• LES SUICIDES DE FRANCE TELECOM

    Il y a 8 ans, j'écrivais sur ce pseudo problème dans cette entreprise !

     

    LES SUICIDES DE FRANCE TELECOM - ORANGE

             En gros, il y a en France 160.000 tentatives de suicides et 10.000 décès pour  65.000.000 d'habitants (Chiffres INSEE) 

             Il y a donc 1 décès pour 6.500 habitants !... D'accord ?

             Chez France Télécom - Orange,  121éme Entreprise Mondiale il y a 172.000 salariés.

             Les premiers chiffres stabilisés et confirmés sont de 35 suicides en 2008 & 2009, période la plus sensible. Et il semblerait que ce rythme soit confirmé pour 2010 & 2011.

             Soit une moyenne (forte) annuelle de 18 personnes pour 172.000 salariés.

             Il y a donc  1 décès pour 9.500 salariés !... D'accord ?

    Soit 46% de moins que la moyenne française.

     

             Il semblerais donc que chez France Télécom - Orange, l'ambiance soit plus sereine que dans la France entière. Est-ce à dire que c'est un Club de Vacances, je n'irais pas jusque là, mais il n'y a pas d'exception Orange.

             Les esprits grincheux me diraient que dans les 6.500 habitants français il y a des enfants et des gens très âgés, que l'on n'imagine pas se suicider.

             C'est loin d'être vrai, nous avons vu des enfants de 9 ans et des retraités de 95 ans se suicider et de plus, dans les 9.500 Oranges (certains sont étrangers), il y 5.800 français qui entre dans la moyenne française et donc un suicidé compté deux fois.

     

     

    Par contre 4.200 patients en bonne santé et en additionnant les implications chez des malades, çà va jusqu'à 10.000 décès par infection nosocomiales dans les établissements hospitaliers sans que personnes ne s'émeuve 

    OUPS !

    Quand allons-nous regarder les chiffres et cesser de suivre les divagations des journaleux

     

    Aujourd'hui :

    Didier Lombard a provoqué une vague d’indignation en qualifiant l’affaire de « crise médiatique »

    LES SUICIDES DE FRANCE TELECOM

    LES SUICIDES DE FRANCE TELECOM

    Moi, je dis qu'il a raison, d'autant plus que sur les 17 suicides annuels de France Télécom, il y des suicides qui prennent leurs sources dans l'ambiance familiale.

    Rien qu'à coté de chez moi à SAINT-NAZAIRE, il y a eu 4 suicides en quelques semaines, le dernier étant mon voisin qui s'est jeté par la fenêtre du 11éme étage.

     

    Pour moi, il y aurait comme un malaise de société et que nos gouvernants s'occupent plutôt de leurs bien-être que du bonheur du peuple 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 08:54
    je me suis dit plus d' une fois que la presse ne reprenait que ce qui l' intéressait sur le moment pour le sacro-saint audimat ! Et c' est comme ça qu' à propos des suicides , on voit défiler les professions ! Une preuve de plus de ce que les merdias sont malhonnêtes ! Bonne journée Rémy Amitié
      • Mercredi 8 Mai à 09:26

        Un peu comme l'ESSENCE !

        Je persuadé que les Médias et les Syndicats, privilégiés et subventionnés par l’État, ont des instructions (pour ne pas dire des ordres) de ne pas mettre des bâtons dans les roues du Gouvernement !

        Mais là, j'ai bien peur que nos DIRIGEANTS interviennent sur l' INSEE !.................Par exemple ils disent que depuis un mois les prix du brut flambent et donc que le gouvernement n'est pour rien dans le prix des carburants !.......C'est faux et tu peux le vérifier, le Brut est à 70$ du baril (environ), le même prix qu'il y a un mois ou deux (ce prix n'intervient que pour environ 1/3 du prix final) alors que le Gasoil est passé de 1,25 € à 1,48 € chez Leclerc (les autres c'est pire) dans la même période !............. As-tu entendu un média parler du prix du Baril de Brut ?..............................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mercredi 8 Mai à 12:37

    Les médias, je les compare aux vautours,aux hyènes, ils sont attirés par les chairs qui souffrent.Ils sont comme des "commères" hommes ou femmes qui adorent colporter des infos plus faussent que vrai.Bref! je suis contente quand ils se font refouler par les gilets jaune.Bonne journée mon grand.Bises.

      • Mercredi 8 Mai à 13:29

        Les MÉDIAS c'est la LÈPRE de nos démocraties !

        Normalement les journalistes devraient RELATER les faits mais pas les commenter et encore moins prendre position !

        Les journaux ont usurpés la place de 4éme pouvoir après le LÉGISLATIF, l' EXÉCUTIF et le JUDICIAIRE, il a maintenant la COMMUNICATION et c'est le plus puissant !.......Lors des élections présidentielles de 2012, les médias avaient promis d'avoir la peau de Nicolas SARKOZY  parce que celui-ci avait supprimé les privilèges fiscaux abusifs des journalistes !........C'est historique et nous le verrons dans quelques décennies !......C'est comme çà, tant que leurs impôts seront (en moyenne) divisés par deux (ils ont été restitués par Hollande), les politiques auront la paix !.......Gros Bisous Évelyne !

    3
    Mercredi 8 Mai à 17:02

      Il y  a  aussi  beaucoup  de  suicide  aux  états unis ..le  mois  derniers  un  copain  de  Philippe  depuis  20 , marié  avec  une  petite fille de 15 ans ,S'est  suicider  , 55 ans , il  faut  dire  qu'il  revenait  de  l’Afghanistan  et  l’Irak  , il  était  perturbé    d'une  vie  horrible  pendant  5 ans ..Aucune aide médicale , c'est le problème  ici ..Pour  moi  c'est  le  mental  humain  qui  change ..  Ici  on ne se marie  plus  et  on peut  faire  un  avortement  a  huit  mois  de  grossesse  .. Les enfants n'ont  plus  de  respect  pour  les  plus  âgés  ..et  ils  sont  aussi  éduquer  sans  discipline  et  valeurs ..Je  remercie tous les jours  d'avoir  trois  enfants  qui  m'aiment , m'aident et  me  respectent ..Quand je  vois  mes  sœurs  en  France ..Tout  est  permis ..
       Bonne  soirée  Rémy ..
    Bisous ..

      • Mercredi 8 Mai à 17:41

        Et oui NICOLE !..............Notre monde OCCIDENTAL (à l'Américaine) n'est pas bon !..................Je commence à comprendre (sans adhérer) les mouvements philosophiques ou religieux qui n'ont que çà comme arguments pour s'opposer au monstre capitalo-progressiste que nous sommes devenu !

        J'ai parler des mœurs françaises avec un "progressiste" qui voulait légaliser la GPA, il était pour tous et contre tous (Mariages des Gays etc.). Pour moi ce progrès est une RÉGRESSION !...................Mais pour lui j'étais un LIBERTICIDE !...............Je préfère être un VIEUX CONS !..............Prétendre à toutes les libertés c'est voler une part de liberté aux autres !.............Moi je me sens mieux dans un monde structuré moralement que de risquer de rencontrer un FRIAND de liberté !............C'est un peu les philosophies asiatiques, si tu ajoutes le réalisme, l' OCCIDENT ne tardera pas à disparaitre !.............Sans dégâts ?............Je préfère ne rien dire !......................Gros Bisous NICOLE !

    4
    Mercredi 8 Mai à 20:30

    Bonsoir cher Rémy

    Les médias sont de pire en pire et surtout ils prennent position ce qui est inadmissible.

    En ce moment on parle beaucoup de suicides parmi les policiers, mais des suicides hélas il y en a toujours eu, à toutes les époques et forcément en ce moment beaucoup de gens dépriment pour différentes raisons... Les merdias aiment mettre de l'huile sur le feu et en plus avec les réseaux sociaux qui s'y mettent !!!! Un gouvernement sourd à la souffrance de beaucoup de gens, ce n'est pas prêt de s'arranger, pauvre France, pauvre monde.

    Au fait j'espère que tu n'es plus envahi de coms, c'est pénible car il faut à chaque fois penser à décocher cette petite flèche sinon boîte mail envahie, cela m'est arrivé aussi mais il faut cliquer sur le lien du mail que tu reçois (notification) pour te désabonner....

    Bonnes vacances car c'est bientôt je crois, moi aussi vacances et repos sur la blogo pendant deux semaines, besoin de me ressourcer loin du net.

    Gros bisous

      • Jeudi 9 Mai à 10:05

        PIERRE (trublion) les appelle les MERDIAS !...........................C'est notre américanisation dans toute sa splendeur, et çà nous faisait rire il y a quelques décennies !............Maintenant nous y sommes et plus personne ne se rend compte que nous sommes MALADE !...............Enfin ! Pas tous, il reste encore quelques irréductibles !.....................Mais comme les cochons devant une marre boueuse, le CONSOMMATEUR (surtout le parisien), aiment à se vautrer dans cette mouscaille de pseudo PROGRÈS !.................................Gros Bisous Françoise !

    5
    day-lys
    Jeudi 9 Mai à 09:18
    Bonjour Rémy, je te trouve bien courageux de faire dryx blogs. Pourtant je vois que tu râle un peu Et je te comprends quand tu te tracasses pour faire de beaux articles et que peu de gens lisent tes textes. Ne t'inquiète pas, ce sont les meilleurs qui te restent fidèles (rire) !!! En ce qui concerne les suicides il est vrai que cela a toujours existé en grand nombre, on en parle ou non ça se sont les médias qui le décident. Mets plus c'est dramatique plus il faut en parler à la télé !!! Pourtant je comprends ces policiers qui se suicident car le pays leur mène la vie dur. Tu me connais je déteste la politique et je lis le matin des articles du figaro dont je suis abonnée sur mon téléphone et je ne regarde rien à la télévision concernant les actualités !! Je ne veux pas me mettre le moral à zéro je préfère les documentaires sur les voyages. Sinon il y aurait parfois des envies de se suicider avec toutes ces émissions déprimantes et archi nulles. Je tiens à garder mon optimisme !! Je te fais de gros bisous bonne journée Rémy
      • Jeudi 9 Mai à 10:16

        Mon voisin, juste à coté (il y deux immeubles de 11 étages), j'aurais pu le voir de ma fenêtre, s'est jeté de son balcon du 11éme le 7 mai dernier !..........Il avait 78 ans, il était retraité d' AIRBUS (comme Martine), il était seul dans son appartement !..............Avec celui qui s'est pendu dans son placard au CHU et les deux qui se sont jetés du haut du Pont, çà fait 4 depuis le début de l'Année !.................Il y a beaucoup de suicides dans notre civilisation occidentale, plus qu'en Inde chez les intouchables !...............C'est plus maladif que réel !........................Gros Bisous MARIE !

    6
    day-lys
    Jeudi 9 Mai à 09:20
    Je suis désolé pour les fautes d'orthographe dans mon com mais je dicte mon message et je ne peux pas le relire excuse-moi
      • Jeudi 9 Mai à 10:18

        Bof ! J'en fais plus que toi !.................De toute façon ce ne sont que les amis manganines qui me lisent !...Alors !

    7
    marizou
    Samedi 11 Mai à 17:21

    J'avoue que l'actualité commence à me peser !

    8
    Dimanche 12 Mai à 10:07
    Bonjour Marie, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé !
    Si j'avais assez de temps, je pourrais dénoncer un mensonge par semaine ! De plus, ce sont les premier à dénoncer les "fake News", ils sont même capables de dénoncer les scientifiques !.............Gros Bisous Marie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :