• HISTOIRE PERSONNELLE

             Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée il y quelques temps sur la côte d'Azur !

             J'étais en vacances près de Saint-Paul de Vence et comme toujours, je fouine dans les galeries d'art et autres musées ! Pas forcément pour acheter, mais pour voir et discuter !

    HISTOIRE PERSONNELLE  

             Dans une galerie, il y avait des tableaux déconcertants, aussi je me suis permis de donner mes impressions à l'artiste présent :

    - C'est marrant votre peinture, avec  ses objets et ses personnages déchirés, çà me fait penser aux peintures pariétales de Lascaux, avec plus de couleurs mais il y a un petit coté primitif (art reconnu) !

    - Bon ! Si c'est pour dire des conneries sur mes peintures et si vous ne connaissez rien sur l'art, sortez de ma galerie, je vous ai assez vu !

    - Mais Monsieur, si vous avez ouvert votre galerie à tout le monde, c'est que vous acceptez tous les avis ! A partir du moment que je vous respecte, mon regard sur votre peinture particulière peut vous contrarier ou vous faire rire, mais vous n'avez pas le droit de me juger et de me condamner !

     

    Moi j'accepte tout le monde et personne ne me gêne !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 17:11

    Bonjour Rémy, tu devrais savoir que dans les galeries de peintures de Saint Paul de Vence les vendeurs ou les peintres sont tous odieux !!!! J'en ai fait également l'expérience. En plus les galiéristes sont très côtés et vendent très chers. Bon article Rémy, bisous.

      • Jeudi 25 Janvier à 17:42

        C'est pour la métaphore !...............Gros Bisous Marie !

    2
    Jeudi 25 Janvier à 17:14

    et bien, il a de la chance d' être tombé sur toi, parce que je ne peux m' empêcher de dire que l' art moderne est une sottise qui permet de placer des millions dans des  oeuvres  sans queue ni tête.

     Un malin le Picasso, qui s' est dit que dans un monde de folie, c' est la folie qu' il fallait peindre !

     Bonne soirée Rémy

    Amitié

      • Jeudi 25 Janvier à 17:45

        Oui Pierre !........Je sais que tu me suis sur ce chemin !

        Mais j'ai choisi cette métaphore pour libérer un peu mes agacements sur d'autres sujets !..........................................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Jeudi 25 Janvier à 18:35

    Tu es tombé sur un suceptible mon pauvre Rémi, qui sait comment j'aurais réagit si j'aurais été à sa place. Tu as dû tomber au mauvais moment.

      • Jeudi 25 Janvier à 19:01

        Il n' y a pas de mauvais moment pour moi !

        Quand j'aime,......... j'aime tout,.......... même quand ce n'est pas le moment !

        Mais je ne suis jamais agressif, je ne me moque de personne ! C'est pour çà que souvent je fuis !.....................Gros Bisous Évelyne !

    4
    Jeudi 25 Janvier à 18:49

    Et bien , tu parles d'un vilain personnage ce homme. Il devait être de mauvais poil tellement il ne vend pas.  Bien bon pour lui. 

    J'essaie de fuir ce genre de personnes qui sont  déplaisantes et arrogantes. 

     

      • Jeudi 25 Janvier à 19:04

        C'est ce que je disais à Évelyne ci-dessus !

        Je ne sais pas affronter la méchanceté et l'arrogance !...................Alors je fuis et çà me coûte !............Gros Bisous Ginette !

    5
    Jeudi 25 Janvier à 18:57

              Hello  Rémy ..  c'est  vrai  que  dans  certaines  galeries  il  y  a  des  peintures  que  l'ont  ne  trouve  pas  très  agreable  a  regarder ,  et  que  l'on  ne  voudrait  pas  sur   le  mur  du  salon  ...Tu  aimes  les  paysages  ou  les  portraits ?  Tout  est  une  question  de  goût , et  il  faut  de  tout  pour  faire  un  monde ..
       Bonne  journee  Rémy  ..
    Bisous .. 

      • Jeudi 25 Janvier à 19:49

        Là ce n'est pas une question de goût, d'ailleurs je ne me souviens même pas des peintures ni des peintres !

        Ce qui m'a choqué c'est l'accueil ! Ce peintre ou ce galeriste était dans la position d'un vendeur et commercialement je devais être choyé (ou tout moins respecté), or il m'a éjecté comme un intrus, un malpropre, sachant que je n'était, sans doute, pas acheteur !

        J'ai déjà eu la même aventure avec un vendeur chez Lancia-Chrysler, qui m'a éconduit quand je lui ai demander à essayer une Grosse Théma : Attention ! Cette voiture ne s'essaye pas comme çà c'est une voiture chère ! ................................Alors que chez BMW, AUDI ou MERCEDES, ils me donnent le clefs et me laissent faire le tour du périf de Nantes (Classe S, A8 ou Série 7)!

        Je commence à croire que chez les ploucs  j'ai une tête de plouc !........................................Gros Bisous Nicole !

    6
    Jeudi 25 Janvier à 19:37

    Buenas noches ! et bien pour moi ce sont des  peintures  de Lascaux tout à droite. Allez l'amistad vale mas que tout !

    Buenas noches ! Besos nani

      • Jeudi 25 Janvier à 20:04

        Bien sur que l'amitié vaut plus que tout !......Mais il va falloir que je fasse très attention !

        Je prends les gens et mes amis tels qu'ils sont ! Mais moi, je voudrais bien m'exprimer tel que je suis !......Non ?

        Je tapais sur les doigts de mon fils quand ils prenais la crème des mokas (qu'il adorait) et qu'il laissait la pâte (qu'il n'aimait pas) ! La vie c'est pareil !.............. Bonne Nuit NANI, Gros Bisous !

      • Jeudi 25 Janvier à 20:56

        ET BIEN EXPRIME-TOI ! QUE A CELA NE TIENNE !! IL VAUT MIEUX CELA CAR LA PAIX VAUT PLUS QUE TOUT.

        ET IL Y A DÉJÀ ASSEZ DES GUERRES ET DES GENS STUPIDES QUI NE VEULENT PAS LES ARRETER

        ALORS EXPRIME-TOI REMY. SOIS LIBRE SOYONS LIBRE PUISQUE CETTE CHOSE EST BIEN DONNE ET

        GRATUITE ... QUOI QUE PAS MAL NE CONNAISSENT LA LIBERTÉ MALHEUREUSEMENT.

        TU SAIS CE QUI EST BIEN C'EST DE POUVOIR DIALOGUER ET PARFOIS S’ENGEÔLER ET PUIS 

        PARTAGER DES CACAHUÈTES. LA VIE VAUT BIEN CELA.

        image drole enfant chat 

         Bonne nuit et dormons comme des chats et chiens ! bises nani

    7
    Jeudi 25 Janvier à 20:09

    Et moi ça me fait rire ! tout le monde a le droit d'avoir une opinion ! SON OPINION

    EN TOUT CAS LES QUE TU MET ,C'EST MOCHE

    TU A DÉJÀ VUE UN LION AVEC UN BOUQUET SUR LA TÊTE M D R

    BONNE SOIR2E BISES

      • Jeudi 25 Janvier à 20:15

        Bon ! Les peintures et les peintres je ne m'en souvenais pas (Merci Monsieur Google) !................Mais je vois que mon choix t'a plu et que j'ai réussis ma mise en scène !.........................Gros Bisous Josette !

    8
    Jeudi 25 Janvier à 21:16

    DES NOMS  DES NOMS

      • Vendredi 26 Janvier à 13:03

        Il n'y a que toi qui a compris ! S'il y a métaphore, il y a forcément une raison, mais ce n'est pas toi !...........Gros Bisous Framboise !

    9
    Vendredi 26 Janvier à 05:22

    Bonjour Rémy

    Comme tu as eu raison de donner ton avis sincère et en plus tu l'as fait poliment, j'aurais eu la même réaction, je n'aime pas ce genre de peinture qui n'a ni queue ni tête (enfin le lion a des fleurs sur la tête, c'est m^^^^^^^^^ôche !!!!!!!!!!!!!), maintenant je n'y connais rien en art mais je n'ai jamais aimé ce que faisait Picasso donc çà je n'aime pas du tout et je pense que ce peintre a déjà eu ce genre de réflexions ih ih ih !!!! et donc il a eu une réaction mauvaise ih ih ih !!!!!  Mon style à moi c'est Paul GAUGUIN  là pour moi c'est un bel artiste...il y en a beaucoup d'autres mais c'est juste pour te donner un exemple et merci pour ta blague ih ih ih !!!!!

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et je viens juste te faire un petit coucou profitant d'une accalmie, en effet depuis hier nous avons beaucoup d'orages ainsi que toute la nuit mais là tôt ce matin c'est gris et calme alors j'en profite pour ouvrir mon PC, la chaleur est accablante en ce moment donc pas étonnant ces orages (hier AM j'avais + 35° sur ma terrasse à l'abri houps !!!!!!!!!).

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un excellent WE et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Vendredi 26 Janvier à 13:13

        Ils faut savoir que la plupart de ces "croutes" reste dans les coffres forts !....................Ce style de tableau çà ne sert qu'aux spéculateurs et c'est aussi con que les "bitcoins", çà ne ressemble à rien mais çà gagne beaucoup  !

        Moi ce sont plutôt les tableaux de Bouguereau, Maleky, Rodriguez etc. Mais comme c'est trop cher je prends des "machin" !.........Gros Bisous Françoise !

    10
    Vendredi 26 Janvier à 11:11

    Bonjour,

    Tu as raison de préciser que ta métaphore est pour libérer tes agacements sur d'autres sujets. En effet, il n'y as pas que chez "certains " peintres qu'il y a des farfelus imbibés de quant-à-soit.

    J'aime beaucoup Picasso. En dehors de la période bleue, il y a la fameuse colombe de la paix, et surtout, le chef-d'oeuve de Guernica ! Aucun de ses confrères ont pu exprimer l'atrocité subie par les habitants d'une ville rasée par 44 avions de la légion Condor allemande nazie, et de 13 avions de la légion italienne fasciste. La France avait choisi la "non intervention".

    Bonne journée

    Amitié de ton grand

      • Vendredi 26 Janvier à 13:22

        Et de deux ! (qui ont compris)

        Pour moi Picasso est un opportuniste, il sait peindre de façon magistrale, mais comme ses tableaux (rose ou bleue) ne se vendaient pas (au début) il a choisi de faire des choses bizarres et horribles pour les spéculateurs ! ...............Pour que je mette un tableau de "cubistes" dans mon salon, il faudrait que l'artiste me paye très cher !

        Bon ! Pour toi, c'est sentimental parce que, même "Guernica", je n'y comprends rien !..................................Salut Mon Grand !

    11
    Vendredi 26 Janvier à 11:25

    Création du jour

    Bonjour Rémy, je suis de ton avis ces peintures de maintenant ne ressemblent à rien, elles sont laides..

    On a bien le droit de dire son opinion et ce peintre n'était pas très accueillant, 

    je suis allée à Saint-Paul-de-Vence un jour, mais je ne suis pas entrée dans une galerie..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 26 Janvier à 15:10

        Saint-Paul de Vence c'est vraiment magnifique, mais c'est très cher, y compris le parking extérieur ! De plus c'est snob et les commerçants sont désagréables ! Si tu veux aller dans un village perché agréable, tu choisis Tourette-sur-Loup, c'est un peu plus au Nord et c'est magnifique !............Bisous Lucette !

    12
    Vendredi 26 Janvier à 16:02

    Bonjour Rémy

    Moi c'est pareil, je dit généralement ce que je pense

    Oui généralement puisque parfois je suis obligé de fermer ma gueule pour ne pas déplaire

    La vie c'est quoi ? Beaucoup de mensonges et énormément de paraitre

    On veux faire croire alors qu'on est ni à la hauteur ou encore apte à le faire

    Et puis on ment s'en cesse, comme on n'a toujours su le faire avec les enfants sur le père noel ou un hypothétique Dieu

    Certains aiment bien la reconnaissance ou les encouragements et qui se sente plus pisser

    Moi j'ai jamais appris à féliciter ou à m'incliner devant un trou de balle

    Peut-être cette personne comptait justement sur toi pour se donner une raison d'être

    Et qu'il s'est aperçu que ces dessins voler dans une école primaire le rend plus con que stupide 

    Je suis sur que mon petit cousin d'un an arriverait à quelque chose d'équivalent en peignant avec ses pieds

    Passe une Excellente Journée 

      • Vendredi 26 Janvier à 17:35

        Par contre moi, j'ai adopté une certaine hypocrisie pour caresser dans le sens du poil !.........C'est mentir ?.............Oui ! (voir le poème d'Ymer TNEGER)  Mais qui ne ment pas ?............Sinon pourquoi la plupart des croyants (normalement des références) estiment devoir se confesser ?.......D'ailleurs le mensonge (en dehors du faux témoignage) n'est pas dans les dix commandements (ancien testament) !.............................Salut Mon Ami Marco !

    13
    Vendredi 26 Janvier à 22:34

    Bonsoir Rémy,

    Une question me vient à l'esprit ... Est il autorisé, pour son propre profit, de reproduire une peinture appartenant au patrimoine mondial de l'unesco

    Abris sous-roche du Bhimbetka

      ... Moi, j'sais pas mais si quelqu'un a la réponse ....

      • Samedi 27 Janvier à 08:49

        Oui ! Mais il y a deux conditions :

        - Le tableau devra utiliser un autre format.

        - Il ne faut pas recopier la signature ou s'il n'ai pas signer (et çà arrive pour les tableaux "attribué à....") le copieur devra le signer à son nom !

        Pour les peintures pariétales (indiennes), nous ne connaissons le nom de l'auteur et pour le format Oups !

        Bon ! C'était les conditions quand j'avais.......il y a longtemps !........Il y a peut-être d'autres réserves !..........Gros Bisous Roselyne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :