• LE COQUELICOT EST UN PAVOT ET IL N'Y A PAS QUE DES ROUGES ET DES ORANGES

    LE COQUELICOT EST UN PAVOT ET IL N4Y A PAS QUE DES ROUGE ET DES JAUNES

    LE COQUELICOT EST UN PAVOT ET IL N4Y A PAS QUE DES ROUGE ET DES JAUNES

    LE COQUELICOT EST UN PAVOT ET IL N4Y A PAS QUE DES ROUGE ET DES JAUNES


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin à 09:16

    Belle collection, personnellement je n'ai jamais vu de bleu ?? 

      • Lundi 11 Juin à 17:11

        J'ai remarqué que beaucoup de fleurs communes avec des couleurs fades ont des variétés très colorées ! Je pense mettre des Arums à la Rémartinière et dans mes recherches, j'ai trouvé des arums Jaunes, Oranges, Noirs, Mauves/Crèmes, Bordeaux, Roses pâle et Vieux Roses etc. etc..................Gros Bisous Framboise !

    2
    Lundi 11 Juin à 09:28

    ou du cannabis !

     Jolies couleurs  malgré tout, pour  une fleur fragile, mais qui est aussi capable  de s' élever au dessus d' autres plantes.

     J' ai aussi remarqué qu' elle plaisait  beaucoup  aux butineurs !

     Je viens seulement de comprendre  pour l' opium !

     Bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Lundi 11 Juin à 17:17

        Ben oui Pierre ! Sinon j'aurais mis une fleur de cannabis !

        Très juste Pierre, quand on a les fleurs les insectes arrivent ! Et ils sont plus heureux que dans les champs ! Même les Apiculteurs rentrent les ruches en ville, loin des pesticides !

        Dès demain, je mettrai les Arums !........Oups ! ........Qu'ils sont beaux !....................Salut mon Ami PIERRE !

    3
    Lundi 11 Juin à 10:33

    BONJOUR

    Superbe collection de pavots il y a de quoi faite ...plein de cigarette (rire )

    passe une bonne semaine bises

      • Lundi 11 Juin à 17:37

        Non ! Non ! C'est le cannabis qui se fume en "pétards".................Tous les pavots contiennent plus ou moins d'alcaloïdes comme la Morphine, la Codéine, la Papavérine et bien sûr l'Héroïne, mais seul le pavot opium (orange) en est rempli ! Le pistil se transforme en "capsules" énormes gavé de résine et certains utilisent cette "résine" séchée en narghilehs dans les fumeries d'opium (Istanbul, Macao, Guangzhou, Bangkok, Pattaya et même à Paris)!.....Gros Bisous Josette !

    4
    Lundi 11 Juin à 11:02

    Création du jour

    Bonjour Rémy,

    belle panoplie de tous ces pavots.. Il y a de quoi fumer !happy

    Bonne journée, bons baisers

      • Lundi 11 Juin à 17:40

        Oui !........... Mais seul le Pavot Opium contient tout le nécessaire ! Et pas en "pétards" lui, ce n'est pas du cannabis !......C'est ce que j'explique à Josette ci-dessus !...................Gros Bisous Lucette !

    5
    Lundi 11 Juin à 11:40

    Quel médisant, notre ami Pierre ! Du cannabis ? Je suis mort de rire... En tout cas, je ne savais pas, ou alors je ne m'en souvenais plus, que le coquelicot est un pavot. Que la nature est belle ! Je n'en aurais jamais la preuve, mais je proclame notre belle planète bleue , comme la reine des merveilles dans tout l'Univers. Quant aux artistes, telle que Liliane Besset, ils ont se talent d'inventer des couleurs aux pavots qui n'existent pas dans la réalité.

    Bonne journée avec l'amitié de ton grand

    Hugues

      • Lundi 11 Juin à 17:55

        Comme Lucifer, ange déchu par son comportement diabolique, les Pavots et donc l'Opium ont en grande partie des vertus médicinales irremplaçables (Morphine, Papavérine et Codéine sont indispensable à la Pharmacopée). Mais la Diablesse "Héroïne" est beaucoup plus appréciée et prisée que ses consœurs.........................Salut Mon Grand !

    6
    Lundi 11 Juin à 13:57

    Bonjour Remy. Quelle belle fleur que ce pavot. J'en ai eu durant des années dans mon jardin, mais elles sont disparues….probablement qu'elles n'aiment pas les hivers trop froids. Profitons de l'été au max...

      • Lundi 11 Juin à 18:08

        Les pavots peuvent disparaitre pendant des années et réapparaitre soudainement, enflammant ainsi les champs de lin (bio) que tu as vu sur ma photo !

        A l'apparition des fleur du lin (bleues) cela fera une symphonie française (Bleu- Blanc-Rouge) si les coquelicots résistent encore un peu !

        Les bleuets se font de plus en plus rares, ne résisteraient-ils pas au pesticides et autres engrais sélectifs ..........Gros Bisous GINETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :