• IL REVIENT DANS LES CARTONS !

    IL REVIENT DANS LES CARTONS ! Un pont 66% plus grand que l'actuel plus grand du monde. 

     

     PONT DU DETROIT DE MESSINE

     

    Le pont de Messine est un pont suspendu reliant l'Italie à la Sicile en franchissant le détroit de Messine. D'une portée unique de 3 300 mètres, qui est exactement la largeur du détroit, il devait battre la plupart des records en matière de ponts. En février 2013 le projet est une fois de plus suspendu, pour cause budgétaire, les principaux investisseurs s'étant retirés, mais ce n'est que partie remise, des nouvelles idées ont été proposée depuis. 

    IL REVIENT DANS LES CARTONS !

    IL REVIENT DANS LES CARTONS !

    IL REVIENT DANS LES CARTONS !

    IL REVIENT DANS LES CARTONS !Vues d'artiste du pont sur les photos du site.

     

    Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque (L'Odyssée), situés de part et d'autre d'un détroit traditionnellement identifié comme étant celui de Messine. La légende est à l'origine de l'expression « tomber de Charybde en Scylla : Aller de mal en pis ».


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:53

    Toujours   cette  folie   des grandeurs    et   tenter  le  diable !

     J' imagine  que  les  calculs  sont   bons pour  la résistance !

     y a  t'il  tant  de trafic  entre  la Sicile  et  l' Italie ?

    Personnellement,  je  n' aurais  pas  confiance.

     Bonne   soirée Remy

     Amitié

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:03

        Les parisiens de la fin du 19émé siècle ne croyaient pas dans la résistance de la Tour Eiffel (sans ordinateur ni systèmes de mesures), et pourtant !

        Ce qui est à craindre ce sont les "économies" sur la matière et sur la qualité de fabrication dans le but de gagner plus de fric !...........Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 22:49

       Coucou  Rémy , S'il te plaît  regarde   pourquoi , si  je  suis  toujours  inscrite  a  ta  news ,je  ne  reçois  rien ..?
         Je  vais  de  mon  cote  me  réinscrire ..  Bisous ..Bon  Week-end ..
    Nicole ..

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:21

        Oui, mais où je regarde pour savoir sur tu es sur ma Newsletter ?

        En m'inscrivant sur les Newsletters, je suis averti pour les nouveaux articles mais pas sur mes commentaires, eux c'est ici en dessous à gauche que je coche ou que je "décoche" (pour ceux et celles qui m'envoient des douzaine d'avis de commentaires !....Oups !)

        Je voulais te dire que si tu passes sur KHAYYAM ou sur ADORABILE quand je suis en Vendée, tous tes commentaires et tous tes MP (en E.Mail) je les reçois aussi sur mon I-Phone !..........Et maintenant, presque à chaque fois je peux répondre !.......................Gros Bisous NICOLE !

    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:25

    ouais ben avec les italiens ça ne me rassurerait pas de l'emprunter !

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 16:59

        Les architectes, les ingénieurs et même les plus grands groupe de BTP sont principalement Chinois (CSCEC et Sinohydro), Français (Vinci, Bouygues et Eiffage), Espagnols.(ACS), Autrichiens (Strabag) et Japonais (Kajima, Obayashi et Taisei) pour les 10 plus grands. Autrement dit presque tous les ouvrages d'art du monde........Et oui ! Le pont Morandi (celui qui s'est écroulé) a été étudié par un architecte italien, a été réaliser par Condotte, entreprise de BTP italienne (qui a disparu).........Même si tu n'as pas confiance dans les Italiens, il y a très peu de chance que ce soit une entreprise Italienne qui construise ce pont........................Gros Bisous FRAMBOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :