• LA ROSERAIE DE LA REMARTINIERE !

    Malgré les "vagues" d'orage, sans grêle mais des gouttes grosses comme çà !

    LA ROSERAIE DE LA REMARTINIERE !

    Là, c'est le champs de lin voisin ! Si ! Si ! Personne n'a semé de coquelicot !

    LA ROSERAIE DE LA REMARTINIERE !

    LA ROSERAIE DE LA REMARTINIERE !

    LA ROSERAIE DE LA REMARTINIERE !

    Et les bourdons qui semblent revenir avec les cétoines et les papillons !

    LA ROSERAIE DE LA REMARTINIERE !

    Je viens d'arriver, je vous retrouve demain ou après demain !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin à 22:38

    Bonsoir Réjean. Tu es donc revenu chez toi ? cela fait du bien de retrouver ses choses n'est-ce pas ? 

    Cette roseraie est très jolie. Et de plus elle sont parfumées ces roses ? Les miennes devraient être là dans quelques semaines. La nature est en pleine éclosion en ce moment. Mais je suis juste rendue au muguets et au lilas he  Mais j,en profite au max. J,en fait des petits bouquets à tous les jours.

      • Samedi 9 Juin à 15:16

        Comment écris-tu "RÉGENT" (mon patronyme) ?.......D'abord pour la blogosphère je suis YMER TNEGER et pour mes amis blogueurs je suis RÉMY ! Mais comme beaucoup l'ont compris, c'est du "verlan" et çà permet de rester anonyme sur les réseaux sociaux.

        A la Rémartinière, il y a 17 rosiers choisis pour la beauté des roses (Nb8), pour le parfum (Nb3), pour la générosité des roses (Nb3) et pour les grimpeurs (Nb3). Bien sûr, ceux qui sentent bon sont auprès des allées.

        Pour la Baccara (je ne suis pas sûr de son nom), elle fait des tiges de 40 à 50 cm et les roses simples (il y a des tiges avec 3 ou 4 roses) sont réservées à Mamie LÉA et, à l'EHPAD, elles résistent plusieurs jours et leur parfum persiste même sur les pétales esseulés.

        Pour les parfums, j'ai aussi des œillets et un oranger du Mexique !.........................Gros Bisous GINETTE !

    2
    Samedi 9 Juin à 06:59

    Fragiles les coquelicots, mais  ils donnent tellement de graines qu' ils arrivent à s' installer partout !

    Elles sont  bien jolies ces roses, mais elles n' apprécient  pas les grosses averses !

     Passe une bonne fin de semaine Rémy

     Amitié

      • Samedi 9 Juin à 15:25

        Les orages avec grêlons sont passés à l'Ouest et à l'Est mais jamais sur la Rémartinière !.......Oups !............ Mais comme les gouttes d'eau étaient lourdes, on peut voir les effets sur le roses endommagées !

        Pour les coquelicots, il y a des années à coquelicots, des années à bleuets et même à pois musqués (problème avec la toxicité de cette fleur).......Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Samedi 9 Juin à 10:43

    BONJOUR ET BON RETOUR

    Très joli patchwork de roses  ça fait du bien

    les miennes on souffert de la pluie ,mais elles sont la quand même ,et j'adore les Roses

    bon W E bises

      • Samedi 9 Juin à 15:30

        Pour moi, j'inaugure les rosiers, c'est ma première année (les pieds m'ont coûté 300€) et un seul a raté !

        Normalement je devrais avoir d'autres rosiers (encore plus chers) avec des roses splendides...........pour 2019 !.......Gros Bisous JOSETTE !

    4
    Samedi 9 Juin à 13:32

        Te voilà revenu!Les nôtres (de roses) souffrent beaucoup de la pluie et ça me rend triste mais pas assez de parapluies pour les protéger!

    Bisous

    Sabine

      • Samedi 9 Juin à 15:39

        Oui Sabine ! Et le 19 juin je repars pour la Vendée ! En plus de Mamie LÉA, il y a plusieurs papys et mamies qui m'attendent à l'EHPAD pour jouer aux cartes (A la belote, ma partenaire Lucienne, a 99 ans et elle joue bien) ou pour faire le "moteur" de fauteuil (en tout cas pas pour Lucienne, elle marche) !

        Pour les orages, je me dis que les roses victimes du mauvais temps auront des descendantes avant l'été !.........Gros Bisous SABINE !

    5
    Samedi 9 Juin à 14:00

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais cette année il y a des coquelicots partout partout 

      • Samedi 9 Juin à 15:44

        Ouaip !......... Comme les pavots (oranges) disparaissent au "Triangle d'Or" en Thaïlande, c'est normal que des pavots (rouges) poussent en France !.......Gros Bisous Framboise !

    6
    Dimanche 10 Juin à 20:02

    Bonsoir Rémy, tu as de jolies roses dans ton jardin et un beau chanp pour voisinage...

    Voici ce que j'ai trouvé sur l'affaire du tableau de Courbet :

    En février 2013, Paris Match publiait une enquête intitulée «On a retrouvé le haut du chef-d’œuvre de Courbet», dans laquelle l’hebdomadaire dévoilait le visage de L’Origine du monde: un petit tableau (41 x 33 cm) représentant une jeune femme à l’opulente chevelure, la tête renversée et la bouche entrouverte, qui ne serait autre que Joanna Hiffernan (1843-1903), la maîtresse de Gustave Courbet (1819-1877). Il y a quelques jours, Johan de la Monneraye, le propriétaire de ce «visage», a rendu publique une étude de plus de 100 pages réunissant un faisceau d’éléments visant à prouver que sa «belle décapitée» est bien la tête du célèbre corps tronqué, conservé au Musée d’Orsay depuis 1995.

     

    «Révélations» pour certains, «foutaises», «affabulations», «hallucinations visuelles et pensée magique» pour d’autres, son étude, intitulée La Face cachée de «L’Origine du monde», en libre accès sur le Net, a déjà commencé à réveiller les polémiques. Acquise en 2010 chez un antiquaire parisien pour la somme de 1400 euros, la petite toile ne peut être, selon son propriétaire, que le visage de L’Origine du monde, qui aurait été découpée: «Même échelle, même angle de fuite, même carnation, même teinte de capillarité et pilosité…»

     

    Interrogé sur les «preuves» réunies par Johan de la Monneraye, le Musée d’Orsay n’a pas répondu aux demandes d’entretien du Temps. «L’Origine du monde est une composition achevée et en aucun cas le fragment d’une œuvre plus grande», martelait dans un communiqué, il y a cinq ans, la direction du musée. Plusieurs experts ont pourtant affirmé le contraire ces dernières années.

     

    Le 15 janvier 2013, Jean-Jacques Fernier, expert de Gustave Courbet, certifiait dans un rapport écrit que le visage était bien celui du célèbre tableau. Les conclusions des analyses confirment que ce portrait de femme correspond bien au corps du modèle représenté par le peintre français, écrivait alors cet homme qui est aussi le vice-président de l’Institut Gustave Courbet et l’ancien conservateur du Musée Courbet d’Ornans. L’œuvre «sera inscrite au tome III du Catalogue raisonné de Gustave Courbet en préparation sous mon autorité», ajoutait-il

    Bonne soirée, bons baisers

     

     

    7
    Dimanche 10 Juin à 20:05

    L'Origine du monde de Gustave Courbet (montage)

    Voici le haut du tableau... Bisous

      • Lundi 11 Juin à 08:14

        Merci pour cette réponse magistrale et documentée ! J'en étais resté à l'intox, mais à te lire, je pense que c'est une info ! De plus ce ne serait pas la première fois qu'une œuvre aurait été découpée ou amputée d'un élément, voire le contraire, surchargée par des descendants ! .........Gros Bisous Lucette !

    8
    Lundi 11 Juin à 04:07

               Bonjour  Rémy .. Te  voila  de  retour  et  en  pleine  forme  j’espère ..
           Magnifique  ces  roses  et  ce  champ  de  coquelicots ..Je  suis  aller  trois  fois  a  New-York  après  le  9/11..
         Il y a  des  bus  gratuit  pour  visiter  la  ville .. Je  me  suis  sentis  plus  en  sécurité  qu'a  Paris .. il y a  plusieurs  années  déjà ,
    maintenant  ?????  ..Bonne  journee  Rémy ..
        Amitié  de  chez  nous ..
     Bisous  a  partager ..
    Nicole ..

      • Lundi 11 Juin à 08:08

        Mais je n'ai pas peur des américains (après tout ce sont des européens émigrés en grande majorité) bien au contraire,  ni de la police New-yorkaise, mais j'ai peur de Donald TRUMP, de ces facéties, de ses mensonges et de sa misanthropie ! C'est la première fois que je crains la guerre nucléaire et ce n'est pas à l'Iran, la Corée du nord, le Pakistan, la Chine , la Russie voire Israël que je pense mais aux USA de Donald TRUMP !...........A chacune de ses  réactions brutales et imprévisibles, beaucoup de français tremblent et nous (Enfin ! Moi) craignons les résultats de la rencontre de Singapour !

        Ceci dit, si en France il y a eu beaucoup de morts, victimes du terrorisme djihadiste (7 depuis le 1er janvier 2018), aux USA il y a eu 202 morts et 473 blessés depuis le début de l'année victimes d'actes de folies d'américains armés comme des porte-avions !................Notre monde occidental fonce vers la violence et l'action "psychologique" du terrorisme, prêchée par les Djihadistes est en train de gagner !

        Enfin ! C'est mon avis et çà n'engage que moi !.............Mais je vais arrêter d'en parler pour mieux dormir la nuit !

        Parlons de fleurs ! Ma roseraie n'a que 17 rosiers (j'ai été surpris du prix des rosiers) et ce n'est que le début. Je prévois aussi de planter des Arums de plusieurs couleurs (même prix que les rosiers). J'ai prévu d'installer un jardin sur pieds (H : 70 cm) pour mettre toutes mes plantes aromatiques (Persils, Thym, Basilic etc !) sauf le romarin et les lauriers qui sont devenus immenses !...........................Je commence à voir le retour des insectes (Bourdons, Cétoines, Papillons etc.).............De même, mes hérissons sont revenus !......................................Gros Bisous Nicole !

    9
    Lundi 11 Juin à 06:20

    Bonjour Rémy

    Quelle beauté ces roses, j'adores les roses et tes photos sont magnifiques, oh le vol du bourdon bravo pour ta macro. Moi qui croyais voir un champ de coquelicots Mesdames..... he

    Le lundi au soleil, c'est le cas sur mon ti rocher, je viens dans ton bel univers de blog pour te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère sera belle et ensoleillée et surtout sans orage.

    Merci de ton gentil passage.

    Je t'envoie une brassée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

      • Lundi 11 Juin à 08:21

        Ce n'est pas une macro, c'est sa taille !..............Oups !.........Mdr !

        Des champs de coquelicots ? C'est vrai que c'est la première fois que je constate une telle densité !...............Tu te rends compte si c'était des pavots jaunes (Opium), il y a de quoi faire des fortunes ! Quoi que le pistil du pavot rouge (coquelicot) et beaucoup plus petit !................Ceci dit les pavots arborent toute les couleurs (sauf le vert) !........... D'ailleurs je vais mettre ces jolies fleurs sur mon blog !....................Gros Bisous Françoise !

    10
    Lundi 11 Juin à 11:26

    Bonjour Rémy, heureux de te retrouver. Chez nous aussi, le coquelicots et d'autres fleurs prolifèrent, sans doute à cause d'un sol très humide avec en alternance des rayons de soleil et une température élevée. A tout de suite à l'étage du dessus.

      • Lundi 11 Juin à 16:58

        Je me suis mis aux fleurs et en particulier aux roses !.....Après une petite déception (les fleurs tombaient) et grâce à ma "Jolie Maman" (ce soir tu verras un Joli Papa avec "Le Mur de l'atlantique") qui m'a dit d'attendre que les troncs se "boisent" et durcissent (deux ou trois ans) !

        Je pense mettre des Arums (plusieurs couleurs) mais les plants sont aussi chers que les rosiers !...........Oups ! ........Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :