• Le Boeing 777 Malaisien MH 370 le 8 Mars 2014

    Et si les Américains avaient abattu le Boeing ?

    Neuf mois après la disparition du vol MH 370, l’écrivain Marc Dugain relançait la théorie selon laquelle le Boeing aurait été abattu par l’armée américaine pour éviter qu’il ne détruise la base militaire de Diego Garcia dans l’Océan indien :


     C’est une base militaire aéromaritime, avec un sous-marins lanceurs de missiles, les plus gros porte-avions et un arsenal gigantesque

    LE MYSTERE DU B777
    Pourquoi les recherches persistent au Sud-Est de l’Océan Indien ?

    - Parce que nous avons trouvé des débris flottants du B777 (dans la zone des Mascareignes) l’Ile de Réunion.
    - Pour moi, c’est assez facile de récupérer des morceaux flottants dans les courants Nord (position plausible) et de les mettre dans le courant Est-Ouest dans l'hémisphère Sud ; On voit bien qu’il va vers La Réunion.

    Pourquoi l’avion, qui avait pris la direction de Diego Garcia paraissait dangereux pour l’immense base militaire (grand porte-avions et sous-marins nucléaires) ?
    - Parce qu’il volait à basse altitude ? Pour échapper au radars militaires et qu’il était très près de Diego Garcia.


    Donc, ce serait un commando d’extrémistes musulmans, ayant détourné cet avion et voulant détruire la Base avec l’avion. Les Américains et les Britanniques ont été, selon eux, obligés d’abattre le B777, sans avouer.

    Comme quoi les USA ne sont pas meilleurs que les autres pays hégémonistes (Russie, Chine etc.) !

    Pour moi, ce sont les « ARMES » qui induisent les « GUERRES » et pas le contraire.
    Mais là il faudra seulement une « ONU » super-armée pour fouetter tous ces Belliqueux !


    14 commentaires
  • DEMAIN EN FIN DE MATINEE, NOUS RETOURNONS EN VENDEE !


    24 commentaires
  • Une des dernières sociétés matriarcales

    LES MOSO

     

    À l'ombre des contreforts de l'Himalaya, près du lac Lugu, à la frontière des provinces du Yunnan et du Sichuan, vit le peuple Moso. Ils forment une société matrilinéaire et matrilocale, l'une des dernières connues à ce jour. Les enfants sont rattachés au groupe parental maternel, qui les élève, leur transmet nom et traditions. Les femmes sont au centre de cette société complexe et ne quittent pas leur famille. Elles pratiquent une forme de "mariage libre" : les femmes choisissent leurs partenaires et en changent à leur guise.

    *****************

     

    LES MOSO  

    Les Moso, autrefois retranscrit en Mossos, forment une ethnie habitant le Sud-Ouest de la Chine, à la frontière des provinces du Yunnan et du Sichuan, sur les contreforts de l'Himalaya. Elle compte de 30 000 à 60 000 habitants. Officiellement ainsi que linguistiquement, les Moso constituent un sous-ensemble de la nationalité Naxi et utilisent un sous-système de l'écriture daba à l'instar de ce peuple.

    LES MOSO

    Ils forment une société matrilinéaire (les enfants sont rattachés au groupe parental maternel, qui les élève, leur transmet le nom et l'héritage), matrilocale (les femmes sont au centre de leur famille et ne la quittent pas pour rejoindre leur conjoint après une union) et avunculaire (la paternité des enfants est exercée par leur oncle maternel).

    Les Moso présentent également dans leurs traditions certaines particularités qui leur ont valu l'intérêt de nombreux ethnologues : Le mariage n'existe pas et les amants ne résident pas ensemble. Ces spécificités ont été mises à mal sous la révolution culturelle (1966-1976) par une propagande active en faveur du mariage et de la monogamie. Le succès de cette politique fut tout de même limité, de nombreux Moso étant restés fidèles à leur modèle traditionnel ou y retournant par la suite.

    [Wikipedia]

    *****************

    LES MOSO

    Ici, les hommes comptent pour du beurre. En 1924, l'explorateur américain Joseph Rock, qui découvrit cette tribu tibétaine, décrivit ce royaume caché comme étant « le dernier endroit paisible de la planète, le dernier endroit où la guerre n'a jamais existé, où les habitants vivent en harmonie ». Les ethnologues actuels confirment cette affirmation, décrivant une société sans rapport de domination entre les hommes et les femmes, sans querelle de propriété. Aucun mot n'existe pour désigner la guerre ou le meurtre. Est-ce possible ?

    NDLR : Il faudrait y envoyer en stage quelques millions de fous d'ALLAH ! 

    *****************

    Les Moso, qui forment une des plus petites minorités ethniques de Chine, sont parfois qualifiés de peuple fossile en tant que derniers représentants d'un matriarcat originel. Autant l'annoncer bille en tête : chez les Moso, les hommes sont des individus de second rang. Seule l'ascendance féminine compte, la transmission du nom et des biens ne se fait qu'entre femmes. Le mariage et la vie conjugale ne sont pas de mise. La sexualité est totalement libre. C'est-à-dire que les relations sexuelles se font selon le désir de chacun. Le nombre d'amants et le changement de partenaires restent libres. Le nourrisson qui naît ne connaît que sa mère et les frères de celle-ci lui servent de pères. Autrefois, les enfants ne connaissaient même pas l'identité de leur père, cela a changé avec l'arrivée de l'administration chinoise dans les années 50.

    Ni l'âge ni le statut social n'entrent en ligne de compte dans le choix des amants !......Oups !

    *****************

     

    LES MOSO

    Lors de son 50ème anniversaire, l’UNESCO a donné aux Moso le titre de COMMUNAUTE MODELE Parce qu’ici, selon des anthropologues, il n’y aurait pas de rapports de domination entre hommes et femmes, ni de ces querelles courantes dans les sociétés modernes concernant la propriété. Les Moso n’ont pas ressenti le besoin d’inventer des mots pour parler de guerre, de meurtre ou de prison.


    9 commentaires
  • Léda, de ses amours avec Zeus en Cygne, elle a conçut deux enfants, Hélène et Pollux, qui naquirent d'un premier œuf, alors que Clytemnestre et Castor naquirent du deuxième œuf avec Tyndare.

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)Enfin ! Quelque chose comme çà !

     

     

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)  C'est tellement incroyable que même les inconditionnels de la mythologie grecque n'y croyaient pas !

     

    Dans la Mythologie  Grecque, LEDA, fille de Thestios (Roi d'Etolie) est l'épouse de Tyndare (Roi de Sparte) et la mère de Clytemnestre, d'Hélène de Phébé et de Castor et Pollux. Son Mythe à donné naissance au motif populaire de la Renaissance et plus tard dans l'Art de LEDA et le CYGNE (Zeus)

    Là nous pouvons voir les errements des artistes dans les choix des dieux immortels et des demi-dieux mortels.

    Le rapport sexuel de LEDA avec le Cygne (Zeus métamorphosé) a été et est toujours représenté en peintures, sculptures, gravures et autres mosaïques, même en PHOTO.

     

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque) 

    Je défie quiconque d'avancer un nombre (sur les millions d'œuvres d'arts) de ces représentations sur ce MYTHE !


    13 commentaires
  • NOSY BE est un paradis sans musulmans (presque)

     

    Nosy Be est une île côtière de Madagascar située dans le canal du Mozambique, près des côtes nord-ouest de Madagascar. Il s'agit, avec Diego-Suarez et l'Île Sainte-Marie, d'un des trois anciens établissements français à Madagascar avant la colonisation de l'ensemble de Madagascar par le gouvernement français en 1895.

     

    MADAGASCAR

    La distance entre Nosy Be et Mamoudzou (Mayotte) est de 334 km.  Il faut environ 2h 20 pour se rendre de Nosy Be à Mamoudzou, temps de transfert inclus.

    MADAGASCAR

    MADAGASCAR 

    Île naturelle de Nosy Iranja

     

    MADAGASCAR

     Nosy Be Hotel & Spa à Ambondrona

     

    ********************************************************

    MADAGASCAR

    *************************************

     

     

    MADAGASCAR

    MADAGASCAR

    MADAGASCAR

    Pourquoi MADAGASCAR ?

    Parce qu'elle est dans l'hémisphère SUD et que je n'ai que des pays avec l'été en même temps que l'hiver chez nous pour aller en VACANCES et que tout le premier semestre, pour Moi et Martine, nous avons rien de libre (santé et traitement) jusqu'en juin 2024

    *************

    Ceci dit, avant ce soir, nous serons à la REMARTINIERE !

    RdV en Vendée avec mon Smartphone


    23 commentaires