• BLACK BLOC

    BLACK BLOC

    C'est le nom des groupements, théoriquement, apolitiques d'individus, plutôt jeune qui sont contre tout ce qui est autorité !.....Ils émergent de façon éphémère, comme par miracle, de n'importe quels  mouvements ou manifestations interminables qui sont moqués par des gouvernements autoritaires (pour ne pas dire tyranniques) !....Mais attention, au début c'est épidermique et plutôt coup de gueule, mais à la longue, ces groupes s'organisent en "armées", et eux, ils s'organisent en armée EUROPENNE :

    BLACK BLOC

    Nantes (février 2014) : En marge d'une manifestation contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), un "black bloc" de 1000 personnes commet des dégradations et affronte violemment les forces de l'ordre, selon le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Par la suite, celui-ci dénonce  cette ultragauche, ces Black Blocs, originaires de notre pays mais aussi de pays étrangers. Pour la France, d'après les services de renseignements, le noyau dur des Black Blocs se compose de 450 à 500 personnes. Selon certains spécialistes, ils seraient au total près d'un millier.

     

    Rennes (mai 2016): Quelques centaines d'activistes anticapitalistes, en mode black blocs, défilent dans les rues de Rennes pour dénoncer le régime capitaliste ultralibéral et les violences policières (c'est un comble). Ces heurts surviennent à l'origine de manifestations prévues contre la Loi Travail. La ville de Rennes subit d'importantes dégradations, banques, distributeurs automatiques de billets, commissariat de police et caméras de surveillance sont détruites. Le ministre de l'Intérieur du gouvernement Valls se rend à Rennes dans la matinée du 15 mai 2016 pour dénoncer ces violences, il affirme lors d'une conférence de presse, après avoir passé les Forces de l'Ordre en revue, venues nombreuses en renfort dans la ville :

     

    " Si le droit de manifester est sacré, il n'y a pas de droit de casser "

     

    Paris (mai 2017): En marge de manifestations du 1er mai à Paris, six policiers sont blessés, dont deux grièvement, dans ce qui est rapporté comme des actions de Black Bloc. Il est à noter que ce jour là, plus de 150 manifestants ont été blessés, dont certains handicapés à vie

    BLACK BLOC

    France (23 octobre 2018) un projet de loi visant la mouvance Black-bloc est porté par le président LR des sénateurs, Bruno Retailleau. Il stipule qu'à titre de prévention, les préfets pourront prononcer des interdictions de manifestation dans un but de sécurité publique. La création d'un fichier national d'interdits de manifester est aussi proposée. Les préfets pourraient aussi autoriser des fouilles et palpations pendant les six heures précédant les manifestations et jusqu'à leur dispersion dans un périmètre défini. Une proposition qui indigne l'opposition qui dénonce l'atteinte aux libertés publiques.

    Et voilà, la sacro-sainte atteinte aux libertés publiques 

     La loi, amendée, visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations est adoptée à la mi-mars 2019.

    BLACK BLOC

     

    Avant c'était SPONTANE !

    Maintenant c'est ORGANISE !

    Nous en crèverons si nous ne prenons pas la décision des créer une unité anti-black bloc !

    (Avec service de renseignement et lois d'exceptions)


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:08

    Les  politiques   comme  les  forces  de  l' ordre  ont  avoué   qu'ils   connaissent  les black-blocs !

    Comme  excuse,   on  nous  sort  qu'ils  ne  peuvent  pas  agir  sinon  sur  le  fait !

     Or,   quand  il   s' agit   des  gilets  jaunes, on  sait  agir  en  préventif,  la   veille  déjà   des  manifestations,  aux  gares  ferroviaires   et routières, comme   à  la  sortie   des  métros !

     Ce  qui m'amène   à  penser    que  le  gouvernement  se sert   des  ces casseurs  violents  pour dénigrer  les  manifestants.

     D' ailleurs  dès  le départ,  Castaner   a  joué  la provocation,  en  bloquant,   chargeant   et   gazant !

     La  violence    apporte  la  violence.

     Bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 09:39

        C'est ce que je pense aussi !..........C'est gros, mais je ne vois QUE çà !........................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:25

    Bon alors changeons de ton : ainsi ces adorables petits chéris couvés de certains politiciens du présent Gouvernement auraient-il l'amabilité de bien vouloir diminuer et cesser l'ensemble de leurs multiples cassagesoops ?

    S.V.P et avec tous nos remerciements nationaux et européens.

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 13:19

        Tu ne peux pas imaginer le niveau de collusion qu'il y a entre les politiques et les voyous !

        Par exemple, que les Blacks Blocs qui cassent tout,  seraient "missionnés" pour décrédibiliser le Gilets Jaunes et autres manifestants honnêtes !.........Et je ne te parle pas des crimes d'état !...............Mais là nous touchons aux "Hors la Loi" dans toute leur ampleur !......................Gros Bisous CHRYS !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:50

    Bonjour Rémy, quand je vois ce que tu montres et lis ce que tu écris, j'ai les cheveux debout sur la tête, déjà que j'évite de regarder les actualités (une seule fois par jour cela me suffit), alors tout cela me file le cafard, notre gouvernement n'est pas encore à la hauteur, mais je crois qu'aucun gouvernement ne peut faire quelque chose, il est trop tard !!!!!!!!! Bon je me calme, j'espère que tu vas bien mon cher Rémy, je te souhaite une bonne semaine sous la bonne humeur.

    Image associée

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 19:28

        Il n'est pas trop tard !............Si notre gouvernement arrêtait de se servir des Blacks Blocs pour discrédité les opposants (presque tous) pacifiques ! Si notre gouvernement prenait le taureau par les cornes et créait une unité de lutte contre ces terroristes avec des militaires et un service de renseignement (comme De Gaulle avait) Mais il faut un peu de Volonté et des Coui..... ! ..............Beaucoup de pays ont déjà pris cette décision !

        Ceci dit, j'ai Galèré grave avec l'installation de la 5G et les CPL (4 à 5 jours), puis après une fuite d'eau (je n'ai pas encore la facture) !........Puis le le re-câblage du lave linge (une bonne journée) !

        Si tu n'aimes pas les polémiques politiques et philosophiques, tu vas sur ADORABILE, c'est plein de douceur et de Soleil !....Gros Bisous MARIE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :