• LE VACCIN ! LE VACCIN ! LE VACCIN ! LE VACCIN !

     Le vaccin de Pfizer, qui serait efficace à 90 % pour prévenir la Covid-19, est un vaccin à ARN (le premier arrivé), une technologie dont les bases ont été posées il y a une vingtaine d'années. Ces vaccins, sans aucun agent infectieux, sont apparus avec le développement du génie génétique et de la biologie moléculaire. Ils se basent sur l'injection d'une "protéine", d'une "toxine" ou d'une "particule pseudo-virale" créée de toute pièce.

    Le vaccin de Pfizer contre la Covid-19 utilise une version très récente des vaccins sans agent infectieux, les vaccins à ARN messager. Les caractéristiques immunogènes des ARN n'ont été découverts que dans les années 90.

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !

    Il a été démontré que les vaccins à ARN messager stimulent aussi bien la réponse immunitaire cellulaire (lymphocytes T ; CD4+ et CD8+), que la réponse immunitaire humorale (activation des lymphocytes B et production d'anticorps spécifiques de l'antigène).

    C'est bien la molécule d'ARN elle-même qui active ces mécanismes et non l'antigène protéique traduit.

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN ! 

    Les vaccins à ARN messager sont donc capables d'activer les deux volets de la réponse immunitaire assez intensément pour se passer d'Adjuvant (souvent responsables des gênants "effets secondaires").

    Les ARN nous ont démontré leur capacité immunogène, mais pour améliorer leur stabilité, les chercheurs les encapsulent dans des bulles lipidiques, des liposomes, dans lesquelles l'ARN est stabilisé par des polymères cationiques (l'ARN étant chargé - ). Cela permet de les protéger des ribonucléases présentes dans les tissus et le sang, et d'améliorer leur pénétration dans les cellules.

    Si les vaccins à ARN messager sont beaucoup étudiés, c'est qu'ils possèdent des avantages non négligeables. Premièrement, leur production à grande échelle et à faible coût ne pose pas de problème avec la technologie actuelle. Chaque dose vaccinale est extrêmement pure et ne contient que l'ARN d'intérêt encapsulé dans sa bulle lipidique et rien d'autre.

    Ils sont donc sûrs.

    Comme écrit plus haut, les adjuvants ne sont pas nécessaires pour obtenir une réponse satisfaisante, une simple capsule lipidique potentialise les propriétés immunogènes des ARN.

    Comme il n'y a pas assez de recule, nous devrons attendre pour savoir si la protection est pérenne (toute la vie) ou s'il nous protège que quelques mois (environ 6) ou quelques années (à voir). Nous devrions faire des rappels comme beaucoup de vaccins que nous avons déjà.

    C'EST, A PROPREMENT PARLER LE SEUL VRAI RISQUE ; ÊTRE DECU DE LA DUREE DE PROTECTION !

     

    MAIS SI NOUS ATTEIGNONS RAPIDEMENT L'IMMUNITE COLLECTIVES (Entre 60 et 70% de malades immunisés + des vaccinés) NOUS POURRIONS COMPTER SUR L'EXTINCTION DE l'EPIDEMIE

    (C'est à dire, jeter les masques et embrasser nous chéris !)

     

    Les ARNm ont une demie-vie très faible et sont facilement dégradés. Ils n'interagissent pas avec le génome, leur prise en charge par la machinerie cellulaire a exclusivement lieu dans le cytoplasme.

     

    En lisant les magazines scientifiques sur le sujet, il semble que les vaccins à ARN Messager soient porteurs de beaucoup d'espoirs pour soigner des maladies infectieuses pour lesquelles il n'existe encore pas de vaccin. En plus, il est aussi efficace sur beaucoup de cancers induits, comme nous le découvrons actuellement.

    Le vaccin de Pfizer, qui vient d'obtenir toutes les autorisations nécessaires à sa commercialisation, est le premier (sur une douzaine) à être destiné à une utilisation humaine.

     

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !

    ALORS, COURRONS NOUS FAIRE VACCINER.

     

    LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN !   LE VACCIN ! 

     

    Nota : Si vous me posez des questions, je répondrais en toute sincérité !


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:51

    Ce    gouvernement     n'  a   qu'à    montrer   l'  exemple   et  ne   pas    sortir   des   âneries   du   genre   je   fais   le  sacrifice    de   laisser   mon   vaccin   pour    d'autres !

    Pour   moi,    il    y     a   eu   une   course   au  vaccin  pour   une  question   de  fric !

     à Martine et   toi,    je    souhaite    santé,   et   plein   de  petits   bonheur

    https://www.lesalonbeige.fr/reflexion-sur-la-legitimite-morale-du-vaccin-contre-le-covid/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 20:47

        Il n'y a pas FABRICATION de quoi que ce soit, le "bout" d'ARN, qui ne pénétra pas le cœur du virus, provoquera une orientation les Lymphocyte T et B et initiera des anticorps !.......Ce ne sont pas des OGM dont les vecteurs vont modifier des cellules visitées !.................Ici il n'y a que des instructions données au système immunitaire et le "vaisseau" vaccin disparaitra aussitôt (comme le petit hématome de la piqure intramusculaire)......................Il faut considérer que l' INVASION de ce Virus est quasiment catastrophique et que les quelques effets secondaires et exceptionnels ne sont pas des problèmes !

        Si tes pseudos scientifiques se plaisent à faire peur au gens en essayant de leur faire croire qu'il vont devenir des monstres, là, je pense que ce sont eux qui cherchent du faire mal, un peu comme des messagers de Apocalypse (C'est d'ailleurs ce que je pense)

        Pour ta gouverne, le patrimoine de nos génomes est l'accumulation de micro organisme mutateurs qui ont permis à l'Être Humain (et tous les animaux) de s'adapter à tous les environnements (à une échelle plus que millénaire)....................C'est pour cela que les Être Humains Éclairés pensent d'abord aux traitements à échelle humaine...........................Notre descendance dans les centaines de milliers d'années aura subi des milliers de modification génétiques naturelles, mais mortelles à court terme pour nous aujourd'hui !...........Mais c'est çà la VIE !

        Je ne suis pas du genre à te convaincre que d'avoir trois yeux et deux trous du cul, çà serait dur pour nous !.................. Si ces bonimenteurs çà les amuse, au moins qu'ils ne fassent chier le monde !....................................Salut Mon Ami PIERRE !

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:12

        si  c'  était   si  évident,  il  y   aurait   unanimité chez   les  scientifiques   ce  qui   est  loin   d' être   le   cas

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 08:40

        Justement, ce n'est pas simple de trier le bon grain de l'ivraie !..........Regardes Raoult, il est Professeur diplômé et il a raconté des tas de conneries !....De même Haroun Tazieff avait des diplômes techniques (agronomie, mines et géologie) c'est sa passion des volcans qui ont fait sa vie..........Il a été vilipendé par des grands diplômés en vulcanologie alors que des milliers de fois il avait raison. C'est depuis sa mort qu'on lui accorde sa "maitrise" des volcans et les "spécialistes" reconnaissent leurs erreurs.

        LES DIPLÔMES NE SONT PAS DES VACCINS CONTRE LA CONNERIE !

        Aujourd'hui, nous (le peuple) avons un choix à faire au vu de la tournure des évènements : Nous devons atteindre RAPIDEMENT l' IMMUNITÉ COLLECTIVE (environ 65%). Les malades immunisés sont malgré tout peu nombreux et il faudra vacciner le reste (par la porte ou la fenêtre) malgré les petits doutes ou apprendre à mourir tôt ou tard, parce que le CORONAVIRUS devient de plus en plus virulent et de plus en plus mortel, même pour les jeunes et il n'est pas prêt de nous lâcher.................................Salut Mon Ami PIERRE !

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 09:52

        et   bien    je   vais    attendre   que  Sanofi    nous  sorte    son   vaccin,   qui   aura  eu     le temps    d'être étudié

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 11:04

        Il n'y aura pas à ATTENDRE, les douze laboratoires seront à peine suffisants !.................De toute façon, toute personne non vacciné avant Juillet/Août 2020 aura déjà provoquée des milliers de morts dans le monde !...........Si ! Si !......................Tant que le virus peut circuler au milieu d'une population, il tuera des gens !...........Pour ne pas qu'il circule et qu'il s'éteint il faut dépasser l' IMMUNITÉ COLLECTIVE (Normalement on devrait dire Immunité Grégaire) de 60 à 70 %.

        Dans nos pays occidentaux, le taux de personnes très âgées ou malade (diabète, cœur, poumons etc) est trop important et attendre les 65% par exposition et donc par inoculation naturelle (comme a essayé de le faire la Suède) signifierait pour nous, la France, 800.000 Morts. C'est un choix et tous nos dirigeants occidentaux y ont pensé ou y en pensent encore pour sauver l' ÉCONOMIE et le PIB, et ne pas se faire distancer par la Chine.

        En Afrique, en Inde, en Indonésie, même en Chine les populations sont beaucoup plus jeunes (beaucoup sont déjà morts pour d'autre raisons ou d'autres maladies) et donc, ils peuvent prendre ce risque avec un taux de mortalité plus bas (question d'habitude). Mais pas nous, les mêmes chiants de Français qui sont contre tout (et pour ceux qui sont contre), seront les premiers à crier au SCANDALE !..............................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:57

    Bonjour  Remy ..  Bonne  et  heureuse  annee  chez  toi .. Sante , bonheur ..A bientot ..
    Bisous ..

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 20:58

        BONNE et HEUREUSE année pour toi et tous les tiens !

        Que 2021 redresse le chemin diabolique de nos dirigeants et de nos donneurs de leçons !...............Mon optimisme nouveau me dit que pour mon anniversaire le 25 Septembre le monde sera apaisé et raisonnable !......................Mais il nous faudra oublier la CROISSANCE et l' HYPER-CONSOMMASSION ! Il nous faudra arrêter les milliers de transports à travers le monde et consommer chez nous !..............Gros Bisous NICOLE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :