• ART DE LA RUE - 2 -

    Même si le symbolisme est ultra-présent, ce ne sont pas des compressions de César, loin de là. Toutes ces sculptures ont nécessité travail et inventivité !

    ART DE LA RUE - 2 -

    Kelpie à Grangemouth RU

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    Le Doigt d'Honneur à Prague TCHEQUIE

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    Le Noyé à Syracuse ITALIE

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    Le Pendu à Prague TCHEQUIE

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    Le Requin à Oxford RU & le Saumon à Portland USA

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    Les Cochons à Adelaïde AUSTRALIE

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    L'Inconnu à Reykjavik ISLANDE & Les Pierres Encordées Au Caire EGYPTE

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    Mihaï Eminescu à Onesti ROUMANIE

     

    ART DE LA RUE - 2 -

    Les Mustangs à Las Colinas USA

     

    Et encore quelques autres !


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août à 09:47

    à part le doigt d' honneur, j' aime bien toutes ces  oeuvres qui  au minimum surprennent, et c' est certainement  ce que voulait l' artiste

     Des sculptures  amusantes insolites !

    On devrait faire des copies  des cochons  d'Adélaïde , et en mettre partout en France !

     Ma préférée, le portrait à Onesti !

     Bonne  journée Remy

     Amitié

      • Mardi 7 Août à 09:54

        Je crois que nous avons les mêmes goûts !............Le "Doigt d'Honneur" avait une raison politique (il est sur un flotteur), mais comme la TCHÉQUIE est viscéralement démocratique libérale (après tant d'année sous le joug soviétique), cette "œuvre" risque bien de rester très longtemps !....Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mardi 7 Août à 09:52

    La création du jour

    Bonjour Rémy, elles sont toutes belles ces oeuvres sauf le doigt d'honneur.

    J'aime bien celles où il y a des chevaux et des cochons..

    Bonne journée, bons baisers

      • Mardi 7 Août à 09:56

        Le doigt d'honneur ?............Voir ce que j'ai écrit chez Pierre (trublion) ci-dessus !.............Gros Bisous Lucette !

    3
    Mardi 7 Août à 15:07

    Sans explications sur ce doigt d'honneur, je n'aurai pas pensé que cette oeuvre loufoque de David Cerny était une condamnation du régime communiste. Ca m'a fait mal, mais j'ai adoré " L'aveu" de Costa-Gavras, avec un époustouflant Yves Montand jouant le rôle de Artur London. On aime ou on n'aime pas, mais la longueur du doigt, comparé à son entourage a une longueur de plusieurs étages ! Mon préféré, c'est le noyé à Syracuse.

    Bonne journée avec l'amitié de ton grand.

    hugues

      • Mardi 7 Août à 16:20

        Je fais toujours la différence (et elle est énorme) entre régime soviétique (Oligarchie sanguinaire) et collectivisme russe (Idéal de communisme, un peu utopique) qui devrait être notre façon de vivre !

        D'ailleurs, j'ai découvert que le collectivisme Juif des Kibboutz était plus poussé que celui des russes, et nous ne pouvons pas nier que les israéliens sont libéraux !.......Qu'est-ce que tu en penses toi ?

        Ce n'est pas parce que Hitler était Nazi que tous les Allemands sont à rejeter !...Etc..Etc.....L'être humain est très compliqué !...........Salut Mon Grand !

    4
    Mardi 7 Août à 20:45

    Bonjour Rémy. J'aime beaucoup celle de Roumanie et j'adore toujours autant ce genre de travail. Il y aura toujours des gens qui voient plus loin que d'autres.

      • Mercredi 8 Août à 09:27

        C'est une œuvre commémorative !............ Mihai EMINESCU était un poète moldave du 19éme siècle le plus actif de Roumanie. Il est mort très jeune (39ans). La Moldavie était une province du royaume de Roumanie mais il "sévissait" à Bucarest ou il est décédé ! C'était le plus célèbre et le plus aimé des poètes roumains un peu le BAUDELAIRE ou le VERLAINE de Roumanie !

        Ceci dit ! Je ne n'apprécie pas du tout les sculptures de merde des "sculpteurs" moderne genre César (avec ses compressions), je suis resté au David de Michel Ange et au Penseur de RODIN, mais ce genre d'évolution de l'Art est très représentatif de notre époque et nécessite beaucoup d'imagination et de travail et c'est essentiel pour moi !...........................Gros Bisous GINETTE !

    5
    Mercredi 8 Août à 08:15

    Bonjour Rémy

    As tu passé de bonnes vacances? pour tes photos je n'aime pas le doigt d'honneur mais toute les autres je les trouve très belles mais j'ai une préférence pour celle des chevaux des animaux que j'adore ma petite fille en à trois. pour répondre à ton commentaire je ne sais pas si il font de la liqueur avec l' Androsace mais je sais qu'il en font avec le génépi j'ai mis pas mal d'article sur les fleurs des Alpes Iséroise mais certaines il est interdit de les cueillir sous peine d'amande pas le garde forestier. je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

      • Mercredi 8 Août à 09:49

        Non ! Non ! C'est à SAINT-NAZAIRE que je suis en vacances, la Rémartinière, notre cottage, est un paradis, mais il faut bosser pour entretenir les 1000m² (et la roseraie), le chalet etc. De plus nous passons 3 à 4 h par jour (de 15h à 16h30) et 7 j/7 avec Mamie Léa pour enjoliver ses derniers jours (et ce n'est pas pour tout de suite), il nous reste qu'un matin sur deux pour aller à la plage (et c'est dans cette période que nous allons faire les courses) !

        Ceci dit, le Doigt d'Honneur du sculpteur de David CERNY est très politique, il commémore (un peu cavalièrement) la victoire du libéralisme sur le communisme, çà s'adressait aux dirigeants du Kremlin !

        Le Génépi est une liqueur faite qu'avec du génépi, alors que dans la Chartreuse, il y a 13 plantes (menthe, thym, génépi etc.) !

        Beaucoup de plantes alpines en voie de disparition sont interdites à la cueillette, mais certain Floriculteur dorlotes ces plantes en serres ! Tu peux acheter des Edelweiss à ces messieurs (avec certificat) et même des liqueurs d'edelweiss ! ..................Gros Bisous Marlène !

    6
    Mardi 14 Août à 09:16

    Bonjour Rémy

    Il y'en a deux que j'aime tout particulièrement 

    Les deux têtes à Kelpie et les deux pierres au Caire

    Pour les autres, sans plus 

    Vu pour la Roumanie détourné avec les branches d'arbres loin de la civilisation (dans un bois)

    Et pour le requin ou le saumon aux USA, je mettrai un beau zéro tellement c'est nul et irréaliste 

    Comme quoi il en faut pour tout les gouts 

    Passe Une Excellentes Journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :