• ON A VU NAÎTRE LE TEMPS

    ON A VU NAÎTRE LE TEMPS

    Jamais on avait cru pouvoir rembobiner aussi loin le film de l'Univers. 10-³² seconde exactement après le Big Bang ! Cent millièmes de milliardième de milliardième de milliardième de seconde qui ont vu un espace-temps figé, sans passé ni futur, sans flèche, se mettre soudain à frémir et s'écouler, transformant irréversiblement l' ENERGIE PRIMORDIALE en un plasma de quarks et de gluons, puis d'atomes, et bientôt d'étoiles, de planètes Ce premier tic-tac de l'Univers a été reproduit en laboratoire. Un exploit qui renouvelle la grande quête de la physique : Celle d'un Temps universel.

    Au commencement, il n'y avait ni avant, ni après. Tout à coup, des évènement se déroulent, le temps s'écoule. Puis les particules entrent en collision : Le temps moderne est né. [Science & Vie]

    ON A VU NAÎTRE LE TEMPS

    Çà veut dire quoi ?...C'est simple, toutes les questions sur le l'infini, l'éternel sont sans valeur ! Nous nous ne pouvons pas demander où, parce que il n'y avait rien, il n'y a même pas eu de direction d'expansions, c'était et ce sera partout. Çà veut dire que toute la création est issue de cette énergie primordiale et par la même, nous ne pouvons même pas demander depuis quand elle existe ! Seule reste la question : Quoi ou qui a déclenché la marche du temps !

    VOILA ! VOILA !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier à 21:48

    Bonjour  Rémy  et  bonne  et  heureuse  année  pour  toi  et  ta  famille , une  bonne  santé  surtout ...
      Est  ce  les  années  qui  avance  si  vite   qui  nous  font  penser  au  temps qui  s’écoule ???  Tu  crois  qu'un  jour  on  trouvera  qui  a  déclencher  le  temps ???   On  avance  peut-etre  vite  , mais  avec  les  progrès  , monsieur  le  doute  sur  beaucoup  de  points  s’installe  confortablement .. Welcome  back  ami de France ..Bisous ..again   Happy New Year ...  
    Nicole ... 

      • Lundi 6 Janvier à 08:38

        Et oui NICOLE, Dieu est bien loin, mais il est là quand même !

        Le temps s'écoule bien, c'est une certitude, mais pas toujours à la même vitesse !............Il se pourrait que des Êtres Vivants (quelque part dans notre univers) passent toute une vie dans une de nos secondes (ou le contraire) ! Que le temps soit multiple c'est sûr, mais je serais curieux de connaitre des êtres vivants une seconde !.......................Comme je le dis à Pierre (ci-dessous) : Ne vivons-nous pas dans un RÊVE ?..............Ne sommes nous pas dans la "Matrice" (MATRIX) ?......La dernière personne à qui j'ai parlé  de mes "divagations" m'a dit : Laisses tombé, il vaut mieux vivre nos rêves dans le bonheur, sans réfléchir !...............Oups !..............................Gros Bisous NICOLE !

    2
    Lundi 6 Janvier à 06:54

    et   oui,  ça  tient   du  miracle   non ?

    j'  ai   dans  l' idée   qu'au  départ, c' était   ce  petit   rien qui  s' est   développé au  cours   des  milliards   d' année,  le ressort   de  l'horloge  de  l'univers

     Bonne   journée Remy

     Amitié

      • Lundi 6 Janvier à 08:39

        Et oui  !.........Là est la question !...........Et pire encore, quand nous aurons découvert (c'est sûr, nous y arriverons) du "quoi", forcément qu'il faudra chercher le "qui " a donner l'ordre de faire au "quoi" !.................Là, il semblerait que les "surcharges" d'Univers parallèles aient provoqué cette "éruption" dans notre dimension (c'est plausible), mais là aussi nous devrons découvrir les raisons d'exister de nos "voisins intempestifs" et, de plus, connaitre les nouvelles règles physiques (qui ne manqueront pas d'exister) de ces Univers Parallèles !

        Nota : Il y a un philosophe illuminé (je ne me souviens plus de son nom) qui disait : La réalité de nos découvertes se plie à nos désirs profonds, ne serions-nous pas en train de vivre des rêves, nos RÊVES ? ........................Salut Mon ami PIERRE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :