• ENCORE UN MENSONGE !

    ENCORE UN MENSONGE !

    Les augmentations successives du prix du litre de l'Essence et du Gasoil (30% en un an) ont plombé les envies de voyages (et de visites culturelles) en automobile, en France ou même en région (même à quelques kilomètres). Je suis sur que vous avez déjà abandonné l'idée d'un voyage plaisant dans les environs, parce que le plein de carburant approche les 100€ ! Non ?

    Souvenez vous, n'avez-vous pas fait le plein complet (mais à 75%) pour avoir l'illusion que le carburant n'a pas augmenté. Et en conséquence annulé un voyage habituel !.....Si bien sûr !

    ENCORE UN MENSONGE !

    Tout çà pour dire que les 15% de victimes en moins sur routes, leitmotiv de nos autorités, sont faux !  En admettant que, selon les mathématiques il y ait 1% de morts en moins, ce sont quand même 14% de morts en moins qui viendraient du fait que les français sortiraient moins en voiture.

    Là, je dis : Messieurs les politiques vous n'avez rien compris ou trop bien compris (je ne sais plus comment le dire) et que penser des journalistes qui relaient de pareilles conneries !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre à 09:29

    Nous ne roulons  plus au carburant, mais à la taxe, et c' est pareil  pour ceux qui fument !

    on les voit  arriver avec leurs gros sabots et la gueule  enfarinée,  pour  tenter de nous persuader que le premier  ministre  a sauvé des vies avec  ses  80 km/h !

     Déjà il s' en fout, comme le reste du gouvernement,  dont on voit  que la seule préoccupation est de nous pomper des sous !

    Sous la royauté il y avait des  seigneurs,  sous  notre république royalistes, il y a des saigneurs !

    En ce qui me concerne, je n' attends pas que le réservoir soit  vide  pour faire le plein, et  même en Belgique, c' est cher

     Passe  une bonne  journée Rémy

    Amitié

      • Vendredi 14 Septembre à 11:53

        Imagines toi que les patrons routiers ruminent un mouvement colossale, ils n'arrivent pas à répercuter les augmentions du carburant !........Merci Monsieur Leclerc !

        Il faut savoir qu'au fin fond des ministères ils imaginent un GO (le gasoil vert) pour les transporteurs, moins cher que le FOD (le gasoil rouge) pour les chauffages et pour les engins (tracteurs, pelleteuses etc.) ce sont les MÊME produits, comme pour les pêcheurs (qui ont déjà cet avantage) il y aura du trafic encore plus important (Les pêcheurs mettent du gasoil dans leurs poêles à mazout ou le vendent à moitié-différence aux amis). Bizarrement les moteurs des chalutiers consomment trop, et je prédis que les moteurs des camions vont brusquement consommer plus !...........Enfin, c'est un projet et c'est à voir !

        Ceci dit, mon propos était de dénoncer les mensonges éhontés de hommes politiques et des journalistes complices...........Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Vendredi 14 Septembre à 12:02

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    c'est une honte de vendre l'essence à ce prix, ce sont toutes les taxes que l'Etat encaissent qui font grimper les prix...

    Je suis entièrement d'accord avec toi... Le gouvernement ment et les journalistes approuvent car ils paient moins d'impôts..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 14 Septembre à 13:41

        Et oui Lucette, nos hommes politiques pensent que nous sommes tous des ploucs, des vaches à traire et des moutons à tondre ! ......Gros Bisous Lucette !

    3
    Vendredi 14 Septembre à 16:38

    Il y a une moyenne différence du prix de l'essence,  ( en dollars américains)   entre le prix que nous payons au Canada et de la France.

    1.15 au Canada et 1.82 en France

    https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

      • Vendredi 14 Septembre à 17:43

        Vivement les voitures électriques qu'on puissent recharger avec les panneaux photovoltaïques ou un éolienne privée !

        Quand nous serons rendu là, j'ai hâte de savoir comment ils vont s'y prendre pour nous "saigner" à nouveau ?................Gros Bisous Ginette !

    4
    Vendredi 14 Septembre à 22:46

    Bonsoir Rémy

    Ils faut de toute façon pomper sur les consommateurs

    Ce qui me désole le plus c'est pas réellement de payer même si ça m'énerve quand je reçoit ces putains de taxes (impôts)

    Je serait curieux de savoir ce qu'il font avec tout ce fric

    Si c'est pour réellement aider nos citoyens (des français quoi !!!!) dans le besoin c'est justifié

    Mais si c'est pour effacer des dettes de l'Afrique ou la Grèce, je trouve cela Honteux

    Et pire si c'est pour que l'état améliore une fois de plus leur train de vie avec l'embauche d'une palanquée de fonctionnaires

    O ne peut plus dire que la france est une grande nation avec une dépense aujourd'hui estimée à l'équivalent de son PIB

    Il serait temps, même plus que temps qu'on arrête de nous taxer à outrance 

    Personnellement je ne regarde pas à quel prix est le carburant, j'en prend si j'en ai besoin, point

    Exactement comme pour la cigarette, et je serai incapable de dire à combien il est mon paquet de clopes

    Déjà vivre c'est pas l'apothéose si en plus il faut y faire attention aux dépenses autant crever

    Et comme je ne connait pas la date de ma mort (hélas) en attendant j'en profite ^^

    Sinon oui dans tout les domaines ils nous culpabilise ou jouent avec les chiffres pour montrer qu'ils ont raisons

    Sauf qu'avec moi, je trouve lamentable de nous maintenir le plus longtemps possible en vie si y'a aucune structures adaptés

    Rien n'est fait comme tu pourra le témoigner pour la vieillesse ou la perte d'autonomie

    Ce qui est bien plus grave à mes yeux que de nous emmerder avec une limitation de vitesse ou de nous ponctionner davantage

    Vivement qu'on arrivera le plus rapidement possible au terme de la république qui ne fait que d'accroitre des injustices

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Samedi 15 Septembre à 09:08

        Le petit peuple (la très grande majorité des français) est la machine à produire du fric (la vache à  lait ou le mouton à laine) et une machine ne parle pas, ne se plaint pas !..........Ces messieurs du HAUT nous manipulent, nous fouettent, nous saignent et nous mentent (comme si on pouvait quand même comprendre) ! Jamais je n'avais parler comme çà avant EMMANUEL 1er de FRANCE et le Macronisme !........Pourtant je suis Gaulliste de la première heure et De Gaulle était assez autoritaire. Mais là nous avons à faire à un "ERDOGAN" français, il est à deux doigt de prendre le pouvoir absolu (il le désire vraiment)..................Je me demande pourquoi il critique encore TRUMP ou POUTINE, il les devance tellement (les hyper-privilèges de son entourage)..............Salut Mon Ami MARCO !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :