• DES PLANEURS HYPERSONIQUES

    C'est l'arme qui fait aujourd'hui trembler le monde : Des planeurs bourrés d'explosifs ou d'ogives nucléaires et capables de voler jusqu'à Mach 20 

    Dix fois plus vite que le Concorde.

    Toutes les grandes puissances sont en train de les tester et tentent de lever les dernières difficultés techniques.

    Une nouvelle course aux armements.

    Serait-ce des avions de chasse kamikazes ?.......Des obus furtifs ?..........Des navettes spatiales hors de contrôle ?..........Non, un essaim de planeurs. Des planeurs en forme de fer à repasser, certes, mais il n'y a vraiment pas de quoi rire, ces machines s'annoncent comme...

    ...La nouvelle terreur mondiale.

    DES  PLANEURS  HYPERSONIQUES

    Chrono :

    - Juin 1939, des ingénieurs allemands planchent sur un premier concept de "planeur hypersonique".

    - 22 avril 2010, le premier vol d'un planeur américain : Échec.

    - 3 août 2018 le premier essai "réussi" d'un modèle chinois.

    - 26 décembre 2018 Essai "réussi" d'un prototype russe.

    - Depuis la fin du XXème siècle, les américains y travaillent ! Sont-ils en retard ou cachent-il bien leur jeu ? Mais rappelons nous la conquête de la Lune !

    L'Arme Aérienne Absolue ?

    - Les Russes confirme, en hors d'œuvre,  leur essai  en Mars 2018, le "Kinzhal" fut lancé d'un MiG 31 (très haute altitude 34.200 m)  a évolué à Mach 10 (12.348km/h) avec l'équivalent d'une ogive nucléaire, sur plus de 2000 km (4.000km selon Vladimir Poutine)

    DES  PLANEURS  HYPERSONIQUES

     

    - La Chine travaillait déjà depuis 2014 sur un missile hypersonique  "DF-ZF", lancé par une fusée classique au propergol, a effectué 7 vols d'essai. En août 2018 leur "Xingkong 2" à réussi un Mach 6 (7.400 km/h)

     

    - Les USA travaillent depuis 20 ans et reste discret sur leur projet de missile qui "volerait" à Mach 20 (25.000 km/h) ...............Quand ils ont appris cet empressement Russe et Chinois, ils ont multiplié leur budget par 5

    DES  PLANEURS  HYPERSONIQUES

    DES  PLANEURS  HYPERSONIQUES

     

    - La France qui se contentait de sa propre dissuasion se lance dans la course depuis janvier 2019 avec un projet "V-Max : "Nous avons toutes les compétences et toutes les technologies pour mettre au point un tel missile" (Florence PARLY)

     

             Il semblerait que le monde entier connaisse le principe de ce missile et aurait déjà quelques notions  des obstacles à surmonter :

     

    -  La hauteur donnera la plus grande vitesse et ceux qui ont des fusées crédibles ont déjà de l'avance

    - Le lancement d'un avion stratosphérique est déjà tout à fait honnête (voir essai Russe) et très dangereux

    - Ceux qui ont déjà envoyé un engin récupérable dans l'espace, savent ce que c'est une rentrée dans l'atmosphère et là, ce sera bien pire.

    - Ne pas oublier que ce planeur devra être précis et les pilotes automatiques (un vol seulement balistique est trop prévisible) n'aime pas trop les hautes températures et les grand écarts de température.

    - Si, en approche, ils sont imparables, il faudra que le vecteur (Avion, Fusée + Satellite) soit suffisamment haut, loin et discret pour ne pas être visé par des missiles classiques.

     

             Etc. Etc. Etc. Ce sera donc des PETITS BIJOUX et comme tous bijoux, ils seront très chers.

    [Avec l'aimable concours de Science & Vie]


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin à 11:40

    tu  vois  que  j' ai  raison  de  détester  tous   ces  savants  et chercheurs,  pas étonnant  qu' ils   nient  l' existence   de Dieu !

    Au final  je   ne  vois  pas trop  l' intérêt,  puisqu'  ils  sont  nombreux  à  améliorer  cette arme, qui finira  par  être  de dissuasion,  sauf  pour  les pays  trop pauvres  pour  se la payer !

    Passe   une bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Mardi 11 Juin à 11:56

        Tu as tout compris : La DISSUASION !

        Mais actuellement il y a trop de Piou Piou qui ont la Bombe Atomique (le plus souvent la Bombe A) et ils ont très souvent des vecteurs classiques (et lents) au propergol !..............Les Grandes Puissances  n'ont, pour ainsi dire, plus aucune autorité sur ce petit monde et il fallait qu'ils aient à nouveau PEUR !

        Il faut savoir que cette idée n'est pas récente, les nazis travaillaient sur le principe ! Heureusement qu'il y avait beaucoup de chercheurs juifs et que leurs fuites vers un régime non anti-juif à complétement annihiler un principe sur le point d'aboutir (avec la bombe nucléaire) : Une mauvaise chose qui anéantit une autre mauvaise chose !........................................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mardi 11 Juin à 17:15

    Bonjour Remy. Pas très réjouissants tous ces bidules. On ne peut rien y faire malheureusement quand on pas de pouvoir. 

    Ça me stresse de lire de telles choses. he

      • Mardi 11 Juin à 18:21

        Si tu avais su, fin octobre 1962, le bras de fer entre Kennedy et Khrouchtchev au sujet des missiles nucléaires de Cuba a été à deux doigts d'une guerre nucléaire ! Avec l'aide de Jean XXIII, il y a eu un accord in extrémiste !.................Oups ..............Là tu aurais été stressé !........Mais je parie que tu n'était pas au courant des détails !.............Gros bisous GINETTE !

    3
    Mardi 11 Juin à 18:25

    BONJOUR

    Il ne savent plus quoi faire pour détruire le monde,heureusement je suis vieille et je n'y verrait pas

    bonne soirée bisous

      • Mardi 11 Juin à 18:36

        C'est ce que je me dis !..............."Alea Jacta Est", il y a longtemps que notre Rubicon est franchi !...............De toute façon, beaucoup de nos quadras sont des de vrais "Va t'en Guerre" qui ne respectent plus leurs parents ou leurs ainés !.................Gros Bisous JOSETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :