• DEVONS NOUS PARLER D'EPISODE DE VIE DE BOUSQUET ou de MITTERRAND

    RENE BOUSQUET

    Ce nom vous rappelle quelqu'un ? Peut-être pas ! 

    En admettant que, par des chemins détournés, l'héritière Béthencourt ait financé, en partie la campagne de Nicolas SARKOZY, ce qui est interdit bien sûr (par ceux en place).Où serait le problème, puisque ce ne sont que des fonds issus de dividendes d'une famille capitaliste dont les sociétés font leurs bénéfices à plus de 75% hors de France. Et, personnellement je pense que la famille Béthencourt est tout à fait honnête et représentative de la France qui gagne !

    Par contre, quand il s'agit de RENE BOUSQUET : 

    Jusqu'en 1991, René Bousquet était quasiment inconnu du grand public. Pourtant, cet ancien secrétaire général de la police de VICHY est responsable de près de 60.000 déportations de juifs français.

    DEVONS NOUS PARLER D'EPISODE DE VIE DE BOUSQUET ou de MITTERRAND

    DEVONS NOUS PARLER D'EPISODE DE VIE DE BOUSQUET ou de MITTERRAND

    DEVONS NOUS PARLER D'EPISODE DE VIE DE BOUSQUET ou de MITTERRAND

    DEVONS NOUS PARLER D'EPISODE DE VIE DE BOUSQUET ou de MITTERRAND

    Pourquoi a-t-il été relevé de sa peine (mort puis prison à vie) et rétabli dans son honneur au cours du procès de 1949 ?

    Pourquoi a-t-il été "oublié" pendant près de quarante ans ?

    Comment a-t-il su attirer l'amitié d'hommes politiques français  comme Albert Sarraut, Jean Baylet et François Mitterrand ?

    (entre autre)

     

    Petit retour sur la vie de René Bousquet qui fut assassiné le 8 Juin 1993, à la veille de son procès (bizarre non ?),

    par le "déséquilibré" Christian DIDIER.

     

    1- A 22 ans, il est chef adjoint du cabinet de Pierre Cathala ministre radical-socialiste de l'Intérieur.

    2 - En 1933, il est sous-préfet.

    3 - En 1935, il est directeur du cabinet du ministre de l'agriculture.

    4 - En 1936, Roger Salengro, Ministre de l'Intérieur du front populaire, lui confie la responsabilité du fichier centrale à la Sûreté Nationale.

    5 - En Avril 1938, Albert Sarraut, Ministre de l'Intérieur, le nomme Sous-préfet de Vitry-le-François, dans la Marne.

    6 - En 1939, il devient Secrétaire Général de la Préfecture de Châlons-sur-Marne.

    7 - En 1940, il devient Préfet de la Marne sous Philippe Pétain juste après l'Armistice.

     

    Après la guerre, René BOUSQUET se retrouva, opportunément, être l'avant dernier Français à comparaitre devant la Haute Cour de Justice en 1949, période où l'épuration était à bout de souffle.

     

    De fait l'opinion, était plutôt préoccupée par la guerre froide et les nouveaux problèmes nés de la reconstruction. La réalité et la spécificité du génocide des Juifs manquait, dans la conscience populaire de visibilité et la communauté Juive se retrouvait plus installée dans la mémoire douloureuse que dans la revendication intransigeante d'une justice exemplaire pour les crimes perpétrés à son encontre. La place faite dans les médias d'après guerre aux rafles de l'été 1942 fut de ce fait relativement limitée. [Journaux de l'époque]

     

    Enfin, une accusation sans zèle, combinée à une défense habile et percutante, firent le reste ! Au terme d'un procès de trois jours, René Bousquet fut acquitté par la Haute Cour de Justice du "chef d'atteinte aux intérêts de la défense nationale " sanction frappant automatiquement tous ceux qui avaient accepté de participer aux gouvernements de VICHY et condamné à la peine, ridicule de

    Cinq ans de dégradation nationale

     

    Mais il en fut immédiatement relevé pour avoir participé de façon active et soutenu la résistance contre l'occupant [minutes du Tribunal]

     

    OUPS DE OUPS !

     

    Ecarté de la haute fonction publique, René Bousquet n'en allait pas moins poursuivre une brillante carrière dans la Presse et à la Banque d'Indochine où il fut recruté par Jean Laurent, ancien chef de cabinet que Jean-Paul Martin, son ancien collaborateur à Vichy, devenu directeur de cabinet du Ministre de l'Outre-Mer...

    ...François MITTERRAND...

    ...qui, sans se connaitre formellement, en savaient déjà beaucoup l'un sur l'autre (je te tiens par la barbichette...)

    En effet, c'est sur instruction de René Bousquet que Jean-Paul Martin évita à François Mitterrand l'arrestation par la Gestapo. Les forts liens constitués entre les deux compères datent de cette période de la guerre !

     

    8 - En 1957, le Conseil d'Etat consentit à lui rendre sa Légion d'Honneur et à partir de là, l'ancien Secrétaire Général de la police de Vichy fut même amnistié le 17 Janvier 1958.

    9 - En 1958 se relança dans la politique à l'occasion des élections législatives comme candidat soutenu par l'UDSR (Union démocratique et socialiste de la Résistance) dans la troisième circonscription de la Marne. Mais c'est un UNR qui fut élu (comme les trois autres circonscription de la marne)

    10 - En 1965, René Bousquet soutint et apporta son concours financier (Tiens ? D'où vient ce fric ?) au candidat François MITTERRAND contre le GENERAL DE GAULLE

    11 - En 1974 il recommença à soutenir François Mitterrand contre Valéry GISCARD d'ESTAING. Au prix des campagnes électorales, il devait lui rester encore beaucoup. Mais d'où venait tout ce fric ?

     

    NOTA : A cette époque, la législation sur le financement des partis politique était assez vague et les partis de Gauche rencontraient des difficultés alors que ceux de droite bénéficiaient très logiquement du soutien du patronat. 

     

    Une photographe, en 1974, témoigne de ces contacts entre les deux hommes, réunis en compagnie de Jean Paul Martin autour d'une tablée familiale dans la ferme de Latché.

     

    12 - Le 8 juin 1993, il est assassiné par Christian DIDIER de cinq balles et celui-ci, dans la foulée, appelle toutes les rédactions de Paris pour une conférence de presse, se signalant ainsi aux forces de l'ordre.

     

    DEVONS NOUS PARLER D'EPISODE DE VIE DE BOUSQUET ou de MITTERRAND

    Christian Didier est condamné par la cour d'assise de paris en Novembre 1995 à dix ans de prison, juste avant des révélations de René Bousquet.

    (Serait-ce des révélations gênantes pour François Mitterrand ?)

    Toujours est-il que Christian Didier fut libéré le 24 février 2000 (soit 5 de prison). Le conseil municipal de sa ville natale adopte d'ailleurs une requête demandant l'indulgence de la Cour d'Assise de Paris à son égard ! Didier aurait voulu venger les victimes des meurtriers nazis à travers la personnalité de Bousquet ! 

     

    Nota : Christian DIDIER était notamment défendu par Arnaud MONTEBOURG     (commis d'office ?)

     

    NDLR : Autant de magnanimité serait-elle du à une réelle reconnaissance, par remords, de la Justice Française pour avoir exécuté un meurtrier collaborateur des nazis ou soit que François Mitterrand l'aurait missionné pour cette tâche, afin de ne pas dévoiler des secrets l'impliquant  directement

     

    Pourtant, François MITTERRAND jouit toujours d'une certaine considération des Français puisqu'il est toujours le deuxième plus Grand Président de la Cinquième République Française, encore en 2018.........Les Français ont vraiment LA MEMOIRE COURTE 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:47

    je pense  que c' est  parce  qu' il en savait beaucoup sur tout le monde que ce bousquet avait échappé à la mort !

    Je me dis aussi que  les politiciens  étaient déjà  pourris à  l' époque !

     Quand  à mitterrand, ce faux cul m' a toujours dégoûté, et  je n' ai jamais compris  qu' on ait  pu l' élire et réélire !

     on voyait  bien qu' il  puait  le vice ce bonhomme !

    et  comme il y a eu beaucoup  de suicides  inexpliqués, je ne  doute pas qu' il ait pu faire abattre christian  didier,  pour évitr des révélations  gênantes !

    remarque  on dit  mitterrand  qu' il  a eu de nombreuses maîtresses, ce qui  me sidère, tant je le trouvais  moche !

     Bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:22

        Celui là, tu ne l'aimes pas !

        C'est sans doute le plus fourbe que nous ayons eu avant MACRON !.............Mais ce qui m'étonne c'est que les français oublient si vite ses saloperies (il n'a pas perdu d'élection) C'est lui qui est à l'origine du déclin de la France et même mort, beaucoup (trop) de français le considèrent toujours !........Oups !

        Rien que pour çà, je me méfie du retour de flamme de Macron, les Français sont tellement bizarres qu'ils sont capables de voter pour lui en 2022.......Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:35

    Excellent !!!  

    excellent !!! 

    Merci 

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 18:09

        Mitterrand est un personnage très trouble, ses crimes et ses vols restent en suspension !...........Ce sera l'omerta jusqu'à la mort (naturelle) de tous les complices et intervenants !...................Depuis sa mort, même Jack LANG a pris ses distances !............... Comment un personnage, pourtant si cultivé, se soit fourvoyé avec autant de loubards et criminels ?.......................Pourquoi une grande majorité de Français se sont laisser séduire par cet individu ?..Pourquoi, avec toutes les révélations et preuves une grande majorité des français le classe deuxième plus important Président de la Véme République juste derrière DE GAULLE.......................................................C'est pour tout çà que je crains fort voir MACRON dans un deuxième mandat, voire un troisième ou plus encore !.......Gros Bisous Framboise

    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 16:59

       C'est  pas  d'aujourd'hui  que  la  politique  est  pourrit  ..
    Et  tu  verras  que  dans  les  prochaines  élections  ici  comme  en  France ..
    Seront  élus   des  menteurs  , des   hommes  qui  se  prennent  pour  le  nombril  du  monde  ..
    et  qui  nage  dans  la  magouille ......     Pourquoi ???   Parce que  tout  est  combiner   par  le  $  .
      Que  ça  ne  nous  empêche  pas  de  passer  un  bon  dimanche ..
      A  bientot  Rémy  .. mes amitiés  atour de toi ..
    Bisous ..
    Nicole ..

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 20:01

        Mais n'essaies pas de convaincre un convaincu !...........Pour les rois du fric, nous ne sommes que des moutons à tondre et des vaches à traire !

        Mais le nœud de tout çà, ce sont les Politiciens, les Journalistes et le Showbiz, ils manœuvrent pour faire mousser les milliardaires moyennant finances (ou privilèges) ! .............C'est ce que j'appelle le Triangle Maudit, j'en ai parlé et expliqué deux fois sur le blog !..................Gros Bisous Nicole !

    4
    Vendredi 4 Janvier à 17:23

    Bonjour Rémy

    Parfois les apparences trop trompeuse

    A-tu entendu parler Zemmour à propos de Pétain et de De Gaulle ?

    Pour lui Pétain aurait été plus nationaliste qu'un autre car il n'a donné que les Juifs non français aux Allemands

    Afin de protéger l'identité française 

    Je ne suis donc assez mal placé pour un commentaire sur ce bonhomme qu'était Bousquet

    J'étais pas né et en plus en étant Breton je n'en est que faire de cette partie d'histoire

    Tout ce que je sais c'est que notre numéro de sécurité social vient de ce fichage qui ont servit les collabo à trouver facilement les Juifs

    Que les tenues des SS ont été fait par Hugo Boss

    Et que Fanta à été créer pour être la boisson des allemands 

    Que font-ils de mieux aujourd'hui nos chefs d'état ? Pas grand chose

    La souffrance et les méthodes ont peut-être changé mais elles sont encore présente aujourd'hui

    Passe Une Excellente Journée 

     

      • Samedi 5 Janvier à 20:36

        C'est vrai, tu as en partie raison !........... Nos "grands hommes" n'ont pas toujours été très propres et nous "lâches cupides", corrompus et pervers n'ont pas toujours été pourris !........... Moi le "Gaulliste" de longue date, j'ai été très peiné de savoir De Gaulle en entretien avec Franco !

        Mais ce qui me chagrine (le verbe est faible) c'est que ces "faux héros" ou faux "dirigeants honnêtes" donnent des LEÇONS au petits sans prétentions que nous sommes et qui n'ont pas les moyens de briller ou de diriger !....................................Salut Mon Ami Marco !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :