• LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ART

    Effectivement, nos dirigeants, trop occupé à dépenser "socialement" nos richesses, oublient totalement de construire des ouvrages d'art appropriés ou tout au moins remarquable. Tout ce que nous construisons est au minimum du coût 

    (sauf peut-être certain monuments "culturels")

    Dans un avenir lointain, les archéologues constateront : Au XXémé siècle la France est sur le déclin, il suffit de voir le manque d'ambition architectural de l'époque pour constater que la France a commencé son déclin ! 

    Par exemple, je vais vous parler des ponts et ainsi rabaisser le caquet des menteurs français avec leur : Nous avons le plus......etc...

    Nous avons le plus haut Pont du monde à Millau ! Non ! La preuve !

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ART

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ART

     

    Nous avons le plus long viaduc du Monde ! Non ! La preuve !

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ARTCelui-ci fait 165 km de long

     

    La France a des ponts suspendus dans les plus grands du monde ! Non et Non ! La preuve !

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ART

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ART

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ARTLa La France étant là dernière sur ce tableau, il y a cependant le Danemark en 3éme place et le RU en 5éme place !

     

    Nous avons le plus grand pont à haubans du Monde ! Non ! La preuve !

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ARTLà, Là, nous y sommes presque, nous avons le quatrième.

     

    Je reviendrai sur ce paradoxe français pour d'autres prétentions !

    LA FRANCE EST UN NAIN DANS LES OUVRAGES D'ART 


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:35

    Moi je préfère et de loin les petits ouvrages .. j'ai horreur du gigantisme, ça me fait peur

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 18:17

        C'est comme tu veux ! Mais les Pyramides, Le colosse de Rhodes etc....Les cathédrales, La Tour Eiffel etc. et vu les moyens qu'ils avaient à l'époque, ce devait être 100 fois plus impressionnant !

        Mon propos n'était pas attirer des cris d'effroi, mais de rabaisser le caquet des Français qui bluffent nos citoyens !..........C'est tout !

        Je pense qu'une majorité de Français savent que la France va devenir un pays musée et que le centre du Monde sera en Asie dans les décennies à venir ! Nous irons voir (pour ceux qui auront encore un peu de fric) la CIVILISATION (bien ou mal) en Chine, en Inde, à Singapour, les Émirats etc........Bisous Framboise !

    2
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:57

    ça me fait penser à Lang du temps de  mitterrand, ces messieurs veulent surtout  s' inscrire dans l' histoire,  avec le théâtre et la bibliothèque par exemple, et évidemment toujours sur Paris !

    Aujourd' hui que l' état coupe les vivres, ce sera pire encore !

     Nous n' avons en effet pas de quoi pavoiser !

     Malgré tout, pour notre défense on peut dire que la taille de certains pays explique aussi les ouvrages plus grands

     Passe une bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 18:30

        Tu as remarqué mon "Sauf peut-être....." !

        Ce n'est pas une question de taille des pays, la Russie (17 M de Km²) et le Canada (10 M de Km²), les deux plus grands, ne sont pas plus avancé que la France ! Par contre le RU et le Danemark ont des ouvrages d'arts colossaux et magnifiques (voir les ponts et les tunnels) !

        L'état ne coupe pas les vivres, nous avons 4.400 MM € de dette, mais les économies sont faites sur le dos du peuple et pas sur le "mille feuille" et sur les 2.500.000 politiciens (et personnes nommés par eux) ainsi que les 5M de fonctionnaires dont 1/3 ne servent à rien !.........La France est riches, mais les français sont pauvres !..................................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:10

    Et notre pont canadien de 12 km, le Pont de la Confédération, pas mal non plus :-))  C'est le seul grand pont que j'ai traversé dans ma vie. 

    Intéressant ton reportage. Il y en a des merveilles dans le monde.

     

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 18:42

        Le pont de l'Île du Prince Édouard, avec ses 12,9 km est un nain !  Il est au 34éme rang des ponts / viaducs du Monde !..........Rien qu'en Thailande, il en ont un de 55km de long. .............Mais c'est vrai que les journalistes sont chauvins pour leur pays et ils racontent que des bêtises !.......Chez nous, c'est le viaduc de Millau que les journalistes disent être le plus long et le plus haut du monde !......Oups ! C'est tout faux !.......................Bisous Ginette !

    4
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:41

    Accueil

    Bonjour Rémy, très intéressant ton article, je vois que nous sommes loin derrière...

    Quelle prétention de dire que nous avons les plus grands..

    Bonne journée, gros bisous

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:43

        Et oui ! C'est ridicule de se vanter ! Sans ces prétentions, nous pourrions initier de grands projets plus facilement, comme l'aéroport de NDDL, parce il n'est pas immense et trop cher, il est normal et 10 fois moins grand que celui de Berlin qui a été abandonné tout neuf !...............Bisous Lucette !

    5
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:01

    Bonjour Rémy ! Joie de te voir là avec nous ! 

    Je n'ai presque rien à dire mais à apprendre.... Cependant oui ! Je ne savais pas qu'il y avait autant des politiques !!! Puis Ces pont que tu nous montres je les aime et j'aimerai pouvoir les traverser avec une voiture décapotable bien sûr pour voir bien !!! Tu dis vrai ! Lorsque on voit l'architecture de nos jours...c'est moche de re moche. Mais pourquoi on a fait tellement de beauté dans les temps anciens ayant sans doute moins de moyens  et là on nous construit du béton et de la brique. Et ça parfois au milieu des beaux immeubles ! Je trouve cela de n'importe quoi. J'ai aimé un chez de état -ne cherches pas à savoir pourquoi ! on a correspondu ! Ce fut François Mitterrand  et je n'ai jamais compris pourquoi il nous a mis cette pyramide au Louvre ... On explique mais dans ma tête cela ne rentre pas ! Et oui, je trouve que la France et Paris méritent mieux. Je peux parler un peu de Paris car j'habite. Je suis moins formé par les voyages -non faits-( Je suis toujours dans ma petite niche n'est-ce pas ? ) pour rire. Mais je dois ajouter que cela se passe aussi dans des autres Pays qui vivent de leur rentes de l'ancien temps de beauté. En Espagne, notement  à Granade pour l'Ahambre qui va nous reproduire en plus grand cette beauté de l'architecture ? L'Orient !!! Et oui ! J'ai regardé Alep avant sa destruction ...une merveille. Mais c'est vrai que je suis très attiré par l'Orien. PAsse une belle après-midi et, je m'attend de voir " au revoir mes lapins !!!" Bisous pour toi et Martine ana

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:55

        Nous avons besoin de projets de constructions dans toutes les catégories !

        Pour çà, il a des ARCHITECTES et le choix des ouvrages d'art est fait par des ÉLITES (politiques, journaliste et intellectuels) et pas de représentants du peuple !..................Il faut savoir que ces gens là n'ont pas les mêmes goûts que nous et que sans pour çà emporter le choix de la majorité (restons lucides) mais un choix CONSENSUEL ou éventuellement une compromis entre les deux choix !...................Que nenni, ce sont toujours leurs choix, le choix des ÉLITES qui compte !.............................Tu sais, nous ne sommes pas beaucoup mieux qu'à l'époque des ROIS !..............bisous NANI !

    6
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:07

    Bonjour Rémy

    A-tu réellement envie de connaitre ma réponse sur ce sujet ? 

    A moins que tu te doute déjà de ce que je pense 

    La france n'est rien sans les régions, d'ailleurs elle est plus que NULLE

    Seuls les batards se revendique comme et en étant français

    Tout les autres prônent pour leurs régions et leurs amours qu'ils ont pour leurs patrimoines et leur culture

    Alors faut pas se leurrer toutes les architectures que l'état impose pour faire passer le train (par exemple)

    Ou qui à pour but d'engranger de l'argent n'est reconnu que par une seule catégorie de personne, les touristes

    Ne demander pas à un résident si une oeuvre lui plait ou non, il le subira par la hausse de sa taxe d'habitation

    Plusieurs petits ponts est préférable à un long 

    C'est fou comme le paraitre peut rendre les gens idiots juste pour un ego surdimensionnés

    Passe Une Excellente Journée 

     

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:22

        Non ! Non !.....Tu n'es pas ridicule !........Je suis contre le système JACOBIN (tout est centralisé à Paris) !

        Pour çà, dans les années 80, j'avais proposé, à un parti politique où je militais, un système "BINCOJA" (Jacobin à l'envers) !

        --En tête, 400 communes (plus de petite commune ni de département) de 160.000 habitants dont les Maires (élus dans la commune) seraient en même temps DÉPUTES. les impôts seraient levés dans la commune (et chaque commune donnera une cote part à la Région). Les écoles primaires et collèges seraient de la responsabilité communale etc.  !

        --Une part des conseillers serait nommée aux conseil de la Région (avec les autres communes) et le Gouverneurs de la Région serait élu (dans ce groupe et par les conseillers) ! Des prérogatives plus élevées leur reviendraient (Routes, voies, lignes etc. et les Lycées et autres écoles supérieures etc.) et là, la région donnera sa cote part au Premier Ministre (dernier servi) à Paris !

        --Et en fin, nommé par l'assemblée (déjà élue ci-dessus) un Premier Ministres qui formera un gouvernement fédéral !

        --Président et Sénat ?.....Çà sert à quoi  exactement ?.......Des élections au suffrage universel (actuellement il y en a 7 ), il n'y en a plus qu'une seule !..Là il y a des économies ÉNORMES............Mais nos POLITICIENS actuels ne veulent pas !.........................Salut Mon Ami Marco !

    7
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:26

    Et alors, quelle importance ? Nous ne pouvons pas être toujours les meilleurs.

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:35

        Mais nous sommes jamais les meilleurs, où que ce soit (Universités, Commerce extérieur, Industrie, Ouvrages d'Art etc.) !

        Pourtant notre Président MACRON veut faire JEU POLITIQUE ÉGAL avec les USA, CHINE, RUSSIE et même Japon ou Allemagne !

        C'est comme si un CHIHUAHUA voulait faire l'arbitre au milieu de PITBULLS !...................Il est ridicule !.........Gros Bisous Marie !

    8
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:34

    Bonsoir cher Rémy

    Nous sommes vraiment à la traîne en France dans les gros ouvrages, je suis impressionnée par ce premier pont qui me fout le vertige mais purée c'est gigantesque et quelle belle vue on a ...par temps clair çà doit être ouah !!!!!!!!!!!!! car sur la photo pas mal de nuages. Je préfère perso les petits ouvrages mais ceci dit dans certains endroits c'est préférable d'avoir ces grands ponts suspendus. Nous bientôt avec la nouvelle route du Littoral on roulera au-dessus de la mer, bon c'est pas pour demain car les travaux sont loin d'être terminés, mais je me pose des questions en cas de gros cyclone, de tsunami (j'espère que non), qu'est ce que cela va donner, est-ce que ce sera suffisamment costaud, quand je pense à un certain pont dans le Sud de l'île certes petit par rapport à ceux que tu montres qui s'est écroulé comme un château de cartes tout neuf il y a qq années..... çà fout quand même le bourdon....... surtout que je ne sais pas nager beurk

    Bon si j'ai bien compris ton prochain voyage c'est pour visiter les grottes de Mustang, chouette he

    Douce soirée et des bisous d'amitié.

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:00

        Et ce n'est que les ouvrages les plus grands, mais il y a des centaines d'ouvrages gigantesques qui ridiculisent les constructions françaises ! Comme le pont qui rejoint Hong Kong à Macao, il fait 54 km au dessus de la "Rivière de Perles" et des ponts viaducs comme çà il y en a des dizaines !

        Ton ouvrage côtier (viaduc en corniche) est un ouvrage simple et petit, ce ne devrait pas être compliqué !

        Ceci dit, je n'est pas les moyens d'aller au Népal !.........Même un voyage à l'Île de Réunion c'est très cher !........Bisous Françoise !

    9
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:39

    Le viaduc de Millau est un merveilleux ouvrage, de toute beauté, qui rend l'utile à l'agréable, (demandez l'avis des résidents, j'y ai de la famille) et qui mérite le nom de patrimoinne. Alors je me fiche s'il y en a des plus longs et des plus hauts, tout étant  fonction du vallonnement du terrain. En tous les cas, je ne participerai pas au dénigrement de mon pays, certains pays s'en chargent assez; sans leur apporter de l'eau à leur moulin.... Et comme tu dis, ce n'est que mon avis.

    Amitié de ton grand.

    Hugues

     

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:19

        Mais moi je l'adore ce viaduc !.....Mon propos est de dénoncer les journalistes et les politiques qui mentent c'est tout !........Loin de moi de casser le mythe de ce magnifique ouvrage, mais soyons honnête et pas prétentieux !............Ces vantardises sont typiquement Françaises !...Regarde au Danemark il ont un pont suspendu (Pont du Grand Belt)  qui rivalise avec les géants Chinois et Japonais (et plusieurs autres encore) personne n'en parle !

        Si la France est GRANDE et FORTE comme le disent nos dirigeants (de tout bord), elle investirait dans des centrales électrique au Thorium, elle construirait des ponts normaux et pas au rabais comme celui de Saint-Nazaire (1975) qui n'a que 3 voies et qui ne peut plus supporter les camions ! Elle construirait des aéroports-hubs comme Saint-Exupéry et fermerait les aéroports secondaires (Brest, Rennes, Lorient, Angers etc.) déficitaires et très coûteux (Même l'Italie et L'Espagne ont compris).......................Salut Mon Grand !

    10
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:43

    Et ben ! je viens pour voir la réponse à mon commentaire et je vois Marco dire !" Seuls les batards se revendique comme et en étant français" Je relis et relis pour savoir ce qu'il veut dire. Les bâtards comme moi sans connaître pas mon père ? Et alors par apport à la France les bâtards ...ceux qui n'ont pas la paternité de la France ?  0:-)) je ne comprends pas mais je connais un peu Marc et je l'aime surtout. Il est incisif ! Merci de ta réponse . Et je pense ce soir un peu comme Hugue .... surtout ne pas faire des comparaisons avec notre France si belle et les autres pays que ne voient peut-être que la grandeur et l'hauteur ... La France est la France ...et comme bâtarde de ce pays je l'aime car il est le mien maintenant ! Voilà ! et je me fâche he .... JAMAIS ! Bonne nuit les petits !!! Je vous appellerais vers .... ehhhhhhhh je ne dis pas l'heure pour la surprise !!!!arf pas peur mon petit !

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 10:13

        C'est la façon de parler de Marco !........l'Etymologie de "Bâtard" c'est : Un enfant né au sein d'un couple dont le père est un autre homme inconnu ! Mais en France il qualifie beaucoup ce choses !

        Marco pense qu'il y a des immigrés récents, souvent sans papiers ou avec de simple permis de séjour qui EXIGENT des aides et des services plus que ne le ferrait un autochtone !.......................C'est assurément une tendance actuelle très fâcheuse !

        Ne rien dire sur les travers du Français moyen c'est faire l'autruche !....................Nos dirigeants politiques connaissent les Hédonistes que nous sommes et ils en profitent !

        De plus, je n'aime pas le mensonge gratuit ou agressif (Il existe des mensonge charitables) ! Ce n'est pas être méchants de dire que les français sont des prétentieux chauvins !.................Je préfèrerais que l'on qualifie les Français de courageux, inventif, généreux, logiques  etc. La plupart des grands médias étrangers (Pas des "ICI PARIS" mais des "OBS, LE POINT ou l' EXPRESS ") n'arrêtent pas de critiquer vertement les Français et avec preuves à l’appui....................................Bisous NANI !

    11
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:07

    Bonjour Rémy

    Ils sont impressionnants ses ponts.

    Tu me demande sur un de tes commentaires si je connais personnellement ClaudeB et Sissi .Pour Claude je le connais depuis les blogs oranges ensuite sur les blogs overblog et maintenant ici comme Gillesb2000 tu te rappelle de lui dommage il à laisser  son blog depuis que nous sommes tous venu sur ekla il ne voulait pas tout recommencer et puis je pense qu'il y a autre chose dommage parce que avec lui je faisait pas mal de nouveautée sur le blog avec les formules, il était un sacré professeur (rire) et Claude je suis toujours en relation sur nos blogs il ne vient pas souvent car il a été très fatigué et pour Sissi non je suis tombée par hasard sur son blog en cherchant des poèmes et ils m'ont tout de suite plus par contre j'ai des amies blogueuses qui la connaissent. Cette personne aussi à laisser son blog en attente je ne sais pas si elle écrit toujours voilà tu sais tout je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 10:20

        Et oui ! ORANGE ! C'est loin tout çà ! ..........J'aimais bien GILLES mais je pense qui lui ait arrivé quelque chose, j'ai essayé plusieurs fois avec son Mail !

        Claude va sur ton blog ?........N'est-ce pas Le Penseur du Jour ?......Celui là a arrêté de venir me voir et je ne sais pas pourquoi !.....Gros Bisous Marlène !

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:06

    Bonjour Rémy ! je repasse ...sans doute voir ton nouveau article ! bisous nani

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 10:21

        Je fais le tour des Blogs et cet AM je mets mon nouvel Article !..............A tout de suite !

    13
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:32

    Accueil

    Bonne journée Rémy, gros bisous

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 12:01

        Gros Bisous Lucette !

    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 21:24

                   Bonjour  Rémy  ... 
          En  France  il  y  des   points  qui  font  le  pays  plus  fort  que  tous ...
       La  cuisine  ,  la  mode  , l'histoire  ...Mais  il  faut  se  méfier  de  celui  qui  se  dit  le  plus  fort  ,
       On  trouvera  des  défaillances ..Pour  un  pays  qui  est  la  moitie  du  Texas , je  trouve  que  la  France
    marque  des  points  ..L’Amérique  cri   très  fort  qu'elle  est  la  plus  forte  , mais  tout  doucement 
    il  y  a  d'autres  pays  qui  vont  lui  rabaisser   le  caquet ..Ici  il  y  aurait  beaucoup  a  faire  pour  rattraper 
    la  mode  ou  la  cuisine ..C'est  pas  le  ridicule  qui  tuera  un  américain   croit  moi  ..
    Nonne  journee  Rémy  ..  Bisous  a  tous ..
    Nicole ..

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 08:55

        Oui  ! Nos sociétés occidentales vont disparaître par manque de REALISME !..........C'est la ROME (pax romana) du deuxième millénaire face à ses "barbares et autres goths" du monde arabo-musulman !

        Les Américains sont dans : "Le Tout Paraître" !........Ils sont dans l'avion "vieillissant" de l'Hyper-Consommation et ils n'ont aucun parachute ! La CHUTE sera très dure !

        La France est mal gérée depuis 1981 et accumule les dettes ! Mais sa CHUTE sera plus douce (d'abord, la marche est moins haute) car elle a un passé riche en Art, Architecture, Gastronomie, Mode etc. Que des choses négociables pour un pays musée et non délocalisables !......Gros Bisous Nicole !

    15
    Joseph
    Mardi 21 Novembre 2017 à 14:38

    "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..." (Joseph GOEBBELS)

    A Millau l'ensemble pile-pylône fait 343 <abbr class="abbr" title="mètre">m,  à Beipanjiang le pylône fait 247 m. Sur l'original, la représentation de la tour Eiffel a pour but de donner une appréciation de la profondeur du précipice. (On peut traverser un précipice sur une planche...)</abbr><abbr class="abbr" title="mètre">
    </abbr>

    Votre photo montage de propagande suggère, que la tour est là pour donner la jauge de la hauteur de pylône en utilisant deux différentes échelles, un petit pylône de Millau et un grand pylône de Beijanjiang, mais les chiffres rétabliront la vérité que vous aimez tant, je vous cite: " je n'aime pas le mensonge gratuit ou agressif (Il existe des mensonge charitables)"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :