• BLACK BLOC

    C'est le nom des groupements, théoriquement, apolitiques d'individus, plutôt jeune qui sont contre tout ce qui est autorité !.....Ils émergent de façon éphémère, comme par miracle, de n'importe quels  mouvements ou manifestations interminables qui sont moqués par des gouvernements autoritaires (pour ne pas dire tyranniques) !....Mais attention, au début c'est épidermique et plutôt coup de gueule, mais à la longue, ces groupes s'organisent en "armées", et eux, ils s'organisent en armée EUROPENNE :

    BLACK BLOC

    Nantes (février 2014) : En marge d'une manifestation contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), un "black bloc" de 1000 personnes commet des dégradations et affronte violemment les forces de l'ordre, selon le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Par la suite, celui-ci dénonce  cette ultragauche, ces Black Blocs, originaires de notre pays mais aussi de pays étrangers. Pour la France, d'après les services de renseignements, le noyau dur des Black Blocs se compose de 450 à 500 personnes. Selon certains spécialistes, ils seraient au total près d'un millier.

     

    Rennes (mai 2016): Quelques centaines d'activistes anticapitalistes, en mode black blocs, défilent dans les rues de Rennes pour dénoncer le régime capitaliste ultralibéral et les violences policières (c'est un comble). Ces heurts surviennent à l'origine de manifestations prévues contre la Loi Travail. La ville de Rennes subit d'importantes dégradations, banques, distributeurs automatiques de billets, commissariat de police et caméras de surveillance sont détruites. Le ministre de l'Intérieur du gouvernement Valls se rend à Rennes dans la matinée du 15 mai 2016 pour dénoncer ces violences, il affirme lors d'une conférence de presse, après avoir passé les Forces de l'Ordre en revue, venues nombreuses en renfort dans la ville :

     

    " Si le droit de manifester est sacré, il n'y a pas de droit de casser "

     

    Paris (mai 2017): En marge de manifestations du 1er mai à Paris, six policiers sont blessés, dont deux grièvement, dans ce qui est rapporté comme des actions de Black Bloc. Il est à noter que ce jour là, plus de 150 manifestants ont été blessés, dont certains handicapés à vie

    BLACK BLOC

    France (23 octobre 2018) un projet de loi visant la mouvance Black-bloc est porté par le président LR des sénateurs, Bruno Retailleau. Il stipule qu'à titre de prévention, les préfets pourront prononcer des interdictions de manifestation dans un but de sécurité publique. La création d'un fichier national d'interdits de manifester est aussi proposée. Les préfets pourraient aussi autoriser des fouilles et palpations pendant les six heures précédant les manifestations et jusqu'à leur dispersion dans un périmètre défini. Une proposition qui indigne l'opposition qui dénonce l'atteinte aux libertés publiques.

    Et voilà, la sacro-sainte atteinte aux libertés publiques 

     La loi, amendée, visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations est adoptée à la mi-mars 2019.

    BLACK BLOC

     

    Avant c'était SPONTANE !

    Maintenant c'est ORGANISE !

    Nous en crèverons si nous ne prenons pas la décision des créer une unité anti-black bloc !

    (Avec service de renseignement et lois d'exceptions)


    6 commentaires
  • E=M

    Albert EINSTEIN

    RELATIVITE RESREINTE

             Cette équivalence est prouvée :  E (Energie en Joules), M (Masse en kilogrammes) et  (Vitesse de la lumière, en mètres/seconde au carré). Les explosions nucléaires le prouve dans une des versions les plus softs ! (Si ! Si ! Il y a bien pire).

             Et l'inverse est possible (M=E/), mais il faudrait des milliards de milliards de Joules pour faire une masse appréciable pour le commun des mortels.

             Dans le LHC de Genève, l'accélérateur amène des particules à des vitesse phénoménales (proche de la vitesse de la lumière), qui lors des collisions sont génératrices de matière. Mais cette expérimentation dépense des énergies folles pour très peu de matière et d'antimatière (du niveau du baryon). 

    Là est la vraie CRÉATION !

    Une énergie originelle peut créer de la matière !

    Pour votre gouverne, 1 J (Énergie) = 1 N (Force) m (Longueur) : Formule officielle, mais pour Pépé, 1J = 1 kg (Masse) m2 s−2 (Seconde)

             La NATURE universelle est beaucoup plus forte que nous, mais jusque là, nous ne voyons "encore" pas la main de DIEU.

    En fait dans l'univers, il n'y a QUE deux choses :

    l'ESPACE/TEMPS et la MATIERE/ENERGIE 

    Dans notre tout petit monde humain, nous parlons d' INFINI, d' ETERNITE, d' EXISTENCE de MASSE et de FORCE et c'est pour cela que l'univers, malheureusement, reste toujours MAGIQUE ou incompréhensible pour la plupart des gens

    -------------------------------------------------------------------------------------

     

    Pour être équitable, Max PLANCK possédait les mêmes notions, mais dans l'infiniment petit et pour çà il utilisait la mécanique quantique  qui est bien différente de la mécanique céleste.

    RELATIVITE RESREINTE

    La matière est composée de Molécules, celle-ci sont composées d'Atomes qui sont eux mêmes composés de Protons, Neutrons (et autre Hadrons) et Électrons. Dans chaque Hadron, il y des Quark !

    Pour l'instant nous en sommes là !

    Avec Einstein, ils ont élucidé une bonne partie de immensément grand et immensément petit, mais chacun de leur coté.

    RELATIVITE RESREINTE

    Un peu comme ce pont, mais là, personne n'a encore trouvé ce qui relie :

    La Relativité Générale et La Mécanique Quantique !

    LE GRAAL DE LA SCIENCE

    A vous les gamins ! Celui qui trouvera çà (et le prouvera) sera inscrit en grosses lettres dans les livres d'Histoire


    9 commentaires
  • LA MISERE ET LA VIOLENCE SONT IRREMEDIABLE !

    Voilà un beau sujet de philosophie !....Non ?

     

    Dans les mains , ou plutôt dans la tête des " Philosophes", c'est obligé de tourner en politique ou en psychologie, mais avec l'apport d'un réaliste (en l'occurrence, moi) , la facette de la relativité apparaît.

    " Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de tout lire ! "

    ************************

    1 - Version Philosophique :

    L'être humain (je ne dis jamais "l'homme", histoire de ménager la féminité !), le plus évolué des êtres vivants sur Terre, appartenant à la famille des "hominidés" et à l'espèce "Homo Sapiens" (homme sage ?). Traditionnellement défini comme "animal doué de raison", il est aussi, selon Aristote, un "animal politique" (vous voyez, ce n'est pas récent). Ce serait, en effet, pour qu'il puisse s'entendre avec ses semblables sur le bon, l'utile et le juste que la Nature (d'autres auraient dit Dieu) l'aurait pourvu du langage (je crois rêver !)

    Version Réaliste :

    L'être humain, aujourd'hui l'être vivant le plus évolué, a du sa supériorité (toute relative) à sa possibilité physique de s'exprimer et donc à communiquer. Ainsi à chaque expérience nouvelle, suite à des épreuves ou des essais malheureux, il a pu instruire des descendants et, brique après brique, édifier sa formidable capacité intellectuelle.

    (Oui ! Oui ! C'est du Darwinisme !)

    Maintenant, tout dépend de l'environnement (surtout climatique) pour voir apparaître des langages plus ou moins riches (oisiveté possible) ou pauvres (nécessité absolue) et des éducations amples ou étroites pour ne pas dire nulles.

     

    **********************

     

    2 - Version philosophique :

     

    L'être humain est mauvais, comme en témoigne les atrocités de l'Histoire. Ce sont les passions égoïstes qui gouvernent les humains. Freud parlait des "pulsions de mort" (Oups !). L'être humain naît bon et ne devient méchant que par ignorance et parce que la société l'oppresse. Rousseau aurait dit : "L'être humain est bon par nature, c'est la société qui le corrompt." (on peut rêver !)

     

    Version Réaliste :

     

    L'être humain n'est que ce qu'en font les parents successifs, guidés par des besoins vitaux ou des jalousies matérielles. Les peuples non exposés aux vicissitudes climatiques et démographiques, n'auraient sans doute jamais évolué vers la violence si des voisins moins bien dotés ne les avaient conduit à réagir. Les seules "violences" innées sont celles liées à nos  seuls (et derniers) instincts : Conservation (peur de mourir) et Reproduction (plaisir), le reste n'est que divagation philosophique.

     

    ***********************

    Un être humain sans aucune éducation n'est ni bon ni méchant (hors ces deux exceptions ci-dessus) !............La Preuve ?

    MISÈRE & VIOLENCE

    Les enfants sauvages (il y a eu quelques témoignages sérieux) n'étaient pas plus méchant que les animaux qui les ont élevés et surtout, ils n'avaient pas développé le langage humain, ils étaient retournés à la case départ des hominidés.

     

    IL N'Y A RIEN DANS NOTRE CERVEAU (Sauf l'inné et certaines tares) QUI PRE-DETERMINE NOTRE CARACTERE, TOUT SE FAIT PAR EDUCATION OU MIMETISME !

    De notre naissance (voire dans le ventre de sa mère) jusqu'à notre mort !

     

    La misère existe par comparaison de richesse. Notre actuelle Opulente France a commencé comme cela, et personne (à l'époque) n'était là pour crier au scandale !

    MISÈRE & VIOLENCE

    Les guerres existent essentiellement par divergence d'idéal ou de croyance, voire par jalousie des conforts, des biens acquis et forcément par les tentations.

    MISÈRE & VIOLENCE

    MISÈRE & VIOLENCE

    MISÈRE & VIOLENCE

    Ces différences potentiellement dangereuses sont d'autant plus évidentes que l'information et le zèle des médias sont d'autant plus efficaces !


    6 commentaires
  • POURQUOI PAS UNE CONFEDERATION

    CONSTITUTION DE 1958 ?....ON EN A MARRE !

    Par exemple, la Confédération Helvétique

    Il y a 26 Cantons Quasiment indépendants

    Connaissez-vous le président de la Confédération Suisse ? Non ?

    C'est Ueli MAURER !

    Et çà marche, sans heurt et sans déficit et sans dette !

    [Wikipedia]

    CONSTITUTION DE 1958 ?....ON EN A MARRE !

     

    ************************

    Confédération Helvétique anti-jacobine une démocratie bien plus sûrement que notre régime oligarchique.

    [Michel ONFRAY]


    **************************

    Une OLIGARCHIE est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. On peut distinguer les oligarchies institutionnelles et les oligarchies de fait.

    1- Les oligarchies institutionnelles sont les régimes politiques dont les constitutions et les lois ne réservent le pouvoir qu'à une minorité de citoyens.

    2- Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.

     

    L'oligarchie peut être faite des Meilleurs « aristocratie » (au sens étymologique), des plus Riches « ploutocratie », des Scientifiques et Techniciens « technocratie », des Anciens  « gérontocratie », de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.

    [Littré]

    *******************************************

    Vous avez fait vos choix ?

    Pour moi la France, c'est une...

    Oligarchie Ploutocratique de fait !

    N'avez-vous pas envie d'une Confédération Française ?

    OUI !.........Et bien il faudra casser notre...

    CONSTITUTION DE 1958 ?....ON EN A MARRE !

     ...Oligarchie Ploutocratique Française !

    [Ymer TNEGER]


    6 commentaires
  • Nous sommes pas envahi par des commandos extérieurs, ce sont des français, généralement musulmans, élevés avec les méthodes de notre système français qui se refuse toujours à regarder la vérité en face.

    Le laxisme et les lois permissives françaises de nos dirigeants laissent le champs libre à toutes les "philosophies" et "religions" belliqueuses qui désormais voit des jeunes commencer à agir en toute impunité dès l'âge de 12 à 14 ans.

    Il ne se passe pas une semaine sans que l'on voit des agressions violentes d'adolescents sur des personnes âgées pour quelques euros. Pour ces sauvageons, la douleur et la vie n'a plus aucune signification.

     

    C'est çà notre "civilisation progressiste" occidentale, des "Elois" contre des "Morlocks" !

    PLUS JAMAIS LE MASSACRE DE CHARLIE HEBDO

    Réapprenez votre H.G. Wells

    Souvenez vous de la parole de Winston CHURCHILL au début de la dernière guerre :

    Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.

    C'était l'époque des doux et naïfs européens contre des nazis sans âmes. L'histoire se répète !

     

     

    JE REPARS EN VENDEE JUSQU'AU DEUX DECEMBRE !

    PLUS JAMAIS LE MASSACRE DE CHARLIE HEBDO 


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires