• QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME

    QUELQUES PHOTOS DE ROME


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:38

    Merci  pour toutes ces  belles photos  d' une ville au passé glorieux,  au présent qui l' est moins !

    Bonne journée Remy

    Amitié

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:55

        Je ne crois pas que l'Italie soit plus bas que la France. Derrière la plaie des mafias, il y a une volonté de réussir et il y a, malgré tous ces problèmes d'immigration, beaucoup moins d'immigrés arabo-musulmans qu'en France (ils ne font que passer)

        Quand nos démocraties occidentales pourront se passer des POLITIQUES, nos pays se porteront beaucoup mieux. J'ai déjà expliqué sur mes blogs la recette imparable de se passer du Président, du Sénat, des Départements, des Maires etc.

        Nos Politiques sont les héritiers des Nobles du passé en pire (ils sont beaucoup plus nombreux).

    2
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:09

    Accueil

    Bonjour Rémy,

    contente de venir sur ton nouveau blog.. Tes photos sont magnifiques.. Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir vu Rome..

    Le beau temps continue de régner sur la côte..

    Bonne journée, gros bisous

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:54

        Pourtant tous les chemins mènent à ROME !

        Pour voyager tu fais comme moi, en car Pullman. Nous avons fait 5000 km en Car et 90 km à pied (7,5 km par site)

        Gros Bisous Lucette !

    3
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:43

    Youpi, le revoili ici..... C'est tellement plus facile... J'adore cette ville de Rome, elle m'a toujours impressionnée, de part le côté grandiose et gigantesque des monuments de l'époque romaine. On se sent tout petits. je vois qu'il y a toujours autant de monde, mais c'est normal. Merci de revenir sur eklablog, je te donnerais le logiciel pour supprimer la pub dès que Marlène me l'aura fourni. Mais pour l'instant  personnellement je ne vois aucune pub sur ton blog, tout est nickel. Je te souhaite une belle journée et bonne fin de séjour. De mon côté je suis toujours dans ma maison du sud, je repars très bientôt mais en passant par la Bretagne pour ensuite retrouver mon 95 !!! Amitiés de Marie.

                                                                                           Résultat de recherche d'images pour "gladiateur romain"

    hummm, c'était une belle époque quand même..... pas mal les gladiateurs (hihihi)..... Je plaisante, car en vrai, cela devait être pour certains, une vraie galère.

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 11:02

        Toute l'Italie est magnifique !........ C'est la mère de notre Civilisation  (La Grèce étant notre Grand Mère) !

        J'ai un petit faible pour SIENNE, SORENTO & CAPRI et le LAC MAJEUR, les autres sont sublimes mais elles ne m'ont pas surpris.

        Si tu sais comment faire un "sous-blog"  pour mettre mes poèmes, je te donnerais mon mot de passe !

        Gros Bisous Marie !

         

    4
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 11:37

    Bonjour Rémy

    Alors je ne te vois plus bon il faut que j'aille aussi sur l'autre mais ici je visite Rome bien que le l'ai déjà visiter avec les photos de mon frère qui est allée l'année dernière

    c'est une ville magnifique et tes photos superbes pardon de ne pas venir aussi souvent tu peux me gronder mais je suis partie également en Bourgogne chercher du bon vin (je rigole)

    et je t'assure que sortir de la maison fait le plus grand bien de voir autre chose. j'espère que vous allez bien tous les deux je te souhaite une douce journée à la semaine prochaine gros bisous 

    Marlène

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 15:08

        Oui ! Mon Blog KHAYYAM a été vivement sollicité de la part du peu de blogueurs et blogueuses qu'il me restent !

        Il me reste plus qu'a créer un blog joint pour mettre tous mes poèmes et hop !.......... Envolé le Bogspot que tout le monde déteste !

        Ceci dit, maintenant tu as le VATICAN à visiter, et peut-être POMPÉI  (Gragnano et Napoli).

        Mardi 11, je retourne à la Rémartinière pour 14 à 21 jours ! Normalement en Octobre je resterai plus longtemps à St Nazaire (de 2 à 3 semaines par mois)

        Bisous Marlène !

    5
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 15:50

    Bonjour Rémy ! 

    Te voici revenu ! Et je vois que tu as déjà ton blog ekla ! Tu m'a manqué ! Tu vois, avec mon regard nouveau, toute cette pompe des statues et le reste

    me laissent un peu ... je ne trouve pas le mot. Lorsque la foule allait rencontrer Jésus c'était à la campagne dans la simplicité. Là où j'aurais bien aimé aller c'est vois le Colisée. Et MERCI de le montrer si bien. Tu sais je suis allée voir mes amis mail faisait 2 ans que je ne le avais pas vu. Je suis bien fatiguée psychiquement. Je pleur sans le vouloir et pour une petite émotion.  C'est ainsi Rémy, c'est ma vie. Mais cela ne m'empêche pas de rire car j'ai un tempérament gay. Lorsque tu parles de tes amis les personnes âgées, je me vois comme toi dans le fumoir de l’association que je fréquentais. Ce sont eux qui m'ont appris à jouer aux cartes. Bisous Rémy et joie de ta présence.

    Bisous mon ami !  Bisous pour Martine !

                                                          48 fauteuils seulement pour plus d'espace et de confort

    Cela n'est pas voyager mais se prélasser ! Super convoi des vacances !

     

                                                                                                                   

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 16:11

        Oui !...... Et je vais seulement garder KHAYYAM !..... Dans quelques semaines j’effacerai ERATOSTHENE (et les complications de SPOTBLOG) !......De plus, l'histoire de ce blog est entaché d'une pénible fâcherie et je voulais tourner la page !

        Ceci dit, à  partir du moment que tu es consciente que tes pleures sont du à ta dépression, c'est que çà passera rapidement !...... A condition de ne pas chercher les tracasseries inutilement !

        Portes toi bien et reposes toi bien !....bisous Nani !

    6
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:49

    Bonjour Rémy. 

    Contente de te retrouver. 

    Tes photos sont magnifiques.  Je vais les voir  " en vrai "  au début octobre. Je vais justement à Pompéi, la côte amalfitaine et Rome.  

     

    Bonne journée

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:02

        J'allais passer te voir avec mon "nouveau" blog EKLA !

        Disons que tu avais raison, BlogSpot c'est de la merde !........J'ai déjà quelques remarques sur la tenue de KHAYYAM :

        - Tu n'as pas de LIVRE D'OR !..........Çà y est, c'est fait !

        - Tu n'as pas de Rubrique POÉSIES !..........Çà y est, c'est fait !

        - La "Police" d'écriture n'est pas belle et trop petite !......Çà y est, elle est en Time New Roman et 80% plus grande (pour les bigleux et bigleuses)

        Maintenant j'attends la suite !

        Gros bisous Ginette !

    7
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:10

    Une époque fastueuse, du moins pour certains !

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:59

        Et oui Marie !

        Si l'on fait abstraction des esclaves et des mises à mort confessionnelles, je préfère la civilisation Romaine à la notre !.......A l'époque de la "Pax Romana" (la paix romaine) pendant plus de 100 ans, les autorités garantissaient le bien être du peuple contre la violence interne et externe de l'Empire. Malgré tout (comme nous maintenant), ils ont disparu sous le coup des invasions et des immigrations barbares.

        Bisous Marie.

         

         

    8
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 23:39

       Moi je suis heureuse de te retrouver sur eklablog!

    1587781966551012533883047881151339577599157722041n.jpg

    Plein de bisous

    Sabine

      • Samedi 9 Septembre 2017 à 08:07

        Et oui Sabine !......Le temps de m'installer définitivement et je passe chez toi !

        Gros bisous Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :