• OFFICIEL

    "La plupart des partis politiques se sont mis d'accord pour prôner la tolérance envers toutes les religions et ainsi apaiser les tensions intercommunautaires qui ne font qu'augmenter."

    Bien !....Mais on oubli la religion de ceux qui ne croit en rien, les athées et les agnostiques, qui eux, n'ont aucun signes extérieurs de leurs mœurs "religieuses", l'exemple même de ce qui faut faire.

     

    Ce qui veut dire que pour ne plus avoir d'excès religieux dans une république laïque il serait préférable d'avoirs tous les excès religieux en même temps (et en concurrence), y compris ceux à venir.

     

    OUPS !

     

             C'est à dire que, s'il me prenait l'envie de créer la religion des "culs nus", il ne devrait pas y avoir de problème pour se promener tout nu en ville (Vous imaginez tous ces gens à poil en ville et dans les magasins) Parce que c'est çà la tolérance envers toutes les religions, ce qui est dit est dit !

    - A moins qu'un GRAND MAÎTRE (qui reste encore à désigner) n'ait la fonction de décider qu'elles seraient les religions en titre ?

    - Il y a déjà un décret ! (Disent-ils ! )

    - Ah bon !....Parce qu'à première vue, même les sectes ont pignon sur rue en France et manifestent quand elles le veulent ! (hors la loi quoi!)

    OFFICIEL

    OFFICIEL

     

             Ce serait si simple de définir une base NORMALE de référence qui ne soit ni une, ni l'autre, ni aucune des religions plutôt que de toutes les accepter en même temps. Comme si on pouvait mettre dans le même champ, le loup, la chèvre et le chou ! (tiens çà me dit quelque chose çà)

    - Comment çà NORMALE ?

    - Et oui ! Dans notre société de PROGRES, la normalité n'existe pas en France, c'est un gros mot !

     

    ON N'EST MAL ! ON N'EST MAL !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:03

    Séparation de l' église et de l' état, c' est vite dit, pas facile  à mettre en place !

    Mais  il me  parait  qu' il est  grand temps de faire  pour l' islam ce qu' on a demandé  aux chrétiens et aux juifs , faire en sorte que la religion n' intervienne pas dans le domaine  public !

     Ce qui  est  impossible  avec  l' islam qui  justement régente  la vie de A à Z ,  et donc,  comme certains courageux l' affirme, cette religion n' a pas sa place  dans  une démocratie.

     moi je crois en Dieu, plus en l' église

    Mais attention, il ne faudrait pas que  les athées  et agnostiques deviennent  eux  mêmes une  dictature qui  veut s' imposer  à tous !

     Bonne journée Rémy

     Amitié

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 11:58

        Toi, tu parles bien comme un croyant !

        L' ATHÉISME n'est, bien sûr, pas une religion, mais il serait NORMAL que ce soit la  RÉFÉRENCE, le "zéro" sur l'échelle de l'agressivité (le prosélytisme) !

        Il n'y a pas de dictature à craindre du "NÉANT" ni même d'action pour le "RIEN",  ce sont les arguments fallacieux des croyants. Les athées n'ont pas de "TEMPLE" ni de "VILLE SAINTE", aucun "PRÊTRE" ni "CLERGÉ", qui pourrait mener une "CROISADE" contre des religieux  ?

        Ceci dit, l' ISLAM est la seul religieux TOTALITAIRE et sans INTERLOCUTEUR !...................Les MUSULMANS sont INCONTRÔLABLES et c'est à coup sûr le retour vers la sauvagerie !...........................................................................................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:25

    tu te fais du mal ...  c'est pas bon de trop pensé 

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 12:03

        Je ne pense pas, j'exprime !...... Et l'expression et le seul moyen de pas être envahie par la pensée douloureuse [YT] !........Gros Bisous Framboise !

    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 12:58

    Bonjour Rémy. Je crois que foncièrement, les humains sont bons naturellement. Oui il y a des exceptions à la règle et des malades mentaux. On ne peut rien y changer.

    La vie est trop courte pour se casser la tête avec ça. De toutes façons nous ne pouvons rien faire, alors suivons notre bon sens et faisons plaisir à ceux qui nous entourent car c'est là que la vie  se passe, près des nôtres, nos voisins et notre communauté. 

    Bonne journée

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 13:27

        C'est bien vrai çà !

        Pour notre petit bonheur (comme disait Felix) je pense que toi et moi n'avons pas de difficultés à le concrétiser !...............Mais ce qui me choquent ce sont ces "Sectes" qui exploitent la crédulité des gens pour se faire du fric !............Quelque part, de toute façon, par obligation ou pas charité, c'est la communauté qui prendra en charge ces débordements et là, çà me gêne !...................En France, il y a 32 religions et sectes qui sévissent et nos "autorités" n'ont toujours pas légiférées pour "encadrer" ces croyances, plutôt lucratives !....................Gros Bisous Ginette !

    4
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 19:47

    Toute les religions bien suivi sont exactement les même , ça dépend   des personnes  comment ils le  comprennent 

    A bientôt

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 11:54

        Les religions ne sont pas Amour,... Dieu n'a jamais protégé ni soigné les humains !...................Les religions ne sont que haines et menaces. Sous couvert de déclarations d'amour au Seigneur Dieu, les fidèles CRAIGNENT  Dieu et ses menaces  !................... Notre CONSCIENCE humaine fait que nous avons peur de la Mort et de l’Au delà et donc la soumission à Dieu est notre seule espoir d'exister après la Mort !.......................Gros Bisous Julia !

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 20:45

        Bonsoir,vous écrivez que Dieu n'a jamais protégé ni soigné les humains !normal , le premier homme s'est détourner de lui ,nous sommes

        sa descendance ,maintenant a nous de choisir le bien ou le mal,d'après ce que j'ai appris  dans mon enfance" Dieu "regarde  le monde ,

        car un ange est devenu mauvais    il s"agit de Satan le Diable  et a été expulsé  de la haut  et  dirige le  monde depuis 1914  première guerre mondiale .

        A nous de choisir, nous avons libre choix .Trop de choses à dire pour bien comprendre déjà moi j'ai du mal mais je crois en Dieu .

        Bonne soirée A bientôt .

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 09:23

        Mais Julia, tu me réponds en tant que Chrétienne Catholique Romaine !...... Il y a tellement d'autres dieux sur TERRE, lequel est le vrai, le bon ?

        Il ne faut pas oublier que les grands Prophètes (Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet etc.), face à des peuples rustres, voire sauvages étaient obligé de "communiquer" avec des "paraboles", des "images", des "allégories" etc...., à ces époques, il n'y avait pas de médias, d'encyclopédies et encore moins d'intellectuels......Aujourd'hui, nous sommes dans un siècle où ces images devraient nous faire sourire, nous sommes "normalement" adultes pour ne plus croire en ces paraboles..........Ce que cherchaient nos Grands prophètes c'était d’apaiser le Monde !

        Les nombreuses religions CONCURRENTES (Juive, Chrétienne, Bouddhiste, Islamique etc.) se sont emparées de cette AUBAINE pour créer des mouvements antagonistes qui n'ont fait QUE provoquer des guerres et des millions de MORTS................J'ai eu une solide formation chrétienne (philosophique et historique) et j'en garde une bonne culture Judéo-chrétienne, mais j'ai fini de croire au "petit chaperon rouge" ou à "Blanche neige", mais j'applique une grande part des préceptes et commandements que, même les ATHÉES appliquent malgré eux (Tu honoreras ton père et ta mère. Tu ne tueras pas. Tu ne commettras pas d’adultère etc...à l'époque ce n'était pas aussi évident qu'aujourd'hui !).

        Où je trouve DIEU ?..........En moi en toi en toute personne aimante et pacifique !......Mon père, ma mère, ma sœur (et beaucoup d'autres) sont désormais dans mon cœur ! Et là, ils sont beaucoup mieux que dans les nuages (ou les cieux)

        Bon je saurai qu'il ne faut pas te "chatouiller" avec çà !...........................................................Gros Bisous Julia !

    5
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:33

    Bonsoir Rémy

    J'suis d'accord avec toi, créons une religion ^^

    Tu sera le Gourou et moi le percepteur he

    La religion devrait être juste pour soi et en privée UNIQUEMENT

    J'arrive pas à comprendre qu'une croyance peut empiéter le domaine public

    J'arrive pas à comprendre non plus les subventions ou les privilèges qu'on leurs donne

    Que ça soit pour les juifs, les musulmans ou même l'église 

    Et comment peut-on revendiquer une appartenance à une religion avant une nationalité

    Le racisme, l'antisémite on fait tout pour que la haine soit présente entre ces pauvres gosses naïfs et le reste de la populace

    Je trouve ça honteux le principe de la laïcité comme elle existe aujourd'hui 

    Croire est une chose mais imposer en est une autre

    La tolérance c'est le commencement à la soumission, et ça ne devrais pas exister dans un pays de liberté

    La liberté c'est pas de subir, mais de pouvoir !!!! Et en société c'est de le faire en silence en respectant l'autrui et pas en l'exhibant 

    Une personne qui se revendique Juive ou Musulmane n'a rien à faire en france 

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 12:11

        Comme quoi il y a de sacrées fêlures dans la tête des Être Humains !...........Et ce n'est pas une question d'intelligence mais plutôt de culture !..........Le désir de croire à la manipulation est puissamment attaché aux expériences INFANTILES  !

        Si nos dirigeants œuvrent dans le sens des religions, c'est que leurs cultures est "humaine", ils ont mal été ÉDUQUÉS et donc çà veut dire qu'ils ne sont pas suffisamment INTELLIGENTS pour écarter ce facteur de perturbation !.................................Salut Mon Ami Marco !

    6
    Samedi 17 Novembre 2018 à 10:37

    Au fil des années, je rejette de plus en plus toute idée de religion.

     

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 11:44

        Moi aussi ! Mais nous sommes à contre sens ! Les croyances et autres superstitions reviennent au galop ! Un peu à cause de l'islam et des contre-attaques mais aussi à cause des peurs de l'avenir (surpopulation, déviations culturelles et autres violences gratuites) comme un moyen (futile) de protection ou promesses d'un avenir surnaturel !..............Gros Bisous Marie !

    7
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:36

    Bonsoir ,pas de problème pour moi ,Je crois en ce que j'ai appris   étant jeune  ,mais.....pour l'instant je crois en Dieu tout puissant  mais pas aux religions ,donc vous pouvez me taquiné tant que vous voulez,  en plus on apprend beaucoup en venant ici .Un de mes fils qui a  38 ans  me dit la même chose que vous mais  lui je ne prête plus attention car c'est un scientifique et eux ne croit qu'a la science .

    A bientôt .

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:06

        Moi aussi ma formation est scientifique, mais il n'y a rien d'incompatible !

        Ce sont les croyants extrémistes qui luttent contre la pensée scientifique pour couvrir leurs ignorances !

        Le "Dieu Tout Puissant", comme tu dis, n'est pas à la même distance de nos considérations..... Moi je le verrais plutôt très loin de notre Terre et des Êtres Humains, quasiment hors du temps et de nos soucis, il est tout simplement à la limite de mes connaissances, c'est tout !

        Mais si toi tu peux désespérer dans notre monde inculte et dangereux, moi j'ai l'espoir des nouvelles découvertes qui me feront voir plus loin !...........Gros Bisous Julia !

    8
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 10:36

    ici tu touche un sujet sensible pour beaucoup, pas moi, hein non croyant

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 15:01

        Je n'ai aucune haine envers ceux qui croit en "quelque chose" ou "quelqu-un", ce qui me gêne (le mot est faible) c'est le prosélytisme, suivit de signes extérieurs de religion, provoquant la confusion objective dans l'éducation des enfants de toute communauté !

        Les croyances oui !.................Mais de façon discrète, confidentielle et sans prosélytisme !.............Pour moi, la NORMALITÉ, c'est d'abord de n'avoir aucune croyance et qu'aucune loi laïque ne doit tenir compte des croyances !.........................Salut Mon Ami RENÉ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :