• POURQUOI LES GILET JAUNES ?

    ON VOUS MENT EN PERMANENCE

    POURQUOI LES GILET JAUNES ?1 - Par exemple on vous dit que de rouler à 80km/h votre voiture consomme moins qu'à 90km/h, c'est FAUX !

    Quand vous avez 180km à faire, vous mettez 2h à 90km/h mais à 80km/h vous mettez 2h25mn et en 25 mn vous consommer plein pot du carburant. Si vous gagnez 6,9% en consommation pondérée, vous consommez 12,5% en plus sur la distance ! CQFD

     

    POURQUOI LES GILET JAUNES ?2 - Le nombre de morts sur nos routes "aurait" (un peu) diminué, c'est vrai. Mais les relevés ont été fait après la limitation à 80km/h (certains lèvent franchement le pied), et, de ce fait (et du coût du carburant) les gens ont moins voyagé.  

    Notez : Les accidents où les voitures qui roulent entre 80 et 90km/h n'influent que très peu dans le calcul mathématique (il faut beaucoup d'excès), les accidents sont dus surtout à :

    - L'alcool (ou la drogue), 

    - Gestes d'inattention du chauffeur (Smartphone, sandwich, bouteille etc.)

    - L'état et à l'utilisation des protections intérieures.(ceintures, airbags)

    - Respect des signalisations verticales et horizontales.

    - La fatigue ou à la diminution de l'attention (Avions, parachutistes, belles voiture etc.)

    - A l'état du véhicule (ou à sa conception; différence entre Dacia et Volvo) 

    - A l'état des routes (actuellement c'est catastrophique) et aux protections (rails et autre anti-éboulis)

    Bien sûr, la vitesse est un facteur aggravant des accidents, mais ce n'est pas un critère qui pourra disparaitre. De 0km/h (aucun blessé ni mort) à Nkm/h de très nombreux morts ou blessés. Si nous voulons nous déplacer en voiture, il faudra toujours prendre des risques !

     

    POURQUOI LES GILET JAUNES ? 

    3 - Et la meilleure : En 2012...

    ...le Brent à 111,65 $, donnait le litre de Gasoil à 1,3958 €

    En 2018, le 13 novembre...

    ...le Brent à 67, 50 $ (beaucoup plus faible),  donne le litre de Gasoil à 1,449 € (légèrement plus fort)

    Avec çà, nos dirigeants disent que c'est la hausse du pétrole brut qui fait cette ENORME hausse !

    De qui se moque-t-on ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre à 09:19

    Il  parait que ces augmentations  ont été programmées sous  grassouillet !

     Et alors rien  n' empêche les escrocs d' aujourd" hui  de changer les choses, d' autant que le baril vient de perdre  20 %

    80 c' est débile, c' est  la vitesse de croisière des camions,  on se fiche de  nous !

     Nous avons affaire  à  de sacrés menteurs, qui   sont en train de  s' augmenter les salaires, de dépenser somptueusement, en  nous saignant toujours d' avantage !

     Avant  toute chose,  il faudrait installer de nouvelles  centrales !

    Soyons fous et disons que demain,  toutes les voitures sont électriques, et  plus rien ne tourne en France !

    Passe une bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Mercredi 14 Novembre à 10:15

        Oui Pierre !.................Et des délestages sont déjà programmés par EDF dès cet hiver !.....Cela s’appelle mettre la charrue avant les bœufs !

        Grassouillet ?...............Il rêvait, mais heureusement il ne faisait rien !....Et tout compte fait, c'était mieux que notre fou furieux !

        Pour les vitesses, il y a des pays où on roulent moins vite !..........Mais le problème chez nous c'est de MENTIR pour faire avaler la pilule, ils prennent vraiment les français pour des DÉBILES mentaux !

        Par contre, dans une France future ou tous les engins rouleront ou voleront à l'électricité (Si ! Si ! C'est possible), la puissance actuelle de notre production serait suffisantes. En effet, toutes les fabrications des nouvelles motorisations seront beaucoup moins gourmande en énergie, toutes les raffineries (très gourmandes) auront disparues et une bonne partie des usines chimiques aussi. De même, toutes les éoliennes et autres panneaux photovoltaïques auront aussi disparues (entretien et construction colossaux et gourmands en énergie). Mais après nos Centrales à Fission Nucléaire (dangereuses et problématiques) il faudrait des centrales au Thorium (pour commencer, elles ne sont pas dangereuses et non polluantes) et ensuite (à l'horizon 2030 environ) des Centrales à Fusion Nucléaire (Deutérium dans l'eau de mer, et donc pratiquement éternelles) fonctionnent et là il n'y aura plus d’exploitation minières (Pétrole, charbon, gaz, uranium et les bateaux pour les transporter)............Mais je rêve, parce qu'il faut PRÉVOIR (et investir) et ce n'est pas le fort de nos politiciens, loin de là !...............Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mercredi 14 Novembre à 23:58

    Bonsoir Rémy

    J'aime tout ce qui roule, et comme tout les mecs la voiture c'est sacrée

    Il y'a vitesse et vitesse et mieux vaut avoir un accident à 150 Km/h dans une Porsche qu'à 80 dans une Dacia ^^

    Et pour ce qui est de la pollution c'est grâce à elle qu'on vit plus longtemps dans ce pays de m****

    Durée de vie en 1900 - 48 ans et aujourd'hui en 2018- 80 ans

    Qu'on ne viennent pas me dire que la pollution tue car les chiffres parlent d'eux même

    Et si nous remontons plus en arrière jusqu'au moyen-âge là ou y'avait aucune pollution, la durée de vie était de 25 ans !!!!

    Oui bon y'avait des guerres et alors ? ^^

    Même aujourd'hui avec les accidents de la route ils y'a peu d'incidence sur notre durée de vie

    Alors nous faire chier pour un ou deux gus qui ont perdu la vie en étant peut-être bourré c'est plus de la prévention mais une sanction

    Dire que la france à été une vitrine dans le domaine automobile d'avant guerre 

    La voiture électrique est tout ce qu'il y'a de plus polluant et d'ailleurs en 2030 notre durée de vie est estimé à plus de 100 ans

    Et à côté de ça, rien n'est prévu pour vieillir correctement, ça prouve bien que ceux qui nous gouverne sont des abrutis

    Un accident faisait marcher le commerce et donnait du boulot à celui qui n'en avait pas, c'était le jeu ma pauvre lucette

    La sécurité routière à quand même bien évolué depuis une trentaine d'années

    Par la ceinture, le pare brise feuilleté, l'ABS, L'ESP et l'airbag, la voiture n'a jamais été aussi sûr !!!

    Forcer à rouler à 80 Km/h avec de longues lignes droites ou de petits virages c'est pousser à l'excès de vitesse

    Le danger c'est nullement l'automobiliste mais l'état qui pousse au crime avec des routes mal adaptée et TRES TRES monotone 

    Quand à l'essence et ses 70% de taxes autant dire que c'est du racket 

    L'écologie c'est bien quand on n'en a les moyens d'assumer les changements nécessaire, mais pour TOUT les autres c'est du vol 

    Ces cons d'écolo qui n'ont jamais travailler de leurs vie et qui habite en ville en roulant en 4x4, c'est ça le bel exemple

    Comme ce Hulot et son caca nerveux à propos des chasseurs, qu'est-ce qu'il connais de la campagne ??? RIEN

    Ces sangliers, renards, biches et autres gibiers autant parasitaire dans l'environnement que leurs défenseurs 

    Passe Une Excellente Soirée 

     

     

     

      • Jeudi 15 Novembre à 09:59

        Oups ! J'ai retrouvé mon Marco !..Bon, je commence par quoi ?

        - Pour les raisons de mortalité routière, tu dis comme moi !

        - Pour la pollution, nos poumons et notre cœur sont cadrés sur le taux de CO² de l'atmosphère et le nombre de particules polluantes ! C'est le fruit de milliers d'années de d'adaptation (mutation) darwinienne (de Darwin celui qui a découvert çà). Normalement, si ces taux changent (et c'est le cas aujourd'hui) l'Être Humain va d'adapter, mais il lui faudra des milliers d'années......................D'ici là, nous serons sans doute presque tous morts !

        - Pour les limitations de vitesses, le chiffre ne m'intéresse pas, pour moi c'est le MENSONGE ARGUMENTAIRE pour baiser les gens que je déteste !

        - Pour la durée de vie, dans le passé, il y avait les morts à la naissance (mères et enfants), les maladies infectieuses (par millions de gens) les catastrophes naturelles (beaucoup plus nombreuses qu'aujourd'hui, mais pas médiatisées of course) et les intoxications ! Quand tu ajoutes des chiffres de moins de 1 an, la moyenne s'effondre...........................Ceux qui passaient à travers tout çà pouvais approcher les 100 ans, mais la fragilité des vieux à l'époque, tout le monde s'en foutait (les vieux mouraient de faim ou de manque de soins, c'est même encore, un peu çà)

        - Pour l’écologie VITALE, nos hommes politiques "METTENT LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS", on n’obligent pas les hommes à changer sans solution, on cherchent d'abord les solutions pour changer sans heurt !..............Mais bien sûr, quand il y a du fric à faire, c'est facile de piéger les gens comme çà !.......Imparable même !

        - Pour la chasse, tu connais ma position ! L'Être humain est un animal comme les autres animaux et il n'a pas le droit de tuer par loisir ou par vice. Que l'on veuille cultiver et élever pour manger, c'est la normale des choses, mais pas chasser, même s'il y a des "régulations" de population, c'est à la nature de faire, pas à nous !...Mais ce n'est QUE mon avis !.................................Salut Mon Ami Marco !

    3
    Jeudi 15 Novembre à 01:31

       Coucou  Rémy  .. Et  après  on  dira  que  ce  sont  les  femmes  qui  compliquent  la  vie ..
        Je  mets 25 dollars  d'essence  dans  ma  voiture  toutes  les  trois  semaines ..ça me  suffit  ..
    C'est vrai que l'essence est moins cher ici ...
          Gros  bisous  my  friend  ...
    Nicole ...

      • Jeudi 15 Novembre à 10:10

        Oui ! Quatre fois moins cher !

        Notre MACRON cherche du fric et il coupe les pattes des consommateurs et des travailleurs !................Oups !.....................Ainsi, le chômage augmente et la consommation s'effondre !..... Et il trouve çà bizarre !................Comme quoi les diplômes  (de banquier, entre autres) ne sont pas des vaccins contre la connerie !...................Gros Bisous Nicole !

    4
    Jeudi 15 Novembre à 09:33

    Juste une question, tu préfères khayyam ou l'autre ? parce que je ne ferais pas les deux à chaque fois je te préviens.énervée ? non! quoique!

      • Jeudi 15 Novembre à 10:14

        Les deux mon adjudant !

        Où que tu ailles, je suis prévenu, les deux sont sous de nom d' Ymer TNEGER !............D'ailleurs j'oublie toujours de mettre la destination du liens ce dessus à gauche (Khayyam ou Adorabile), mais tu trouveras toujours un pour y aller !...............Gros Bisous Évelyne !

    5
    Jeudi 22 Novembre à 10:31

    Rémy ton calcul est fort juste, on essaie de nous prendre pour des con

    tu ne ma pas dit, que ce blog continuais....grrr

      • Jeudi 22 Novembre à 15:14

        Je pensais avoir prévenu tout monde !

        Bon !.................Mille pardons René !

        Mais si ADORABILE est un blog calme, doux et gentil, KHAYYAM c'est le blog de la Polémique et de la Castagne !

        Ceci dit, Si tu passes sur l'article " PAS SI CON QUE CA ! " trois articles au dessus, j'explique la connerie que nous fait faire Macron avec ces augmentations de taxes sur les carburants !...................................Salut Mon Ami RENÉ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :