• EN CONCLUSION

    Si des questions vous taraudent le cerveau, posez les, j'y répondrais dans la mesure de mes connaissances ou je rechercherais la réponse (je peux encore me tromper)

    Si une ou plusieurs photos vous plaisent, elles sont libres de clic droit et vous pouvez les importer, du moment qu'elles ne repartent pas sur Internet (Facebook, Instagramme etc.)

    N'OUBLIEZ PAS QU' IL Y A  12  REPORTAGES !

    Maintenant, je vais consacrer les jours suivants à visiter vos blogs avec assiduité !

    Je vous embrasse tous !

    RÉMY.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai à 10:27

    pas de question particulière, mais je reste  persuadé qu' il s' agit bel et bien d' un varan  malais.

     Si peut  être aimerais tu passer ta retraite en Thaïlande ?

     Passe un bon dimanche Rémy

     Amitié

      • Dimanche 6 Mai à 11:40

        Le Varan malais n'est pas arboricole il peut faire deux mètres de long (record à 3m et 60kg), se dresse sur ses pattes, sait nager et sa salive est très toxique (comme tous les varans) !

        Il est vrai qu'il possède certaines couleurs des Varans (Varan malais, Varan-crocodile et Dragon de Komodo) mais c'est un Lézard Gris de Thaïlande (taille courante de 20 cm). Au début de mon reportage j'ai montré un Varan Malais de 1,5 à 2 m de long (vu du pont) et environ 25 ou 30 kg (confirmé par un thaïlandais) !

        J'avais un correspondant français qui a tout quitté pour passer sa retraite à Koh Samuï (Île dans le golfe de Siam). Il y a quelques milliers de français dans cette île, ils seraient majoritaires !.................L'île possède une Clinique privée (ce qui se fait de mieux en France) ! Nos retraites suffisent largement pour vivre et se soigner dans ce paradis......... Je serait partant, mais pas Martine et depuis mon séjours de 18 jours, je me suis rendu compte que la chaleur (30 à 40°C toute l'année), l'atmosphère humide et la mousson "gadouilleuse" (pour le moins) sont des conditions qui finiraient par me lasser en moins d'un an !

        Salut mon PIERRE !

    2
    Dimanche 6 Mai à 13:03

    Bonjour Rémy

    Un petit mot pour te dire que j'ai bien apprécié ton reportage. J'ai trouvé que vous aviez fait bien des déplacements, mais il faut ce qu'il faut quand on veut voir le plus de choses possibles dans un pays étranger et ce, dans un laps de temps restreint. Comme je sais que je ne m'y rendrai jamais, ton reportage a été bien apprécié et m'a fait voyager à bas prix . :-))  Merci

    PS: comme Martine, je ne pourrais pas endurer cette chaleur tout le temps ainsi que leur mode de vie trop différent du nôtre. 

    Merci, on a passé de bons moments.

      • Dimanche 6 Mai à 16:45

        Merci beaucoup Ginette tu es un Amour !

        Pour raconter un voyage, une randonnée, il faut dépeindre, décrire ce qui nous voyons, ce que nous vivons, sinon les lecteurs sont 'informés" seulement et pas concernés par nos impressions !

        Mais pour aller vivre ailleurs, il faut une bonne dose de courage et d'audace, notre façon de vivre est ancré en nous et nos habitudes sont prises !

        Les vacances dans un pays de rêve sont magnifiques, nous sommes heureux de vivre une telle "aventure", mais nous sommes tellement heureux de rentrer à la maison ! C'est comme çà !

        L'année prochaine je te relaterai nos nouveaux périples..................Gros Bisous Ginette !

    3
    Lundi 7 Mai à 05:38

     Bonjour mon cher Rémy

    Rien ne me vient à l'esprit, je vais simplement visiter tes autres articles pour découvrir un peu mieux la Thaïlande que je ne connais pas juste en photos et reportages (une belle soeur et son mari y sont allés également en vacances), ceci dit vivre en Thaïlande avec de la chaleur toute l'année ce serait trop pour moi, déjà qu'ici j'ai l'été qui dure avec une forte chaleur environ 4 mois en gros, ensuite environ 4 mois de température agréable (chaude mais très supportable) et pour finir environ 4 mois d'hiver austral un peu frisquet mais juste matin, soir et nuit sinon les journées varient entre 24 et 26° donc pour moi c'est idyllique. J'aurais un mal fou je te l'avoue à revivre en Lorraine et me refaire au brouillard, froid, pluie.... bien qu'on se fait à tout, c'est une question d'habitude.

    Petit coucou matinal pour te remercier de ta gentille présence sur mon blog.

    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    4
    Lundi 7 Mai à 08:01

    Je ne vais mettre aucun article jusqu'à mon départ (9/05/2018) et sans doute une semaine à mon retour vers le 25 mai !

    Ceci dit, je ne sais pas si c'est possible, à de retraités comme Martine et Moi, de déménager à la Réunion ! Ton programme météo me plait bien  et c'est la France là bas !

    Maintenant, je ne ferai que répondre et visiter les blogs pour ne pas que mes amis manquent mes reportages !....................Gros Bisous Françoise !

    5
    Mardi 8 Mai à 07:58

    Ouf ! Impossible  hier d'accéder aux blogs de mes amis (es) le mot de passe pour se connecter (on n'avait pas à ce connecter systématiquement). Du coup en ce 8 Mai, anniversaire de l'armistice, je vais passer de longues minutes sur vos blogs. Encore à cause des "fêtes" et des "ponts", entre le cyclisme et les "gueuletons" dans ma famille, je vous ai négligés. J'ai de quoi me repaître avec tes 12 articles qui ont le mérite de raviver mes souvenirs.

    Bon 8 Mai, avec l'amitié de ton grand

      • Mardi 8 Mai à 08:16

        Je ne vois pas comment je fêterais le 8 Mai à la Rémartiniere, dans le village (quand tout le monde est là) nous sommes 412 habitants ! Le Maire c'est un ami, mais en fait tous les habitants qui bougent (un centaine environ) sont ses amis !

        A l'EHPAD ou Belle-Maman réside, il y a bien sûr des gens qui ont vécu 39/45 et qui connaissent mon aversion pour les "massives" commémorations ! Curieusement, il y a des anciens "actifs" (résistants ?) qui me comprennent !.........................Mais je ne vais en remettre une couche !

        Si tu vois des photos que tu aurais oublié de faire en Thaïlande, elle sont libre de clic droit et tu peux les prendre sans problème !

        Je te souhaite tout le bonheur du monde et une santé de fer !......................Salut Mon Grand !

    6
    Mardi 8 Mai à 12:42

    Bonjour Rémy j'adore quand tu viens sur mon blog car tu as toujours des explications géniales qui me font découvrir ton esprit curieux et toujours aux aguets afin de décortiquer chaque idée, (rire), aussi si tu veux connaitre toute la vie de ce château de la Roche Guyon, je te conseille de cliquer

    ici 

    Je suis toujours entrain de me battre avec l'emplacement de mes images, ça m'amuse de me creuser la tête pour pas grand chose en fait. Mais je m'aperçois que malgré tout cela me donne moins de mal que lorsque je fais mes montages vidéos (que peu regarde) et j'ai parfois plus de gens qui me lisent !!!! Merci de ton invitation, je ne doute pas que tu sois un excellent cuisinier, et comme je suis gourmande je suis certaine que je me régalerais. A Saint Raphaël nous avons aussi deux énormes stores électriques tout du long de la maison, et c'est très agréable, et plus facile que les parasols que nous devions à chaque fois ouvrir. En plus je trouve que ça rallonge la vue lorsque l'on est à l'intérieur. Je te souhaite un bon séjour là où tu es (?) et merci de ta fidélité sur mon humble petit blog que j'ai parfois du mal à faire vivre.... (ça remplace le tricot ou le patchwork  !!! hihihi).

                                                                            Image associée

      • Mardi 8 Mai à 14:58

        Dans les deux grandes sociétés où j'ai travaillé, j'étais projeteur puis chef d'agence avant d'être petit chef d'entreprise ! Nous avions des documentations des fournisseurs et sous-traitants (of course) et c'était toujours le "bordel" quand elle n'étaient pas rapporté au service ! A chaque fois j'ai du faire la police avec les cartons, au nom des emprunteurs, que l'on met à la place des documents ! J'étais tellement chiant qu'on m'appelait le "Capitaine à Docs"............Dans mon bureau et mes tiroirs, il y a des centaines de documents (achevés ou en cours), il y des centaines d'adresses E.Mail et postales etc......... Oh ! Pas pour nuire aux gens mais simplement pour ma modeste culture !

        Ma fidélité aux blogs amis ?......Par rapport au nombre d'amis virtuels que j'ai connu, il ne m'en reste plus que quelques pourcents ! Je dois être vraiment chiant ou trop pointilleux ou trop prétentieux ou....Je sais pas, mais çà saoule les gens !..............Tu as sans doute remarqué la "richesse" des échanges bloguestres habituels  !..................Comme je ne n'ai jamais suivit dans cette voie, les blogueurs se sont lassés et sont partis !..............Je blogue comme je parle dans une conversation !.............Gros Bisous Marie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :