-
INTELLIGENCE COLLECTIVE
Nous voyons dans la rue ou sur le Net des "bannières" absurdes accompagnées de beaucoup de conviction !......Oups !
Tout le monde a en tête les fameuses :
- NON A LA GUERRE !
- NON A LA FAIM !
- NON A LA PAUVRETE DANS LE MONDE !
- ETC.
Comme si on pouvait être "Pour la guerre", "Pour la faim" ou "Pour la pauvreté dans le monde" !..........C'est stupide, même les pires tyrans se diront jamais être pour ces aberrations !
Quand on manifeste, il faut connaitre les responsabilités et viser les responsables ! C'est ridicule de crier : "Je suis contre la violence à école !", personne ne s'est prononcé pour cette violence ni même pour la discipline, d'ailleurs .
Si c'est çà l'expression de la démocratie dans la rue c'est pire que de la comédie de boulevard ! Si vous interrogez un des manifestant, vous aurez comme réponse :
"Ben..., Je ne sais pas moi !...Il n'y qu'à changer tout çà ! "
C'est çà l' INTELLIGENCE COLLECTIVE, la logique destructrice des foules.
Savez vous ce qu'est l'INTELLIGENCE collective ?
L'intelligence collective désigne les capacités cognitives d'une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres (ou agents). La connaissance des membres de la communauté est limitée à une perception partielle de l'environnement, ils n'ont pas conscience de la totalité des éléments qui influencent le groupe.
Des agents au comportement très simple peuvent ainsi accomplir des tâches apparemment très complexes grâce à un mécanisme fondamental appelé synergie ou stigmergie.
En fait c'est le grand défaut des collectifs d'action !
Des syndicats aux associations des parents d'élèves en passant par les militants des partis politiques. Nous avons à faire à des individus anencéphales (ou presque) qui possèdent les quelques neurones nécessaires pour qu'un cumule collectif ressemble à un cerveau normal.
Méfiez vous des porte-paroles d'association de [...], ou de collectif d'action pour [...], vous êtes quasiment sûr de tomber sur un de ces anencéphales et entendre des commentaires sur un problème de société qui vous feront hurler de rage !
Chaque brique qu'apporte un éléments du collectif n'est pas forcement idiote, mais le porte parole se doit de présenter le triste compromis pondu, sois disant, par la "base" (comme ils disent)
L'exemple le plus catastrophique est le NAZISME
Faites comme moi, refuser d'être un atome dans cette matière boueuse que sont les foules, toutes les foules !
Je suis resté suffisamment dans le vague pour que vous puissiez reconnaitre qui vous voulez
Ne votons pas pour ceux qui crient le plus fort en cœur avec ces foules ! Ne votons pas pour ceux qui ont les moyens d'avoir beaucoup de ces moutons !
Que risquez-nous ? D'avoir des incapables ? Mais c'est ce que nous faisons à chaque élection !
-
Commentaires
Je suis d' accord avec toi, ça n' a pas de sens et surtout ça ne fait pas avancer le schmilblick !
C' est aussi comme les journées de , avec une liste sans fin !
Il faut désigner clairement l' objet de la manifestation ou du rassemblement , et apporter au moins une approche de la solution !
Je pense que les gouvernements, et celui ci plus particulièrement fait ce qu' il peut pour manipuler le peuple, en faire des béotiens, en montrant une carotte !
Posons nous la question :
Pourquoi tant de violence envers les gilets jaunes, et rien envers les black-blocs !
Bonne soirée Rémy
Amitié
-
Mercredi 6 Novembre à 15:44
Moi, après une forte déconvenue avec les Gaullistes, je me suis efforcé de convaincre les bonnes âmes à ne pas VOTER pour les marchands de chansons ..........Comment les reconnaitre ?.....C'est simple, ce sont toujours les mêmes !............Et de plus, ces cupides individus ont verrouillé tout le système politique. Il faudrait un "Pur Esprit", totalement désintéressé qui oserait couper la branche sur laquelle sont posés tous ces pourris de politiciens !......Mais je rêve, bien sûr !.......................Salut mon Ami PIERRE !
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Coucou Rémy .. Bravo pour ce billet qui reflète ton opinion . Une réponse facile serait " tout a fait de ton avis " Et puis ????.........
Pour moi , le cerveau est une énergie , le corps est son enveloppe... L’énergie avance et joue ses cartes ,elle reussit tant mieux pour elle ... elle échoue et essuie la défaite tant pis ... Beaucoup sont les moutons comme tu dis , ils suivent celui qui criera le plus fort ..Peu sont ceux qui réfléchissent et décident selon leur volonté et leur opinion .. Ce qui se passe en France et aussi ailleurs , nous l'avons deviner a une époque ou nous étions jeune pour réagir ...Repartir a zéro, autant le faire dans un pays ou les possibilités seront plus grandes ...Nous sommes contre la faim dans le monde , sans rien dire, il faut agir mais pas n’importe comment en apportant notre contribution en direct a ceux qui souffrent ...Les associations c'est du vol . Les élections se préparent aux US ... Je les écoute tous ,pour connaître ce qu'ils ont a dire ..beaucoup , chez les démocrates , ne disent rien ou seulement " il faut faire tomber Trump " aucun ne donne une idée nouvelle pour le meilleur ... Je ne connais plus la politique en France , mais cette idée d'ouvrir les frontières pour avoir le plus de votant , me dégoûte ..Si les présidents actuels tombent , ils toucheront une royale retraite a vie alors , la place passera a un autre que fera peut-etre pire , mais qu'importe , ils ne seront pas toucher et le peuple continuera a crier , Non a la violence , la faim , la corruption et j'en passe .. Ceci dit C'est seulement mon opinion et un dialogue entre nous .. Je te souhaite une bonne semaine et te dis a bientot Rémy ..
Amitié et bisous des US ..
Nicole ...
Je vois que tu es tombé dans les "pièges" (enfin, au début) de ces "organisateurs" de mouvement de foules populaires !
Cet article ne traite pas du FOND du problème, mais de la FORME !.......Moi aussi je suis très sensible aux incompréhension, à la misère, au malheurs etc.
Mais des individus qui lancent de pareil ÉVIDENCE ne veulent rien dire, ce sont des bonimenteurs comme "certains" prêcheurs (ma restriction c'est pour ne pas blesser). Ils disent, grossièrement :
- Il faut comprendre que l'essentiel c'est le principal !
- La solution pour le chômage c'est de créer des emplois !
Coluche disait :
- Tous ceux qui veulent du pain et à boire, qu'ils viennent me voir, je leur dirais comme s'en passer !
Etc. Etc. C'est creux, çà ne veut rien dire et ils en disent tous les jours.
Ceci dit, notre cerveau, comme tout notre corps, est une "machines biologique" et donc notre mémoire c'est comme un "disque dur", tout ce que nous savons nous l'avons ENREGISTRE, tous nos gestes, nos mots, nos phrases et nos sentiments ont été appris pendant notre vie (écoutes, mimétismes et éducations), il n' y RIEN D' INNÉ, tout est ACQUIS.
C'est un BIEN et un MAL à la fois :
- Notre personnalité est unique par la diversité de ce que nous avons acquis est çà c'est un BIEN magnifique.
- Mais notre perméabilité à tout ce qui nous entoure fait que nous pouvons absorber n'importe quelle imbécilité pour ne pas dire monstruosité.
Mes parents et mon entourage m'ont appris à ne pas écouter tout le monde, les bonimenteurs et bienfaiteurs ne se reconnaissent au premier mot. Si tu es bon et pacifique, fais toi ton opinion et ne loues pas celles des autres.
J'ai dis, ici sur ce blog :
- Je ne suivrai jamais ceux qui affirment connaitre la vérité, mais je suivrai et aiderai toujours ceux qui la recherchent !.........Gros Bisous NICOLE !