• LES DEGÂTS DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

    LES DEGÂTS DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

    SA TAILLE EST INCROYABLE ! 

    Cet effondrement de Batagaika, s'étend aujourd'hui sur un kilomètre et sa profondeur est de presque  100 mètres. Chaque année, ce cratère s'agrandit de 20 mètres. Pour les scientifiques, il s'agit d'un mauvais coup du réchauffement climatique de notre planète et ils n'ont pas hésité à tirer la sonnette d'alarme.
    Le cratère a commencé à se former dans les années 60.
    La terre a commencé à couler à cause du dégel du pergélisol, à l'époque, une partie de la forêt avait été défrichée et la terre s'est affaissée. Depuis, le cratère n'a cessé de grandir à cause du réchauffement climatique.

    LES DEGÂTS DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

    Les archéologues ont trouvé des fossiles de l'âge glaciaire, enfouis dans la boue sur le pourtour du cratère En 2008, les inondations, qui avaient aussi touché cette région de la Sibérie, ont augmenté la taille du cratère, rappelle "The Siberian Times".

     

    LES DEGÂTS DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUERegardez bien les hommes en bas !


    Les couches inférieures du cratère de Batagaika ont été récemment analysées par des scientifiques et Julian Murton, professeur à l'université de Sussex (Royaume-Uni), a déterminé que la couche de fond date de plus de 200.000 ans.
    Ces analyses nous permettrons de comparer les données avec des sites identiques (plus petits) découverts en Sibérie mais aussi au Groenland et en Chine. Ces résultats, chiffrés, sur le sol et la végétation nous aideront aussi à reconstruire l'histoire de la Terre. Le cratère de Batagaika est remarquable, sa taille est incroyable et cette faille, relativement accessible, n'est pas recouverte. Toutes ses couches sont bien visibles et peuvent être étudiées avec rigueur, a précisé le professeur Julian Murton.

     

    La SIBERIE est très grande et il est possible qu'il y ait d'autres effondrements de ce type ! Hélas !

     

    Mais nous ne savons toujours pas pourquoi il y a eu cet effondrement (caverne, glace, gaz etc.) et si ce cratère va encore s'agrandir.


    Le cratère de Batagaika est situé à 670 kilomètres au nord de Yakutsk,  capitale de la République de Sakha en Sibérie Russe

     

    LES DEGÂTS DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

    Le cratère est visible du satellite !

    Vous voyez Monsieur TRUMP, il y a bien un réchauffement climatique. Si l'Être Humain n'est pas le principal RESPONSABLE, il serait préférable qu'il n'en rajoute pas !..........Non ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:12

    C' est  possible,  mais je  ne fais pas confiance au Giec !

    J' ai quand  même du  mal  à croire que  l' homme serait capable de changer  les rythmes naturels

     Je te mets un  lien, tu  me diras ce que tu en  penses !

    http://www.bvoltaire.fr/le-mythe-du-rechauffement-climatique-seffondre-mais-les-taxes-explosent/?mc_cid=9a0e554a57&mc_eid=ead64e6ae8

    Passe  une bonne journée Rémy

     Amitié

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 11:29

        Tu me montres un de ces médias qui fait ses choux gras avec leur théorie du "COMPLOT" !...........Ce sont les mêmes qui vendent du papier en affirmant que l'homme n'a jamais été sur la Lune etc.

        Il ne s'agit pas exclusivement du GIEC qui est ni plus ni moins que des Messieurs Météo !....................Ce sont des prises de vues du Pôle Nord et du Pôle Sud qui montre que tous les ans la surface de la banquise diminue ! A ce Rythme dans un ou deux décennies, il n'y aura plus du tout de banquise en été !

        Que l'atmosphère se réchauffe, c'est supportable pour nous, mais les océans vont générer des Supers Cyclones (c'est déjà commencé) de force 6 (chiffre non existant mais cependant vrai). Dans le Sahel des pays comme la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Tchad vont se transformer en désert ! Etc.Etc.

        Moi je m'en fous, je sais que c'est irréversible et que l'humanité  ne verra jamais le 22éme siècle, mais je suis convaincu que le climat se réchauffe !

        Ceux qui se voile la face, ce sont les même qui pense que notre monde PROGRESSE !...........Oups !........Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:52

    Bonjour Rémy

    Nous ne sommes plus à ça près 

    La question que je me pose est de savoir si nous devons continuer à vivre ?

    Les écolos devraient nous montrer l'exemple en se suicidant si l'humain est responsable de tout les maux

    Et vu qu'ils nous pas de couilles, ils préféreront encore nous faire chier que d'alléger la planète de ces redresseurs de torts

    On est peut-être en parti responsable, et alors !!!!

    Les dinosaures ont bien disparu et personne ne s'est révolté contre la nature, si ?

    Alors pourquoi ça serait au citoyen lambda qui devrait se sentir concerner alors qu'il ne fait RIEN de mal ? 

    Il achète selon ses besoins par rapport à ce qu'on lui propose suivant son budget très éphémère 

    A les entendre parler il ne faudrait plus rien faire

    Même pas se chauffer au feu de bois et le pire du pire empêcher même les vaches de péter, c'est du n'importe quoi

    Oui je pisse, je pète, je chie et je pollue et honnêtement je m'en fou 

    Avant que les écolos ne fasse leurs cirque, leur intéressant devant les média je me rappelle qu'avant on jetait rien

    Tout était réutilisé ou arrangé et même les couches pour pas dire les miennes étaient bouillies avant que je les remettent 

    Ils n'ont pas le droit de nous faire la morale, surtout quand on habite en ville et qu'on perçois un salaire à ne rien faire

    Car y'a pas besoin de brûler du kérosène pour constater les dégâts ailleurs, ici aussi la nature change de visage

    Et faute à qui ?? 

    A de nouvelles normes qui pousse les entreprises à investir et qui pour palier aux manques de bénéfices jouent aux apprenti sorcier

    Alors pourquoi cette course stupide vers une excellence qui n'existera jamais ? 

    Pourquoi vouloir changer cette la morphologie de la faune en modifiant la génétique de la flore ?

    Trop facile de culpabiliser les petits gens des erreurs de nos dirigeants, ceux qui ont acceptés de redistribuer les cartes

    Et si la france venait à émettre 0 pollution devant la chine ou les ricains es-ce que ça changerait quelque chose ? NON

    Alors pourquoi autant d'harcèlement ? 

    Passe une Excellente Journée 

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 13:54

        Je retiendrais ta dernière phrase ! "Et si la France...quelque chose ?"

        Notre efficacité écologique actuelle c'est une pichenette à coté du "je m'en foutisme" américain, chinois, indien voir brésilien !.....Une goutte d'eau dans la piscine !

        Moi je ne fais QUE des constats en expliquant les raisons et les conséquences !.......Maintenant, je te crois quand tu dis que nos responsables, avec leurs lois, ne nous laissent aucune latitude pour vivre AUTREMENT alors pourquoi serions-nous coupable de leurs conneries !

        J'ai entendu les RUSSES, les CANADIEN, les NORVÉGIENS et les AMÉRICAINS se réjouir de voir se "déglacer" la toundra polaire (déserts glacés du nord) et sans doute des agrandissements futurs de plaines et de sites gazier . De même, normalement , la voie Nord-Sibérienne serait ouverte à plein temps dans moins d'une génération !............Alors tu comprends pourquoi je dis que tout est foutu ?............Salut Mon Ami MARCO !

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 00:22

              Coucou  Rémy .. Encore  un problème  a  résoudre  comme  si  on  en  avait  pas  assez  ...
          si  on  commence  a  se  prendre  la  tête  pour  tous  les  problèmes  de  la  planète , on  se  mine  le  cerveau , et  on   tombe  dans  la  négativité  qui  nous  sabote  le  moral .. Moi  je  fais de  mon mieux  pour ne  pas gaspiller  l'eau , pour  recycler  les  plastiques , mes enfants de même  et  inshAllah comme  dirait  l'autre   .. C'est  sure  que  la  future  generation  aura  ses  propres  problèmes a  résoudre  ..  Allez Rémy  passe  une  bonne  semaine  quand  même  ... Je  vais  faire  un  tour  sur  tes  poèmes  ..
    Bisous ... 

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 08:35

        Des problèmes dans l'Avenir ?..........Nous les aurons tous !...........Pour moi, l'humanité ne verra pas le 22éme siècle !

        Ce ne sont pas les politiciens qui disent çà, ni même les médias, pas plus que les intellectuels (et autres philosophes), mais ce sont les SCIENTIFIQUES, de toutes spécialités (les "Contradicteurs" des croyants, comme dit PIERRE)

        Bien sûr que le réchauffement CLIMATIQUE n'est pas du seul fait de la production du CO² du à l'humanité (pourtant non négligeable) !

        Bien sûr il y a des cycles climatiques qui font que les températures montent tous les 500 ans environ, pour baisser ensuite (??). 

        De l'an 1000 à l'an 1500 (période de réchauffement climatique avec des alternances) et de 1500 à 2000 (période plus froide avec un petit age glaciaire, du à des volcans vers 1700)....................... Il semblerait que nous retournions vers un nouveau réchauffement climatique.

        Mais là, nous sommes 10 milliard d'habitant sur Terre et l'incidence (physique) humaine fera que les ÉVENTEMENTS climatiques seront beaucoup plus dangereux : Ouragans à 300km/h, Tornades à 500km/h, montées des eaux envahissantes (des millions d'humains exposés et des millions de migrants climatiques), pollution des Océans, déchainement des maladies infectieuses et génétiques ! Etc.................Et je ne parle pas des Guerres !

        L'humanité devrait, avec quelques milliards de morts, passer cet épisode, mais pas le suivant, elle ne verra jamais le 22éme siècle ! C'est comme çà et je ne vois pas comment l'Être Humain Égoïste et Cupide pourrait éviter cet apocalypse !......................Mais ce n'est QUE mon avis !.......................Et je préfère ne plus y penser et vivre (égoïstement) le mieux possible !.................................Gros Bisous Nicole !

    4
    Mardi 20 Novembre 2018 à 15:59

    même si c'est foutu, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan,  je continuerai à faire tout ce que je peux pour polluer le moins possible, et pour tenter de convaincre d'autres d'en faire autant.

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 16:14

        Tiens donc !.......Tu serais du genre à vider un bateau percé avec une cuillère à café, alors que le trou est gros comme ta tète ?....Oups !

        Personne ne te rendra grâce de ta persévérance !.................................Gros Bisous Framboise !

    5
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 10:38

    en l'an 700 en Chine on étais déjà inquiet du changement climatique....pas d'usine ni voiture

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 14:46

        Ce n'est pas étonnant, il y un rythme d'environ 1500 ans (environ) de baisse et autant de hausse de température !

        Mais il a aussi l'effet des Supers Volcans (Santorin vers -1500) Tambora (vers +1800) Toba (vers -70.000) Samalas (vers +1200) etc Peut-être qu'il y a eu un ou deux strato-volcans qui auraient baisser la température !

        Un seul VOLCAN peut faire mille fois plus que l' Humanité !........... Par exemple le TOBA (à Sumatra) a provoqué un hivers volcanique de 6 à 10 ans (couverture nuageuse globale) et un refroidissement climatique important de 1000 ans !

        Il y a aussi les ASTÉROÏDES qui sont aussi mortels que les Strato-volcans ! ..........Par exemple celui de CHICXULUB est en très grande partie responsable de la disparition des Dinosaures. Là aussi par un long hivers qui fut fatal aux animaux à sang froid ! (-65.000.000 d'années)............Salut Mon Ami RENÉ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :