• Q U I Z !

    Il y a quelques années, j'avais passé ce "Quiz" sur mon OverBlog !

    Vous souvenez-vous des réponses ?

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

    Q U I Z !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 16:56

    y'a sûrement du greenwich dans l'air non ? 

    2
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:05

    Pour deux seulement, mais il faut préciser !...................... Restent les huit autres !

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:02

    le méridien  de Greenwitch

    le point zéro des routes de France

    le repère des pierres du Niton

    le passage du cercle polaire  arctique

    le marquage entre  l' hémisphère sud et  nord

    encore  un coup du méridien de Greenwitch ?

    cette  place  est  une sorte de carrefour, qui a vu  disparaître de nombreuses constructions

    un  haut  sommet Dieu des  glaces !

      Orange  c' était  le bon temps !

     Bonne soirée Rémy

     Amitié

     

     

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:37

        - L'origine du Méridien Greenwhitch

        - L'entrée du MG en France (Normandie)

        - Le point de départ de toutes les routes de France

        - La pierre du Niton sert de base à toute l’hypsométrie de la Suisse et aussi comme point de référence lors de l’établissement de sa carte de la Suisse au 1:100 000 établie entre 1845 et 1864......................De nos jours encore, cette pierre est utilisée comme horizon du système géodésiques de référence altimétrique Suisse

        - Le cercle polaire Arctique.

        - L’Équateur passe là ! ..........Le plus beau monument qui matérialise d'Equateur est dans le pays EQUATEUR 

        - La ligne de Changement de date qui, contrairement au Méridien de Greenwhitch, en en Zig Zig, en fonction des pays qui voulaient être déjà à demain !

        - Ces traces circulaires sur la place de la Bastille dessinent les remparts de la célèbre prison !

        - Ce carré rouge est l'antipode de Paris.

        - Le sommet de Chimborazo et le point le plus éloigné du centre de la Terre et donc le plus proche du Soleil (la Terre n'est pas sphérique, elle à un plus grand diamètre à l'équateur ce qui fait que l'Everest a son sommet plus très du centre).

        Disons 5/10, la moyenne !

    4
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:29

    Tu as donné les réponses trop tôt ! Je ne vais donc pas faire le perroquet. (6/10 ...tu vas deviner les bonnes réponses...)

    La latitude et la longitude sont les deux mamelles du navigateur au long cours que je suis, dûment attesté, ...et confirmé ! de la mer de Norvège à l'Atlantique Sud. Mes ancêtres sont Vikings, capitaines au long cours, Terre Neuvas, simples marins, pauvres pêcheurs (prions pour eux) et aujourd'hui beaucoup de plaisanciers. Si j'ai passé l'équateur, je n'ai malheureusement jamais traversé la ligne de changement de date ! ...trop loin ! pas assez de temps et maintenant, trop vieux !

    Bonne soirée, Rémy.

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:06

        Au fait Luc, je ne sais pas si VDH est arrivé ?

        J'aime bien les bateaux, les voiliers ou tout autre navire, mais la mer, pour moi n'ai que le chemin pour aller quelque part ! Contrairement aux vrais marins, je trouve que la mer n'est pas belle, mais je suis d'accord avec Christophe (copain de St Nazaire) il me disait : Ce n'ai pas la mer qui dangereuse pour mon bateau, c'est la cote !...........Oups !

        Ceci dit, il te manque "la Pierre de Niton" et les trois dernières questions !................................Salut Mon ami LUC !

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:46

        VDH arrivera ...peut-être lundi...mais tempête en vue !

        Sur ce lien, toutes les infos, et surtout regarde la vidéo, on ressent bien le climat !

        https://goldengloberace.com/fr/

        Ton ami Christophe a parfaitement raison. En navigation côtière, c'est la côte qui est dangereuse ! En navigation hauturière, je n'ai jamais eu peur, mais j'ai toujours mis mon harnais, de peur de tomber à l'eau. Dans le golfe d'Argelès sur mer, de retour des Baléares, avec ma femme et mes deux très jeunes filles à bord, une tramontane (Nord) force 8,  soudaine, non annoncée par la météo marine que j'écoute en permanence ou presque alors que je devais rendre le voilier de location en fin de l'après-midi à Saint Cyprien...à une heure maxi de navigation. Vent debout, à tirer des bords carrés, impossible d'atteindre le port ! et la mer grossissait. Je me suis réfugié à Port-Vendres (Sud) voilier en planning sur les déferlantes. Le lendemain, j'apprenais qu'un couple d'Anglais, excellents marins, et dans la même situation que moi, mais trop au sud, avait fait naufrage au Cap Béar. 

        Pour mes lacunes à ton quiz, ...of course !

        Salut Rémy.

         PS. Merci Rémy, tu m'as donné l'idée de mettre cela sur mon blog !

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 16:20

        Et oui, mais avec Christophe, il ne sait pas se promener !...... Il trouve toujours le moyen de "compétitionner",  s'il voit une voile à l'horizon : " Tiens, il est sur le bord nord, j'arriverai avant lui dans la Vilaine ! "............Oups !..................(heureusement un voilier bien tendu donne moins le mal de mer à ma femme)

        Il faisait transporter son bateau de Narbonne Plage à Arzal avec les transports exceptionnels Vendéens (sans affectation sur le retour => remise)

        Le vent d'Autan (de la mer en catalan) te ramène sur la côte, mais la tramontane te pousse au large (mais tu peux retourner à Menorca), il n'y a guère que les côtes de Collioure à Port-Vendres où la Tramontane souffle moins fort !...........Mais comme tu ne peux pas échouer c'est à Port-Vendres !..........Salut Mon Ami LUC !

    5
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 03:03

    Bonjour Rémy

    Je suis NUL avec ce genre de chose parce que je ne suis pas mondialiste

    Franchement toutes ces lignes ou ces repères sont juste là pour attirer le touriste

    Un peu comme chez nous avec l'abruti parigot qui va s'émerveiller à cause d'une inscription sur un caillou he

    Je suis désolé de ne pouvoir jouer, je ne sors pas beaucoup de chez moi

    J'ai pas du quitté plus de 7 fois ma Bretagne en tout et pour tout oops 

    Passe Une Excellente Journée 

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:02

        Moi j'ai du prendre plus de 200 fois l'avion !..............J'ai fait plus de 2.600.000 km (plus de 50.000km/ans de moyenne avec une pointe à 132.000km) avec 37 voitures perso, 12 voitures de fonction et une bonne centaine de voitures de location !........Même à 70 ans, j'adore toujours conduire ma voiture et je n'ai toujours pas eu d'accident avec ma voiture (seul truc, les pompiers on tapé dans ma Clio de société, sans aucun mal), autrement j'ai fait reprendre des impacts (cailloux, branches, vandalisme etc) sur mes voitures !

        Ceci dit, mes questions sont pure Culture, nous ne sommes pas obligés de voyager pour connaître les réponses, Je ne suis pas allé à Greenwhitch, ni a Rovaniemi, ni à Macapa, ni aux Fidji, ni en Nouvelle Zélande et ni en Équateur sur le Chimborazo !.......Donc je n'ai vu que 4 site sur 10........Edouard Herriot disait : "La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.".................................Salut Mon Ami Marco !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :