• ETERNELLE VENDEE !.....L'YON, LA RIVIERE IMPERIALE !

    ETERNELLE VENDEE !

    ETERNELLE VENDEE !

    ETERNELLE VENDEE !

    ETERNELLE VENDEE !

    ETERNELLE VENDEE !

    ETERNELLE VENDEE !

    ETERNELLE VENDEE !

    ETERNELLE VENDEE !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:49

    Je connais assez bien la Vendée, mais je préfère la Bretagne.

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:16

        Çà ne me dérange pas, je suis Breton !

        Si tu m'avais dit que tu préférais la Vendée, je t'aurais dit : Çà ne me dérange pas ma femme est Vendéenne !

        De toute façon j'habite en Vendée et en Bretagne !...............Na !....................Gros Bisous Marie !

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:51

    Bonjour Remy. Quelle jolie place à visiter. Je ne connais pas du tout la Vendée mais j'aimerais bien. C'est loin de chez toi ?

    Tes photos sont très réussies. Merci de partager ces moments de détente.

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:27

        Je sais, ce ne sont pas les Grandes Rivières de la Baie James !......L'Yon ne fait que 36km et le Lay 120km ! La Vendée fait 6.720 km² !....C'est tout petit !

        Si tu venais en Vendée, ce sont des promenades à pied ou à vélo !..........Le Piquet (Hameau.où se trouve ce site) est à 15 km de ma maison vendéenne..............La France ne fait pas 10.000.000 km²..........Gros bisous Ginette !

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:41

    au vu de tes photos, ça me plait beaucoup, mais j' emmènerais  une canne  à l' anglaise, pour taquiner les poissons qui ne doivent pas manquer !

    Mais j' apprécie aussi comme lieu de promenade !

     Passe une bonne soirée Remy

     Amitié

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:48

        Les deux mon adjudant ! Les deux, la pêche et la promenade !

        Et il y a des guinguettes avec quelques petits menus plus épais que le nom laisse entendre !........C'est un peu la Marne de Vendée comme la guinguettes "Chez Gégène à Joinville-le-Pont ! ............................Salut Mon Ami Pierre !

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:06

    Bonsoir Rémy

    Trois sujet en retard j'ai intérêt à m'enlever les doigts du *** ^^

    Chaque coin à son charme et c'est ça la vraie diversité, le mélange des cultures

    Ceux qui disent que c'est autre chose n'ont rien compris à la richesse de nos régions

    C'est aussi vert et boisé que par chez nous, enfin par chez toi et non pas du côté de ta femme :-)

    Passe Une Excellente Soirée

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:51

        Ce n'est pas qu'il n'existe pas des petit paradis ailleurs qu'à 15kms de la Rémartinière ! Mais c'est le notre, c'est tout !......Salut Mon Ami Marco !

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:19
    Bonjour Rémy .. Elles sont formidable tes photos .. Voila ce que j'en pense , Je ne connais pas cet endroit , mais il ne demande qu'a être admiré ..C'est magnifique .. Ces vieux Moulins doivent avoir une histoire ? tu n'en parles pas .. Alors comme ça tu es Breton ..Mon Papa était né a Lamballe et son Père était Vétérinaire a Saint-Malo .. Magnifique billet comme j'aime , encore une belle découverte ..Merci Rémy .. Bonne soirée .. A bientot .. Bisous a partager avec Martine et Mamie Léa .. Je vais sur tes poèmes .. Peut-être auras tu réduis ta page trop grande .. Nicole
      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:05

        A force de voir son beau petit coin, il devient commun !.........C'est pour çà que je le montre, vos enthousiasmes m’éclaboussent et font renaître Le Piquet, l' Yon sauvage, ses pêcheur de truites et ses multiples moulins en ruine (seul Rambourg fonctionne toujours) !

        L'histoire des moulins est banal, les minoteries électriques les ont tués. La filature a surement une histoire, mais pour nous c'est toujours la ruine (je vais y travailler) !

        Mon Père est du Morbihan, de Nivillac et j'ai de la famille dans le Département !........Lamballe c'est presque St Brieuc, ce sont les Côtes d'Armor !

        Pour le format, je ne peut pas y retoucher, ce sont les articles qui vont retraicir !........................Gros Bisous Nicole !

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:44

    Bonsoir Rémy ! Ainsi tu es Breton et Martine Vendéenne ? Je comprend mieux... Ses voyages !!! Je savais pour toi mais pas pour Martine. Vraiment tes photos sont très bonnes et j'aime beaucoup même si je ne connais pas cette région. C'est vrai que c'est un endroit à faire des promenades. Lorsque j'étais jeune j'ai fait des kms à pied dans la campagne toute seule. Je voyais une montagne de loi et j'allais ! Ce fut mon temps de retraite spirituelle indeterminé pour savoir quoi faire de ma vie. Alors on pouvais se promener ainsi. Peut-être il y avait du danger, car on me disait prudence mais je n'ai jamais connu ce mot là ! Cependant en ce temps là, cela fait peur à cause de tous ses cas des femmes trouves ou pas dans les bois ! De toute façon si on devait avoir peur on ne sortirais pas de chez soi car à tout moment on peut se voir attaqué. Dans mon immeuble il y a eu des cambrioleurs qui on suivi une dame âgée. Et j'ai vu les deux gars et ris avec eux car ils ont su faire ! Total ils ont laissé la dame âgée car une voisine est sortie au moment d'arriver chez elle  ...mais ils on allée ailleurs et ils on volé de l'argent et des bijoux. Chez moi ils auraient trouvé que mon chat l'ordi, le lit une super table en bois noble ! et ses quatre chaises. une petite table basse en bois et un beau tabouré long en bois où il y a la tv  ...et presque c'est tout ! mais surtout mon chat !!! La dame a eu de la chance !!! car ils l'avaient suivi depuis G20 et vu sa CB ! Bonne soirée et ...on se prépare à partir ???  Ah la la ! Bisous nani

                                                                                                       Image associée

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 11:11

        Et bien oui ! Je suis Breton d'origine par mon Père (Morbihan) et, pour moi, d'être né à Montoir-de-Bretagne c'est être né en Bretagne (pas en Pays de Loire) !  Des promenades ?........Oui, bien sûr ! Dans le temps j'aimais bien la SOLITUDE "seul" (voir le poème d'Ymer TNEGER) !  En effet, maintenant je dis que je me promène "seul avec" Martine, nous faisons UN !

        Ceci dit, tu fais partie des visiteurs qui lisent les commentaires des autres ! Ainsi tu as déjà compris que j' ADAPTE mon discours en fonction de mes visiteurs, mais ce n'est pas mentir mais.......(voir le poème d'Ymer TNEGER : Mensonge) en somme j'ouvre les portes de mon cœur sans distinction et sans haine !

        Pour les crimes, escroqueries, malversations et autres méchancetés, je ne pense pas que (en dehors du Djihadisme) notre France soit plus délinquante qu'au 19éme siècle !......De nos jours, les médias sont tellement nombreux que le moindre fait divers est relaté !........Tu as raison, il faut faire très attention mais ne pas y penser tous les jours !..........................................Gros Bisous NANI !

    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:36

    Bonsoir Rémy,

    Encore de superbes images. Quelques endroits rêvés pour mes fils grands pêcheurs. La Vendée, nous n'avons fais que la traverser avec mon épouse. Et,curieusement, tout en conduisant, il me revenait à l'esprit une page d'histoire apprise à l'école, le soulèvement de la Vendée en 1793 !

    Nous voici à nouveau en week-end !

    Bonne soirée

    Avec l'amitié de ton grand.

    Hugues

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 11:47

        Il faut dire que le fait de vivre en Loire Atlantique et en Vendée, la beauté de nos départements fétiches n'ai pas évidente pour nous ! Seules les voix des touristes enchantés nous sensibilisent à ces Côtes d'Amour et de Lumière (rien que les noms sont beaux).

        Pour la CHOUANNERIE, guerre civile entre Républicains et Royalistes, c'était tout le Grand Ouest (les 14 départements des trois régions) ! Il est normal que je connaisse bien les chouanneries Vendéennes et Morbihannaises (et pour cause) et que Georges CADOUDALE d'Auray et François Athanase CHARETTE de La Contrie d'Ancenis me soient plus familiers. Mais en Normandie il y avait un courageux gentilhomme du nom de Louis De FROTTÈ (plus connu sous le nom de "Blondel").

        Tout ces personnages, avec l'aide d'armées paysannes ont mené la vie dure aux républicains dont l'Armée était déjà la future armée impériale, elle venait de battre les Prussiens à Valmy en 1792 !

        Si tu viens en Vendée, c'est truffé de sites à la mémoire des "résistants" royalistes et de leurs sacrifices !.....................Salut Mon Grand !

    8
    Samedi 18 Novembre 2017 à 09:55

    Bonjour Rémy

    Ah ! Dame nature, quel plaisir d'en parler, d'y marcher, d'y méditer et d'y laisser s'égarer nos pensées.' Oui, où que nous soyons chez elle, elle ne nous apporte que du bonheur, et nous en avons bien besoin, dans notre monde qui perd la tête. En son sein, nous y trouvons aussi de belles réalisations imaginées par les hommes, qui, ce faisant, ont écrit une histoire qui s'ajoute à la sienne. 

    Merci pour tes visites, cher ami ; c'est toujours un immense plaisir de te recevoir. Juste un mot concernant nos amérindiens, les premiers habitants de notre forêt. Ils ne réclament rien, sauf que nous leurs rendions des terres, choses faites depuis quelques temps, et surtout que nous les laissions vivre en paix. Tu en connais beaucoup, des peuples qui ne réclament rien ? Ah! encore une chose ; je ne pratique pas l'écriture automatique, seulement instinctive. Ce ne sont que mes pensées qui se traduisent, rien d'autres.

    Sur ce sourire, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    Notre amitié s'envole de notre forêt pour se poser sur le rebord de votre fenêtre.

     

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 12:17

        Et oui René !..................Les écologistes disent que la TERRE est menacée par l'Être Humain, mais ils se trompent c'est plutôt la survie des Êtres Humains qui est menacée (égoïsme de l'homme) ! La Terre a déjà vécu des catastrophes climatiques 100 fois pire que celle qui va tuer les Êtres Humains, mais elle est capable de se renouveler autant de fois qu'il sera nécessaire (sans les hommes) !

        Pour ce qui est des AMÉRINDIENS, je ne parle pas des droits normaux (Terre et liberté d'exploitation) mais des aides et secours pervers de notre société de consommations ! Si tu connais la situation de la Nouvelle Calédonie, les premiers sondages donneraient : Non à l'indépendance !......Nous savons que tous les Caldoches sont contre et que les Kanaks sont pour, sauf que les Kanaks sont plus nombreux.

        Avec quelques interviews dans les Îles Loyautés, les autorités ont mis en évidence que ces habitants (lymphatiques) vivent plutôt bien avec les aides et allocations de la métropole et ils sont conscients que la NC indépendante ne donnera rien !...........C'est çà dont je te parle !..........Salut Mon Ami René !

    9
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:14

    Accueil

    Bonjour Rémy, merci pour toutes ces belles photos de la Vendée,

    il n'y a pas que les plages à voir,mais aussi l'arrière pays..

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 13:35

        C'est la même chose en Bretagne, il y a l'ARMOR sur la côte et l'ARGOAT à l'intérieur des terres !....Mais Vendée il n'y a pas de nom !.....Bisous Lucette !

    10
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:24

    ah mais j'adore !! une tite carte pour situer le lieu m'aurait bien aidé ... parce que le lieudit le piquet ça ne me parle pas du tout

    Merci pour ce beau partage

    bon week end

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 13:44

        C'est sur la Commune du TABLIER (tout près de Rosnay, les vignes de Mareuil) !...................Lieudit  LE PIQUET (La Guinguette).......... Si l'YON avait été navigable, c'est à mi-chemin entre La Roche-sur-Yon et son confluent avec le LAY !.......................Gros Bisous Framboise !

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 17:35

        Merci

    11
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:18

    BONJOUR 

    Je connais la Bretagne ! mais pas la Vendée ,mon mari était Bretons lui aussi ! de Dinant 

    tes photos sont bien belles et bien présentées 

    bon W E bises

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 09:44

        Si je suis Breton et ma femme est Vendéenne !...................Et heureusement qu'il n'y que 175 km entre Saint-Nazaire et la Rémartinière, et que la voiture ne consomme pas beaucoup !....Oups !

        Dinan ! C'est un des plus beaux bourgs de Bretagne, sur la Rance, d'ailleurs les Anglais l'adorent !..................Si tu passais, tu pourrais faire des centaines de photos, toutes différentes et belles pour alimenter ton blog !.................................Bisous Josette !

    12
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:15

    Que d'eau ! Un peu d'orge ou de maïs, du ferment, et nous voilà pour fabriquer du Whisky...

     

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 09:44

        Bon ! Je sais qu'il y a du Whisky Breton et de la Bière en Vendée, mais le Whisky est la perle d’Écosse et un bijou Japonais !

        Les Levures, le Malte d'orge et l'Eau sont les seuls composants du Whisky,........le blé (ou l'avoine) intervient dans des Whiskeys Irlandais ou Canadiens, quand au maïs il est la céréale du Bourbon (spécifiquement Américain du Kentucky) ! Moi j'ajouterais et des barriques (utilisées une fois) de grands vins du monde (Xérès, Malaga, Madère etc.) ce sont ces barriques réutilisées qui donnent la note au Whisky !

        Si tu veux passer chez moi, je dois avoir 4 ou 5 Whiskys ( d' Islay, de Skye, Speyside, d'Orkney et Highland ) et deux Bourbons en cours ! (A boire avec modération)........................................Salut Mon Ami Philippe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :