• JE REPARS POUR LA VENDEE !

    DEMAIN MATIN , JE REPARS POUR LA REMARTINIERE !

    Pour ceux qui recherche encore sur le Net ce lieu (la Rémartinière), çà n'existe pas !..........C'est le nom de notre petite maison que nous avons rénovée avec notre cœur (et un peu de fric) et que nous avons baptisée : REM (début de Rémy)MARTIN (début de Martine) et " IÈRE " comme la fin de 90% des hameaux de Vendée !

    JE REPARS POUR LA VENDEE !

    JE REPARS POUR LA VENDEE !

    JE REPARS POUR LA VENDEE !


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier à 11:16

    Je   comprends    que tu    t'y  sentes    bien !

     Bon   retour

     Amitié Rémy

      • Lundi 11 Janvier à 14:17

        C'est une petite maison de 78m² habitable, nous avons fusionné  la  SàM avec la petite chambre pour faire un bon séjour et rogné le couloir pour agrandir la grande chambre et donc cette maison est un T3 de rêve sur 1000m², en plein milieu du Village !...........A çà des fenêtres à double vitrage, des combles isolées (1m de laine) et des bonnes peintures partout !................Et voilà !...............Ajoutons un Abri de jardin de 20m² aménagé en Chalet pour amis, on le voit sur la deuxième photo, avec toilette et lavabo.....Salut Mon Ami PIERRE !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 11 Janvier à 12:55

    En effet, par surprenant que vous ayez toujours le goût de vous y rendre. Bon séjour. 

    PS: as-tu toute ton installation internet là-bas ? Avec le temps que tu y passes, ça doit. he

      • Lundi 11 Janvier à 14:25

        Oups !............Pas d'internet dans la REMARTINIERE, c'était le deal avec Martine : Un petit nid de rêve, mais sans le Net, c'est à prendre ou à laisser ...........Il parait que je passe des heures sur la "toile" !............Euh !..........Oui, peut-être  !.............Donc nous fonctionnons comme çà !....mais chutttttte, quand je regarde la météo, ou des adresses de magasins, je réponds à mes amis blogueurs sur mon IPhone !..................Gros Bisous GINETTE !

    3
    Mardi 12 Janvier à 21:39

    En tout cas , pas besoin d'aller faire le tour du monde , la ou vous êtes tous les deux ,c'est passer une bonne fin de retraite tranquillou .

    Bisou bonne nuit a vous deux .

      • Mercredi 13 Janvier à 07:52

        Nous resterons le plus longtemps possible à la Rémartinière !.............Mais dès que nous aurons des difficultés pour marcher, pour les douleurs, quand je ne pourrai plus conduire etc. etc., ce sera à SAINT-NAZAIRE que nous serons plus tranquille !.....Deux ascenseurs de plein-pieds, tous les services de santés et tous les commerces à 100m, de plus la plage est à 150m et............Rien à faire en entretien extérieur, tout est dans les charges !.......Et oui ! C'est comme çà JULIA, nous ne sommes pas éternels !........Dans une heure je serai parti !.........Gros Bisous !

      • Mercredi 13 Janvier à 21:06

        Vous êtes vraiment prévoyant  de toute choses ,comme nous tous d'ailleurs ,obligé a un certain age n'est ce pas.

        Donc , vous avez préparé aussi le reste ou pas ,je pense que oui ,je n'arrive pas à écrire ses deux mots .

        J'espère que vous comprendrez et que ça ne  vous choquera  pas .

        Bonne nuit a vous deux prenez soin de vous deux Bisou  Bisou a vous deux

    4
    Mardi 19 Janvier à 13:45

    Juste un p'tit coucou pour vous souhaiter une très bonne année à tous les deux.....

    Nous regardons mon mari et moi de plus en plus du coté de la Vendée pour émigrer lorsque je serais libérée de mes obligations professionnelles...

    Bises à vous deux. 

      • Jeudi 11 Février à 09:00

        A bon ! Cela fait des décennies que je dis que la VENDEE est la côte la plus agréable de France. Un des plus grands plus ensoleillements il ne neige pas (ou si peu), les coups de vent sont rares et il n’y a pas d’inondation !
        Le paradis quoi !
        Je te souhaite (et à tous les tiens) une merveilleuse année 2021 (avec le Civid19 jusqu’en 2022 c’est sur). Gros Bisous !.... Martine et Remy !

    5
    Mardi 19 Janvier à 20:02

    Bonsoir .... tous va bien dans votre Paradis ?

    Je l'espère profitez bien tous les deux  de vous reposez  loin des grande ville .

    Bisou à vous deux ...

      • Jeudi 11 Février à 08:58

        Oui ! Surtout que pour avoir un RdV vaccin, même pour un prioritaire comme moi ce sera pour juin (au mieux) ! A moins qu’ils se décide à mettre le turbo, parce que 1M en un mois, ça fait (environ) 7 ans pour la France entière !
        Bon ! Comme je n’ai plus les soucis du boulot, avec beaucoup de précautions à La Remartiniere ça décevrait le faire !......Gros Bisous JULIA

    6
    Samedi 30 Janvier à 20:24

    Bonsoir ,tout va bien pour vous et votre moitié ?

    pour les vaccins il vous faudrait aller au urgence a l'Hôpital et vous inscrire .

    Bonne semaine  ......Bisou a vous deux .

      • Jeudi 11 Février à 08:57

        Tout va bien !
        Aux urgences ? Il ne faut pas faire ça, ils ont assez de soucis comme ça, aux vraies urgences (autres que les COVID-19) ils ne sont pas en effectifs suffisants, et ils vont nous repousser !
        Alors nous restons confinés sérieusement à la maison !.....Bien sûr, nous avons institué un pacte de non agression, parce que avec ce stress et les questions sur notre avenir ça risque de faire des étincelles.
        Gros Bisous JULIA !

    7
    Vendredi 5 Février à 19:52

    Coucou Bonne fin de semaine les Amoureux prenez soin de vous deux .

    Bisou Bisou

      • Jeudi 11 Février à 08:57

        Les Amoureux ?
        Nous sommes bien obligés puisque nous sommes quasiment confinés !
        Quand nous analysons bien nous distractions habituelles, nous faisons notre sport à deux pas de chez nous, Martine & Moi rivalisons d’idées en cuisine (et ça prend du temps), nous jouons quasiment au théâtre avec nos chamailleries, je dessine et je crée des maisons imaginaires et somptueuses, Martine crée des des trucs pour les chats et autres animaux du jardin etc. Etc.......Nous créons un monde entre nous !.......Bon ! C’est plutôt futile voire puéril mais en attendant.......Gros Bisous JULIA !

    8
    Dimanche 7 Février à 20:47

    Bonsoir ,il faut passé  le temps  et prendre son temps ,,j'espère que votre WEEK-END ses bien passé ,

    chez nous neige et verglas .trop jolie .Passé de bon moment .Bonne nuit Bisou

      • Jeudi 11 Février à 08:56

        J’aime bien la neige en photo ! Quand j’avais vingt ans, je faisais du ski mais maintenant le froid, le verglas et la voiture bloquée par la neige, très peu pour moi.
        Vivement le printemps et les premières chaleurs !
        Portes toi bien, fais attention à toi et aux tiens !......Gros Bisous JULIA !

    9
    Lundi 8 Février à 02:54

    Bonjour très matinal,

    Oups ! Que devient votre Rémartinière adorable  d'après le cliché  il semble mimi comme tout votre home chéri.Ne souffrez-vous pas trop des inondations car à la T.V. ils parlent beaucoup de la Vendée maritime. votre village est-il épargné ?

    Nous avons reçu un courrier pour le vaccin mais les 2 centres sont bloqués : l'un ne répond pas aux C.T et l'autre est impossible à atteindre - Peut-être serons nous obligés de nous rendre à l'hôpital (beurk? Moi qui ai horreur de cet endroit), je crains toujours d'en ressortir les pieds devant...

    Bises amicales.

      • Jeudi 11 Février à 08:55

        Les hôpitaux ne prennent pas les candidats au vaccin, seuls ceux qui sont hospitalisés pour toute autre intervention sont vaccinés par le service hospitalier !
        Comme moi et beaucoup d’autres tu devras obtenir un RDV pour avoir des dates pour les deux injections ! Mais pour l’instant, les gens qui se font vacciner le sont pour la deuxième injection, et ceux qui prennent l’Astrazeneca (personnels soignants, puis les moins de 50 ans) ! Pour moi, ce sera vers la fin du mois de Février, au mieux et pour Martine ce sera pour le mois d’Avril.
        Là, ce sont les dernières nouvelles, mais ça peut changer en fonctions des mensonges de nos dirigeants !
        Ceci dit, avant la fin de l’année (si il n’y pas d’autres catastrophes) la Remartiniére sera équipée d’une pompe à chaleur (inverter réversible). Si c’est avant juin, nous serons climatisés !
        Nous rêvons d’un repas fastueux sur la terrasse qui pourrait se prolonger jusqu’à minuit (nous avons un projecteur sur un mât de 6m)......hmmmmm ! Martine me dit de ne pas rêver !........Gris Bisous CHRYS !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :