• La mémoire est vraiment bizarre, elle nous permet de nous souvenir de ce qu’on n’a pas vécu.

    LES "INSPIRES", CHOSE BIZARRE, MÉCONNAISSENT L'INSPIRATION !

     

    - La plupart du temps, les gens ne s'étonnent pas de l' INEXPLICABLE; mais s'étonnent  toujours de ce qui est parfaitement EXPLICITE !

    - Dites aux gens qu'il existe 250 milliards d'étoiles dans la VOIE LACTÉE et ils vous croiront. Dites-leur qu'il y a de la peinture fraîche sur un banc et ils auront besoin d'y toucher pour se convaincre !

    - Ce sont les OPTIMISTES qui craignent le plus la philosophie du désespoir !

    - Le BONHEUR est une chose bizarre. Les gens qui ne l’ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement MALHEUREUX !

    - Beaucoup de personnes pensent que les mecs qui roulent moins vite qu'eux, ce sont des vieux cons et ceux qui roulent plus vite, des jeunes cinglés ! Bizarre, non ?

     

    - Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l’univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d’encore plus bizarre et inexplicable................Une autre théorie dit que cela s’est déjà passé. (Marguerite YOURCENAR)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre à 17:23

    On   dit  qu' aucune  rayure  de  zèbre n' est  semblable  à une autre,  et   donc   je pense  que  tous  les  êtres  humains  sont  différents, mais   qu' ils  se regroupent  selon   qu'ils  trouvent   de quoi se rapprocher  ou se raccrocher !

     St. Thomas n' a été  convaincu  qu' après  avoir  touché  les  plaies   du  Christ !

     Je ne  sais  pas  si  la  mémoire  nous  permet  de nous  souvenir  de ce qu' on  n' a pas  vécu ,  mais  je  sais   que  j' ai  plus  d' une fois   eu  l' impression  d' avoir  déjà   vécu  une situation !

     Complexe  l' esprit !

     Bonne  soirée  Remy

     Amitié

     

     

     

      • Mercredi 2 Octobre à 20:27

        Oui PIERRE, l'impression du déjà vu !...........Mais en réalité c'est une compression psychosomatique du temps qui repousse dans un passé plus lointain un fait vécu très récemment (quelque fois une seconde) !

        Mais dans notre cas ce serait plutôt une critique des menteurs mythomane !...............Mais pour l'auteur, tout est recevable !

        Ceci dit, l'incrédulité de St Thomas et de sa vérification fut l'un des moteurs du Christianisme et de la résurrection du Christ !.....Si tu veux voir son tombeau il est à Madras en Inde !.........................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mercredi 2 Octobre à 18:53

    Coucou,comme Trublion" je  sais   que  j' ai  plus  d' une fois   eu  l' impression  d' avoir  déjà   vécu  une situation !"après je crois au fait que nous avons eu d'autres vies,une au moins.Perso parfois je dis a mon mari que j'ai déjà vu tel film alors qu'il n'est encore jamais passé ou je sais un truc qui est aussi impossible....surtout depuis mon EMI.

         bisous

      • Mercredi 2 Octobre à 20:39

        Oups Sabine !.....Les EMI (avec le tunnel et la lumière blanche, notre spectre qui flotte au dessus de notre corps etc.) tous çà est une accumulation d'acquis apportés (au fur et à mesure) par des "presque-morts" antérieurs, de la première "lumière" à tous ces "exagérations" (infimes) qui ont contribué à cette impression (bien réelle dans notre cerveau)..................Et c'est bien çà la raison du titre ci-dessus et cet effet est loin d'être le seul !...............Gros Bisous SABINE !

    3
    Jeudi 3 Octobre à 18:28

    BONJOUR

    Bon alors je ne suis pas folle

    il y a xx année en arrivant (avec mon mari)  a dôle dans le juras ...

    je  dit a mon mari  ho ! a droite il y a un vieux pont romain

    réponse ...pourquoi tu ai déjà venu

    NON

    il y avait bien un vieux pont romain

    c'est une chose que je ne me suis jamais expliqué ,notre vie sur terre ? n'ai peut être qu'un passage

     bonne journée bisous

     

     

     

      • Jeudi 3 Octobre à 19:24

        C'est comme pour les OVNI, les scientifiques ont écarté 99% des objets volants non identifié (il y avait une explication) mais quelques OVNI résistent toujours à la raison !.............Il faut savoir que les Êtres Humains vivent mieux avec des croyances plutôt qu'avec des certitudes !..........Comme je suis pour le bonheur de mon prochain, alors je suis content pour eux !......................Gros Bisous Josette !

    4
    Vendredi 4 Octobre à 22:42

      Bonjour  Rémy .. Alors  tu  es  de  retour ?  
    Comme  je  comptais  les  jours ,  je  pensais   aussi  , que  peut-etre  tu  préférais  rester  en Vendée...J'ai  la  mémoire  qui  flanche , je  m'souvenais  plus  très  bien ..........
        Bon  Week-end  ami  de  France
       
        

      • Samedi 5 Octobre à 16:30

        J'aime autant mon appartement se Saint-Nazaire que ma maison de Vendée, ce n'est pas une question de préférence ! 

        - La Rémartinière, petite maison de 80 m² entourée de 1000 m² de pelouse avec une terrasse (devant séjour) de 60 m² (sous store banne) et un chalet de 20 m² (entièrement repeint et équipé)......C'est un petit paradis et j'y suis souvent pour ne pas négliger Mamie LEA qui est en EHPAD à Aubigny (en Vendée aussi)..... Quand nous sommes la bas, nous passons 3 à 4 heures tous les jours (l'après-midi). Sans engagement (officiel), je "distrais" les autres résidents et je connais tous les les résidents (sauf unité Alzheimer). Je suis le seul à les appeler par leur prénom et à discuter avec eux sans les "infantiliser" (le personnel et les soignants les appellent "Monsieur" et "Madame" ou mes "petits chéris)...............Alors, leurs vies et leurs amitiés me passionnent.

        - L'Appartement de Saint-Nazaire (85m²) est au 11éme étage (+ 36 mètres) et comme la basse Loire est très plate, je vois très loin (30 à 40 km).......C'est une demeure, au bord de la mer, sans problème (aucun travaux, aucun achat d'entretien) et je suis à coté de toutes les commodités (150 mètres). Même si j'aime mieux la Rémartinière, je finirai mes jours à SAINT- NAZAIRE, c'est hyper pratique pour les papys (et mamies) qui marche mal......Notre chauffage collectif au gaz est 4 fois moins cher à Saint-Nazaire qu'à la Rémartinière (radiateurs électriques)

        Ceci dit, avec l'arrivée de l'Hiver, je passerai plus de temps à Saint-Nazaire (justement à cause du chauffage) et donc je serai plus souvent sur mon blog (de 1 semaine sur 3, je serai à 2 sur 3 environ).............................Gros Bisous NICOLE !

    5
    Samedi 5 Octobre à 07:30

    Bonjour, Il nous faut vivre mais parfois c'est dur, dur, certaines situations nous affaiblissant fortement.

    Parfois je revisite le passé historique : mes deux périodes préférées sont (périodes que j'aurais aimé voir et vivre^^) : - la Belle époque  pour ses 4 décennies de paix et ses progrès  économiques, technologiques, politiques, syndicales et les 3O glorieuses pour ses nouveaux élans de créativité tous domaines confondus d'après guerre.

    Bon W.E et bises d'amitié.

    FLEUR13

     

      • Samedi 5 Octobre à 17:03

        Si tu avais lu mes blogs depuis le début (en 2006) je parle souvent des années folles de 1919 à 1939 environ (LES ANNÉES 20, entre les guerres mondiales), les gens croquaient la vie à peine dents, les arts et la mode étaient débordants................Et bien sûr, les trente glorieuses de 1945 à 1975, "la fureur" des reconstructions et les grandes découverte (TGV, Concorde, la Lune etc.etc.), les courants "beatnik" et "hippies" les artistes et les humoristes sans censure.....depuis 1975, plus rien, aucun progrès, beaucoup de contradiction et les nouvelles censures (politiquement correcte, féminisation des noms et adjectif, les pseudos libéralisations etc.  etc.).

        Ceci dit, quand le regarde les "Enquêtes de Murdoch", je sens le parfum de la belle époque dans l'empire britannique (entre Victoria et Edouard VII) ! Les voitures à cheval, les magnifiques robes des femmes et les tenues des hommes ! (La justice impartiale qui condamne les meurtriers à la peine de mort) etc...etc. pour moi le paradis sur terre !

        Enfin, TOUT sauf notre époque et son 21éme siècle qui devient infernal !...........................Gros Bisous CHRYSOPOLIS !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :