• DEMAIN MATIN DE BONNE HEURE, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN DE BONNE HEURE, JEREPARS EN VENDEE !

    Je vous retrouve vers le 27 ou 28 Avril pour continuer mon REPORTAGE !


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:43

    Bon retour en  Vendée Rémy, et  à  bientôt

     Amitié

    2
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:37

      Bon  Week-end  et  bon  mois  d'Avril   Rémy , a  bientot ..
    Bisous ....

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 16:03

        As-tu bossé sur la philosophie hindouiste ?...............Moi, oui !
        Sans adopter une nouvelle religion, hindouisme offre des sujets de réflexion moderne, pour ne pas dire révolutionnaires ! ...... Gros bisous Nicole

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 00:30

      J'aime te savoir en Vendée car je pense que tu y es très "heureux"!

    Bisous

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 16:05

        J'adore la Vendée, mon village de La Jonchère, ma Mamie Léa et tous ses amis de l'EHPAD !..................Gros Bisous Sabine !

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:38

      Je me suis perso penchée sur la philosophie hindouiste et elle me plaît a bien des points mais cela n'engage que moi ....

    Bisous

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 16:01

        Je te suis de tout cœur !
        Sans m'engager religieusement (je suis trop cartésien) j'ai relevé beaucoup de raisonnements sensés !...Gros bisous de mon IPhone Sabine !

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 23:41

      je prends cela non comme une religion mais plutôt comme une façon de vivre ...qui me convient très bien!

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 15:59

        Les hindouistes ne croient pas en un Dieu, ils vénèrent plusieurs divinités (33 millions référencées aux choix). Les divinités sont des Brahmins (caste haute) qui ont eu de bons karmas (bonnes actions) durant leur vie et ils auraient atteints le Moksha ( l'extinction ultime, la fusion avec l'univers, une vraies disparition quoi ! ). Bouddha serait une de ces divinités (évadée de l'hindouisme ??..... C'est ce que certains pensent )

        Pour moi, qui fait partie des réalistes/cartésiens, la philosophie hindouiste est un exemple (archaïque) de réalisme, tout a une raison bénéfique pour l'Être Humain. Cependant, cette philosophie date de 3 400 ans et elle demanderait à être adaptée, mais comme on ne touche pas au "Brahman", c'est sans doute l'éducation et la culture moderne qui va " EFFACER " cette pratique, cette sagesse et ce sera dommage !............................Gros Bisous SABINE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :