• AGNOSTIQUE DITES-VOUS ?

    Y a-t-il un grand "Architecte" dans l'Univers ?

    Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

    AGNOSTIQUE  DITES-VOUS ?

     

    Même ma théorie du RIEN et du temps ZERO ne tient pas pour une grande majorité des Êtres Humains ! Et pourtant c'est si simple !

    Oui ! Mais avant ?....Continuent de dire mes opposants ! Alors que la vraie question n'est pas là mais : Qui a lancé l'horloge du temps ?

     

     C'est étonnant comme les idéalismes et les religions ont formaté notre cerveau, et dire que les 2/3 des Êtres Humains pensent toujours que nous sommes liés à l'INNE et au DESTIN !......Oups ! 

    Soit ! Cette vision panthéiste, proche de celle de Spinoza ou d'Einstein pourrait apaiser nos esprits beaucoup trop terrestres !  

    " Je crois au Dieu de Spinoza ou d'Einstein, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains ! "

    ...écrivait ce dernier en avril 1929 au rabbin Herbert Goldstein de New-York.

    "L'Univers n'a pas besoin de Dieu pour exister "

    Pour ceux qui ont lu mon poème LE POISSON ROUGE, j'avais délibérément illustré ma pensée avec cette strophe :

     

    Petit poisson rouge voit notre main comme son dieu,

    Il ne sait même pas que l'océan est immense,

    Il ne sait pas que d'un enfant il est le jeu,

    Il n'en voudra à personne de son ignorance.

     

                                                               Ymer TNEGER

     

    Révisez votre "poisson rouge" !

    AGNOSTIQUE  DITES-VOUS ?

    En gros, j'explique que l'hypothèse d'un grand architecte de l'Univers est plausible, mais l'Être Humain (comme ce poisson rouge) a une vue immensément ridicule avec son petit dieu de carton (main de l'enfant). 

     

    Quand notre système solaire disparaîtra totalement (çà c'est mathématiquement prouvé), emportant la totalité de l'humanité dans un néant sans nom, il y de grande chance que ce "GRAND ARCHITECTE" ne se soit pas rendu compte de notre disparition, ni même de notre existence passée !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2018 à 10:50

    Tout à fait d'accord avec toi, Rémy ! 

    À croire de nombreux astrophysiciens, la disparition de l'humanité arriverait bien avant la disparition du système solaire !...et le "Grand Architecte" qu'il existe ou non n'y pourra rien !...comme tu dis, c'est mathématique !

    J'aime bien les citations de Stephen Hawking (sur mon blog) .

    Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 12:01

        Après EINSTEIN, Stephen HAWKING est un de mes maîtres à penser !

        La Science a presque tout expliqué ou théorisé, de l' INFINI à l' ÉTERNEL, tout est explicable l'espace sans fin et le temps sans fin ! Reste le TOP DÉPART !............ Et c'est là que les SCIENTIFIQUES AGUERRIS parlent de GRAND ARCHITECTE !..........Mais je suis tranquille, tôt ou tard nous saurons qui ou quoi a donné le coup de sifflet !................Salut Mon Ami LUC !

    2
    Vendredi 16 Mars 2018 à 10:53

    Bonjour Rémy

    Merci pour ton humour la petite histoire que tu as mis sur ton commentaire cela fait du bien le matin quand à croire ou ne pas croire on en dit tellement sur Dieu tout et n'importe quoi alors tu sais on croit ce que l'on veut croire mais j'ai m'a croyance mais pas celle que l'on veut bien nous faire avaler

    bisous et doux week-end à vous deux 

    Marlène

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 13:05

        Écoutes les gens parler !

        Quand ils sont sûr, ils disent je SUIS SÛR que..., Quand il ne sont pas sûr, il disent je CROIS que... !.......Croire exprime le DOUTE !

        Tout ce qui n'est pas PROUVÉ est le sentiment de FOI (quelque chose que quelqu'un a dit que quelqu'un avait lu que çà existerait) !......Si c'est pour avoir un confort d' ESPRIT pour une vie HARMONIEUSE, pourquoi pas.........Mais pour ce qui est de la VÉRITÉ, il faudra trouver autre chose !

        HEUREUX sont ceux qui se contente de RIEN, ils n'ont pas besoin de se mentir !.....................Gros Bisous Marlène !

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 10:53

    Création du jour

    Bonjour Rémy, eh oui, la terre disparaîtra un jour !..

    Ton article est fort intéressant..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 13:09

        Plus encore que la TERRE, le SYSTÈME SOLAIRE et même l' UNIVERS !.................Tout disparaîtra !

        Mais il nous reste plusieurs dizaines de milliards d'années encore !..........Ouf !...........................Gros Bisous LUCETTE !

    4
    Vendredi 16 Mars 2018 à 13:11

    Comme bien d'autres je sais que personne venant du ciel veille sur moi. Sinon, pourquoi veillerait-il  sur moi et laisserait -il   des enfants d'ailleurs souffrir et mourir de faim ? Ça serait injuste non ? Alors je me contente de faire une bonne vie parce que c'est une façon d'être heureuse sans attendre après personne. 

    NB: je pars au chaud, demain, alors je serais peut-être moins présente. Alors ne t'inquiète pas Rémy. he

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 15:42

        Moi ce sera dans une semaine !

         

        Lors de la dernière guerre, Dieu a surement eu des dilemmes à résoudre !

        - En Allemagne ils disaient : Gott ist mit uns !

        - En Angleterre ils disaient : God is with us !

        - En France nous disions : Dieu est avec nous !

        Comme, normalement, c'est le même Dieu pour tout le Monde, soit que Dieu nous mentait ou soit qu'il n'existe pas !

        Gros Bisous Ginette !

    5
    Vendredi 16 Mars 2018 à 16:49

    Du coup, j'ai demandé Einstein et Dieu, et parmi de nombreuses réponses, j'ai choisi celle-ci:

    " je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne.. Je ne veux pas et ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste. "

    Je te trouve optimiste cher ami, mais j'espère que les découvertes futures te donneront raison. Car j'ai beau me torturer le ciboulot, je n'arrive pas à imaginer qu'un qui ou quoi qui n'existaient pas, a pu donner un coup de sifflet qui n'existait pas, pour allumer un mèche qui n'existait pas, afin de produire cette fantastique explosion baptisée Big Bang, donnant naissance à l'Univers.... Je cours prendre un Doliprane ! MDR !

    Ca y est ! j'ai fait les 4 étages.

    Avec l'amitié de ton grand

    Hugues

     

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 17:36

        Mais Hugues, le Big Bang ce n'est pas le début de l'existant, ce n'est que le début de NOTRE univers ! Et SH était déjà beaucoup plus loin !

        Qu'est-ce qui a fait que l’éventualité du temps zéro nous est apparu ?........C'est le trou noir ! 

        Ce que j'en ai retenu c'est qu'à son approche et au franchissement de "l'horizon des évènements" le temps ralentit énormément et la température monte énormément !...................L'esprit humain a vite fait de conclure que de l'autre coté du trou noir il y a un trou blanc (c'est troublant non ?) en sorte un mini Big Bang  de l'autre coté ! Que tout un chacun associe déjà à un "trou de ver" (singularité Einsteinienne dans l'espace temps qui permettrait de "couper à travers") que personne n'a jusqu'à présent situé !........... Mais après ce que je viens de dire, qui aurait envie de foncer dans un trou noir !.........Stephen HAWKING était en pleine ébullition dans ce PHÉNOMÈNE et beaucoup d'esprits inférieurs espérait qu'il trouve un éclaircissement dans ce TROU NOIR !

         

        Il n'y avait pas de "QUOI" mais un potentiel d'énergie !....l' Énergie étant aussi de la matière (E=MC²) [Énergie = Masse multipliée par la Vitesse Lumière ²]

        Il n'y avait pas de "QUAND" mais une inertie initiale en un seul point et donc pas d'Espace puisse que l'Espace est Temps, et au temps Zéro c'est RIEN  !

        Ce n'est pas un coup de "Sifflet" ni un ordre de qui que ce soit mais c'est une "RAISON", une notion hors du temps et de la matière ! Si çà se trouve c'est une notion très simple mais pour l'instant notre cerveau n'est pas capable de concrétiser cette notion !......SH tu nous manque déjà !.........Salut Mon Grand !

    6
    Vendredi 16 Mars 2018 à 18:27

    Bonjour Rémy, merci de ta visite chez moi, et pour te répondre, il est normal qu'un château soit restaurer d'année en année suivant les époques car sinon il serait vraiment en ruines. Alors si tu veux voir l'évolution architecturale du château clique ici.

    En ce qui concerne le "grand architecte" du monde, je n'y crois absolument pas et suis très heureuse comme cela. Je me passionne par le cosmos, je ne cherche ni un début ni une fin, je suis émerveiller de l'existence et je la vénère tous les jours sans me prendre la tête. Vive le PRESENT ... Tes articles sont toujours super intéressants, bravo. Je te fais de gros bisous.

     

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 20:05

        Dans la Vienne (Poitiers), tout près de la Rémartiniere ou de Saint-Nazaire, il y a un magnifique château base Moyen-Âge, Renaissance et 17éme ! Je n'ai jamais vu un aussi beau Château. Il est abandonné et dernièrement un société de loisir l'a acheté une bouchée de pain, seulement pour visiter les ruines !

        A toi de juger si ce château mériterait d'être entièrement restaurer !

        Et des château comme celui là j'en connais beaucoup. Pire encore, je vois des associations, financés par les monuments de France et les autorités locales restaurer des châteaux moyenâgeux horribles et vraiment des ruines !

         

        LE CHÂTEAU DE LA MOTHE-CHANDENIERS (Trois Moutiers)..........................Gros Bisous Marie !

    7
    Vendredi 16 Mars 2018 à 22:40

    Bonsoir Rémy

    Moi, je ne crois plus en rien

    Si un Dieu existe il recevra mon poing dans sa gueule et pour cause

    Comment ose-t-on dire aimer vous les uns des autres si un jour nous devons se séparer 

    Et pourquoi dans ce cas ce con nous a doté d'une conscience pour finir le reste de sa vie malheureux

    Oui vivre après le décès d'une personne qu'on à aimé, choyé crée une absence que rien ne pourra plus combler

    De plus ce passé on le ressasse sans cesse

    Alors ce dieu qu'on nous vend pour un être supérieur est vraiment NUL pour nous avoir fait à son image

    Et pourquoi inventer un paradis dont on n'en a rien a foutre si il doit toujours avoir une séparation ?

    Je ne crois pas en un quelconque dieu qui fait plus de mal que de bien 

    Et à tout ceux qui pense le contraire dites-moi comment vous acceptez certaine souffrance qu'il vous inflige 

    Passe Une Excellente Soirée 

     

      • Samedi 17 Mars 2018 à 09:21

        "Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." Citation attribuée à Woody Allen !

        "If it turns out that there is a God, I don't think that he's evil. But the worst that you can say about him is that basically he's an underachiever." Là c'est vraiment Woody Allen ! En Français çà donne : " S'il s'avère qu'il y a un Dieu, je ne pense pas qu'il soit mauvais, mais le pire que vous pouvez dire à son sujet est qu'il est fondamentalement un sous-performant !"

        "J'ignore si Dieu existe, mais il vaudrait mieux, pour son honneur, qu'il n'existât point " Jules RENARD.

        Pour moi, Dieu est un concept......C'est un peu le Doudou des Êtres Humains qui ont peur de l' AU DELÀ !................Et tant mieux pour eux si çà ne les pousse pas à faire des bêtises trop vite pardonnées !.................................Salut Mon Ami Marco

    8
    Samedi 17 Mars 2018 à 00:59
    Intéressant
      • Dimanche 18 Mars 2018 à 13:59

        J'essaie d'être intéressant ! Mais çà dépend pour qui !

    9
    Samedi 17 Mars 2018 à 05:04

    Bonjour cher Rémy

    J'ai lu avec attention ton article, bien entendu que TOUT disparaîtra un jour mais nous on ne sera plus là car je ne pense pas que ce soit maintenant et d'ici là on ne sera plus là pour le voir. Quand à croire ou pas, moi je crois même si je ne pratique pas, car si on est là c'est signe qu'il y a quelqu'un de puissant pour nous avoir créé, maintenant quand on me dit qu'on se retrouvera après la mort, je suis très sceptique car jamais personne parmi les personnes aimées qui sont parties est venue me dire comment c'était là haut dans le paradis.... donc ma conclusion est qu'une fois qu'on est mort tout est fini.

    Merci pour tes blagounettes ah tu m'as fait bien rire de bon matin pour bien démarrer mon WE.

    Je te souhaite un délicieux week-end.

    Amitié et bises affectueuses de mon ti rocher.

      • Samedi 17 Mars 2018 à 09:38

        Voilà pourquoi je parle de "Dieu de carton", les Êtres Humains s'approprient le "Grand Architecte" rien que pour eux, comme s' ils étaient les élus.

        L'Univers a existé avant nous et existera après nous et qui sait s'il n' y a pas un Être Vivant ou à Venir, quelque part ailleurs, beaucoup plus intelligent que nous et nous reléguant au niveau de l'insecte !

        Les Être Humains Croyants se moquent des Animistes parce qu'ils croient dans les éléments naturels (Pierre, Eau, Arbres, Soleil, Lune etc.), ils disent avoir un Dieu Unique qui a créé l'Être Humain à son image !

        Moi je dis que s'il a un "Grand Architecte" la petitesse infime de l'Humanité à l'échelle de l'UNIVERS doit être le moindre de ses soucis !.............J'imagine même que mon échelle des valeurs est encore ridicule !................................Gros Bisous Françoise !

    10
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:46

    Création du jour

    Bonjour Rémy, je te souhaite de passer une bonne journée, moi, sous la pluie..

    GROS BISOUS

      • Samedi 17 Mars 2018 à 09:55

        Moi c'est couvert, mais il fait déjà 8°C !............................Gros Bisous Lucette !

    11
    Samedi 17 Mars 2018 à 14:05

    Coucou Rémy, je suis allée voir le château que tu m'as conseillé sur le net, c'est une splendeur, et si l'on ne fait rien en temps que restauration dans quelque temps, il s'écroulera parce que la nature aura repris ses droits et je trouve cela accablant, je suis pour la conservation de notre beau patrimoine et souvent la restauration est bien réussie. Je suis étonnée que tu ne sembles pas d'accord. Si aucun château n'avait été sauvé depuis des lustres il ne resterait pas grand chose, et je suis triste lorsque je visite des ruines  d'avoir du mal  à imaginer comment c'était avant. Je te souhaite un bon we cher Rémy et t'envoie de gros bisous.

                                                             

      • Samedi 17 Mars 2018 à 18:25

        Je n'ai pas dit que j'étais contre la protection de notre patrimoine et la restauration de monuments anciens !........C'est plutôt le contraire !.........Mais je trouve navrant que l'on dépense des sommes fabuleuses pour restaurer des châteaux comme ta ruine ci-dessus et que l'on laisse des chefs d' Œuvres comme notre château du Poitou (et bien d'autres encore) !.....Comme je suis chiant, je trouve toujours que certaines restaurations sont trop modernes ! Imagines des lustres avec de grosses ampoules, des salons avec des planchers Lapeyre !...... Etc. Etc........ Mais tout compte fait c'est préférable !

        Tu ne peux pas t'imaginer combien de châteaux nous avons visités Martine et Moi  ! Et c'est en visitant Azay-le-Rideau que nous avons "aperçu" le Château de la Mothe-Chandeniers..Nous avons failli acheter des "actions" !............................Gros bisous Marie !

    12
    Samedi 17 Mars 2018 à 15:11

    Voilà un article super intéressant, merci !

      • Samedi 17 Mars 2018 à 17:33

        BONJOUR CHANTOU !

        Çà fait des années que tu es passé chez moi !.............................De OUPAS chez Orange, chez Over, Chez Vef, à Khayam sur mon premier EKLA, tu me suivais régulièrement !

        Heureux de t'avoir retrouvé ici sur KHAYYAM (avec deux "Y"), tu seras toujours la bienvenue !

        Je suis content que mon article te plaise !.................................Gros Bisous Chantou !

    13
    Samedi 17 Mars 2018 à 16:24

    On n'a pas connu le début et on ne connaitra pas la fin non plus, alors essayons de vivre en harmonie avec ce qui fait notre planète

      • Samedi 17 Mars 2018 à 17:46

        Et voilà ! Toujours cette notion du TEMPS !.........................Et s'il n'y avait plus de Temps !...........Et donc il n'y aurait plus d'Espace !............. Et donc plus de commencement !.............................Et donc plus d' Énergie !................Et enfin plus de Matière !.....................OÙ SERAIT LE PROBLÈME ?

        Ce n'est pas ridicule, parce que le TEMPS est relatif  (Prouvé mathématiquement). Et comme l' ESPACE n'a de valeur que s'il nous faut un temps énorme pour le parcourir. Avec un temps à zéro, l'espace infini serait théoriquement parcouru en zéro second !...................Et donc la libération de l'énergie d'un Big Bang avec un temps figé ne se libère pas !..................Et donc la matière induite (E=MC²) n'existerait pas et nous avec !.......................Tu vois, c'est très simple...........Gros Bisous Framboise !

    14
    Samedi 17 Mars 2018 à 17:02

    Et Dieu créa l'homme à son image... Moi je ne crois qu'en ce que je vois. Et les croyances sont des pures inventions pour endoctriner les hommes. Pas besoin d'une bible ou d'un coran pour nous dire ce qui est bien ou mal. Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas une réponse sur notre existence qu'il doit y avoir forcément une explication dans la religion. car toute solution se trouve un jour par les lois de la physique. Je suis très cartésienne. La religion c'est l'asservissement de l'être humain. Et il y a des gens qui massacrent au nom de cette religion. Oui je suis athée , et je ne veux pas être manipulée, dirigée par une quelconque attache à une religion qui prive les hommes de leur liberté de penser, de vivre.. de s'exprimer. Bisous Rémy !

      • Samedi 17 Mars 2018 à 18:04

        BONSOIR LA MISS !

        En regardant bien les autres réponses ci dessus, je réponds au questions suivantes !..........................C'est çà qui est bien dans cette échanges de réflexions !

        Par exemple, je disais à Marco : Pour moi, Dieu est un concept......C'est un peu le Doudou des Êtres Humains qui ont peur de l' AU DELÀ !................Et tant mieux pour eux si çà ne les pousse pas à faire des bêtises trop vite pardonnées ! Etc. Etc.

        Ce qui est navrant c'est la PETTESSE de nos croyances !....... Je l'explique assez bien dans mon poème "Le Poisson Rouge"....... Le DIEU Chrétien ou ALLAH ne sont pas beaucoup mieux que l' ARBRE SACRE de l'Indien d'Amazonie!

        Les scientifiques (que je considère) sont obligés d'adopter une vision mystique pour ne pas braquer les 3/4 des êtres humains !....Beaucoup de ceux qui disent "je suis athée" garde au fond d'eux : Et si je pouvais, quand même, aller au paradis !

        Comme je le dis dans mon article, je suis agnostique et ce sont les QUESTIONS qui repoussent toujours ma notion de GRAND ARCHITECTE........................................Gros Bisous ma Miss !

      • Samedi 17 Mars 2018 à 18:23

        Mes pensées restent les mêmes, paradis ou pas. Tu sais, au sujet des réflexions et échanges, cela me rappelle ceux avec Jean sur son blog. Parfois çà polémiquait dur ! Les gens n'osent pas parfois dire ce qu'ils pensent, par peur de vexer. Mais un blog sur lequel tout le monde a les mêmes avis.. du genre.. oui c'est beau.. oui c'est bien.. mais qu'est ce qu'on se ferait C...   !   he  .. Tu devrais mettre un module derniers commentaires...

      • Samedi 17 Mars 2018 à 18:38

        Alors là, tu as vraiment raison !...........Mais dans ces joutes, on ne voit pas la tête des bretteurs et souvent ce sont des sourires voire des rires et nous oublions de dire que c'est marrant !........C'est le défaut des blogs, les lecteurs et commentateurs ne voient que de la "suffisance" dans nos propos !

        J'ai eu des accroches avec BoAime rien quand lui disant ce que je viens de dire : J'étais, selon elle, d'une suffisance sans nom !

        Pour les trucs et module, je suis plus minable qu'était Jean, alors ne me demande rien  !........Oups !........Gros bisous Ma Miss !

    15
    Samedi 17 Mars 2018 à 17:54

    Ma seule certitude est que je me pose de nombreuses questions à ce sujet mais qu'elles restent désespérément sans réponses, mais cela ne m'empêche pas de vivre !

      • Samedi 17 Mars 2018 à 18:08

        C'est, en gros, ce que je viens de dire à Framboisine !.................Gros Bisous Marie !

    16
    Samedi 17 Mars 2018 à 18:40

    En bas de ta colonne tu as un module avec une petite croix blanche sur un rond vert. "ajouter module" Tu cliques dessus et tu choisis dans la liste... Derniers commentaires. Il se mettra en place.

      • Samedi 17 Mars 2018 à 19:49

        C'est fait !.................Bisous !

    17
    Dimanche 18 Mars 2018 à 03:42

            Hello  Rémy ..  Toute  ma  jeunesse  je  récitais , le   je crois en Dieu , le  Père  tout  puissant ..(enfin tu  connais  la  suite  ) J'ai  toujours  prier  pour  avoir  une  vision  De  Dieu  que  j'implorais et  chaque  fois  , j'ai  vu   cet  humain  mort  sur  la  croix   et  chaque  année  de  ma  vie  j'ai  vu  des  enfants  des  femmes  , des  vieillards  mourir  sur  le  chemin .. J'arrive  au  point  de  me  dire , il  n'y  a  pas  assez  de  misère  sur  la  terre  que  nous  serons  encore  juger  a  notre  résurrection .. J'arrive  lentement  mais  sûrement  au  bout  du  chemin  et  si  a  la  résurrection , je  retrouve  Jacques  ( ce que je doute ) je  préférerai  rester  dans  l'oublie  , qui  pourrait  être  plus  joyeux  si  tu  réfléchis  .. Quand  on  y  pense  , on  paît  très  cher  notre  existence  , si  c'est  pour  faire  du  rabiot  parce qu'on  a  fait  un  pied  de  nez  a   Mazarin   pour  nommer  que  lui  " zut  alors ."  Que  cela  ne  vous  empêche  pas  d'avoir  de  bonnes  vacances , j’espère  être  rétablit  lorsque  vous  reviendrez ... A  bientot  Rémy .. Prenez  soin  de  vous ..
    Gros  bisous ..
    Nicole ..

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 09:35

        Je connais par Cœur Mon Histoire Sainte, j'ai analysé la Bible et les évangiles dans tout les sens !

        Beaucoup de preuves irréfutables marquent le passage de Jésus sur Terre (comme dans beaucoup d'autres religions). En fait, tous ses Prophètes très intelligents n'avaient que les "paraboles" et les "allégories" (Pas de médias ni de "poste") pour convaincre les humains des premières civilisations de vivre sans violence.

        Si les animistes existaient depuis très longtemps, ces Prophètes ont créé le monothéisme.............. Leur ancêtre à tous, El Elyon et assez bien décrit par Melchisédech (il y a plus de 5000 ans), on peut voir sa représentation sculptée sur la Cathédrale de Chartres comme compagnon d'Abraham !

        Ce qu'il y a d'étonnant, c'est la collusion de ces Saints Prophètes (et de tous les successeurs) pour établir un système pour convaincre les civilisations naissantes d'être paisibles et charitables !...........Tout nos sacrements et pratiques sont issues de préceptes vieux de plusieurs millénaires, sans tenir compte du développement de l'intelligence humaine, avec les archaïsmes de peuples primitifs !

        Pourquoi Les Clergés ont réussi à maintenir un système aussi archaïque depuis si longtemps ?.......Par la Peur et le Paradis !......Nous ne croyons pas en Dieu, nous le craignons !

        Ceci dit, quand je parle de GRAND ARCHITECTE c'est que je suis AGNOSTIQUE et qu'il y a trop de "pourquoi" indéfinissables pour balayer d'un revers de main son existence !..........Mais il faut admettre qu'il se trouverait à un tel niveau que nous, petits humains, serions très loin de ses préoccupations !..Mais comme je dis toujours, c'est la voie (minoritaire) que j'ai choisie et ce n'est donc QUE mon avis !..................Gros Bisous Nicole !

    18
    Dimanche 18 Mars 2018 à 17:17

    Hello Rémy. Je croyais que tu étais athée. Donc tu ne nie pas l'existence de Dieu. Quand je lis tes réponses, tu dois avoir une sacrée documentation, car tu sembles être passionné par un tas de sujets, entre autre, l'astronomie et l'archéologie. Pour ton module, il n'apparait pas dans ta colonne. Pourtant lorsque tu cliques sur la ligne "Derniers commentaires" du module "ajouter un module".. Hop ! Il se met en place automatiquement, juste en dessous de ton module statistiques.

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 18:31

        Être athée c'est être complètement fermé à toute découverte tout comme les croyants le sont pour la science (je ne parle pas de Dieu pas plus que la main de l'enfant au poisson rouge), je suis agnostique (comme presque tous les scientifiques) ! Comme je l'explique dans mes exposés, nous avons quasiment toutes les réponses, par preuves ou théories avancées, mais il y a toujours la question : POURQUOI  l'Univers a commencé à exister ? (pas QUAND ni OÙ)

        Pour ce qui est de l'INFINI et de l'ETERNEL, çà n'existe que dans certaines hypothèses. Mais çà peut très bien ne pas exister et personne n'en trouverait la manque !.......................Pour les livres, j'en ai plusieurs dizaines de kilogrammes ! L'inconvénient c'est que la science évolue et beaucoup de mes livres sont dépassés !............. Je n'arrive pas à les mettre à la déchetterie !....Sniff ! Sniff .

        Ceci dit je suis allé sur "ajouter un module" et j'ai cliqué  !..................Si çà ne marche pas, ce n'est pas grave !.........Gros Bisous Ma Miss !

    19
    Vendredi 23 Mars 2018 à 12:06

    et  oui, l' hypothèse d' un grand architecte est plausible, et cela  implique  qu' il  a lui toujours existé !

    Il  nous a créé libre, et si  l' homme se détruit, ce serait un peu facile de l' en rendre responsable

    20
    Mardi 10 Avril 2018 à 12:45

    Non ! Non ! Pierre ! Aucun dieu ni diable n'a créé l'homme ou un quelconque autre être sur Terre et dans l'Univers !

    Ce "Grand Architecte" ne serait que le déclencheur du temps en marche où n'existe que Espace/Temps et Énergie/Matière ! Tout le reste n'est QUE des créations de la Nature (Après coup), du petit Grain de Poussière à l'Être Humain, aucun des Scientifiques n'a envisagé nos petits Dieux de Papier créateurs du Ciel, de la Terre et d'Adam et Eve ! Çà, ce ne sont que des contes pour enfants !......Salut Mon Ami Pierre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :