse immunitaire humorale (activation des lymphocytes B et production d'anticorps spécifiques de l'antigène).

    C'est bien la molécule d'ARN elle-même qui active ces mécanismes et non l'antigène protéique traduit.

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN ! 

    Les vaccins à ARN messager sont donc capables d'activer les deux volets de la réponse immunitaire assez intensément pour se passer d'Adjuvant (souvent responsables des gênants "effets secondaires").

    Les ARN nous ont démontré leur capacité immunogène, mais pour améliorer leur stabilité, les chercheurs les encapsulent dans des bulles lipidiques, des liposomes, dans lesquelles l'ARN est stabilisé par des polymères cationiques (l'ARN étant chargé - ). Cela permet de les protéger des ribonucléases présentes dans les tissus et le sang, et d'améliorer leur pénétration dans les cellules.

    Si les vaccins à ARN messager sont beaucoup étudiés, c'est qu'ils possèdent des avantages non négligeables. Premièrement, leur production à grande échelle et à faible coût ne pose pas de problème avec la technologie actuelle. Chaque dose vaccinale est extrêmement pure et ne contient que l'ARN d'intérêt encapsulé dans sa bulle lipidique et rien d'autre.

    Ils sont donc sûrs.

    Comme écrit plus haut, les adjuvants ne sont pas nécessaires pour obtenir une réponse satisfaisante, une simple capsule lipidique potentialise les propriétés immunogènes des ARN.

    Comme il n'y a pas assez de recule, nous devrons attendre pour savoir si la protection est pérenne (toute la vie) ou s'il nous protège que quelques mois (environ 6) ou quelques années (à voir). Nous devrions faire des rappels comme beaucoup de vaccins que nous avons déjà.

    C'EST, A PROPREMENT PARLER LE SEUL VRAI RISQUE ; ÊTRE DECU DE LA DUREE DE PROTECTION !

     

    MAIS SI NOUS ATTEIGNONS RAPIDEMENT L'IMMUNITE COLLECTIVES (Entre 60 et 70% de malades immunisés + des vaccinés) NOUS POURRIONS COMPTER SUR L'EXTINCTION DE l'EPIDEMIE

    (C'est à dire, jeter les masques et embrasser nous chéris !)

     

    Les ARNm ont une demie-vie très faible et sont facilement dégradés. Ils n'interagissent pas avec le génome, leur prise en charge par la machinerie cellulaire a exclusivement lieu dans le cytoplasme.

     

    En lisant les magazines scientifiques sur le sujet, il semble que les vaccins à ARN Messager soient porteurs de beaucoup d'espoirs pour soigner des maladies infectieuses pour lesquelles il n'existe encore pas de vaccin. En plus, il est aussi efficace sur beaucoup de cancers induits, comme nous le découvrons actuellement.

    Le vaccin de Pfizer, qui vient d'obtenir toutes les autorisations nécessaires à sa commercialisation, est le premier (sur une douzaine) à être destiné à une utilisation humaine.

     

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !

    ALORS, COURRONS NOUS FAIRE VACCINER.

     

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN ! 

     

    Nota : Si vous me posez des questions, je répondrais en toute sincérité !


    8 commentaires
  •  

    DEMAIN MATIN JE REPARS POUR LA VENDEE JUSQU'AU TROIS JANVIER 2021 !

    AU REVOIR !


     

    Je vous souhaite de douces et sérieuses fêtes de fin d'année !


    15 commentaires
  •  

    SAVEZ-VOUS QUE :

     

    En Inde, beaucoup de personnes trouvent le papier toilette peu hygiénique et préfèrent donc utiliser de l’eau avec la main gauche. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est considéré comme impropre de se servir de la main gauche pour la nourriture.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    En Suisse à.......vous trouverez une statue vielle de 500 ans, qui représente un homme mangeant des enfants : le Kindlifresserbrunnen.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    Haïti est le seul pays au monde où la religion vaudou est une religion reconnue.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    Le Monténégro est le seul pays au monde qui ne possède pas sa propre monnaie, mais qui utilisait la monnaie allemande. Lorsque l’Euro a été introduit, ils ont simplement adopté la monnaie, bien que le pays ne fait pas partie de l’Union Européenne.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    En Allemagne vous savez déjà que la langue allemande n’est pas la plus simple à apprendre, surtout quand on sait que le mot le plus long de la langue est le suivant : Donaudampfschifffahrtselektrizitätenhauptbetriebswerkbauunterbeamtengesellschaft.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    Le rappeur américain "50 Cents"  est connu au Zimbabwe sous le nom de  "400 Millions de Dollars"

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    Si le Kangourou et l’Émeu ornent les armoiries de l’Australie c'est que ces deux animaux ne peuvent pas reculer et c’est donc un signe de progrès.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    L’île Maurice n’a en fait pas de langue officielle et la langue utilisée est donc l’anglais.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    Impossible d’oublier un seul anniversaire au Bhoutan : Au moment du passage à la nouvelle année, tous les habitants ont un an de plus.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    Auparavant, les Pirates faisaient toujours une halte aux Seychelles. C’est pourquoi, le trésor d’Olivier le Vasseur doit encore être enterré sur l’île de Mahé

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    La police de Dubaï utilise des Lamborghini, Masserati, Ferrari voire Bugatti, afin de pouvoir arrêter les conducteurs en excès de vitesse.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    Le Costa Rica est un pays où il n’y a pas d’adresse. Donc, si vous voulez envoyer une lettre, vous écrivez  "500 mètres en face du terrain de football de.."

    Facile non ?

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    La célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux a rapporté 200 millions de dollars à la Nouvelle-Zélande. Pour gérer cet argent et les nombreux touristes, il existe un Ministre du Seigneur des Anneaux.

    BIZZARE ! BIZZARE !

     

     

     

     

     

    C’est en Roumanie que vous trouverez officiellement les plus belles chutes d’eau du monde : la Cascada Bigar

    BIZZARE ! BIZZARE !

     


    24 commentaires
  • Et pourtant c'est bien vrai çà !

    Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

    -- Excusez-moi !...Pouvez-vous m’aider ?...J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve.

    INGENIEUR & HAUT FONCTIONNAIRE

    La femme au sol répond.

    -- Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est.

    -- Vous devez être ingénieur !

    Dit l’aérostier.

    -- Exact, je le suis !

    Répond la femme.

    -- Comment avez-vous deviné ?

    -- Eh bien !

    Dit l’aérostier.

    -Tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement et parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux en faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.

    La femme lui répond.

    -Vous devez être haut fonctionnaire !

    -Oui, c'est exact !

    Répond l’homme avec fierté.

    -Mais comment avez-vous deviné ?

    -Eh bien

    Dit la femme.

    -Vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour résoudre votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable.

     

    OUPS !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique