• PISE

    PISE

    PISE

    PISE

    PISE

    PISE

    PISE

    PISE

    PISE

    PISE


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre à 14:36

    Bonjour Rémy

    C'est vraiment grandiose 

    Ce côté net, carré ou les yeux en prennent plein la gueule ou reste petit devant tant d'exubérance 

    L'architecture est surprenante par ces petits détails qui font croire à quelque chose de très minutieux et aussi fragile

    Quand à la prouesse technologique pour remettre l'équilibre à un niveau convenable, c'est assez fantastique

    Une maison de nos jours avec 10 fois de pente risque pas de faire un hiver, alors là 850 ans et c'est encore debout 

    Ils sont assez fort quand même ces Italiens

    Passe Une Excellente Journée 

    2
    Samedi 7 Octobre à 15:24

    Et oui ! Nous avons de très belles choses dans notre vieille EUROPE, a faire pâlir les autres civilisations arabes, asiatique et autres africaines !

    Salut Mon Ami Marco !

    3
    Samedi 7 Octobre à 15:40

    Bonsoir Rémy

    Merci pour ton gentil commentaire et de ta sympathique présentation,  un plaisir de connaître le bel univers de ton blog ainsi que toi bien sûr. Tu as deux ans de plus que moi et je suis en retraite depuis 2011 et je blogue depuis mars 2009, je suis métro (Lorraine) et j'habite la Réunion depuis fin juin 1995. Tu me parles de Guémalde du TAMPON j'en avais entendu parler déjà par une blogueuse de  CANALBLOG mais je ne connais pas Guémalde. 

    La voilà la fameuse tour de PISE pleine de beauté et originale du fait qu'elle penche, c'est immense et impressionnant et bravo pour ces magnifiques photos, l'architecture est vraiment très belle, je suis en admiration devant tant de beauté.

    Belle soirée et  beau dimanche ensoleillé.

    Bises de Françoise (mon vrai prénom) Fany, zoreille Fany et Allamanda sont des pseudos.

      • Samedi 7 Octobre à 16:21

        Marie Luce (Guemalde) après son divorce il y a 2 ou 3 ans, elle a quitté la REUNION pour Shiltigheim en Alsace et sont blog (Overblog) est devenu un blog de travail (vente de sacs et divers chiffons). Aux dernières nouvelles elle ne s'est pas remariée. Là bas elle était employé par une agence à St Pierre et c'est là qu'elle à commencer a coudre des cabas et autre sacs.

        As tu regardé "La porte de l'Enfer" ?.......C'est bizarreries me passionnent et après mon voyage en Italie, je pense que je vais remettre çà !

        Gros Bisous Françoise, tu es désormais dans mes favorites !

        Nota : J'avais beaucoup d'autres favoris mais un gros bug avec SPOTBLOG m'a effacé beaucoup de données et tout doucement il réapparaissent, encore faut-il qu'ils savent que je suis EKLABLOG !

    4
    Samedi 7 Octobre à 16:02

    BONJOUR

    Je découvre un blog bien beaux ,avec des belles photos de cette tour de Pise

    il y a une vingtaines d'année nous l'avons vue .......que de loin ! nous n’avons jamais pus nous garer  tellement il y avais de monde 

    et la avec ses photos je regrette vraiment ,c'est superbe

    bonne semaine amitiés  je reviendrais

     

      • Samedi 7 Octobre à 16:51

        Même au mois de Juin il y a beaucoup de monde !......les grands sites Italiens réfléchissent à un contingentement des visiteurs pour diminuer l'agression des monuments et aussi pour améliorer le plaisir de ceux qui seront choisis.

        Avec ma femme, nous avons choisi, le tourisme en boite (Nationaltours) ! Enfin ! Avec un car Pullman et un guide ! Ce qui fait qu'il nous dépose au pieds des monuments et vient nous reprendre à l'heure convenue !.......C'est un peu plus cher, mais nous ne ratons rien !......Gros bisous Josette !

         

    5
    Samedi 7 Octobre à 16:38

    Bonsoir Rémy c'est du Monumental chez toi ! Quelle beauté. Vous avez dû êtres fatiguées de parcourir tout cela. Ah la tour de Pizza ! cela à du vous paraître bizarre de vous trouver en bas !!! Je passerai  avec plus d'attention car je suis un peu KO avec un petit virus. Je suis contente de voir ta frimousse et de voir Martine dans les photos. Elle est belle ! T'as de la chance !!! Bisous nani   

                                                     Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

      • Samedi 7 Octobre à 16:56

        Oh que oui !..C'est fatiguant ; plus de 80 km à pied et presque 5.000 km en car !....................... Mais c'est tellement gratifiant qu'on oublie vite (et qu'on dort bien la nuit) !

        Mais ne t'affoles pas, les photos resteront toujours là !........... Reposes toi, tu repasseras quand tu veux !......Bisous Nani !

    6
    Samedi 7 Octobre à 17:05

    Bonjour Rémy

    Je vois que tu as fais un beau voyage c'est une ville qui à l'air très jolie. pour ton poème ne t'inquiète pas j je l'ai dans mon pc mais ce que tu vois j'ai pas mal de programmé d'avance car je préparer sur un bloc note et pour ta poésie c'est pour bientôt

    je te souhaite une belle est douce journée gros bisous et bon dimanche également à vous deux

    Marlène

      • Samedi 7 Octobre à 17:55

        Je ne veux pas t'obliger !......Tu es libre de faire comme tu veux !

        D'ailleurs, j'attends d'être à la Rémartinère et quand le temps n'autorisera pas les sorties de campagne, je travaillerai sur mes poèmes.

        J'ai bien compris qu'il me faudra travailler sur les fleurs et la nature toute simple, enfin tout ce qui peut inspirer une création non philosophique !

        Bisous Marlène !

    7
    Samedi 7 Octobre à 19:00

    Normalement, avant de construire on vérifie que le sous -sol s' y prête !

    Oui, heureusement que les ingénieurs  ont trouvé la solution  !

     à quelque chose malheur est bon, cette tour aurait sans  doute moins de succès si elle ne penchait pas !

     Et on pardonnera aux architectes, en  admirant  la basilique et le baptistère, , et chapeau aux sculpteurs, c' est quan dmême autre chose que le contemporain !

     Merci Remy, pour ces superbes photos

     Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

     

      • Samedi 7 Octobre à 19:18

        Si les admirateurs de belles et anciennes constructions se donnaient la peine de lire les traités d'architectures et d'art, ils se rendraient compte que beaucoup de constructions se sont écroulées, et même plusieurs fois. Certaines cathédrales que nous admirons ont eu des effondrements importants qui lors de la nouvelle édification ont été visiblement modifiées !........ D'autres comme la cathédrale de Beauvais sont restées dans l'état, souvent par faute de fonds ou de mort des architectes.

        Ce n'est pas comme çà aujourd'hui ?.......Si !  Si !..... Le pont suspendu de TACOMA aux USA s'est effondré avec le vent et un autre pont a été construit ! Et j'en connais d' autres encore ; un Gratte Ciel quasiment neuf s'est écroulé (j'ai passé cette photo ici) !.............Bonsoir Pierre ! A demain !

         

    8
    Dimanche 8 Octobre à 16:19

    ça doit être sacrément beau à voir !

      • Dimanche 8 Octobre à 16:37

        Oui bien sûr, c'est grandiose !

        Mais nous avons du densifier les visites et pour çà il nous a fallu faire le maximum de photos pour les éventuels oublis !

        10 sites à visiter en 12 jours pleins, 5000 km en car et 90km à pieds, il ne faut pas chômer !

        J'ai déjà découvert des détails sur les photos qui n'avaient pas attiré mon attention en live !........ Plus de 600 photos avec le Sony, plus de 100 avec mon E.Phone, qu'il faut trier et ranger !.......Oups ! 

        En début de semaine, je mettrai le Lac Majeur, en deux fois ! ..... Ce sera le dernier reportage !.........Gros Bisous Framboise !

    9
    Dimanche 8 Octobre à 18:59

    Bonsoir Rémy !

    Il y a quelque chose qui m'a fait rire sur ta réponse à mon commentaire : (et qu'on dort bien la nuit) ! :-) ! Je crois que tu n'as pas pu oublier lorsque je vous ai réveillé avec mon sms ! Et oui ! j'ai fait partie de tes vacances. Cela va mieux mais j'ai bien fait de me garder un peux au chaud. J'ai lu quelque part que tu te soignes aussi ! Tu ne me parles pas de cela et je veux en savoir un peu... quoi que je sais que tu est bien soigné et par Martine et par les Docs. Je suis très mauvaise pour me soigner ! sauf cette fois-ci que j'ai fait attention avant que le ciel ne me tombe pas sur la tête. Avec 90Km à pieds tu as dû perdre quelques kilos non? Ce n'est pas que je pense que tu en as de trop ... et cela commence chez nani la divagation .... !!! Lorsque elle était jeune cette petite faisait chaque jour des kilomètres à pied, et bien, pas un mal de tête ni de rien. C'est Martine qui a dû courir non ? car tu as les pieds plus grands qu'elle ... et la et ceci... bon j'arrête ! 

                                                                                                       Résultat d’images pour bon lundi animaux !!!!

      • Dimanche 8 Octobre à 19:52

        Malade ?......Oui et Non :

        - J'ai du diabète mais je me soigne ! Je dois prendre trois fois par jour ma glycémie en me piquant le doigt, et je prends 4 comprimés par jour.

        - Je fait de l'Hyper-tension, mais je prends un comprimé par jour.

        - J'ai le syndrome du colon irritable, j'ai mal 4 jours sur sept ! Il y a bien un médicament mais il n'est pas remboursé du tout, alors je fait avec.

        - Je fais 20 kg de trop et çà accentue mon diabète et ma tension.... Je marche souvent et je fais de temps en temps du vélo elliptique pour maigrir mais je mange beaucoup trop......Oups !.....Je n'ai perdu qu' 1kg en 4 mois........Oups !

        A par çà, tout va très bien !

        Si toi tu te souviens du SMS, moi j'ai déjà oublié !......Gros bisous Nani ! A demain !

    10
    Dimanche 8 Octobre à 20:30

    Bonsoir Rémy, Si le campanile n'était pas penché, les curieux iraient moins. Tu m'a appris une chose : dès le troisième étage, la tour pencherait. Surprenant, de nos jours, mais peut-être pas à l'époque. Très belle semaine à toi.

      • Lundi 9 Octobre à 09:05

        Ce n'est pas évident sur les photos, mais si les deux premiers étages à colonnades avait une base et un sommet parallèle, les autres ont un angle "calculé" pour reprendre l’inclinaison de la tour (à l'époque), maintenant ils sont penchés comme les autres !

        Et oui ! Il parait que je suis chiant avec mes questions, comme :

        -Dites moi, les autres monuments penchent aussi, non ?......Quand on vise la verticale avec les maisons récentes, il y a un angle (voir photo avec Martine).

        -Pourquoi la tangente intérieure gauche semble plus courte que la droite ?....C'est parce qu'ils l'ont fait exprès pour "redresser" la tour, mon enfant ! !....Qu'est-ce que je raconte, nous ne sommes pas dans le petit chaperon rouge !

    11
    Mardi 10 Octobre à 11:04

    Le baptistère est une merveille, et cette ville est tellement riche en architecture, et culturellement qu'on en perd la tête et c'est normal que l'on penche à droite ou à gauche pour tout voir, mais c'est vrai que cette tour est impressionnante, pourtant il est dit qu'un jour elle tombera... Mais je serais certainement morte avant ... hihihi.. Encore de belles photos Rémy, bravo. Bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous"

    Bisous penchés

      • Mardi 10 Octobre à 16:13

        Non ! Non ! La tour de Pise s'est légèrement redressée, elle ne tombera pas, des centaines de tonnes de béton ont contre balancé le Campanile dans sa course folle !.......Ils auraient pu la redresser complètement, mais Pise aurait perdu son charme sans sa tour qui penche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :