• ART DE LA RUE - 1 -

    Même si le symbolisme est ultra-présent, ce ne sont pas des compressions de César, loin de là. Toutes ces sculptures ont nécessité travail et inventivité !

    ART DE LA RUE - 1 -

    Les écorchés de la déportation à Prague TCHEQUIE

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Expension à New York USA

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Araignée à Londres RU

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Librairie qui coule à Melbourne AUSTRALIE

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Égoutier à Bratislava SLOVAQUIE

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Devaatkapoen à Bruxelles BELGIQUE

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Fantôme Noir à Klaipédia LTHUANIE

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Hippopotames à Taipei TAIWAN

     

    ART DE LA RUE - 1 -

    Le Passe-muraille de Jean Marais à Valauris et un des Voyageurs à Marseille FRANCE

     

    Et beaucoup d'autres encore !


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août à 16:55

    Toutes ces sculptures sont immédiatement reconnaissables, et  sont  bien éloignées des compressions débiles de  César !

    Il y a de l' insolite,  de la réflexion,  de l' imagination, mais surtout du travail !

     Passe une bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Lundi 6 Août à 17:20

        Il y a tellement de sculptures ornementales urbaines que je ne pourrais pas toutes les mettre !......Il est à remarquer qu'en France, il n'y a pas beaucoup de ces œuvres et que ce sont les villes de l'Est les plus prolifiques !....................Même si je n'ai pas, du tout, aimé les régimes collectivistes pro-soviétiques, j'ai toujours aimé la culture Russe, même avec tous ses gaspillages !..................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Lundi 6 Août à 19:44

    La création du jour

    Bonjour Rémy, te voici de retour et ru nous a mis un article fort intéressant sur les sculptures

    que l'on rencontre dans les villes.. Elles sont toutes formidables.. J'ai bien aimé celles qui sortent de terre comme 

    l'égoutier, la librairie et celle de Bruxelles.. Je n'ai jamais fait attention au passe muraille à Valauris et pourtant mon petit fils va y habiter..

    Bonne soirée, bons baisers

      • Mardi 7 Août à 08:53

        J'adore ces "Œuvres d'Art", mais c'est plutôt rare en France !........Cette mode est le point fort des Républiques de l'Est (la mégalomanie des soviétiques), mais de tout temps, l'art à outrance a coûté au peuple plus qu'à leurs dirigeants !.................Là, je ne montre que ce qui me plait !.....Gros Bisous Lucette !

    3
    Lundi 6 Août à 21:57

    Bonjour Rémy. J'aime beaucoup ce genre de sculpture. Merci pour la rubrique. Il y en a qui ont de l'imagination, c'est pas croyable.

    Ici, nous sommes pas mal occupés avec les enfants qui nous rendent visite. On ne va pas se plaindre, cela fait tellement plaisir.

    À la prochaine découverte.

     

      • Mardi 7 Août à 09:00

        Mes petits enfants (20 et 21 ans) ont des occupations qui font qu'ils ont autre chose à penser !................................ Mais nous avons notre Mamie et les autres de l'Ehpad !

        Pour ces sculptures, j'en ai beaucoup d'autres et je pense en mettre deux autres pages (plus extraordinaires encore) avant de retourner en Vendée (en fin de semaine) !.............Gros Bisous Ginette !

    4
    Mardi 7 Août à 04:37

      Bonjour  Rémy  ami  lointain , te voila de retour et  j'en suis ravis  ..
    J'aime  l'art  quel qu’il soit  , Je dessine , je peint , je  fais de la  pyrogravure..
    tout  ce  qui  reflète un  indivudu  , me  fascine  , que  pense t il ,  ses créations  sont-elles  positives ? négatives ,
    Comment  les  comprendre  ?  ..Je  n'aime  pas  le  tatouages  et  les  piercings  , ce  n'est  pas  mon  style  mais  je  le  respecte ..
      La  beauté  n'est  pas  imposée  , elle  existe  autour  de  nous  , a  nous  de  l’interpréter  a  notre  avantage  ..
      Merci  pour  ta  visite  Rémy ..  Dimanche  prochain  , je  parts  pour  passer  10 jours  au  Texas  , ( une  convention  d'agents  immobilier )
    Il  va  faire  chaud , je  sais  , mais  partout  il y  a  la  clim  ... La  grande  mode  est  le  sac  a  dos , j'en ai  trouver  un  pour  mes  appareils  de  photos  et  mon  computeur et tablette , je  serai  équiper  pour  faire  de  beaux  reportages .. Notre  hôtel a  une connexion sécure  je crois ??? Si  oui  je  resterai  en  contact  avec  mon  blog ..si tu m’écris , je te répondrai ... A   bientot   Rémy  .. Contente  de ton retour ..
        Amitié  et  bisous des  US  a  partager  autour  de  toi ..
     Nicole

      • Mardi 7 Août à 08:22

        Consensuelle ! Tu es CONSENSUELLE.

        C’est l’un des paradoxes de notre époque, on se plaint des interviews consensuelles et aseptisées, mais dès qu’un échange est un peu tendu, il est considéré comme un clash, dès qu’une parole surnage, ça devient l’engueulade du siècle.  (Aymeric Caron)

        C'est aussi, et désormais, ma position et tant pis si çà retire toute la saveur des débats !.........................Mais attention, les contemplatifs sont très vulnérables..........Soyons RÊVEURS, par les temps qui courent c'est bon pour le moral !

        Ceci dit, comme je l'explique ci-dessus, toute œuvre artistique nécessite beaucoup de travail et beaucoup d'études. Je suis persuadé que les "gribouilleurs" de l'art qui pondent une "œuvre" qui ressemble à rien et en quelques minutes, sont des escrocs !

        Pour les Tatouages et autres Piercings, ce sont des modes qui, sans doute, passeront !.....Cependant, si les modes vestimentaires changent souvent, il n'y a pas de conséquence, mais les tatouages et les (trous) piercings restent pour toujours et ils initient des cancers, là le mal est irréversible.

        Pour mon blog, jusqu'à la fin du mois (et un peu plus) il sera "aseptisé" !............Je vais continuer à passer des curiosités (œuvres et histoires) !

        Pour ma part, je ne suis à Saint-Nazaire que pour 8 jours, dès Samedi ou Dimanche, je repars pour la Rémartinière, et là bas, c'est la cure anti-computer (contrat avec Martine), mais je ne perds pas au change !..............................Gros Bisous Nicole !

    5
    Mardi 7 Août à 15:26

    Heureux de ton retour. Toutes ces sculptures sont magnifiques, dont les bouleversantes selon moi des écorchés de la déportation et de l'Expension. Contrairement à Pierre, je ne trouve pas débiles les compressions de César. bonne journée un peu moins chaude.

      • Mardi 7 Août à 17:03

        Moi aussi je déteste cette expression dite "artistique" qui n'a ni queue ni tête  et qui consiste à comprimer n'importe quelle chose pour en faire une compression géométrique simple !..... Je déteste la spéculation faite sur ces excréments (Si ! Si ! Il y a de vraies boites de merde d'artistes dont les prix montent, voir sur le Net)  pour des objets qu'on ne peut exposer dans une habitation.........Je dirait même plus je méprise ces spéculateurs qui, quelque part vivent sur le dos de la société (ceux qui achètent vendent, peut-être, des aliments plus chers pour avoir leurs collections de merdes) ..............Salut Mon Grand !

    6
    Mardi 14 Août à 09:26

    Bonjour Rémy

    Hormis Taiwan je les aiment Toutes avec bien sur quelques préférences 

    Tchèque, USA et Lituanie j'adore

    J'aime bien le côté robot ou très bête qu'on en fait de l'espèce humaine synonyme de moutons 

    Tous se suivent et c'est vrai que ça donne à réfléchir 

    Ce fantôme pirate est tout aussi attachant :-)

    Passe Une Excellente Journée 

     

      • Dimanche 9 Septembre à 17:03

        Si je dis toujours que je suis "Ochlophobe", c'est un peu surfait.............Je tiens à le dire pour ne pas tomber dans le : "Tous ensemble ! Tous ensemble ! Tous !" qui est le cri de guerre des foules "moutons" !............Bien qu'une majorité d'humains refuse d'admettre qu'elle se fait mener par le bout du nez par un ou plusieurs "gourous", nous voyons tous les jours ces pauvres endoctrinés "mono-neurone" s'associer pour composer de pénibles cerveaux collectifs avec leur meneur !.....Ce n'ai pas aujourd'hui que j'irai remplir les rues ou les tribunes avec ces milliers d'écervelés !.........Salut Mon Ami MARCO !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :