• LE PONT DES DARDANELLES

             La construction de ce "PONT CANAKKALE 1915" fera de l'ouvrage la plus longue portée libre du monde avec ces 2023 mètre, juste devant le pont d'Akashi Kaikyo qui ne fait que 1991 mètres de portée libre. Son inauguration est programmée pour 2023. 

     

    LE PONT DES DARDANELLES

             Le Premier ministre turc Binali Yildirim, ainsi qu’un grand nombre de responsables ont appuyé sur le bouton lançant la construction de cet ouvrage gigantesque.

             Le lancement de la construction du pont qualifié de projet à l’échelle mondiale (ainsi que le lancement du projet de l’autoroute Lapseki-Canakkale) ont été suivis par des milliers de citoyens rassemblés sur place.

    LE PONT DES DARDANELLES

             Le pont qui sera le premier du détroit des Dardanelles sera le 5e pont suspendu géants de la région de Marmara, c'est à dire du passage de l'ASIE à l'EUROPE (3 sur le Bosphore et 1 sur le Golfe d' Izmid. sans compter les trois tunnels stambouliotes),  il possédera 6 voies.  L’inauguration du pont Canakkale est prévue en 2023, juste pour le centième anniversaire de la fondation de la République de Turquie.

             La construction de ce pont est dans l'axe de la future liaison routière reliant la Thrace à la mer Egée et donc à la Méditerranée. Le budget de base est estimé à un peu plus de 10 milliards de livres turques  (2,56 MM€).

    Des investissements qui ridiculisent la France, le RU ou l'Allemagne !

    LE PONT DES DARDANELLES

    LE PONT DES DARDANELLES

    LE PONT DES DARDANELLES

    LE PONT DES DARDANELLES       

    La TURQUIE est en fait une petite CHINE à notre porte !

    Ses ponts seront, respectivement, 1er, 5éme, 7éme, 23éme et 27éme pont du monde.

    La TURQUIE est riche mais le PEUPLE est pauvre !


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 17:57

    quand  je pense que l' Europe file du pognon à Erdogan, et pas que pour retenir des migrants !

    J' ai aussi vu  que la résidence de celui qui aimerait devenir calife était digne des sultans, son armée est une des plus puissantes, le rêve ottoman !

    D' où lui vient tant d' argent, je l' ignore, mais comme tu dis, le peuple  vit dans la pauvreté !

    Un incroyable pont, que j' hésiterais à emprunter, surtout les  jours de grand vent !

    Je suis à peine étonné  qu' il veuille cette liaison vers la Méditerranée .

    Mais on ne peut nier que ce sera un bel ouvrage

     Passe une bonne soirée  Rémy

     Amitié

      • Mardi 16 Janvier à 18:25

        Le Joint Venture (Coentreprise) n'a pas été encore choisi le mieux placé est Sud Coréen (sans doute payé par des Euros ??)

        Le Pont Akashi Kaikyo (Au Japon), similaire à celui là, était dans la zone du séisme de KOBE (6,9 Sur Richter) 6500 morts et il n'a même pas été retouché, il est resté fermé plusieurs mois pour contrôles !

        L'armée turque est la deuxième armée en effectifs de l'OTAN après l’armée Américaine et la huitième armée du monde en effectifs. Tous les ans la Turquie dispose de 19 millions d'appelés hommes et 17 millions de femmes plus  ! La Turquie dispose de 44.500 soldats à l'extérieur de son territoire !.....L'Europe entière ne résisterait que quelques semaines à cette armée !......L'Arme Nucléaire ?........Les occidentaux n'ont pas couilles !

        Au Sujet du Palais, mon article est déjà prêt ! C'est tout simplement incroyable, inimaginable !............Tu verras !.....................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mardi 16 Janvier à 19:49

    Bonsoir Rémy !

    Un superbe pont que j'aimerais traverser à pied pour mieux contempler le paysage ... mais trop loin et encore trop cher ! L'homme

    peut faire des belles choses et aussi des moches comme les guerres et la vente des armes et de la drogue... Et penser que l'HOMMe

    est l’œuvre Magistrale de la Création ! C'est inuit ! Bonne soirée Rémy bisous nani

      • Mercredi 17 Janvier à 09:00

        Il n'y a pas pire que l'Être Humain (je ne dis jamais "Homme", çà évite de blesser les Femmes) sur TERRE !................ Tu as raison de dire que c'est incroyable que notre Dieu d'Amour et de Sincérité ait pu créer un être vivant aussi bizarre !.........Gros Bisous NANI !

    3
    Mardi 16 Janvier à 20:18

               Bonjour  Rémy  ..  Les  humains  peuvent  réaliser  des  merveilles  mais  aussi   accomplir  des  catastrophes  qui  peuvent  détruire   ces  merveilles  ..J'ai  regardée  sur nos  programmes  toutes  une  série  documentaire  sur  Hitler , de sa naissance  a sa  mort .. En  voila  un  qui  a  détruit  son  pays  , mais  qui  a  su  s'enrichir  sur son  dos  sans  parler  de  ses  complices  qui  ont  fait fortune  sur  le  dos  des  juifs ..
       Bonne  fin de  semaine Rémy  ..  Chez  nous   le  paysage  sera  blanc  demain  , mais  ca  ne  restera  pas  je  pense si  les  températures  montent  un  peu .   A  bientot  Rémy ..
    Nicole ..

      • Mercredi 17 Janvier à 09:19

        Les Être Humains, Dirigeants, BRILLENT de deux façons :

        - Il y a les BÂTISSEURS compulsifs, qui sont capables d'affamer leur peuple pour marquer leur siècle et rentrer dans les livres d'Histoires !

        - Il y a les IDÉALISTES fanatiques (politiques ou religieux), qui sont capables d'éliminer leurs opposants et sacrifier leurs adeptes !

        Mais les pires sont ceux qui sont les deux à la fois !

        Et nous en avons un à la porte de l'Europe "Recep Tayyip Erdoğan" ! Je passerai un Billet sur le gigantesque Palais du nouveau SULTAN ! Il a la deuxième armée de l'Otan (et donc du monde) derrière les USA, seul il est plus puissant que toute l' EUROPE !

        Si tu as connais maintenant HITLER, essaies de lire sur STALINE et sur MAO ZEDONG, ils ridiculisent HITLER dans l'horreur et le nombre de morts !.............. Gros Bisous Nicole !

    4
    Mardi 16 Janvier à 21:45

    Bonsoir Rémy

    Avoir des ponts aussi long pourrait bien rendre service au SDF, sauf qu'en dessous y'a de la flotte

    Oui et ils sont trop haut ils ne protégeraient rien, ni contre le vent ou la pluie

    Même si ces constructions sont magnifiques et d'une prouesse technologique je n'en voit pas l'interêt

    Ca permet de gagner en temps sur un trajet mais après ? 

    Vat-on instauré une course sur tout ? et mettre des ponts partout ?

    Quand on n'en a de l'argent il faut l'utiliser judicieusement et là c'est pas trop la priorité numéro 1

    Surtout si comme tu le dit y'a pas mal de pauvres en turquie 

    Ca me ferait un peu chier si pour satisfaire les plus pressés on devait doubler le nombre de ponts sur la loire

    Pas toi ? 

    Passe Une Excellente Soirée 

     

      • Mercredi 17 Janvier à 09:23

        C'est tout le paradoxe ! Pour être un grand bâtisseur il faut saigner ses citoyens, parce que, généralement ces constructions de prestige ne servent pas au petit peuple !.......................................Salut Mon Ami Marco !

    5
    Mardi 16 Janvier à 22:04

    Belle conclusion ! La Turquie est effectivement riche et le peuple pauvre, mais c'est le cas de presque tous, pour ne pas dire tous les pays. Y compris la France. Il reste que ces réalisations sont splendides. Le pont de Canakkale sera sans doute considéré comme un chef-d'oeuve .Après des décennies de transactions et d'hésitation, le Tunnel de la Manche a été réalisé. Est-il envisageable de construire un gigantesque pont reliant l' Angleterre au continent ? C'est vrai que de violentes tempêtes sévissent souvent dans cette région. Alors ? Une question toute bête, mais tu m'as permis de te poser des questions ! MDR !

    Bonne nuit.

    Avec l'amitié de ton grand

    Hugues

     

      • Mercredi 17 Janvier à 10:07

        J'avais écrit un grand commentaire sur les ponts et les tunnels mais l'ordinateur à "bugger" (c'est Mozilla) !

        J'ai la flemme de tout refaire :

        - Je voulais parler du projet de Pont avorté de Messine (3300 mètres de portée libre) qui avait été calculé avec la Force du Vent et les Séismes (un bijou de calcul)

        - Je voulais parler du Tunnel de Gibraltar et son astuce d' INVAGINATION pour parer au rapprochement des deux continents !

        - Un pont vers l'Angleterre ? Les premiers projets de liaison France/Angleterre étaient des ponts de technologie "Viaduc" à la chinoise. Ils ont été abandonné parce que trop dangereux pour les nombreux navires dans le "Pas de Calais", il y aurait eux beaucoup de pylônes !.........Salut Mon Grand !

    6
    Mercredi 17 Janvier à 10:42

    Création du jour

    Bonjour Rémy,

    ce pont sera une grande réalisation turque.. 

    Combien de malheureux de plus pour faire cette construction.

    Comme tu le dis si bien en conclusion la Turquie est riche et ses habitants pauvres !..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 17 Janvier à 11:41

        La Turquie, c'est un peu comme la Corée du Nord et Erdogan, c'est un peu Kim Jong Un !.............................Gros Bisous Lucette !

    7
    Mercredi 17 Janvier à 19:10

    Bonsoir Rémy

    Une magnifique oeuvre d'art, gigantesque et très beau ce pont mais moi qui ai le vertige j'hésiterais à le prendre, ce pays est riche mais hélas trop de gens vivent dans la pauvreté arffff !!!!!!!!!!!!

    Mon petit coucou du soir sous la pluie et le vent et chez toi j'espère que le soleil était présent la journée.

    Passe une belle soirée.

    Une envolée de gros bisous de mon île intense.

      • Mercredi 17 Janvier à 20:25

        Gros bisous à toi aussi !

        Fais attention à toi demain !

    8
    Mercredi 17 Janvier à 22:02

    Bonsoir Rémy je viens en troisième vitesse trop prise ce soir. C'est bien tous ces pont mais à quoi servent-ils si les gens ne sont pas

    accueillis ? si les gens on faim et que on préfère faire des ponts ... L'Être humain devrait être le premier souci de tout bien-être

    et de tout gouvernement. Cela dit, je répond peut-être à coté car je n'ai pas lu ton texte en prenant bien de temps nécessaire. Je reviendrai

    demain ! Bisous nani

      • Jeudi 18 Janvier à 08:46

        Et ce n'est pas fini !

        POURQUOI ?

        C'est simple, voici un exemple : L'immense pyramide de Khéops est un tombeau somptueux, toutes les recherches archéologiques commencent à raconter l'histoire de ce Pharaon richissime !...............C'est ce qui passionne le monde entier, même le petit peuple, toi, moi etc...............Et qui s'intéresse aux nombreux morts qui se sont épuisés à construire ce monument effarant ?....Comment vivaient-ils à l'ombre de cette pyramide ?.......PERSONNE !......Même les gens qui polémiques actuellement sur le bien fondé de ces dépenses fabuleuses ne font jamais le parallèle !.....Nos monarques prétentieux qui compte bien FIGURER dans l'HISTOIRE ont beaucoup d'avenir et surtout pour des siècles, des millénaires pour les archéologues du futur !......Gros Bisous Nani !

    9
    Jeudi 18 Janvier à 00:32
    Re bonne nuit Rémy. Je suis triste que tu dises sur mon blog que Jésus aurais pu vouloir lapider la femme. Tu peux penser ce que tu veux tu es libre. Mais je n'accepte pas cette insinuation là. Je ne parle pas de religion mais de relation. La mienne est forte et je demande respect car en aucun endroit on dit que Jésus voulait la lapidation. Parfois je dois dire ce que je pense. On peut blesser dans les commentaires car justement eux,sonvirtuels. Bon jeudi et bisous nani
      • Jeudi 18 Janvier à 08:55

        C'est bizarre que tu comprennes de travers !

        Je disais qu'à son époque la lapidation était légale (à l'époque d'Hérode le Grand) et comme tout les juifs palestiniens de l'époque il aurait du participer à cette lapidation !..............Or, pour ne pas obtempérer, il à préférer absoudre cette pauvre femme et ainsi l'écarter de ce supplice !

        Tout le contraire de ce que tu m'accuses !.............. Là je peux dire que tu me fais de la peine !....................................Bisous Nani !

    10
    Jeudi 18 Janvier à 22:14

    Bonsoir Rémy, 

    Je suis toujours admiratif, des techniques et j'avoue que les ponts, celui du Gard (classé au patrimoine mondial de l'humanité) mais les ponts-canaux, les aqueducs, les ponts de lianes ne sont pas que des lieux de passage ou des voies d'eau. Au fond : qu'est-ce qu'un pont ? Une liaison, un trait d'union, une relation difficile entre deux éléments qui, auparavant, n'avaient pas de rapport; connexion entre deux rives, donc entre deux rivaux, paix entre deux pays, amour entre deux personnes...un pont facilite une ancienne difficulté. Le pont aux ânes fait passer de l'ignorance à la science. "Pontife" veut dire celui qui fait un pont. Le souverain pontife assure donc la liaison entre la terre et le ciel, entre le naturel et le surnaturel, entre ici-bas et le paradis. Très bonne méditation. Amicalement, Philippe. 

      • Vendredi 19 Janvier à 10:15

        OUPS PHILIPPE !

        Tu me prends au levé du lit avec ta philosophie !........Pour moi celui qui "fit le Zoeuf", comme dit Ahmed c'est la poule !.....Mdr !

        Il y a des dizaines de sens à ce mot "PONT" et c'est bien de nous rappeler les principaux  !

        Ce mot a, peut-être, été prononcé pour la première fois il y a très longtemps, à l'époque des "gués" !......................Ne serait-pas plutôt la définition première la "liaison" qui aurait suggéré ce vocable pour désigner cette "technologie" du passage d'un obstacle ? .....................Je vais de ce pas voir l'étymologie de ce mot !......Salut Mon Ami Philippe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :