• PETIT COMPLEMENT POUR BIEN ENFONCER LE CLOU !

    PETIT COMPLEMENT POUR BIEN ENFONCER LE CLOU !

    PETIT COMPLEMENT POUR BIEN ENFONCER LE CLOU !

    PETIT COMPLEMENT POUR BIEN ENFONCER LE CLOU !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 20:24

    Alors les fonds ???

      • Vendredi 19 Janvier à 10:41

        J'ai déjà répondu sur ton commentaire !.....Mais pour toi, que ne ferrais-je pas !

        - L'Europe donne des sommes fabuleuses à la Turquie pour retenir le flux de migrants et les garder sur son territoire !

        - Les USA donnent des sommes fabuleuse au numéro deux (la deuxième armée après celle des USA) de l'OTAN !

        - Les ressources naturelles, minières et pétrolifères (Kurdistan) sont très importantes en Anatolie Est !

        - Il y plus de 80 million de turcs et ils sont loin d'avoir notre niveau de vie !

        - Le fait qu'il n'y ait plus de tissu politique en Turquie, çà l'avantage qu'ils aient moins de cadres à payer !..........Gros Bisous Framboise !

    2
    Jeudi 18 Janvier à 20:50

    Oui je voudrais bien savoir ou il prennent les fonds ?

    En plus ils ont fini  la construction l 'aéroport du Sénégal !  cadeau ?

    il s'infiltre partout

    bises

      • Vendredi 19 Janvier à 10:51

        Ils font comme la Chine (voir ci-dessus) !.........C'est d'ailleurs pour ça que nous l’appelons la petite Chine de l'Europe !

        Quand la France dit qu'ils sont les premiers intervenants militaires à l'étranger (6.000 hommes)  après les USA, c'est faux !

        Il ne sont que les 5éme ! Alors que les Turcs sont 3éme après les USA et la Russie avec 54.000 soldats un peu partout !..........La Turquie est plus puissante que toute l' EUROPE réunie !..................................Gros Bisous Josette !

    3
    Jeudi 18 Janvier à 21:42

       Ou  trouvent  ils  les  fonds  pour  réaliser  de  tels  projets . 
    Enfin   chez  moi   tout   redevient  normal ...L'internet  est  revenu  ainsi  que  le  téléphone ..mais  la  neige  paralyse un peu  tous ..
         La  cheminée   brûle   depuis  ce  matin  6  heure ,,  Bonne  journee  Rémy ..
    Bisous  ..

      • Vendredi 19 Janvier à 11:09

        Les fonds ? J'explique cela à Framboise ci-dessus !

        Les démocraties occidentales sont des sociétés où ce sont leurs dirigeants et leurs actionnaires qui sont riches !...........Dans un pays à régime totalitaire, ce sont  les tyrans qui sont riches et eux seuls et comme ils confondent la richesse de leur  pays avec la leur, çà donne çà !..........Quelques exemples : Arabie Saoudite, Émirats, Qatar, Bahreïn, Koweït, Malaisie, Kazakhstan etc.

        Ceci dit, à la Rémartinière, ce que je crains le plus c'est l'humidité !........Comme j'ai démoli la cheminée, ce sont les radiateurs électriques qui tournent pour nous donner 22°C, c'est pour çà que je n'y reste pas longtemps en hiver !

        Comme quoi, quand il y a des problèmes climatiques, nous sommes vraiment impuissants ! .......................Gros Bisous Nicole !

    4
    Jeudi 18 Janvier à 22:03

    Tu as une manière d'enfoncer le clou qui me botte... Les fonds ? Je les trouve plus judicieux pour ces réalisations au service des hommes, que ceux dépensés dans la course aux armements. Je suis tellement occupé dans la journée, surtout en cette période d'hiver le mardi et jeudi, que j'allume mo, ordi à des heures impossibles !

    Bonne nuit, cher Rémy.

    Avec mon amitié.

    Hugues

      • Vendredi 19 Janvier à 11:15

        Tous les pays totalitaires font de même ! Tant que le tyran confond la richesse de son pays avec la sienne, çà donne cela !

        Mais les pays "tièdes" comme la France du XXéme et XXIéme siècles ne marquera pas l'HISTOIRE, les archéologues du futur ne s’enthousiasmeront pas devant nos fouilles !....................................Salut Mon Grand !

    5
    Jeudi 18 Janvier à 22:52

    Est-ce Vinci qui sera le partenaire de ce magnifique projet ?he Bonne nuit.

      • Vendredi 19 Janvier à 14:29

        Peut-être oui !.................. Il faut savoir que parmi les 10 plus grosses sociétés de BTP au monde, il y a trois françaises : VINCI deuxiéme, BOUYGUES quatriéme et EIFFAGE sixiéme et elles sont souvent dans les plus grandes réalisions mondiales, seules ou en "Joint Venture".

        La première est la CSCEC Chinoise que fait 60% de plus en CA que VINCI, presque tout sur la Chine.......................C'est pour çà que VINCI est très visible dans le Monde : Pays du Golfe, Turquie, Amériques (USA, Canada, Brésil etc.) et même la Chine !...................Salut Mon Ami Philippe !

    6
    Vendredi 19 Janvier à 06:47

    et on peut  être rassuré, il n' y aura pas de zadistes  pour perturber les travaux !

     On se demande quand même d' où il tire tant d' argent !

     Bonne journée rémy

     Amitié

      • Vendredi 19 Janvier à 14:41

        J'explique, ci-dessus, à Framboise !

        Si tu es allé en Turquie Kemalienne (avant l'Erdoganienne), tu auras remarqué que les mendiants sont interdits ! Les petits métiers (cireurs de chaussures, rémouleurs etc.) sont autorisés et ne rentrent pas dans l'impôt ! Je connais même des endroits (Cesme, Bodrum etc.) qui, pour parer à pollution domestique, punissent, de prison ferme sans délai, les pollueurs pris en flagrant délit.............Nous sommes très loin de çà en France !..........Salut Mon Ami PIERRE !

    7
    Vendredi 19 Janvier à 09:31

    Bonjour Rémy

    Mais oui ils les ont les fonds ils laissent crever leur peuples de faim c'est pour cela qu'ils viennent tous chez nous. nous sommes les vaches à lait avec tout les impôts que l'on pays et nous les retraités avec la CSG. ras le bol de nourrir tous ces fainéants chez eux il y a la reconstruction il y aura du boulot chez nous il n'y a plus de travail et ces associations ras le bol d'eux ils feraient mieux ce s'occuper de nos SDF bon aller j'arrête de râler passe une douce journée gros bisous Rémy à bientôt

    Marlène

      • Vendredi 19 Janvier à 14:47

        Entre autre, oui !

        Les gens pauvres sont toujours en nombre dans ces pays totalitaires (Kazakhstan, Chine, Malaisie etc.) !

        Sauf peut-être dans les pays du Golfe. Ce n'est pas une question de philanthropie, mais le peuple est tellement petit en proportion des richesses qu'il en reste suffisamment pour faire leur bonheur !................................Gros Bisous Marlène !

    8
    Vendredi 19 Janvier à 10:49

    Création du jour

    Bonjour Rémy,

    Tout est dans la démesure pour être le preier sur tous les domaines.

    Et pendant ce temps là, les turcs meurent de faim.

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 19 Janvier à 15:06

        Et oui Lucette !

        Mais il faut savoir que, si la France n'investit pas beaucoup actuellement, dans les constructions fastueuses, le peuple français est plutôt dans la moyenne basse !..........................Serait-ce que notre ARMÉE de dirigeants français soit si gourmande ?

        La France est à la 20éme place des PIB/h (produit Intérieur brut par habitant) par exemple nous n'avons que 61% de PIB/h de moins que les Luxembourgeois, même 10% de moins que les Irlandais !..........................Gros Bisous Lucette !

    9
    Vendredi 19 Janvier à 21:40

    Bonsoir Rémy ! En venant sur ton blog ça m'a gâché ma soirée !!! Et moi qui pensais aller mendier en Turquie !

    C'est interdit ! Et alors ils n'ont pas des SDF ! Flûte alors ! je me disais je vais aller dans une Cté catho pas possible ! tous ou presque

    dehors ! Mais Ils sont fous ces Turques ! On dit bien avoir la tête d'un turque non ? allez von samedi Rémy et bisous à Martine !

    nani

                                                               

      • Samedi 20 Janvier à 09:40

        Il n'y pas de mendiant, mais il y a des petits vendeurs de tout !...........Les femmes, les hommes et les enfants pauvres peuvent vendre de l'eau (au verre), cirer les chaussures, peser les personnes, aiguiser les couteaux et les ciseaux, vendre toutes sortes de souvenirs et autre conneries etc. Et sans trop de problème et impôts, sauf devant certains monuments !

        Pour les chrétiens en Turquie, contrairement à ce qu'on pense, les chrétiens ne sont pas maltraités ! A Demre (ville du Sud), il y a une statue de St Nicolas avec des enfants (interdit par l'Islam), près d' Ephése il y a la dernière maison connue de la Sainte Vierge et chose extraordinaire, des musulmans demande des aides morale à la Vierge (il y a plein d’Ex-voto devant "cette chapelle")

                  La maison transformée en Chapelle                                       Le mur des messages                                                       Les ex-voto

        Il faut aussi savoir que Marie est citée dans le Coran comme la Mère de Jésus..................................Gros bisous NANI

    10
    Samedi 20 Janvier à 10:34

    Création du jour

    Bonjour Rémy, je te souhaite de passer une bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :