• IDIOT NON ?

     

    Mais pourquoi ce pont a-t-il la forme d’un rond-point sur l’eau ?

    IDIOT NON ?

     

     

     

    En Uruguay, un architecte a imaginé un pont alternatif qui ne file pas droit, mais trace un cercle. Son utilité est purement touristique et esthétique ! Découverte.

     

    Dépaysement ? Imaginez, en vacances, vous vous baladez au volant de votre voiture de location, et contemplez les eaux turquoises du Garzon Lagoon, qui défile devant votre fenêtre rapidement, trop rapidement !

     

    Pour pallier à ce problème, l’architecte Rafael Viñoly (né en Uruguay mais résidant désormais à New York) a eu une riche idée, à la fois insolite et ingénieuse, construire un pont rond, à deux voies, qui permet aux voitures de profiter plus longuement du paysage (et prendre des photos, par exemple). C'est rare !......Non ?   

    IDIOT NON ?

     

    Le concept était de transformer un passage de véhicules traditionnels en un espace qui réduit naturellement la vitesse des voitures, afin de donner la possibilité aux occupants des véhicules de profiter d’une vue panoramique à 360% sur un joli paysage, explique l’architecte Rafael Viñoly au site Wallpaper. Aux deux extrémités de ce pont aux allures de rond-point sur l’eau, des espaces ont été aménagés pour permettre aux touristes de se garer et de profiter de la plage.

     

    Seul bémol qui laissera peut-être certains conducteurs sur leur faim, il est impossible de faire plusieurs fois le tour de ce pont atypique (par pur plaisir), il n'y qu'une voie sur le cercle et au départ un muret de béton infranchissable ! (Probablement pour éviter embouteillages et les accidents)

    IDIOT NON ?

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février à 19:45

    à   moins   de  s'arrêter,     regarder   le   paysage    peut    se révéler   dangereux,   déjà    que    chez   nous  on  te   punit    si   tu  téléphones,    mais   pas   tu   regardes   ton   gps !

    Disons    que   c'  est   original !

     Passe   une  bonne  soirée Remy 

     Amitié

      • Mercredi 10 Février à 20:50

        Les hommes sont capables d'inventer n'importe quelle connerie pour faire du fric !

        Je ne suis pas complice des complotistes qui sévissent actuellement, mais ils comptent sur la cupidité de nos dirigeants pour faire du fric avec la connerie humaine, et ils y arrivent !...............Oups !...............Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mercredi 10 Février à 20:40

    Bonsoir ,au moins l'architecte  a profitez  de se remplir les poches un peu plus ,cette route droite aurait  coûté moins cher en fer et en béton  et en mains d’œuvre .Prenez soin de vous et de votre moitiés .Je suppose que vous êtes dans votre deuxième chez vous .

    Bisou Bonne nuit a vous deux

     

      • Mercredi 10 Février à 21:06

        Bien vu JULIA !................Pour deux choses, je suis bien à St-Nazaire, et ce que tu dis, c'est justement ce que j'expliquais à PIERRE (ci-dessus)  pour la CUPIDITÉ humaine !.......Gros Bisous !.......Samedi soir je serais déjà sur le retour, j'ai un RdV avec ma première injection du Pfizer-BioNtech !......Et je ne tiens pas à chopper le virus aussi près du paradis. Mais il faudra attendre le 11 mars (deuxième injection) et surtout le 19 mars pour avoir toute la potentialité du vaccin !.....Gros Bisous JULIA !

      • Jeudi 11 Février à 06:47

        Bonjour ,j'espère qu'il n'y aura aucun effet secondaire  à voir .

        Prenez soin de vous et bon retour à la vie de retraité dans votre  Ré.......

        BISE .

      • Jeudi 11 Février à 07:44

        Les effets secondaires ?

        Il peut y en avoir, mais çà se limite à :

        - Une petite douleur au niveau de l'injection.

        - Une petite nausée et des céphalées (mais un comprimé de paracétamol et çà passe).

        - Quelques symptômes de la maladie comme la toux, fièvre et fatigue (mais çà dépend du vaccin). On a vu des yeux qui pleurent (la journée).

        - Et parfois, un genre de gastro-entérite sur un ou deux jours (çà libère les intestin !...Oups !).

        Mais pas de maladie lourde (sur plusieurs jours) et qui nécessiteraient un médecin voire une hospitalisation (comme disent certains).

        Mais pour les ALLERGIQUES, ( rhinite allergique ou asthme, œdème de Quincke, l'arachide, les fruits à coque, les protéines de lait de vache, les fruits de la famille du latex [Allergie au Kiwi]), attention : CHOC ANAPHYLACTIQUE. ...................Attention les allergies sont médicalement reconnues par les médecins et pas par les "tire au cul"...................là, je ne sais pas s'ils changent le type de vaccin (çà doit être très rare, il n;y a eu qu'une personne à la TV).............Gros Bisous JULIA.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 11 Février à 05:01

    Bonjour Ymer,

    L'idée de ce passage rond-point et site est génial. A vitesse raisonnable le paysage peut être admiré.

    En ce qui concerne la situation actuelle bof  la coco! les vaccins ! A présent des questions économiques et financières

    se posent : comment résorber la dette de cette crise ? des délais sont entrevus : repousser les règlements des factures au siècle prochain ou carrément  demander l'annulation de la dette ou  pondre une loi fiscale en nous visant au portefeuille -

    Je regardais ta présentation Ymer " je déteste l'hypocrisie et la méchanceté" et bien aujourd'hui j'ai l'affreuse impression qu'on baigne dedans car tout demeure flou au possible et avec des menaces sur nos têtes c'est dégueu !!!

    A+ tard.

      • Jeudi 11 Février à 08:05

        L'idée est amusante et, dans le passé, je trouvais que c'était du gaspillage. Mais aujourd'hui nous cupides dirigeants gaspillent TELLEMENT de fric pour des conneries que je préfère voir ces futilités que la gueule à MACRON. Il faut savoir qu'il a une ARMÉE de Ministres, de Ministres adjoints et de secrétaires d’état (entre 40 et 50 hauts fonctionnaires) payés comme des princes et travaillant bourses déliées (avions, hôtels etc.) c'est le record absolu des présidences de la 5éme république.

        Je déteste l'hypocrisie et la méchanceté gratuite !  Tous ce que font nos dirigeants (de notre démocratie) avec NOUS, les moutons à tondre et les vaches à traire !.............Mais il faut ajouter à ces politiques les JOURNALISTES (grands et petits) et les ARTISTES (de tous genres) qui nous toisent du haut de leurs mirobolants et injustifiés salaires très souvent garantis par l'état (ils se moquent même de nous). J'ai toujours en tête cette gravure des Dieux de l'Olympe (très nombreux) sur leur nuage qui jouent aux dés sur la tête des êtres humains (au raz du sol) avec le droit de vie ou de morts !.......Gros Bisous CHRYS !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :