-
POUR BIEN BORDER MON DOSSIER CI-DESSOUS !
-
Commentaires
C' est vrai que les personnes âgées sont de plus en plus négligées quand elles ne sont pas abandonnées !
Dans ces ephads, il y a même les profiteurs qui font payer leurs soins en plus du loyer déjà prohibitif.
C' est impensable quand on sait que tout le monde a forcément eu des parents !
Chaque mairie devrait avoir à coeur de rendre la vie de ces personnes plus heureuse
Bonne soirée Rémy
Amitié
-
Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:44
-
Bonsoir Rémy ! je trouve cela dégeu ! carrément !C'est pour cela que tu devrais postuler pour faire partie du conseil.
Mais étant donné que tu as de la famille tu peux faire un courrier à la Mairie et dire ta pensé. En tout cas je ne laisserai
pas cela sous silence ! Cet après-midi je suis allée visiter une dame et me disait que les repas ne sont pas bons. Cela leur coute
7eu50 mais il parait qu'en faite cela reviendrai à 4 euros.. sais tu où cela passe les autres 3e50 ? Bonne soirée et à demain
Biosu nani
-
Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:46
J'ai même écrit au Président de région !........Je ne laisse jamais un problème dormir !
Dans le passé, pour d'autres problèmes, un seul a répondu à mon courrier et l'a signé de sa main : Nicolas SARKOZY ! Tous les autres (et ils sont nombreux) n'ont pas répondu !................................ Gros Bisous Nani !
-
Hello Rémy , c'est vrai que l'on pourrait en dire beaucoup sur ce sujet , mais ici les personnes âgées ne sont pas abandonnées ..
Les maisons de retraite non médicalisées , ne sont pas moderne et le sanitaire laisse a désirer mais ..Il y a beaucoup de volontaire qui adoptent un papy ou une mamie qui n'a pas de famille ..Ce système permet a l'ancien de retrouver un peu de chaleur humaine et au volontaire de retrouver en son Papy ou mamie , un parent disparu ..Quelques fois le Papy croit retrouver une fille ..Mais le patient ne sont jamais abandonner , quelqu'un les visite tous les jours , les sortent pour une promenade et les gâtent pour les fêtes ..Beaucoup s’attachent a leur adoptée mamie , et l'assiste jusqu'a la dernière minute pour qu'elle ne parte pas toute seule ..
Bonne journee Rémy ..
Bisous ..-
Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:06
Je ressens en toi l'âme d'une bénévole !...........Dans mes pérégrinations, je vois beaucoup de bénévoles dans le "Culturel" (Théâtre, Chant etc.), dans le "Sport" (Jeunes footballeurs des banlieues) et dans le "Loisir" (parc du Puits du Fou) et même dans la garderie et l'Animation des groupes d'enfants ! Mais quasiment pas dans les EHPAD en dehors des Anciens Combattants ! Si ! Si !........................Il font comme moi, pousser les fauteuils, en plus des "palabres" (c'est un truc à moi) et les parties de cartes. Serait-ce que ces messieurs connaissent bien la misère physique ! C'est étonnant , non ?
Un autre jour je ferai un Billet sur les enfants nouvelles génération et mon passé d'enfant !.....Tu sais, j'adore les enfants (mais je déteste les "monstres") leurs mamans poules sont suffisamment fortes pour ne pas avoir besoin d'aide ! .................Gros Bisous Nicole !
-
Bonjour Rémy,
c'est révoltant de voir la façon d'on on traite les personnes âgées dans les maisons de retraite,
elles ne sont pourtant pas donné, et on leur donne à manger des plats insipides
pendant que les enfants mangent des plats bien élaborés...Quelle honte !..
Bonne journée, gros bisous
-
Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:16
Et oui Lucette ! Les hommes politiques en place sont jeunes et égoïstes ! Ils se moquent des vieux pleins de fric (comme ils disent) !
Je vis très souvent près d'eux et je vois tous les jours le manque de revenu de ces pauvres gens !
- " Ils n'ont qu'à faire appel à leurs enfants quand ils ne peuvent plus payer ! " (disent-ils)................................Le problème c'est que les enfants de ces personnes de 85 à 100 ans ont 60 à 75 ans et ils ont déjà entamé leurs réserves et certains ont déjà fait appel à leurs enfants (les petit enfants de ces Papys et Mamies des EHPAD) !
J'ai discuté avec le responsable d'agence du Crédit Agricole et il m'a confirmé que la majorité des résidents en EHPAD avait tout vendu et tout liquidé ! pas un centime d'héritage possible, alors que tous ces pauvres gens étaient fiers de transmettre une petite fortune à leurs enfants !.....Gros Bisous Lucette !
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour Rémy
Alors là je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi
Ca me révolte aussi de voir cette condamnation en les laissant dans un mode ou lieu de vie en souffrance
Alors que les plaisirs ils en ont eux aussi le droit à commencer par les papilles
La société est vachement hypocrite quand même
D'un côté ils font tout pour pas qu'on crève sur les routes avec leurs sécurités de merde
Dans le monde du travail c'est l'obsession également et la guerre aux EPI (Protection Personnel Individuel)
Et de l'autre Rien mais RIEN n'est prévu pour une retraite heureuse
Tout les gouvernement devraient être poursuivi pour non assistance en personne en danger
Alors que mine de rien, avant on mourrait peut-être plus tôt mais on en profitait davantage
Que de végéter péniblement avant que la mort daigne nous prendre
Passe Une Excellente Journée
Et ce sont les même personnes de l'ADMR, du CCAS et le l'ARS qui passent faire un petit tour, de temps en temps, dans les EHPAD de façon hypocrite : " Alors çà va mes gentils Papys et Mamies ?........Vous êtes bien ici !.........C'est bien, çà donne sur les parcs des enfants ! "Ndlr : Ces enfants qui mangent bien, qui s'amusent bien et qui cassent tout dans le parc !
Si ce n'était pas ma Belle-Mère qui était concernée et qui ne veut pas que je proteste auprès de ces abrutis, de peur d'être négligée par les dirigeants de l'EPHAD, il y a longtemps qu'ils auraient pris une chaise sur la gueule !................................................Salut Marco !