• ET UN BON PLAT DE CUISSES DE GRENOUILLES, CA VOUS DIT ?

    ET UN BON PLAT DE CUISSES DE GRENOUILLES, CA VOUS DIT ?

     

    CONRAUA GOLIATH

    ET UN BON PLAT DE CUISSES DE GRENOUILLES, CA VOUS DIT ?

    " A peu près échelle 1 (enfin ! Sur mon écran) "

     

    C' est une espèce d'amphibiens de la famille des "Conrauidae". Cette grenouille africaine (Cameroun et Guinée Equatoriale) peut mesurer jusqu’à 30cm de long (sans les pates déployées) et peser plus de 3 kg. À ce titre elle est considérée comme la plus grande grenouille de la planète. En français, elle est appelée Grenouille géante, mais plutôt  Grenouille Goliath.

    ET UN BON PLAT DE CUISSES DE GRENOUILLES, CA VOUS DIT ?

    Non ! Non ! Elle ne fera pas de mal à ce faon, mais elle peut manger des souris et des oiseaux !

    Pour les cuisses de grenouilles "ails et fines herbes", une seule cuisse par personne suffit ! Au Cameroun, elles sont faites à la broche et entières (vidées, bien sûr) !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre à 10:06

    il y a aussi la grenouille cornue,  qui avale vivant des rongeurs ,  et la famille des crapauds buffle et autres, souvent venimeux !

     J' ai  mangé une fois des cuisses de grenouilles vietnamiennes,  trop grasses, je n' ai jamais retenté l' expérience

     Passe une bonne journée Remy

     Amitié

     

     

      • Vendredi 12 Octobre à 10:16

        Ben oui bien sûr ! J'ai des photos des autres grenouilles et crapauds géants, mais celle là est vraiment la plus grosse ! Pour les grenouilles venimeuses, il y a la "Phyllobates Terribillis" (petite grenouille jaune d'or), rien que le nom fait peur, qui peut tuer rien qu'en la touchant main nue !.......Oups !............Salut PIERRE, bonne journée !

    2
    Vendredi 12 Octobre à 14:03

    Bonjour Rémy

    J'adore les cuisses de grenouilles 

    Et j'avouerait que le faite de mâchouiller la chair et d'en avoir pleins les doigts peut m'irriter un peu ^^

    La nature si elle à fait évoluer l'espèce animal, l'homme en à largement contribuer par les diverses expériences

    L'humain aussi avec l'expérience sait également évoluer et hélas pas souvent dans le bon sens 

    Passe une Excellente Journée 

     

      • Vendredi 12 Octobre à 18:56

        Toi aussi tu es DARWINNIEN !

        Les besoins vitaux pour la survie et pour les conquêtes modifient les capacités physiques et intellectuelles de tous les Être Vivants et donc de l'Être Humain

        Par exemple Homo-érectus qui succéda à Homo-habilis (qui marchait plutôt à quatre pattes) il y a environ 1,7 Millions d'années, a du marcher débout parce que les forêts commençais à disparaitre dans son milieu etc.etc.

        Ceci dit, je serais enchanté de coûter à une de ces brochettes de grenouille ! Et j'emmerde les Véganes ! Avant d'adopter cette philosophie (parce qu' il faut se passer de protéine et que l'Être Humain est incapable d'en générer) il faudra éduquer les Tigres, les Lions etc. à faire pareil !................Salut Mon Ami Marco !

    3
    Vendredi 12 Octobre à 14:18

    Bonjour Rémy. "Toute une bibite ! " comme on dit ici. J'ai déjà bien aimé ce mets, mais une fois j'étais enceinte et je ne le savais pas encore et elles m'ont rendue malade. Alors, même après plus de 46 ou 47 ans j'en ai plus jamais mangé de ces grenouilles.

    Celle que tu nous montre est vraiment spéciale. Tu as le don de nous trouver des choses spéciales. he

      • Vendredi 12 Octobre à 19:07

        Les grenouilles taureaux ou buffles que les américains ont importées chez nous, dans le Médoc sont moins grosses, elles ne font qu'un kilogramme mais sont goinfres et mangent des oiseaux et des petits rongeur !.......... De plus elles bouffent tous les alvins des étangs et canaux  des marécages du Médoc !  Ceux qui n'aiment pas les grosses grenouilles mangeront des roseaux !

        C'est vrai qu'un bon plat de grenouille ne fait envie qu'aux français !.................Et j'ai terriblement envie de gouter à ces Goliath !.......Bisous Ginette !

    4
    Vendredi 12 Octobre à 18:03

    Bonsoir Rémy ha ne me parle pas de grenouilles j'en ai plein dans ma maison du sud, des petites rénettes vertes qui font un bruit épouvantable, on entend qu'elles !!!! elles rentrent dans la maison et un jour mon mari en a trouvé une sur sa joue la nuit !!!!! gonflées les amphibiennes !!! hihihi

    Description de cette image, également commentée ci-après  Description de cette image, également commentée ci-aprèsDescription de cette image, également commentée ci-aprèsDescription de cette image, également commentée ci-après

     

     

      • Samedi 13 Octobre à 10:08

        Ce serait mon RÊVE d'avoir des milliers de grenouilles et de grillons qui chantent lors d'une chaude soirée d'été (comme en Louisiane) sur la terrasse pâlement éclairée par la lumière tamisée du séjour...............Serais-tu contre le son des cloches de l’angélus, le tintement des clarines des vaches dans les alpages ?

        Une rénette dans mon lit ?....Comme dans mon histoire drôle ?..........Pourquoi pas !...... Çà me changerait de la méchanceté et de la suffisance des Êtres Humains........................Gros Bisous MARIE !

    5
    Dimanche 14 Octobre à 10:02

    BONJOUR

    J'aime bien les grenouilles vivante ou a l'ail yes mais je crois que cette fois tu m'en a dégouter

    des grosses comme ça  beurk... pas pour moi ,je les laisserais volontiers dans leur étang  vivre leur vie en paix

    passe un bon dimanche bises

      • Dimanche 14 Octobre à 10:55

        D'en manger ?...Ce n'était pas mon propos !.....C'était juste pour le Fun !.................Gros Bisous Josette !

    6
    Dimanche 14 Octobre à 10:10

    Niet de NIET surtout quand on connait les conditions d'élevage et la façon dont on les tue uniquement pour leurs cuisses  !

    c'est HONTEUX 

      • Dimanche 14 Octobre à 10:57

        Ne serais-tu pas végétarienne ?...........Que dire des escargots alors !......................Gros Bisous Framboise .

    7
    cindide
    Dimanche 14 Octobre à 11:43

    Coucou Rémy ! Merci pour tes coms ... Toujours un plaisir de te lire même si je suis toujours très paresseuse à répondre ... Convalescence se poursuit avec séance kiné de plus en plus rapprochées avec vélo muscu etc  !!! Mais très longues à récupérer mes facultés et surtout reprendre du poids  !!! 600g hier youpi !!!! mais encore peu pour l'instant ... J'ai passé 5 semaines à Landé,  pour moi un vrai bonheur ! La route est longue pour le retour et donc pas question de m'arrêter pour l'instant, l'année prochaine peut -être  !!! J'aurais baucoup de plaisir à te rencontrer toi et Martine quand mes R V à l'HOP de jour vont s'espacer  (pour  l'iinstant tous les mois à part mes grandes vacances ! Mon médecin est très sévère !!!!!!!!! Mais ça va je reprends des forces de plus en plus ... Bises à toi et Martine que j'espère n bonne santé ??? A part ça j'adore les cuisses de grenouilles à a crème !!!!

      • Dimanche 14 Octobre à 14:11

        Youpi !...... Elle parle !......Enfin ! Elle écrit !.....Je croyais vraiment que çà allait plus mal !

        Je suis vraiment content que tu ailles mieux !..................Pour ton arrêt à St Nazaire ou à la Rémartinière, il n' y pas urgence ! Au printemps 2019, quand il fera beau (en Avril) !

        Moi aussi j'ai besoin de me  retrouver une nouvelle énergie morale et physique. Pour çà je vais faire une pause de plusieurs semaines voire plusieurs mois ..............Gros Bisous Annick !

    8
    Dimanche 14 Octobre à 17:55

      Coucou  Rémy ..  Je  n'ai  jamais  mangee  de  cuisses  de  grenouilles , des  cuisses  de  poulets  me  suffisent ..
    Bisous  Rémy ..

      • Dimanche 14 Octobre à 18:09

        Tu  as tort ! C'est un met fin et délicieux  !..............C'est un mes plats préférés !...........................Gros Bisous Nicole !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :