• Pour ne pas vous perdre !

    RANAKPUR

    RANAKPUR

    RANAKPUR

    RANAKPUR

    RANAKPUR

    RANAKPUR

    RANAKPUR

    RANAKPUR

    RANAKPUR


    8 commentaires
  • GADSISARS SAGAR

    Le Lac Sacré de Jaisalmer !

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER 

     

    L'IMMENSE FORT DE JAISALMER

    Posé sur une colline sablonneuse, avec l'humidité de la ville close, le fort s’effondre doucement (on voit les parties humides qui sape les remparts du fort)

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER

     

    LE PALAIS DU MAHARAJA

    Nous n'avons visité que les extérieurs, il n'y aurait plus d'ameublement ou alors des pièces interdites.

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER

     

    LES CENOTAPHES

    Ce sont des tombeaux sans corps, et pour cause, les morts sont toujours incinérés comme vous pouvez le voir

    (sauf chez les musulmans)

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER

    JAISALMER


    4 commentaires
  •          C'est est une petite ville du district de Bikaner (voir carte) dans le Rajasthan , en Inde , pas loin de la frontière pakistanaise et à environ 30 km de Bikaner .

             Deshnoke est célèbre pour son temple de Karni Mata , vieux de 600 ans, où les rats locaux sont sacrés en raison de la légende locale. La déesse Karni Mata est vénérée depuis très longtemps par la famille royale ainsi que par le grand public de Bikaner et d'autres régions du Rajasthan.  

             Ce temple est dédié à Karni Mata, "Mère des Miracles" en hindi, une femme sainte (mystique) d'une branche de l'hindouisme qui aurait vécu 151 ans, aux 14e, 15e et 16e siècles. La plupart des temples et des hommages faits en son honneur le furent de son vivant, tellement sa sagesse et son jugement étaient respectés. Cette dernière demanda au dieu des morts de ressusciter le fils d'un de ses "écrivains".

             Ce dieu lui permit de réincarner sous forme de rats, non seulement l'âme de cet homme, mais celles de tous les autres poètes, écrivains et conteurs, puis, celles de sa propre descendance ! Alors, les milliers de rats du temple de Karni Mata de Deshnok seraient donc les plus fervents fidèles de cette femme, qui serait elle-même l'incarnation de la déesse Durga.

    DESHNOKE

    DESHNOKE 

    Nous sommes arrivé au temple lors d'un cérémonial de mariage, très chic ma foi, ils m'ont autorisé à faire la photo.

     

    DESHNOKE

    DESHNOKE

    Dans le Karni Mata il y aurait des milliers de rats, plutôt sales et mal coiffés. Là j'ai refusé de rentrer pieds nus (à cause de mon diabète) dans le temple et j'ai eu droit à des sur-chaussettes.

     

    DESHNOKE 

    Pas farouches et plutôt photogéniques !......Non ?

     

    DESHNOKE

       Il y a des visiteurs qui on vu des enfants boire du lait à pleine bouche avec les rats !............Oups !..........Ils doivent avoir de supers anticorps !

     

    Nota : Toutes les curiosités dont les touristes sont friands, ne représentent pas la majorité des mœurs indiennes,  il y a aussi des curiosités "cracras" en France !


    8 commentaires
  • C'est quoi un RAJ ?

    C'était un État princier dirigé par un monarque local dans une relation de vassalité avec la couronne britannique après la colonisation. Les États princiers étaient ainsi soumis à un contrôle indirect des Britanniques, qui étaient représentés auprès de chacun d'eux par un résident, à la différence des provinces soumises à une colonisation directe. 

    Au moment de l'indépendance en 1947, il y avait officiellement 565 États princiers mais environ 200 d'entre eux disposaient d'un territoire de moins de 10 km2 et une majorité n'avaient qu'un pouvoir symbolique, l'administration et la collecte des impôts ayant été confiées au contrôle du vice-roi des Indes. Seuls 21 États disposaient de réels gouvernements, dont quatre importants : Hyderabad, Mysore, Baroda et Jammu-et-Cachemire.

    À l'indépendance de l'Inde et du Pakistan, la majorité des États rejoignent l'une ou l'autre des nouvelles nations dans un processus pacifique, à l'exception du Jammu-et-Cachemire et d'Hyderabad.

     

    Que veut dire MAHA ? 

    Les dirigeants hindous portaient généralement le titre de Raja ou ses variantes Rana, Rao, Rawat ou Rawal. Le préfixe Maha (grand) était rajouté pour les monarques plus prestigieux : Maharaja, Maharana, Maharao etc. Certains monarques avaient des titres particuliers comme Thakur sahib, Sar desai, Raja inamdar ou Saranjamdar. Certains États comme Travancore et Cochin ont connu des femmes régnantes sous le titre de Maharani, mais ce dernier était généralement porté par des sœurs, épouses ou veuves de Maharaja qui pouvaient parfois être régentes

     

    Voila, maintenant vous savez de qui vous parlez ! 

    Nous avons visité cinq états princier, Bikaner (Maharaja), Jaisalmer (Maharaja), Jodhpur (Maharaja), Udaipur (Maharana) et Jaipur (Maharaja) 

    Le Taj Mahal est le mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, en persan « la lumière du palais ».

    Et bien sûr quelques curiosités du Rajasthan !

    LE PAYS DES MAHARAJAS

    Après Delhi, sur ADORABILE il y a Shekhawati, après vous n'aurez qu'à suivre la carte !


    2 commentaires
  • DEMAIN MATIN DE BONNE HEURE, JEREPARS EN VENDEE !

    Je vous retrouve vers le 27 ou 28 Avril pour continuer mon REPORTAGE !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique