• DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !

    DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !

    DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !

    DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !

    DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !

    DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !

    DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !

    DES PARACHUTISTES SUR LA NORMANDIE EN 1944 !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 08:43

    Pour  les paras   de la  salle Magne  à Maubeuge ,  on utilise  toujours  un dakota !

     J' ignorais   aussi  pour  les  mini -motos !

     Je  peux te  dire  aussi  que les parachutes   d' alors,  ne permettaient pas  les mêmes fantaisies  que  ceux   d' aujourd' hui,  et   que tu étais  content, que  ton  poste  radio  atterrisse avant  toi !

     Tu as encore retrouvé   de remarquables  photos !

     Passe un bon dimanche Remy

     Amitié

     

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 08:52

        Oui PIERRE !..... Et c'est un peu pour çà que je néglige mes visites chez mes amis blogueurs !.........Pardon !

        J'ai encore un dossier de 39/45 que j'ai traité déjà deux fois, mais là, j'ai vraiment tout considéré (ou presque). Là ce sera le Mercredi 10, juste avant mon départ pour la Vendée ......................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:23

    BONJOUR

    Pour ses petites motos je ne savais pas ! pour moi c'est une découverte

    par contre ,j'avais de même que maman un chemisier fait avec la toile d'un parachute ,ils étaient superbes pour l'époque et inusable

    il ont tout de même fini a la poubelle ,au jour d' hui je le regrette ! c'est trop tard

    la toile du parachute ! venait d'un parachutage au  col des Saisies

    passe un bon dimanche bises

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:07

        Si je comprends bien, il y en à des millions de chemises en toile de parachutes et c'est en Normandie qu'il y a à eu le plus !

        Pour les minis motos pliantes, c'est une surprise pour tout le monde !.......Bien qu'il n'y en avait pas pour tous les parachutistes (loin de là) mais quand même, nous étions en 1944 ! .....Comme quoi les guerres font progresser la technologie  !..................Gros Bisous JOSETTE

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:34

    Encore  un  reportage  intéressant .. Je  découvre  ces  petites  mini motos , je  n'en  ai  jamais  vu .. Je  crois  bien  avoir  fait  un  voyage   des  plus  inconfortable ,Alger Paris  dans  un  avion  DC3  en 1945 ou 46  j’étais  bien  petite  , mais  je  me  souviens  qu'il  faisait  tres  chaud  et  que  j'etais  malade  par  l'odeur  et  le  bruit  des  moteurs .. Le  Père  de  Papa  qui  était  Vétérinaire  a  Saint-Malo , nous  avait   conduit  au  mont St Michel  ou  il  y  avait  beaucoup  de  ruines  et  débris  de  la  guerre  , si  mes  souvenirs  sont  exacts ..Merci  pour  cette  page  qui  ravive  un  peu  mes  souvenirs ..
    Bonne  journee  Rémy ..  Alors  tu  repart  en  Vendée  Mercredi ..Bon séjour  alors ..
    Bisous ..

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:03

        Si tu prends un DC3  (Si ! Si ! Ils volent toujours en Amérique du Sud, en Asie et l'Armée française s'en sert encore, selon PIERRE), généralement parce que la piste n'est pas praticable pour les avions modernes civils, les odeur de moisi, d'essence et de gaz d'échappement sont encore plus présents !...    .Oups !......Mais quel avion !...........C'est autre chose qu'un B737 MAX !

        En plus de moi, tous ceux qui sont passés sur mon blog ont découvert cette petite merveille de moto !.........Les plus méchants disent qu'elles n'ont que très peu servi. Mais comme il fallait un parachute par moto, ce ne sont que les troupes d'élites, celles qui devaient ouvrir la route (donc il n'y en avait beaucoup moins que de parachutistes) !...........Serait-ce pour garder le secret et créer la surprise que, même la presse de l'époque ne savait pas çà (ou presque) ?

        Avant de retourner en Vendée, il y a ma Coloscopie ! Par elle même, elle ne me tracasse pas, mais pour les résultats çà m'inquiète (il y a 3 ans ils m'ont enlevé deux polypes bénins, mais quand même !). Entre temps, je passerai un nouveau dossier sur le Lancastria coulé en 1940 (là j'ai toutes les "billes")..............................Gros Bisous NICOLE !

    4
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:41

    fort interessant

    maman m 'a briffé sur toute cette guerre

    mon oncle déporté en allemagne et jamais revenus

    la grand mère morte d 'un cancer a  cause de !!!

    enfin les femmes ont morflé de tout cela et maman 93 ans en pleure encore

    voilà enfin il faut que nos jeunes sachent mais tout cela c 'est pas mon truc

    bisous  a vous deux

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:27

        POUR NE PAS OUBLIER !

        Pour ces héros qui s'ignoraient, pour ces jeunes soldats que les rescapés, aujourd'hui âges, nous force à imager qu'il étaient jeunes aussi !  Pour ces jeunes demoiselles qui ont mainte fois remplacées des hommes tombés sous le feu ennemi !

        Personne n'avait envie d'en découdre, personne n'avais envie de tuer et pourtant ils  sont partis pour faire leur devoir,  pour la liberté !

        Je connais des va-t-en guerre dans on entourage des grandes gueules de jeunots qui en disent de trop, beaucoup de leurs semblables au front n'ont su que se sauver en courant !........................Les vrais héros ne sont pas ces fanfarons, les vrais héros étaient des jeunes qui avaient peur et que seul l'esprit de mission les a fait avancer !

        Je suis né après la guerre et je ne peux pas dire comment j'aurais été devant ces guerres aberrantes  !..........Gros Bisous LILA !

    5
    Julia2019
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:21

    Superbe photos,ma mère nous faisait des robes a mes deux sœurs et moi  en toile de parachute c'était magnifique .C'est si lointain maintenant .

    Bonne soirée

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:30

        Ben oui Julia !..... J'ai l'impression que beaucoup de mères ont travaillé sur la soie de parachutes !.......Gros Bisous JULIA !

    6
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:08

    Bonjour Remy

    J'arrive après plus de 5 jours,  de Saint-Jean-Sur-Richelieu, près de Montréal afin de finaliser notre bail pour une nouvelle résidence dans cette ville, dès que la maison sera vendue.

    Pour ton reportage, je suis émue car mon beau-père, le père de mon mari, un Canadien,  a été combattre pour la France, comme aviateur, également. Il conduisait une "Spitfire". Mais je doute qu'il possédait une moto dans ce genre d'appareil car c'était pas vraiment pas grand. Il a fait croire à ses  10 enfants, après la guerre bien sûr, qu'il transportait des "popsicles" ou sucettes glacées à bord de son avion. 

     

    Voilà le pourquoi de mon émotion suite à ton reportage. Merci

    Ginette

     

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 08:35

        Ah ! Je croyais que c'était fait !...............Bon ! J'espère que tu nous montreras ta nouvelle "résidence" (Appartement ou Maison ?) et les environs, tout au moins l'extérieur (Tout le monde ne montre pas son intérieur) !

        Une moto comme çà, ce n'est pas une roue de secours de "Spitfire", c'était exclusivement pour les parachutistes !

        Ceci dit, le SPITFIRE est l'équivalent du RAFALE pendant la Guerre 39/45, la Rolls des chasseurs et la hantise des pilotes Allemands !.............Gros Bisous GINETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :