• POMPE A CHALEUR

     Quand on a marre des factures d'électricité faramineuses, on installe une pompe à chaleur !

    Là, après maintes démarches, j'ai opté pour une Pompe à Chaleur Air/Air Inverter (Reversible) DAIKIN (C'est Japonais)

    Pourquoi, parce que c'est plus simple à installer (2 jours et 1/2) et c'est moins cher (9.900€ toutes suggestions comprises) que les autres systèmes et on gagne 50 à 70 % par rapport aux radiateurs électriques (hors climatisation).

    Nota : Il y avait des aides d'Etat ( de 5 à 10.000 € ) pour promouvoir les Pompes à Chaleur et faire des économies d'énergie, c'est çà qui nous a mis la puce à l'oreille, mais voilà, nous avons payé plein pot, La Rémartinière est une résidence secondaire. Donc, je ne participerais pas aux économies de la France, pourtant je ne suis pas branché en Allemagne !

     

    POMPE A CHALEUR    La pompe à Chaleur est dehors (c'est étudié pour)

     

    POMPE A CHALEUR   Les "Splits" (Séjour, Chambre, Couloir et Cuisine) sont près du plafond.

     

    POMPE A CHALEUR    Cheminements des conduites de fluide et cables électriques sont dans ces gaines, visible dans le garage et dans les combles (on ne voit rien)

     

    POMPE A CHALEUR   Les retours de condensats sont dans le garage avec les siphons des appareils ménagers (ce sont les tortillons blancs)

    Dans le tableau électrique, il n'y que le disjoncteur et le relais (en bas à droite) c'est tout.

     

    Nous avons une télécommande par Split pour avoir chaque pièce à la demande (sauf des pièces chaudes et des pièces froides en même temps)

    L'ensemble, pompe extérieure, ventilateurs des Splits et pompes à condensats ne font quasiment aucun bruit. Le souffle se ressent légèrement mais çà ne souffle pas en permanence et c'est vers un haut moyen (le chaud comme le froid)

    Il y a avec la pompe un humidificateur/dessiccateur (40%) automatique. Et nous pouvons faire fonctionner un ionisateur insecticide l'été.

    Nota : Lors du montage je n'ai eu AUCUNE rénovation de peinture, de papier peint ou de béton. Juste un petit coup d'aspirateur en plus de celui des techniciens, Martine est maniaque !

     

    DU VRAI BON BOULOT FAIT PAR "AES" !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juin 2021 à 16:22

    Bon      moi      à   l'  époque   j'  avais   opté  pour    une   chaudière     à   condensation,   avec   aide    de   l'  état !

     et    c'   est   vrai     que   je   consomme   moins    de   gaz   depuis !

      j'   ai   des    voisins    qui    ont   des  pompes    à   chaleur,   qui   font   beaucoup    de  bruit !

     Il   y   a    surement    eu     des  progrès !

     Bonne   soirée Rémy

     Amitié

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 18:22

        Tu penses que j'ai vérifié avant de passer commande ! Ma VMC, déjà très silencieuse doit sans doute couvrir le son des Splits et la Pompe à l'extérieur ne s'entend pas du tout !

        Mais il y a encore des installations à bon marché qui fond du bruit !

        Aux dernières nouvelles les chauffages et véhicules consommant des fluides carbonés (fuel, charbon, bois, gaz etc.) sont déjà programmés pour disparaitre

        C'est dommages, après mainte discutions sur mon choix de prendre une voiture électrique, je voulais reprendre une voiture diesel ! La voiture électrique semble être une connerie (Recharge, Bornes, Autonomie et Batteries) même le prix n'est pas séduisant ! Et il n'y a pas un couillon au gouvernement pour ordonner une vraie étude sur le remplacement sans risque et sans dépense supplémentaire de nos véhicules !............Salut mon Ami Pierre !

    2
    Dimanche 6 Juin 2021 à 21:02

    BONJOUR

    Moi c'est fait depuis 2004,et j'en suis très contente ;j'ai eu a l'époque 50/100 de ristourne

    la première année j'ai fait une économie de chauffage de + de 700 euros

     c'est E D F qui ma envoyer un installateur agrée

     bonne semaine bises

      • Lundi 7 Juin 2021 à 09:11

        Bonjour Josette !.....Nous nous voyons pas beaucoup, je suis très souvent à la Rémartinière et je réponds avec mon IPhone à tous ceux qui passent sur un ou l'autre de mes blogs ! Mais comme je suis gourde avec mes gros doigts, je fais de fautes et j'oublie des mots ! De plus, même si on peut corriger, moi je n'y arrive pas, le rectangle de correction est trop petit !

        Et oui ! Je croyais avoir une aide d'état, mais ma petite maison de campagne est une résidence secondaire  ! De toute façon, tout ce que Macron a promis, je n'ai jamais eu : Taxe d'habitations (j'ai encore les deux), CSG et RDS (je paie toujours) et çà augmente tous les ans (plus que le cout de la vie) Aides (je n'en ai jamais eu), et la retraite augmente mois que le cout de la vie et un an sur deux.............Par contre, ils disent que les impôts n'augmentent pas, mais pour nous c'est le net imposable qui monte proportionnellement (alors çà augmente nos impôts). Par rapport à mes anciens revenus, désormais je suis en dessous des 50% (pas relatif, mais dans l'absolu).......Bon, je vais pas mourir de fain, mais ce n'est pas juste !.....................Gros Bisous JOSETTE !

    3
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:35

    c'est exactement comme les miens  ,chaleur en hiver et fraîcheur en été .

    mais pas en Haut de France .

    4
    Vendredi 11 Juin 2021 à 18:55
    YMER TNEGER
    Pour moi c’est ENGIE que m’a envoyé des sociétés compétentes, alors J’ai consulté et j’ai choisi AES, ce n’était pas le premier, mais pour un peu plus cher, ils avaient le meilleur matériel. Et après le montage, ils n’avaient même pas abimé la tapisserie et tout a été nettoyé, des vrais pros. Gros Bisous JULIA !
      • Dimanche 13 Juin 2021 à 21:18

        Chez nous aussi   un de nos fils la monté dans presque toute les pièces .

        Bisou Bonne nuit à vous deux

         

    5
    Samedi 26 Juin 2021 à 12:52

    Bonjour Rémy,


    J'aime bien ton système de chauffage split dont l'installation est pérenne. De plus il permet de mieux maîtriser son budget, moins énergivore qu'un système mobile. Ma cousine qui vit sur la côte et qui dépensait une fortune pour passer un été au frais à opter pour un climatiseur split. De plus son système est très silencieux par rapport au climatiseur monobloc. Bien que l'hiver soit plus doux que dans nos régions, elle réalise aussi une belle économie, car ce système sait très bien chauffer comme refroidir, et sa consommation reste basse. A mon avis il faut aussi maîtriser le réglage été comme hiver. Tu as eu raison d'investir. Passe un bon été avec ton épouse au frais. Amicalement, Philippe

      • Samedi 26 Juin 2021 à 19:59

        J’ai longtemps mûri cet investissement, mais il faut ajouter que sur ces 50% d’économie sur le chauffage il faut ajouter la climatisation estivale et une borne de chargement pour ma future voiture électrique. Je suis, cependant, encore gagnant !


        Il faut aussi dire que Nantes et Saint-Nazaire sont sur les rangs pour bloquer les voitures diesel et j’ai mes médecins dans les centres de ville !.....Salut mon ami Philippe ! 

    6
    Du Bouëxic
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 13:55

    Mon très cher Ymer,

    Quelle constat éclairé vous faites ! Les aides de l’état sont attribuées sans retenues, aux pauvres et aux manants. Rien pour nos pavillons de chasses en Sologne ou à Rambouillet, chalets à Mégève, maisons secondaires dans le Lubéron, à Noirmoutier, châteaux en Dordogne. Pas de prime de reconversion électrique pour nos Rolls-Royce, Bentley, rien non plus pour les Ferrari de nos petits enfants. Heureusement, comme me le rappelle mon épouse Eudes de la Verge Drue, nous échappons encore pour un temps à l’impôt sur la fortune.

    Je vous prie de bien vouloir agréer, mon cher Ymer, l'expression de mes honnêtes et respectueuses salutations.

    Vicomte du Bouëxic d'Aspremont.

     

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 07:58
        YMER TNEGER

        Pas mal !

        Mais il faut avoir le courage de sa prose et mettre un lien actif pour pouvoir converser.

        Ceci dit, j’ai aussi commandé une voiture électrique et là aussi le bla bla de  notre Président sont les mêmes !

        En fait les achats écologiques subventionnés sont accessibles au très pauvres, si pauvres qu’ils ne peuvent même pas payer la moitié !

        Là, c’est l’état qui gagne à tous les coups !.........Mes hommages Monseigneur 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :