• ENERGIE NOIRE OU...

    ENERGIE NOIRE OU...

    ...ÉNERGIE SOMBRE

    L'univers est composé de milliards d'étoiles et d'autres objets célestes tels les planètes, les comètes, les astéroïdes, etc. Tous ces corps se structurent en Galaxies, Amas et Superamas. Cependant, à grande échelle, la structure de l'univers est dite « lacunaire » car celui-ci est en majorité constitué de vide.

    Là, c'est de la Matière Ordinaire Etoiles, Planètes et autres nébuleuses que nous parlons. En fait, si pour nous, les « candides » nous voyons çà, ce n'est pourtant que 4,9% des Masses/Energie de l'Univers.

    La Matière Noire qui compte pour 26,8% c'est en fait toutes les matières que nous voyons pas. Certains l'appellent la Matière Invisibles, c'est à dire des astres vagabonds interstellaires, des étoiles morte et autres poussière invisibles.

    Et donc l'Energie Noire que nous soupçonnons d'envahir tout l'Univers et d'être responsable de l'accélération de l'expansion de notre univers. Comme ces « masses » (m=E/C²) n'ont pas de consistance visible nous parlons d'ENERGIE pour ces 68,3%

     A droite c'est une vue d'artiste de la carte logarithmique de la matière ordinaire. Même si ce ne vous dit rien, c'est beau !.....Non ?

    Paradoxalement  quand nous sommes à limite de la compréhension, c'est là que nous pouvons l'ouvrir sans êtres traités de bonimenteurs.

    *****************************

     

    Rappelez-vous, en reprenant des notes sur plusieurs années, j'avais ressorti trois sujets assez éloignés mais néanmoins avec des rapports certains :

    Le Warp Drive (Magazine Scientifique) 

    ENERGIE NOIRE OU...

     

    Le tunnel de lumière noire (Bande Dessinée pour Adolescents)

    ENERGIE NOIRE OU...

     

    La Torpille sous-marine Supersonique (Article Media Russe)

    ENERGIE NOIRE OU...

    Comme je ne confond pas l'Energie Noire et la matière noire (qui, elle,  est bien de la matière jusqu'au moindre Quark). Je vois ou plutôt j'imagine cette Energie sous forme d'un potentiel gigantesque qui s'immisce au milieu de la matière classique et la matière noire. Nous pouvons même dire qu'elle est attelée à chaque particule pour accélérer l'expansion de notre Univers.

    Mon sujet est sur le comment aller plus vite que la lumière qui est bien encadrée par la relativité restreinte :

    Ces trois solutions permettent à des humains de se dédouaner de certaines "impossibilités"

     

    **********************

     

    Je me suis mis au clavier pour exposer mon idée pour dépasser la vitesse Luminique (299 792 458 m/s):

    Il est vrai que tout objet pesant ne peut qu'approcher cette vitesse parce que "pour moi" une espèce de "bouillon" retient  ces vaisseaux avec des "harnachements" et cette soupe (68,3% de la masse de l'univers), il y en a partout.

    Une "cavitation" dans ce bouillon (Torpille ou Sous-marin Chinois) comme un Tunnel de "Lumière Noire" (Vinéa) et surfer à des vitesses Supraluminique.......Est-ce complètement idiot ?

    ENERGIE NOIRE OU...

     

     

    Nous pourrions même dire que la vitesse de la lumière serait quasiment infinie hors de la soupe d'énergie sombre !

    Et cette énergie noire qui s'épuise depuis le Big Bang et continuerait encore jusqu'à disparaitre quand l'univers arrivera à l'infini (ou au Big Crunch). Il n'y aura plus de limite à la vitesse de la lumière. Les espace-temps seront les mêmes jusqu'au bout et l'univers en expansion garderait les mêmes proportions, même dans l'expression de nos mesures, en nous laissant certains avantages locaux (Galaxies).

    Il nous faudra mettre en évidence la forme des énergies potentielles comme celle d'avant le Big Bang !


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juillet à 18:24

    là    je     suis    tout    à fait    dépassé et   j'  ai     du   mal   à  te    suivre !

    L'univers    évolue,    c'  est   ce    que   je    comprends,     et   c'   est   assez   incroyable,   puisqu' il   s'  agit    de  matière.

    En    armement,    je    vois    que   les    vitesses    sont   supersoniques,   malgré   le  frottement    de   l'  atmosphère,     et    donc    on  ne   peut    que    faire   mieux    dans   ce  que  tu   appelles     le    bouillon.

    je   me    demande    comment    éviter    tous   les   débris   à    de  telles   vitesses !

      Bonne    soirée remy

     Amitié

      • Mardi 27 Juillet à 19:23

        La vitesse est relative, courir à 15km/h dans un couloir d’hôpital est plus dangereux que 250 km/h en voiture sur le Castelet !

        Les débris ? Tu ne pouvais pas mieux dire, autour de la TERRE , dans notre espace interstellaire et même en dehors de notre espace solaire, c'est pourri de débris et en plus des débris naturels, nous ajoutons les nôtres !

        Quand on est passionné par l'Astronomie, tout devient facile à comprendre et la partie inconnue de l'Univers est gigantesque ! Très souvent nous devons noues exprimer en théories et au conditionnel, mais les trainées, calculées et confirmées par expérience c'est tellement gratifiant ! Par exemple, A Einstein avait mis la relativité du temps en équation et dans les 70 un pilote l'a prouvé (un voyageur a très grande vitesse [a bord d'un X15] a vieillit moins vite que les sédentaires au bureau) Ohhh ! Si peu à notre échelle mais quand même !....Salut Mon Ami Pierre !

    2
    Mardi 27 Juillet à 20:06

     Bonjour Rémy .. L'univers , l'espace , la  vitesse  de  la  lumière , sont  des  sujets  trop  loin , trop  profond  pour  moi ..Dépenser  une  fortune  pour  aller  étudier  l'univers , et  monter  19  minutes  a  toute  vitesse  pour  savoir  ...Quoi ??  C'est  pas  mon  truc .. Je  préfère  étudier  ce  qui  se  passe  dans  ma  tête  pour  prendre  tel ou tel  décision ...Je  voudrai  savoir  pourquoi  les  uns  disent  oui  et  d'autres  disent  non ..Pourquoi  des  populations  entière  meurent  et  d'autres  les  regardent ..Mais   ce  n'est  que  mon  opinion  et  je  ne  pourrai  jamais  répondre  a  toutes  mes  questions ..
    Contente  que  tu  sois  de  nouveau  parmi  nous ..  Moi  je  suis  absente  du  blog ...Je  vous  expliquerai  plus  tard  si  mes  projets  se  réalisent  d'ici  la  fin  de  l’année .. Puis  je  reviendrai  sur  la  blogo  .. Prends  soin  de  toi  Rémy  et  de  ta  Chère  Martine .. A  bientot ..
    Amitie  et  Bisous  des  US ..

     

     

      • Mardi 27 Juillet à 20:42

        Les trois clowns anglo-saxons (Richard Branson, Elon Musk et surtout Jeff Besos) Sont des milliardaires sans mesure et je n'envie pas ces tristes sirs qui se prennent pour des dieux en "volant" à 150/250 km de la Terre, à l’échelle de l'univers ils sont à peine plus haut que les poireaux du jardin !

        Ceci dit , je suis effaré de voir et d'entendre des Êtres Humains dire qu'ils s'en foutent de ceux qu'ils ont contaminés et "tués" du Covid 19, tout çà parce qu'ils ne veulent pas se faire vacciner !..............Tu n'imagines pas les arguments qu'ils trouvent pour ne pas se vacciner ! Si le mensonge pouvait tuer, il y aurait des millions de morts......Devant moi il y a 5mn, à la télé, il y  une mamie (80/90 ans) en chimiothérapie, à été contaminées par des hospitaliers anti-vaccin !...........Moi je trouve çà criminel !

        Je ne comprends pas pourquoi notre monde devient fou !.........Est-ce le Covid ?....Est-ce le réchauffement climatique ?......Est-ce tous ces pays totalitaires équipés de Bombes Nucléaire (Borsonalo, Trump, Poutine, Erdogan et même Macron) ?.............Si mon Papa était toujours vivant il dirait : Çà va recommencer comme en 39/40, la sagesse du peuple ne s’acquière  qu'avec la Misère et la Violence des guerres !...............Mais c'était mon Papa !............Gros Bisous NICOLE !

        PS : Tu peux me dire ton projet secret sur mon EMail ?............J'ai une petite idée mais......... 

    3
    Mardi 27 Juillet à 21:49

    Un univers plein de surprises .La course à l’énergie “ELLE a une portée qu’on ne peut même pas imaginer (...). Il est presque certain qu’elle donnera lieu à un terrible chaos social, dans les pays développés plus qu’ailleurs.” C’est ce que disait récemment l’océanographe Jacques Cousteau en parlant d’une “crise grave de l’énergie dans les années 80”.

    Prenez soin de vous deux Bisou Bonne nuit .

      • Mercredi 28 Juillet à 12:18

        Bon ! Je vois que l' UNIVERS ne t'inspire pas !

        Pour l’ ÉNERGIE, j'attends le choix des politiciens !........En tout cas, à St-Nazaire comme à la Rémartinière tout est électrique (et bientôt, la voiture aussi) il n'y aura que le chauffage collectif de St-Nazaire qui est au gaz naturel mais çà ne dépend pas de moi.

        Pour le choix des politiciens, contrairement à ce qui disent les MÉDIAS et les ONG, la France est de LOIN le moins polluant (CO²) des pays Européens, plus de 66% de notre énergie est NUCLÉAIRE, nous avons fermé les dernières centrales au charbon et au fuel, seule les centrales à turbine à gaz (qui servent d'appoint et de secours) fonctionnent de temps en temps.......Les autres productions sont les barrages hydroélectriques, les éoliennes 17 932 MW (actuellement c'est le quatrième parc européen) et beaucoup d’industriels, d’agriculteurs, d'artisans et particuliers 10 000 MW..........Les seules cochonneries sont les usines d'incinérations des ordures ménagères (mais où les mettre ailleurs)

        Rare sont les pays du monde entier peuvent présenter un tel résultat !

        Bon ! Nous avons un parc automobile un peu trop porté sur les moteurs essence et diesel, mais la France est le seul pays qui a fixé une année limite pour la fabrication des moteurs thermiques : 2035

        Bizarrement les classements (médiatiques) tracent les efforts en % des diminutions des sources de pollutions en CO², là, des pays comme la France sont mal classé et pour cause nous (le premier de la classe) n'avons plus beaucoup d'efforts à faire.

        Je n'aime pas du tout Emmanuel MACRON (pour ces façons sectaires de diriger la France, nous ne sommes pas bœufs) et je ne voterai pas pour lui, mais il conserve le cap Écologique avec Acharnement !.........................Gros Bisous JULIA !

    4
    marizou
    Mercredi 28 Juillet à 14:33

    Des articles très bien documentés, pas toujours faciles à comprendre, mais que je retrouve avec plaisir.

      • Mercredi 28 Juillet à 15:14

        Et moi aussi je te retrouve Marie !............Ton blog et ta logique imparable me séduisaient !...........Enfin, si tu passais de temps en temps sur Khayyam et Adorabile, çà me ferait plaisir..............Gros Bisous MARIE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :