• BOUZLOUDJA

    Ce monument abandonné de Bouzloudja (ou Buzludzha) est en Bulgarie

    BOUZLOUDJA

    BOUZLOUDJA

    BOUZLOUDJA

    BOUZLOUDJA

    BOUZLOUDJA

    Cette maison du Parti communiste bulgare est une ancienne salle de congrès, aujourd'hui abandonnée, située à quelques kilomètres au sud de Gabrovo, non loin du mémorial de Chipka (ci-dessous). Construit sous le régime communiste de la République populaire de Bulgarie, ce bâtiment est situé sur le sommet de la Bouzloudja  à 1.441 m d’altitude.

    BOUZLOUDJA

    BOUZLOUDJA

    Conçu par l’architecte Guéorguy Stoilov, ce bâtiment a mobilisé pendant sept ans plus de 6 000 travailleurs dont 20 célèbres peintres et sculpteurs bulgares qui ont travaillé pendant 18 mois à la sublime décoration intérieure.

    Ce n'est pas parce que ce bâtiment a été édifié par l'absurde régime soviétique que les architectes et les ouvriers sont minables ! Moi je regrette qui soit abandonné et il n'est pas le seul dans les anciennes républiques soviétique de l'Europe de l'Est !

     

    DEMAIN MATIN JE REPARS POUR LA VENDÉE, JUSQU'AU 5 AOÛT

    Au revoir mes amis !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet à 17:33

    De  loin  on pourrait  croire voir une soucoupe volante !

    Une construction insolite sur un site qui l' est autant, comme tu dis, il est dommage  de laisser tomber en ruines !

     Bon séjour en Vendée Remy

     Amitié

      • Mercredi 18 Juillet à 18:55

        Dans les pays pauvres de (ex-soviétiques) de l'Europe de l'Est, il y a beaucoup de ces constructions à la gloire du Socialisme Triomphant, et sans être bégueule, je les trouvent souvent magnifiques ! Bien sûr les Églises n'étaient pas gâtées, mais elles ont survécu, tout au moins dans les extérieurs !

        Bien sûr :

        - On voit encore les Kolkhozes (коллективное хозяйство) qui veut dire la même chose, où les bureaux des gardes politiques, des intendants et des chefs surveillants étaient plus grands que la ferme elle-même !.......Oups !

        - On voit encore les miradors et quelques clôtures (en ruine) qui entouraient les stations balnéaire réservées au politburo et aux invités ! Aucune personne du petit peuple ne connaissait le luxe des établissements qui servent toujours, actuellement, aux touristes (difficilement accessible par le peuple actuel) !..................Salut Mon Ami Pierre !

    2
    Mercredi 18 Juillet à 18:10

    BONJOUR

    Quelle gâchis !tant de gens se sont donné de la peine pour le construire !!et résultat 

    on s'en fiche ..

    bonne vacance bises

     

      • Mercredi 18 Juillet à 19:04

        Mais là, tu ne vois qu'un petit échantillon ! Si un jour tu as l'occasion de voir le Palais de Ceausescu à Bucarest, tu tomberais sur cul !

        Remarque, celui de Erdogan est encore plus fantastique et il est tout neuf !................De plus le site présidentiel (palais, hôtel, mosquées, centre de sport etc.) est grand comme notre ville de Saint-Nazaire) tous nos dirigeants et ministres pourraient loger et travailler dans ses bâtiments !........................Gros Bisous Josette !

    3
    Mercredi 18 Juillet à 18:44

    Dommage que le tout soit abandonné. Te voilà encore sur ton départ. Alors bon voyage et reviens nous en forme et avec plein de beaux reportages comme tu sais les faire. 

      • Mercredi 18 Juillet à 19:14

        C'est ce qu'on appelle le gâchis soviétique, mais en cherchant bien j'ai trouvé des scandales similaires en France, aux USA et au Canada

        En fait, ma mission, que j'ai accepté, dans l'EHPAD serait contraignante si je ne l'aimait pas ! Et de plus j'ai mes rosiers à surveiller et une petite chatte (Minnie) qui m'attend à la Rémartinière, avec, sans doute des petits bébés !

        Si tu m'envoies des E.Mail, je peux les lire sur mon téléphone ou tu peux m'envoyer des SMS, pour recevoir, çà passe malgré tout, mais pour répondre c'est plus difficile !.................................Gros Bisous Ginette !

    4
    Mercredi 18 Juillet à 19:19

    Bonsoir Rémy

    Je trouve vraiment désolant que ce beau bâtiment soit dans l'abandon, tant de gens mobilisés pour travailler dessus et le fric que cela a dû coûter, quelle tristesse de faire tout cela pour rien, ceci dit bravo à ceux qui ont bossé dessus. En France, ici.... un peu partout il y de belles constructions qui idem à peine construites qu'elles sont abandonnées...

    Super tes vacances approchent, c'est beau la Vendée j'ai eu l'occasion d'y passer des vacances plusieurs fois quand j'habitais encore en Lorraine.

    Bonnes vacances, plein de soleil, farniente les doigts de pieds en éventail, profite en au max.

    Douce nuit en attendant et gros bisous

      • Mercredi 18 Juillet à 19:39

        Moi aussi j'aimerais bien aller vivre à la Réunion !.....Mais tant que Mamie Léa est vivante, je reste à Saint-Nazaire, après j'aimerais bien avoir les "pours" et les "contres", les avantages et les désavantages de remplacer la  COTE D'AMOUR et la COTE DE LUMIÈRE par la RÉUNION  !

        Ceci dit, j'ai commencé depuis des années à dénoncer ces gâchis en France et à l'étranger ! J'avais un coup de cœur pour cette soucoupe ! Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des GASPILLAGES des humains sur Terre ! Il y a des villes entières abandonnées (Russie, Chypre, Arménie etc.) des immenses ouvrages d'arts qui n'ont pas trouvé d'issue (Tunnels, Ponts, Routes etc.) ! C'est dommage que tous ces dossiers étaient sur OVERBLOG ou mon ancien EKLABLOG (qui a bugué) !...............................Gros Bisous Françoise !

    5
    Jeudi 19 Juillet à 02:44

              Comme  tu  dis  si  bien  Rémy  ..Le  gaspillage  des  humains  sur  terre  me  révolte   aussi ..
                Tout  ca  parce que  les   gouvernements  se  prennent  pour  des  savants  et  ils  sont  nul ..
    Bonne  vacance  ami  lointain  on  se  retrouve  au  mois  d’Août  .. Le  12  je  pars  au  Texas  pour  une  semaine ..
      A  bientot  les  amis  .. Bisous  a  partager  ..
    Nicole ..

      • Jeudi 19 Juillet à 07:02

        Je profite de la petite heure avant mon départ pour te répondre !

        C'est le principe de nos démocraties occidentales, chaque élu ne fait que penser aux élections suivantes (et a sa cote de popularité) et le bien du peuple, il s'en fout carrément !............Je le sait parce que j'ai fait (modestement) de la politique pendant dix ans. J'avais crée un atelier pour les idées nouvelles, pour améliorer et simplifier la vie politique, mes chefs de file m'ont vite remis dans les rangs : Occupes-toi donc des élections législatives il y a une campagne dure à venir !...........Je ne me rappelle pas qu'on ait pu discuter sur le bonheur du peuple Français !

        Tout bien pesé, je préférerais "même" avec un roi (Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud) ou un président à vie (Xi Jinping) ou un président absolu comme Erdogan ou Poutine, au moins eux s'occupent de leur  pays (plus ou moins bien) !...........Mais ce n'est QUE mon avis !......................Gros Bisous Nicole !

    6
    Jeudi 19 Juillet à 08:19

    Bonjour Rémy

    Et bien moi je dirais plutôt que cela ressemble à un chanteau d'eau, la folie des grandeur des dirigent de pays ce n'est pas mieux chez nous bon je ne vais pas faire d'autre commentaire mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je vois que tu repars en Bretagne au fait je ne sais pas si tu es Breton d'origine mais as tu entendu  ce que Macron 1er à dis des Bretons chez le pape alors là il m'a cloué moi j'aurai passé à un autre coin de France ce qui ce disent ne se sente pas Français.bon aller je vais te souhaiter de bonne vacances moi je ne suis pas trop sur le blog en se moment pas trop envie  douce journée et gros bisous

    Marlène

      • Jeudi 19 Juillet à 09:15

        Non Marlène ! Je vais en Vendée et je pars tout de suite, dans 1/4h je suis sur le Pont de Saint-Nazaire !

        Je suis Breton du Morbihan et Martine est Vendéenne, je ne vais que très peu en Bretagne !

        Macron ?..............Il est tellement CON que je ne m'occupe plus de lui !.............................Gros Bisous Marlène !

    7
    Jeudi 19 Juillet à 09:57

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    dommage que ce bâtiment soit abandonné il renfermait de magnifiques peintures..

    Bon séjour en Vendée, gros bisous

      • Dimanche 5 Août à 14:20

        Moi je l'aime bien !.... Mais il faut dire qu'il fut construit sous Staline et avec les malheureux roubles du petit peuple Russe !.....Gros Bisous Lucette !

    8
    Jeudi 19 Juillet à 11:33

    Me mettant à la place de ce cycliste contemplant ce monument abandonné, je me dis: Que d'illusions perdues ! Comme disait J. Ferrat: On nous en a fait avaler des couleuvres ! Je parle des militants comme moi. Reste que tout comme toi, je tire mon chapeau à ses ouvriers, ingénieurs et architectes et trouve dommage que ce monument reste à l'abandon. Bon retour et à bientôt.Amitié de ton grand. Hugues

      • Dimanche 5 Août à 13:49

        Oui ! J'ai pensé à toi !
        Nous sommes accord pour l'architecture fantastique !
        Connaissant ta position politique, je d'accord aussi ! Comment peut-on être porteur d'une telle philosophie de vie et la gâcher ainsi !
        Salut Mon Grand !

    9
    Jeudi 19 Juillet à 17:05

    Bonjour Rémy

    Dire qu'encore aujourd'hui on fait bien pire comme dépense et tout ça pour rien

    Quand je vois nos élus ou les pauvres types de Bruxelles balancer du fric sous prétexte que ...

    Je ne peut que revendiquer en tant que citoyen qu'une loi soit promu sur la responsabilité de nos "privilégiés"

    Il n'est pas normal qu'un Président ou Maires d'une ville puissent avoir carte blanche pour tout

    Ce bâtiment est l'exemple même d'un égoïste surdimensionnés pour faire élever un statut de "manche à couilles"

    Je trouverai normal qu'un Président aujourd'hui exerce sa fonction sans salaire 

    Et pour cause, vu les avantages d'un tel pouvoir il peut dépenser sans compter, même y accueillir des putes à l'Elysée 

    Je dit pas ça pour Macron mais avec la pensée de la rockveller d'Hollande 

    Te souviens-tu de l'émission "Combien ça coûte" et de l'argent gaspillé dans nos villes

    Ou les habitants sont ensuite sollicités "à vie" pour des architectures inutilisables car mal conçu ou inadaptés 

    La france championne de la leçon de morale pour tout ce qui est insignifiant et pour tout le reste, elle fait pire

    Pour revenir à ton sujet c'est pas tellement un endroit qui fait rêver mais pour y loger les sans abri pourquoi pas

    Au le communisme aura contribué à faire une bonne action :-)

    Passe Une Excellente Journée et Bon Séjour en vendée

      • Dimanche 5 Août à 16:09

        Responsabilité ?....C'est pire que çà ! Ils sont en train de voter une loi sur le droit à l'Erreur et elle passera pendant les vacances !

        Tout compte fait la DÉMOCRATIE c'est pire que l'OLIGARCHIE, les démocrates truandent le petit peuple avec son approbation !............Et oui, ils parlent et agissent en notre nom (élections) sans que l'on puissent leur reprocher quoique ce soit, c'est à dire que c'est nous qui faisons les ERREURS !

        Moi je dis que les régimes RÉALISTES (qui commencent à poindre leur nez) vont se servir de nos aberrations !..................Est-ce que les Russes, les Chinois, les Malaisiens, les Turcs etc. sont malheureux (je parle du petit peuple) ?.............Salut Mon Ami Marco !

    10
    Samedi 21 Juillet à 17:23

    On dirait une soucoupe volante !

      • Dimanche 5 Août à 13:52

        Oui ! Nous étions en pleine période de concurrence Spatiale Russo-américaine !................Gros Bisous Marie !

    11
    Vendredi 3 Août à 22:27

    Décidément on se croise toi et moi ! Quand tu es absent je reviens, et quand je reviens tu es absent. Mais je suis si peu sur la toile.. Dommage que cet édifice soit à l'abandon. Je lis que Marco ne ménage pas ses mots. Je suis d'accord avec lui concernant ce monument qui n'est pas top, et concernant le gaspillage d'argent. Bon séjour en Vendée Rémy ! Ta miss qui t'embrasse. C'est bien comme cela que tu m'appelles parfois ! sarcastic

    12
    Dimanche 5 Août à 14:16

    Ben oui ma Miss ! Sur la toile je t'appelle comme çà !

    Ceci-dit, quand on connait la "furie" architecturale des pays du bloc soviétique, ce monument est modeste et plutôt joli ! Sur ce blog j'ai montré des statues et autres monuments GÉANTS,  à la gloire du " collectivisme triomphant ", si insensés que celui-ci est tout à fait honorable ! La Statue de la Mère Patrie à Stalingrad :85m, 8000 tonnes (le bras seul fait 250 tonnes)

    Gros Bisous Ma Miss !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :