• ENERGIES EN FRANCE

    L'HYDRAULIQUE EN FRANCE

    En France métropolitaine, il y a environ 2.300 installations hydroélectriques, de tailles et de puissances très diverses, dont 436 sont exploitées par EDF. Cela représente une puissance installée de 25,4 GW (dont 19,9 pour EDF, hors Dom-Tom et Corse). 

    Les zones d'exploitation

    ENERGIES EN FRANCE

    - Rhône-Alpes : 40 %

    - Provence Alpes Côte d'Azur : 16,3 %

    - Midi-Pyrénées : 15,3 %

    - Alsace : 11 %

    - L'ensemble des autres régions : 17,4 %

    (Bilans électriques régionaux 2014, RTE - chiffres de production 2014)

     

    La production française d'électricité en 2014 a représenté un total de 540,2 TWh dont la majeure partie est issue du nucléaire. L'hydraulique est la 2ème source de production d'électricité.

     

    Répartition Française.

    ENERGIES EN FRANCE

     

     

    Répartition mondiale.

    ENERGIES EN FRANCE

     

    Vous pouvez voir, sur ces schémas, que le nucléaire français (merci De Gaulle) prend largement la part du thermique à flamme (énergie responsable de l'effet de serre) dans le monde. Nous pouvons conclure que la France pollue moins que le reste du monde.

    Nous pouvons voir aussi que les énergies renouvelables représentent 5,5% (en moyenne) en France et dans le monde. Par contre l'hydraulique, dans le reste du Monde représente 76% des énergies renouvelables contre seulement 69% pour la France qui a choisi l'Eolien (17%) contre 12% pour le reste du monde.

     

     

    Pourquoi la France s'acharne à construire des éoliennes, véritables décors de foire pour si peu d'efficacité (elle ne fonctionnent pas à plein régime et sont souvent arrêtées) laissant la part belle au Centrales Nucléaires EP ?

    Pourquoi la France détruit (ou annule les projets) des barrages hydrauliques alors que le monde entier a choisi d'en construire de plus en plus et de plus en plus gros. Il faut savoir que, contrairement au Eoliennes, aux Panneaux Solaires et autres biomasse, nos barrages fonctionnent comme des horloges et nécessitent beaucoup moins d'entretien au KWh ?

    Pourquoi nos autorités gouvernementales ne disent pas aux français qu'elles sont obliger de prévoir l'EQUIVALENT en KWh des énergies renouvelables (çà double la puissance potentielle) censées ne pas fonctionner par manque de vent, de soleil ou de déjections ?

    Enfin, pourquoi la France s'évertue à construire des centrales nucléaires à eau pressurisée couteuses et dangereuses alors que les centrales au Thorium sont moins couteuses justement parce qu'elles ne sont pas dangereuses ?

    Ne croyez-vous pas que nos dirigeants ne font que REGNER et souhaitent ne pas être emmerder avec nos soucis qui n'appréhendent même pas !


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre à 23:38

    Bonsoir Rémy

    En Bretagne je connais qu'un seul barrage hydroélectrique, le barrage de la Rance

    Qui est resté le seul, l'unique et le plus grand dans le monde durant .... pas mal d'années he

    D'ailleurs il se visite et je suis sûr qu'un passionné sera plus intéressé que moi 

    Pourquoi les éoliennes ? C'est vrai c'est quelque chose que j'ai pas compris non plus

    Ca gâche le paysage et pour montrer que ça fonctionne bien en cas d'arrêt faute de vent il consomme du jus à faire tourner une

    Pour le nucléaire j'ai rien contre, au contraire ça apporte des avantages là ou ils sont implantés

    Aussi bien sur le bassin d'emploi que sur le prix à payer sur les factures d'EDF, si t'habite à proximité

    J'ai la famille qui à travaillé à la Hague et malgré les contraintes personne ne reste au même poste plus de 5 ans afin d'éviter la routine

    Je suppose que pour les éoliennes ça doit être comme pour la SNCF avec les réseaux de chemin de fer

    Un contrat à du être signer avec une boite privé et en échange de quelques services, l'état paie au prix fort un service qui n'en est pas un

    Oui c'est ni plus ni moins qu'une magouille organisée

    Je ne connais pas du tout le Thorium, c'est même la première fois que j'en entend parler, désolé oops

    Faut bien faire semblant de s'intéresser au peuple quand l'intention est bel et bien là pour les voler

    Les culpabiliser sur un avenir qui n'est même pas tracé tant y'a de défaillances sur les programmes existants 

    Alors en rajouter de nouveaux c'est comme pisser contre un mur, non ?

    C'est quand même assez drôle de se pencher sur une autre énergie plus propre quand la consommation électrique augmente de plus en plus

    Tout tourne aujourd'hui à l'électrique y compris la maison entièrement connectée et ces voitures grosses bouffeuses d'énergie

    Quand je parlait de l'exploit de la rance, leader mondiale dans ce domaine

    La france justement n'a-t-elle pas peur que les taxes puissent un jour lui échapper ? comme le colza pour l'essence

    Ne préfère t-elle pas brider quelques ardeurs dans les innovations afin de rendre le peuple coupable de devoir éternellement payer ?

    Je pense sincèrement que l'état lui n'est pas prêt à baisser son train de vie

    Passe une Excellente Soirée 

      • Dimanche 7 Octobre à 15:21

        J'ai visité cette magnifique usine marée-motrice de la Rance, qui est unique au monde ! Mais elle restera la seule, la technologie est compliquée et les pièces ne résistent pas longtemps au sel de mer (surcoût énorme).

        Pour moi les éoliennes sont des gadgets !.... Si le vent est gratuit, la construction, l'entretien et le dispatching sont faramineux. Sans compter l'environnement qui est décoré et barbouillé pour toujours....Mais ces moulins entrent dans le calcul des électeurs, il y a toujours un petit coté écologiste chez le citoyen.

        Par contre, les panneaux solaires et la biomasse seront toujours une solution marginale (et très minoritaire) pour la province (fermes et grands bâtiments).

        Le Thorium est un métal de numéro atomique 232 qui devient (en poussière) radioactif par bombardement neutronique dans un bain de sel fondu ! Et c'est ce sel fondu (800°C) qui apporte l'énergie pour produire du courant électrique.......Il ne peut y avoir de fonte des barres d'Uranium, ni d'explosion de la phase hydrogène et encore moins de radiations colossales (juste quelques outils contaminés)..............Si tu remontes assez loin, tu retrouveras mes articles sur ce type de centrale.

        Il faut savoir, et çà tu en parles, que nos autorités gouvernementales cherchent là solution pour nous taxer quand nous serons en TOUT ÉLECTRIQUE !

        Comme tu dis ils sont capables de mentir et de magouiller si le progrès ne leur rapporte rien !...................Salut Mon Ami MARCO !

    2
    Dimanche 7 Octobre à 07:02

    j' ai  vu  un reportage où on  voyait que la commission européenne voulait qu' on privatise les barrages, alors qu' ils ont été construits avec l' argent des français !

    Il est  clair  que l' éolien  est une arnaque qui rapporte à certains lobbies, ne marche  que s' il y a du vent, et encore qu' il ne soit pas trop violent, et qui de toutes façons ne peut  fonctionner qu' avec  de l' énergie électrique, ce qui avait obligé l' Allemagne à réexploiter son charbon.

    Nos dirigeants sont  visiblement mal conseillés par  des écolos  et des verts qui n'y connaissent rien !

    Bon dimanche Remy

     Amitié

      • Dimanche 7 Octobre à 15:41

        Oui PIERRE !........... Alors que la Chine, le Canada, la Russie etc. (même l'Afrique) construisent des barrages géants, non polluants, constant et dont les lacs sont utiles (pêche et loisirs). Il faut savoir que la masse d'eau du Lac Nasser qui aurait du provoquer des séismes, nous attendons toujours. Pour ce qui est de l'assèchement du delta du Nil, plombe cet énorme ouvrage. Mais il y a beaucoup d'autres endroits ailleurs, hors d’Égypte (qui n'a QUE le Nil) !

        En France nous avons encore des dizaines de possibilités, mais quand tu vois le cirque qu'il y eu pour le PETIT barrage de Sivens !

        Nos autorités pensent vendre les barrages parce que ceux-ci vieillissent et que les projets de remplacement ne sont même pas imaginables avec l'état d'esprit des français qui laissent agir les minorités, comme des moutons de Panurge !

        Pour moi les éoliennes sont des moulins en plastique, cadeaux de nos dirigeants aux des écologistes, qui n'ont pas plus de jugeote que nos petits enfants, mais qui VOTENT !.............................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Dimanche 7 Octobre à 12:35

    Bonjour

    Personnellement je trouve que les énergies propres n'ont pas encore assez de place et que comme beaucoup de choses, ce sont les lobbys qui l'emportent et se remplissent les poches au détriment d'énergies renouvelables, à faibles coûts et non polluantes. Tesla en a fait les frais en étant discrédité car il avait trouvé un moyen de fournir de l'énergie à tous gratuitement. On l'a obligé à détruire son travail car cela ne satisfaisait pas les gens qui voulaient avant tout amasser de l'argent. Ce qui a permis à notre fameux Einstein de prendre les devants de la scène et de malencontreusement soutenir pendant hélas trop de temps la cause de l'arme nucléaire...

    Bon dimanche

      • Dimanche 7 Octobre à 16:03

        Tu penses ce que tu veux !............. Mais nos dirigeants sont heureux d'avoir des utopistes comme toi !

        Nos ÉOLIENNES sont déjà très nombreuses (on ne les quitte pas des yeux) et pourtant ce n'est que 1% de notre production (quand elles tournent, et elles sont souvent au ralenti ou arrêtées)..............Et c'est pareil pour les panneaux solaires qui ne fonctionnent pas la nuit !

        Einstein n'a jamais soutenu l'arme nucléaire ! S'il a mis en évidence (par le calcul) l'équivalence entre matière et énergie (E=MC²), il a été catastrophé par la mise en application d’Oppenheimer (voir Wikipédia) !.............................Gros Bisous Catline !

      • Lundi 8 Octobre à 09:03

        Bonjour Ymer TNEGER,

        Tout d'abord merci pour ton retour et ce débat fort passionnant que tu ouvres. Voilà donc ma réponse : 

        Au risque de vous décevoir Albert Einstein a bien écrit une lettre au président Roosevelt pour lui dire l'urgence de mettre au point une bombe atomique pour vaincre l'Allemagne nazie (source science et avenir spécial Einstein Hors série 2015 et aussi voir ce site https://npa2009.org/idees/einstein-et-la-bombe-atomique ). Il est vrai que bon nombre de sites, taisent cette facette peu reluisante de ce génie et même  s'il revient en 1945 seulement sur cette fameuse lettre où par un nouveau courrier il tente le président Roosevelt de ne pas utiliser la bombe atomique, le mal est fait.
        Alors bien sûr, beaucoup de défenseurs de sa cause vont être dans le déni (https://www.nationalgeographic.fr/sciences/einstein-est-il-le-pere-de-la-bombe-atomique) mais les faits sont là et même si les historiens aiment les masquer, il en reste pas moins que c'est la vérité.
        Je pense qu'il faut se méfier de wikipédia qui même s'il est une bonne source d’information reste écrit par des gens comme vous et moi et n'a donc aucune preuve scientifique voire historique. C'est à force de recherches croisées que je me permets d'avancer des faits que je tairais si je n'avais pas la certitude de ces informations.

        Quant à Tesla, cela ne parle pas des éoliennes dont je ne cautionne pas l'existence et encore moins celle du nucléaire. des années de recherches, d'études, d'investigations me permettent d'avancer ces faits. Mais curieusement, je constate au fils du temps que l'histoire se réécrit et que certains sites très percutants qui donnaient des informations réelles disparaissent pour nous conduire tous vers du moutonnage et des croyances erronées qui une fois de plus servent les lobbys avec entre autre l'émergence de la théorie du complot. 

        Je n'en dirais pas plus, par contre comme tu peux le voir, je suis loin d'être une utopiste :-)

        à très bientôt , amicalement

        Catline

      • Lundi 8 Octobre à 09:39

        il faut lire "il tente de dissuader le président Roosevelt " mais seulement 6 ans après l'avoir incité à l'utilisation

      • Lundi 8 Octobre à 18:08

        Si ma femme était menacée par un homme armé, bien que je sois viscéralement contre les armes, je chercherais un fusil pour tuer l'agresseur !.....Pas toi ?

        Ce sont les autorités politiques (dont Roosevelt) qui ont mandaté Oppenheimer pour développer l'arme atomique. C'est trop facile de mettre sur le dos d'Albert EINSTEIN la responsabilité de la création de la bombe "A" alors que ce n'était pas un technicien et qui n'avait aucune idée (pratique) de la façon de fabriquer cette bombe !........... Il savait depuis des mois que les nazis étaient très avancé sur la fabrication (éventuelle) de la bombe à fission nucléaire. Il imaginait déjà cette armes dans les mains des nazis (anti-sémites) et il tremblait pour le monde civilisé.

        La position d'Albert EINSTEIN était celle du passager du RER, témoin de l'agression d'une femme et qui se pose la question :

        - "Dois-je agir avec violence contre ce voyou pour sauver cette pauvre femme  ou  dois-je être fidèle à ma philosophie de non violence sans me soucier des lâches conséquences"

        Même Truman, même l'équipage du Enola Gay étaient contre cet usage de la terrible arme nucléaire et pourtant !.......Les journalistes qui se permettent un tel jugement sur une personne décédée et qui ne connaissaient pas, ne sont pas crédibles.

        Einstein le père de la bombe parce qu'il avait prouvé qu'il y avait équivalence entre Énergie (en Joules) et Matière (en Kilogramme) et qu'il fallait une puissance colossale de cohésion, c'est un raccourci que je ne ferai pas !

        Ou alors il serait plus normale d'accuser Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov d'être le père du terrorisme !...........Voilà ces mots (quelques années avant sa mort de 1994) :- "Je suis fier de mon invention, mais je suis triste qu'elle soit utilisée par des terroristes, j'aurais préféré avoir inventé une machine que les gens peuvent utiliser pour aider les fermiers dans leur travail comme la tondeuse, par exemple"

        Moi aussi je me méfie de TOUS les médias, même si je suis abonné à plusieurs revues dont Science & Vie, il faut TOUJOURS peser le pour et le contre en consultant plusieurs sources et des Références comme SCIENCE (USA) ou NATURE (RU).

        Même là, je ne suis pas sûr de t'avoir convaincu !...........................Gros Bisous Catline !

      • Mardi 9 Octobre à 09:36

        Bonjour Rémy

        En aucun cas je ne parle de paternité de la bombe au sujet d'Einstein, j'énonce juste des faits : il a soutenu cette cause avant de revenir sur cela 6 ans après.

        Ma fille, comme d'autres (ils ne sont pas encore assez nombreux pour intéresser les lobbys) paye les frais de ces soit-disant bonnes intentions liées au progrès... et par conséquent notre famille en paie les frais tous les jours que l'homme et ses inventions fait... sans savoir si demain le jour se lèvera encore pour elle... Alors je ne crois pas que quiconque me convaincra que le nucléaire, la guerre, ou autre arme chimique, ou dit progrès est bon pour nous.

        Non, je ne suis pas naïve, je vis au quotidien les aléas du système qui fais que l'on doit se battre pour trouver le mal qui l'a ronge (et les médecins internistes spécialisés dans cela sont tellement débordés que ce n'est qu'après de lourdes investigations que l'on peut être reçu par eux et seulement si votre dossier est plus urgent qu'un autre, sinon les délais sont très longs), pour que l'état reconnaisse qu'au vu de son état j'ai été amené à arrêter de travailler et que non je ne suis ni folle à lier, ni un parasite vivant au crochet des autres mais bien une maman qui s’inquiète chaque jour de savoir de quoi sera fait demain et jusque quand justement ce système va nous permettre encore de tenir le coup pour trouver peut-être un jour quelle merde a provoqué la maladie de ma fille...

        Non ce n'est pas par naïveté que je prône les énergies renouvelables, le retour (autant se faire ce peut) à des qualités de vie qui n'existent plus grâce au lobbys et aux politiques véreux...

        Et c'est aussi grâce à cela, que j'étudie, je vis l'instant présent, je profites au quotidien de tout ce que la vie peut nous apporte et que je milite pour une vraie écologie de l'être

        Belle journée à vous

      • Mardi 9 Octobre à 12:32

        Tu fais donc partie des ELOIS ! Mais moi je ne suis pas Morlock................Libre à toi, mais souviens toi de ces paroles de Winston Churchill s'adressant, entre autres, à la France :

        " Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez eu le déshonneur et vous aurez la guerre "

        J'ajouterais :

        " On peut être contre toute forme de guerre et contre tout développement des armes mais quand il s'agit de sauver sa peau et celle des siens, il est préférable, si c'est possible, de tuer les agresseurs plutôt que de mourir en martyre ! "

        EINSTEIN, le sois disant PÈRE de la Bombe (pour la presque totalité des médias de l'époque, en plus du tien) ne pensait pas à autre chose !

        Bon ! On arrête Catline ! Je ne serais, sans doute, jamais d'accord avec toi !............Gros Bisous !

    4
    Lundi 8 Octobre à 08:26

    Bonjour Rémy,

    Contente de ton passage j'espère que tu as passé de très bonne vacances, pour ma part je ne suis partie qu'une semaine mais cela m'a fait le plus grand bien de sortir une peu de mon trou, je suis allée en Haute Savoie. ton article est très intéressant mais pour les énergie propre ils ne sont pas pressé de faire quelques chose cela fait 40 ans que nous savons qu'il faut se dépêcher à faire ce qu'il faut mais ça stagne, seule on nous bassine avec les voitures et les camions ne pollue-t-il pas plus que les voitures? lorsque je passe sur la rocade est de lyon lorsque je dois m'y rendre heureusement ce n'est pas souvent il faut voir la file de camions et ils ne se gêne pas pour doubler et prendre leur temps alors qu'il n'y a que deux voie. mais là on ne dit rien parce que nous avons tous peur qu'ils bloquent les routes. enfin ceci dit j'espère que vous allez bien tout les deux.  Pour le rosier  dont tu me parle je n'en ais jamais encore vu et je ne sais pas ou tu pourrais te le procurer je suis désolé. moi aussi ma fleur préféré des jardins c'est la rose j'en ai vraiment beaucoup pas facile de les entretenirs mais j'y tiens et l'autre c'est l'edelweiss la fleur des montagnes voilà tu sais tout gros bisous amitié

    Marlène

      • Lundi 8 Octobre à 19:14

        J'adore la Haute Savoie, Martine avait de la famille là bas !.............Martine et Moi  vivrions bien à Annecy, c'est magnifique et reposant !

        Pour le réchauffement climatique et sa pollution, ne te tracasse pas c'est foutu pour nous et nos enfants , ils vivront un enfer de chaleur, vent et inondation ! C'est comme çà parce que c'est trop tard !

        Pour la rose, j'ai un filon et çà devrait marcher !.....................Gros Bisous Marlène !

    5
    Lundi 8 Octobre à 09:09

    Bonjour  Rémy  ..  Te  voila  de  retour  alors  ........  Quoi  tu  repars  encore  demain ?????????  (sourire )
      En  faisant  mes  recherches  sur  Los  Alamos , je  suis  tomber  sur  ce  nom  Robert  Oppenheimer ..
      C’était  un  sacres  cerveau  pour  la  recherche dans  le  nucléaire ...  Aussi  comme  tous  les  grands  esprits ,
    un peu  tourmenter  dans  sa  vie ..Les  américains  auraient  pu  oublier  la  bombe  nucléaire  sur  Hiroshima  et  Nagasaki  J'ai  sa  biographie  , je  voudrais  en  savoir  plus ..
    Merci  pour  ta  visite  ami  lointain ..Passez  une  bonne  semaine ..Amitié ..
    Bisous ... 

      • Lundi 8 Octobre à 18:45

        Non ! Pas demain ! Mais pour le 1er Novembre, Martine (comme tous les ans) est désignée pour fleurir la tombe de son Père en Vendée (avec les photos de la tombe) et donc je partirai pour 8 à 10 jours là bas (après le 11 novembre) ! 

        Ceci dit, si tu es curieuse, tu peux lire ma réponse à Catline (ci-dessus).

        Philosophiquement, il faut examiner les contraintes des responsables politiques et les conséquences de leur décisions....... Quand il s'agit des chercheurs mathématiciens, ingénieurs, perfectionnistes etc. chacun agit dans sa partie et seuls les journalistes en font des coupables. Je préfère les conclusions des Historiens (et encore) que les "dégueulis" de la plupart des journalistes (Toujours mon triangle maudit) !..........Mais ce n'est QUE mon avis !............Gros Bisous Nicole !

    6
    Lundi 8 Octobre à 10:09

    pourquoi ne sommes nous pas au Pouvoir alors que nous savons tant de choses ? 

      • Lundi 8 Octobre à 19:05

        Savoir n'est pas pouvoir (comme disent les Belges) !.................Ou plutôt nos décisionnaires politiques ne savent rien, ne peuvent rien et ne font que des conneries, mais c'est nous qui les avons élus !

        Si les Rois et Empereurs nous ont étouffé par leurs décisions arbitraires et injustes, pourquoi votons nous pour des "Jupiter" tout aussi totalitaires  et gourmands en gloire et en frics !

        Pourquoi la France n'abandonne pas la constitution de la 5éme république (valable seulement pour De Gaulle et le redressement de la France) ?..Pourquoi toute cette Centralisation, pourquoi un Président omniprésent, pourquoi un Sénat qui ne sert à rien, pourquoi 35.000 communes sans moyens, pourquoi des départements qui piquent leur tâches aux communes, aux régions ou au gouvernement, supprimons les !.... Etc. Etc. Etc.

        PARCE QUE C'EST LA RICHESSE DE NOS MILLIONS D'HOMMES POLITIQUES ET CE SONT EUX QUI DÉCIDENT DE LEURS PLACES ET DE LEURS REVENUS !

        OÙ est la BASTILLE ? ..................Gros Bisous Framboise !

    7
    Lundi 8 Octobre à 10:19

    Heureux de ton nouveau retour que je viens de découvrir chez notre ami Pierre... En ce qui concerne les éoliennes je ne trouve pas qu'elles défigurent plus le paysage que les pylônes électriques portant les conducteurs de lignes à haute tension. Elles ont le mérites, à moins que je me trompe de n'être pas polluantes. Je suis partisan des  centrales nucléaires, mais je suis aussi pour la diversité des moyens de production de l'électricité, sauf les centrales à charbon. Histoire de te taquiner sur ton aversion de Paris et ses habitants, je confirme que j'y ai passé un merveilleux séjours de 11 jours, dans une ville très propre  très  accueillante et une jeunesse qui m'a surpris par son civisme dans le métro, se levant avec gentillesse pour m'offrir leur place assise. Bonne journée avec l'amitié de ton grand. Hugues

      • Lundi 8 Octobre à 20:29

        Les éoliennes si elles te plaisent ou t'amusent, c'est bien pour toi !........... Pour moi elles sont envahissantes, bruyantes et laides. Elles ne sont que des gadgets : En effet la construction, la maintenance, le dispatching du moyen voltage sur la France, fait qu'elles sont polluantes comme une unité thermique (malgré le vent gratuit), à cause des véhicules (milliers de kilomètres) et des groupes électrogènes de chantier.  De plus, si tu calcules bien (schémas ci-dessus) ces milliers d'éoliennes, visibles partout en France ne fournissent que 1% des kWh en France et encore quand le vent souffle sinon il faut démarrer des unités Gaz ou Fuel en urgence.............Si bien, et c'est logique, il faut prévoir un équivalent Gaz Naturel ou Fuel Lourd pour chaque éolienne (enfin, on essaie) ce qui fait que notre potentiel théorique fait plus de 101% et le prix 105%.........................Et c'est la même chose pour les Panneaux Photovoltaïques (elle ne marchent pas la nuit) ou la Biomasse (disponibilité saisonnale) ! Comme je dis, c'est un gadget pour écologistes. Les Allemands l'ont compris et construisent des centrale au charbon. Les Danois qui sont moins de 10M d'habitants parient sur les turbines à Gaz et les Espagnols étudient les réservoirs artificiel en altitude (comme à Hierro) et attendent pour fermer les centrales thermiques !

        Pour Paris, faut-il que tu sois chauvin pour ne pas voir que la ville est sale (pas partout bien sûr, il faut soigner les touristes). Mais si tu vas sur l'autoroute A1, celle qui va à l'aéroport Charles De Gaulle les abords sont de véritables tas d'ordures. Le 11émé, le 18éme, le 20éme ne sont pas mieux que Tunis ou Casablanca etc.................................Salut Mon Grand !

    8
    Lundi 8 Octobre à 11:10

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    merci de ta venue sur mon blog, tu reviens de Vendée et moi je pars en Croatie pour 15 jours.

    je pense qu'il serait grand temps de faire quelque chose à ce sujet... 

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 8 Octobre à 20:42

        Nous aurions dû faire quelque chose !.................... Maintenant c'est trop tard, il y aura des CANICULES (40 à 50°C), Des INONDATIONS (400 Millions d'habitants déplacés) et des CYCLONES, TYPHONS et OURAGANS qui souffleront à plus de 300km/h (c'est déjà commencé, ces chiffres existent déjà en partie) !

        Pour nous, ce n'est plus notre souci (nous serons morts avant le grand drame), après tout c'est la génération de nos enfants (les 40 50 ans) qui est au manettes ! ......Partons en vacances et vivons aussi bien que possible !.................Bonne vacances Lucette, gros bisous !

    9
    Lundi 8 Octobre à 18:52

    Bonjour Rémy, alors moi je parle du temps qui passe et toi tu t'embarques dans les énergies, on n'est pas sorti de l'auberge !!!! Surtout que je ne vais pas te contredire vu que je serais d'accord avec toi mais quoique nous  pensions, nous ne sommes pas au gouvernement et "ils" font bien ce qu'ils veulent tous ces bougres.... Article très intéressant. J'espère que ton séjour s'est bien passé, moi je suis remontée en vitesse du sud pour une tentative de vol chez moi, mais comme je suis super blindée (je parle de sécurité bien sur hihihi) ils n'ont pas réussi à rentrer !!! mais des dégats comme d'hab (ça fait 6 fois).. Je te souhaite une bonne semaine gros bisous.

                                                                         Résultat de recherche d'images pour "bisous machine"

                                                           machine à bisous marchant sans énergie ihihihi...

      • Lundi 8 Octobre à 20:55

        Bah ! S'ils essayent aussi souvent c'est que la maison est belle et tentante !.......Non ?...............Mdr !......

        Ceci dit, encore un fois il pleut à verse dans le Var alors qu'il fait beau chez nous (avec quelques petites pluie nécessaire) ! .......Je suis sûr que tu serais mieux à Carnac !............Non ?

        Machine à bisous sans énergie ?..........Sans rire, j'ai trouver une sonnette électrique sans fil et sans piles et elle est à trente mètres du carillon !......Magique et inépuisable !

        Ceci dit, j'ai encore un article sur les ACCUMULATEURS (petits et très gros) que je mettrais demain !.............Après ce sera des sujets plus ludiques ............Gros Bisous MARIE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :