• LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    HERMAPHRODITE

    Fils de Hermès et d'Aphrodite, comme son nom l'indique, Hermaphrodite hérite à sa naissance, sur le mont Ida de Troade, de la beauté de ses deux parents. Se baignant dans le lac de Carie habité par la naïade Salmacis, celle-ci s'éprend du bel adolescent. Comme Hermaphrodite repousse ses avances, Salmacis l'étreint de force et supplie les dieux d'être unie à lui pour toujours. Le vœu est exaucé et ils ne forment plus qu'un seul être bisexué, à la fois mâle et femelle.

    LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    Ci-dessus l'Hermaphrodite du Louvre Paris

     

    Hermaphrodite fait alors un vœu à ses parents, que tout homme se baignant dans le lac de la nymphe en sortirait lui aussi doté d'attributs féminins.

    Le mythe d'Hermaphrodite peut être rapproché de celui des androgynes évoqué dans Le Banquet de Platon : A l'origine, certains humains (hermaphrodites) possédaient à la fois les caractères féminins et masculins, et Zeus, s'alarmant de leur potentiel, les sépara brutalement en deux moitiés. [Mythologie grecque]

    LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    Hermaphrodite a été un fréquent sujet d'inspiration. En sculpture, la représentation la plus célèbre est celle de l'Hermaphrodite endormi, statue de l'époque hellénistique, dont des copies figurent au Palais Massimo Alle Terme, à la Galerie Borghèse à Rome ainsi qu'au musée du Louvre à Paris et au Musée de Lens. De dos, Hermaphrodite montre un corps à la grâce et aux courbes féminines, de l'autre, le spectateur aperçoit la particularité anatomique du personnage. Lady Charlotte Townshend, qui le vit au milieu du XVIIIe siècle, le décrit comme :

    « Le seul couple heureux que j'ai jamais rencontré ».

      

    LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    Autres œuvres gréco-romaines.

     

    Les représentations d'Hermaphrodite sont répandues dans les peintures mythologiques, à sujet érotique, prisées par la société romaine et découvertes au XVIIIe siècle dans les cités du Vésuve, en particulier à Pompéi.

    LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    Fresques romaines Herculanum et Pompéi

     

    LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    Bas reliefs et sculptures romaines à Berlin

     

    LE SEUL COUPLE HEUREUX QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !

    Sculpture Nigériane et représentation africaine inconnue.

     

    Le Cabinet secret du Musée Archéologique de national de Naples  en conserve cinq : Hermaphrodite (inv. 9224), Pan et Hermaphrodite (inv. 27700), Vieux satyre et Hermaphrodite (inv. 27875), Satyre et Hermaphrodite (inv. 27701), Satyre tentant de s'unir à Hermaphrodite (inv. 110878).


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 15:40

    Bonjour Rémy

    Très belles statues, dire qu'aujourd'hui un nu est un attentat à la pudeur, c'est grave quand même !!!!

    Notre monde est fou et ne sais même plus faire la différence entre la beauté et une pauvre merde

    Les homos ont eux aussi leurs histoire qui pas toute jeune non plus

    Mine de rien, l'état et la religion nous enferme dans un monde malsain ou l'épanouissement n'a pas sa place

    Au Vietnam ils sont beaucoup plus ouvert, si une personne te plait il suffit de lui le dire c'est pas compliqué

    Et a vous mesdames si sur une statue le sexe est genre miniature c'est uniquement pour pas dénaturer l'oeuvre 

    Je vous souhaite une Excellente Journée 

     

     

      • Mercredi 24 Janvier à 16:14

        Et oui Marco !

        Cet article était prêt depuis des mois (peut-être des années) !.......J'adore l'art, la sculpture et la peinture !........ Mais j'adore encore plus les mondes antiques et ses sociétés "décomplexées" et, après l'article que je venais de passer, je ne pouvais pas faire mieux !

        N'oublions pas que les athlètes des Jeux de Delphes et d'Olympie, concouraient nus !.........De toutes façon, sous leur chiton (la tunique), il ne portait rien du tout. Vu la longueur, une petite brise montrait tout aux femmes qui n'étaient pas gênées du tout !..............................Salut Marco !

    2
    Mercredi 24 Janvier à 18:03

    les novices dans les écoles ou séminaires jésuites, avaient le droit d' avoir dans leur cellule des photos  de nus, mais pas  de photos avec des  voiles !

     La  nudité est naturelle, mais les voiles entraînent  la réflexion, et la suggestion.

    J' aime beaucoup  les statues  de nus, et  je suis  béat d' admiration  devant  ces sculptures si proches de la  réalité !

    Quelque part, la mythologie, c' est l' histoire des hommes !

    Aujourd' hui, on en est à la théorie des genres, à l' écriture  inclusive, et en butte aux féministes qui ne se rendent même pas compte du tort qu' elles  font aux femmes !

     Bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Mercredi 24 Janvier à 18:36

        Je prends ton info sur les Novices, et je vais essayer de creuser cette antilogie Jésuite !

        " La nudité est naturelle ", les citoyens de la plupart des grandes civilisations (j'allais dire en parlent) ont vécu le plus souvent dénudées, ils ne s’habillaient que contre le froid ou les armes !...................Si les couples s'aimaient discrètement, la famille et les enfants savaient ce qu'ils faisaient ...........C'était sain comme comportement et ce sont les religions qui ont cassé tout ce naturel et cette sérénité !.....................Avec ce que nous voyons aujourd'hui, nous ne sommes pas près de retrouver cette époque salubre et hygiénique !............................................Salut Mon ami Pierre !

    3
    Mercredi 24 Janvier à 20:26

    Tu m'as eu ! En lisant le titre, je pensais que tu avais rencontré un couple fabuleux ! Et puis, du coup, moi aussi je suis tombé sous le charme d'Hermaphrodite. c'est vrai que ces statues sont belles. Jusqu'à ma nouvelle escapade parisienne le 22, je vais mettre chaque jour des enluminures des siècles anciens.

    Bonne soirée.

    Amitié de ton grand

    Hugues

      • Jeudi 25 Janvier à 09:58

        Je suis nostalgique de nos mondes Antiques (Grecs, Romains etc.) !

        En fait, sans moyens technologiques ou informatiques, ils ont su faire, créer et enfin vivre en liberté sans trop de heurts ni de contraintes !

        Si, après ma mort, je devais revenir sur Terre, ce serait en Grèce Classique ou Hellénique ! Rien de ce qui nous tracasse ou nous effraie aujourd'hui (suivez mon regard) n'existait à cette époque !...................................Salut Mon Grand !

    4
    Mercredi 24 Janvier à 21:00

    Bonsoir Rémy ! j'ai un ami qui est hermaphrodite et ce n'est pas marron car le pauvre n'a pas une vie de couple comme 

    il le voudrait. La nudité c'est nous qui la faisons "vulgaire " elle est naturelle puisque on est nés nus et c'est la vie. Je croyais

    que tu étais parti en Vendée. Bonne soirée Remy et bisous nani

      • Jeudi 25 Janvier à 10:25

        Ohhh !.....Merci Nani !

        J’appréhendais ta venue sur cet article !........Tout va pour le mieux !

        Comme tu le sais j'en suis sûr, les femmes ont des chromosomes XX et les hommes ont des chromosomes XY et même si, comme c'est le cas aujourd'hui pour une très grande majorité des trans-sexuels, une très jolie femme peut-être un homme en réalité et le contraire aussi ! Ce qui n'a rien à voir avec les VRAIS Hermaphrodites qui eux ont des XXXY et personne ne peux les classer homme ou femme !

        Par contre, et la c'est une question de culture ou de mœurs, beaucoup d'hommes et de femmes se "SENTENT" de l'autre sexe alors qu'ils sont réellement des XY ou des XX !........... Je nie TOTALEMENT la légitimité de ces transsexuels qui prétendent être l' AUTRE pas commodité ou par vice ! Une étude américaine a montré que ce n'était pas recevable,  parce que des vrais jumeaux (monozygotes) , l'un était Homosexuel et l'autre Hétérosexuel, alors que par définition ils ont le même patrimoine génétique !

        Mais, cependant, ils peuvent vivent comme il veulent et ce n'ai pas moi qu'irais les emmerder, d'ailleurs j'ai un cousin (euh.... une cousine) comme transsexuel et çà n'influe pas sur mon comportement .................................................Gros Bisous NANI !

    5
    Jeudi 25 Janvier à 02:55

       Bonjour  Rémy  ...  Décidément  , c'est  un  sujet  qui  doit  te  travailler  .mais  comme il   m’attriste   beaucoup   car  je  connais  quelqu'un  qui  est  hermaphrodite  et  très  malheureux  .. Par  respect  , Je  m'abstiendrai  de  commenter  sur  ce  sujet  , j'attendrai  ton  prochain   billet  qui  devrait  être  bien  plus  intéressant  puisque  ce  sera  sur  " le triangle  maudit  de  la  démocratie  "   un  peu  plus  au  goût  du  jour    non ! ... Oups ? 
     Bonne  journee  Rémy  ...
    Bisous  a partager  avec  Martine  et  Mamie  Léa ..
      Nicole / Loneci

      • Jeudi 25 Janvier à 10:47

        J'ai répondu à NANI et tu peux lire ma réponse !

        Ceci dit, je ne suis pas un obsédés sexuel, çà plus de 45 ans que je suis avec Martine et ni un ni l'autre n'a donné de "coup de canif" dans le contrat (J'en suis sûr et certain)

        Par contre j'adore les Mythologies des mondes antiques et particulièrement la Mythologie Grecque ! Et il faut savoir que nos civilisations antiques n'avaient pas froid aux yeux ! Seul notre moyen-âge Judéo-chrétien a brisé cet épicurisme (et de l'ataraxie bien sûr).

        S'exprimer vrai et sans détour n'est pas insolence !.............Non ?

        Comme je suis fan de l'Art et donc des arts grecs ( archaïques, classiques et hellénistes ) et romains, j'ai trouvé ce sujet qui dormait dans mes archives depuis plus d'un an.

        C'est avant tout ESTHÉTIQUE pour les yeux et pour l' HISTOIRE, mais je me doutais que le virage serait pris et ce n'ai pas par vice !

        Gros Bisous NICOLE !

    6
    Jeudi 25 Janvier à 09:16

    Bonjour Rémy

    les statue sont très belles mais un peu drôle de voir des hommes avec une poitrine féminine, mais conne dit realkiller le monde est fou et ce n'est pas fini lorsque l'on voit tout ce qui se passe il y a de quoi s'inquiété. merci pour ton gentil commentaire, je te souhaite une douce journée gros bisous ainsi qu'à Martine.

    Marlène

     
      • Jeudi 25 Janvier à 11:00

        " Lorsque l'on voit ce nous cachions auparavant ! "........Non ?

        Et bien c'est çà qui est en train de disparaitre encore une fois !..................Nous sommes en train de nous "PURITANISER"et çà n'a rien à voir avec Dieu ! C'est ce que voudrait nous faire croire les extrémistes et autres salafistes !

        Ceci dit ce ne sont ni des hommes, ni des femmes, mais des vrais Hermaphrodites !.....Mais il faut s'y tromper, cet esthétisme cache beaucoup de misère morale !

        Un personne sur 30.000 est touchée par cette singularité et c'est une terrible discrétion qui cache cette réalité !............................Gros Bisous Marlène !

    7
    Jeudi 25 Janvier à 09:42

    la fameuse devise des jésuites, perinde ac cadaver,  obéir jusqu' à la mort !

     Pour le rapport avec  la religion, tu as raison, puisqu' il est dit qu' après avoir péché,  Adam et Eve se sentirent honteux d' être nus !

     Passe une bonne journée Rémy

     Amitié

      • Jeudi 25 Janvier à 11:04

        Va savoir !

        Plus qu'une gêne ou un changement de climat, je pencherais pour la décision d'un Haut Clergé frustré ou tout simplement impuissant !........Salut PIERRE !

    8
    Jeudi 25 Janvier à 10:02

    Création du jour

    Bonjour Rémy, belles statues de ces hermaphrodites... 

    La nudité est belle lorsque'elle est bien représentée, il n'y a rien de choquant à les regarder..

    Bonne journée, gros bisous

      • Jeudi 25 Janvier à 11:11

        Tu me fais plaisir Lucette !

        Le pêché est plus souvent dans les pensées que dans les paroles !

        Moi qui adore les civilisations anciennes, très anciennes parfois, les habitants ne pouvaient pas avoir des exemples passés dévergondés (et surtout sans médias), c'était donc NATUREL cette façon de vivre libérée et c'est nous qui avons tout pourri !.................Gros Bisous Lucette !

    9
    Jeudi 25 Janvier à 16:20

    Venu depuis votre commentaire au sujet des Vikings chez Hugues (Robic)

    J'ai trouvé cet émouvant témoignage :

    http://www.marieclaire.fr/,hermaphrodite-je-suis-ne-ni-homme-ni-femme,710622.asp

    Cordialement.

      • Jeudi 25 Janvier à 17:33

        J'ai bien regarder ton témoignage !

        Un personne sur 30.000 est hermaphrodites ou presque et elle est très discrète !

        Mais des dizaines de millions de personnes se déclare faisant partie de l'autre sexe, sans avoir aucun problème hormonal !

        La première est totalement indécise sur son choix et souffre de sa position neutre !................ Les autres existent déjà par un sexe affirmé mais font des opérations et des démarches tapageuses pour obtenir une identité nouvelle et usurpée ! C'est un problème de mœurs et de culture !

        C'est comme çà ! Et je ne saurais dire ce qui est bien pour ce pauvre......cette pauvre.......euh !.........................Salut Mon Ami Luc !

    10
    Jeudi 25 Janvier à 18:39

    Perso, je me fiche de l'apparence ou autre de la personne, elle est comme elle est!,c'est pas un problème pour moi, tant qu'on est sympa, je respecte.

      • Jeudi 25 Janvier à 20:09

        AH !.............Moi c'est pareil !................ Mais, même si je savais que çà allait dévier, mon but était les Mythologies Gréco-romaines et les sublimes sculptures !......................................Gros Bisous Évelyne !

    11
    Vendredi 26 Janvier à 15:12

    Chronique très intéressante. Il y a 50 ans et des poussières, j'étais étudiante infirmière. Sur le département où je faisais mon apprentissage, un bébé qui venait de naître est arrivé et impossible de savoir quel sexe il avait. Nous étions vraiment étonnés et perturbés et ne connaissions pas grand chose sur le sujet. Les médecins semblaient vraiment perplexe face à cette malformation. Malheureusement, je n'ai pas pu suivre l'évolution de cet enfant, mais je n'ai jamais oublié le tout. 

    Je me suis souvent demandé ce que cet enfant était devenu. Il ou elle  a sûrement souffert de cette situation. 

      • Samedi 27 Janvier à 08:39

        Oui Ginette !

        Mais l'analyse des Chromosomes donnera la réponse dans la majorité des cas !..........Une malformation chez une petite fille ou un petit gars c'est possible, mais les XX ou XY dicteront la marche à suivre pour les chirurgiens !

        Par contre, les vrais Hermaphrodites XXXY resteront neutre et le choix ne pourra être que philosophique ! Mais là aussi il y a des traitement hormonaux et des opérations (çà reste du bricolage) qui permettent aux hermaphrodites de vivre, à peu près, normalement (avec un partenaires compréhensif) ! Mais ce sont des années (voire la vie entière) de soucis !

        Par contre il faut savoir que la TRÈS GRANDE majorité des opérations est pratiquée sur des individus sans problème qui, par envies, mœurs, cultures ou conneries, désirent changer de sexe !........................ Dans ces cas là, il n'y a pas d’ INNÉ dans cette envie irrésistible d'être l'autre, c'est faux et c'est prouvé scientifiquement (expérience des jumeaux)............Mais Chacun est libre de vivre à sa façon !................................Gros Bisous Ginette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :