• Pour classer et situer des actes ou des objets médicaux on utilise l'ALPHABET GREC !

    SCROGNEUGNEU !

    Pour communiquer clairement au sein des armées de l'Otan on utilise l'ALPHABET PHONETIQUE DE L'OTAN

    ****************

     

    L'alphabet phonétique de l'OTAN est le nom que l'on donne à l'alphabet radio international qui a été normalisé par l'Union internationale des télécommunications. Il est utilisé notamment par l'OACI et l'OTAN mais aussi par les services de secours utilisant les fréquences radio tels que les pompiers, la police nationale, la gendarmerie, la Croix-Rouge, la protection civile, la sécurité civile, les radioamateurs, les Forces Armées (Armée de Terre, Armée de l'air et Marine), les forces spéciales (Armée de Terre, Armée de l'air et Marine) etc... Il est issu des différents alphabets radio utilisés par les forces armées des États-Unis et a remplacé les alphabets radio nationaux. Il a été généralisé par l'OTAN, d'où son nom dans le langage courant.

    A quoi çà sert ?........Quand on épelle un mots dans une transmission radio le son n'est pas toujours parfaitement audible ou le correspondant parle mal ou avec un accent etc. Alors, au lieu de dire "A" (prononcé "Ai" en anglais) les confusions sont nombreuses et on dit "Alpha". Pour "B" (prononcé "Bi" en anglais) c'est "Bravo" etc. et là, il n'y a pas de confusion. Je n'ai pas de mérite j'ai mon diplôme militaire d'exploitant radiophonique et radiographique (morse)

     

    ************************

    Il est vrai que l'on peut se tromper sur 2 lettres, ALPHA et DELTA, mais les scientifiques et les journalistes ne se trompent pas.

     

    SCROGNEUGNEU !

    Si un jour vous allez en BULGARIE, ils utilisent l'Alphabet Cyrillique et en entrant à "VARNA", sur la pancarte c'est écrit " Варна", pour SOPHIA c'est "София" etc. 


    6 commentaires
  • COVID 19

    SACRÉ VACCINS !

    Comme c'est trop compliqué de convaincre les opposants, ce sera ma dernière intervention au sujet du COVID 19, si cet exposé ne vous satisfait pas, non seulement je ne polémiquerais pas mais je ne garderai aucun des commentaires ANTIVAX !

     

     

    Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole...

    COVID 19

    ...sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

     

     

    Il y "aurait" des recherches, déjà avancées, pour "traiter" le Covid 19, mais là, il y aura une action chimique directement à l’intérieur de toutes nos cellules (c’est immense).................C’est une solution de dernier recours parce ce sera toujours beaucoup plus dangereux qu’un vaccin quasiment inoffensif.

    Pour combattre une maladie virale, le médecin prescrit généralement des médicaments visant à soulager les symptômes (douleurs etc.) Dans le cas d'une infection VIRALE, les antibiotiques ne sont d'aucune efficacité......Ils doivent seulement être utilisés lors d'une maladie causée par une bactérie ou en cas de surinfection.

     

    ÇA, TOUS LES FRANÇAIS DEVRAIENT LE SAVOIR, TELLEMENT C’EST DIT ET RÉPÉTÉ TOUS LES ANS À LA TÉLÉ ET DANS LES ÉCOLES.

     

    SEUL un VACCIN serait capable d’éradiquer une maladie virale comme la Variole, la Poliomyélite (là, quasiment tout le monde est vacciné)

    Pour les virus du type « coronavirus » nous savons uniquement faire des vaccins (ou des ralentisseurs de charge). Beaucoup de vaccins sont saisonniers (grippes, angines rouges etc,) voire périodiques (sur plusieurs années), chacun de nous avons a reçu un livret de vaccination et si nous ne l’avons pas jeté à la poubelle, il fonctionne pour toute la vie (j’ai le mien, il est à jour et je ne suis ni mort ni fou).

     

    ******************************

     

    En ce qui concerne le VIH, c’est un rétrovirus qui s’attaque au système immunitaire (celui là même qui nous aide à vaincre les autres virus grâce aux vaccins) et donc, il ne peut y avoir de vaccins, disons, classique. Si nous pouvons le qualifier de mortel à 100%, nous ne mourons pas du Sida mais d’une maladie opportune puisqu’aucun anticorps ne se dresse devant elle !

    Si certains porteurs du VIH survivent au Sida c’est grâce à l’AZT et la trithérapie, cocktail journalier TRÈS coûteux qui consiste à bloquer l’envahissement du VIH, mais les patients ne sont jamais GUÉRIS (sauf deux, au monde qui se passent de la trithérapie).

     

    *****************************

     

    Si le monde entier avait été vacciné à 100% contre le COVID-19 (éventuellement à 80%) dès le début de la pandémie, nous aurions pu éradiquer cette maladie mais c’était un doux rêve (comme pour la grippe), une grande majorité refuse les vaccins, si bien que les "variants" se multiplieront à l’infini (C’est irrémédiable)

    COVID 19Bresil et Inde, des morts par milliers.

     

    Pour l’instant, si nous sommes efficaces pour le traitement des maladies à bactéries (antibiotiques et autres), nous risquerons  toujours de mourir du Covid 19, tout comme la grippe mais x 10 (au minimum). Ceux qui disent 10.000 morts/an pour la grippe sont proches de la vérité (c’est une moyenne) mais beaucoup sont morts pour d’autres raisons, parce que fragilisés par la grippe (maladie du cœur, du poumon etc.)

     

    Nota:

    Pour ceux qui se pose la question : Comment nous le savons ?.....c’est simple, il y a une moyenne de décès/an (base de l’espérance de vie) et on ne meurt pas deux fois !

     

    MAIS, SUIS-JE BÊTE, ÇA  N'ARRIVE QU'AUTRES, BIEN SÛR ! 

     

    Il nous faudra (dans un avenir le plus proche possible), trouver un VACCIN ANTICOVID efficace à 100% pour tous les variants existants et à venir (nous sommes très proche d'y arriver pour la grippe)....Si, toutefois, nous réussissons à convaincre les ANTIVAX (ou tout au moins de les empêcher de prosélyter pour le diable).

     

    Bien sûr, la fabrication d’un vaccin ou d’un médicament est une entreprise colossale (7 milliard d’Etres Humains, sans compter les animaux). Les actionnaires, les chercheurs et les ingénieurs gagnent beaucoup d’argent (beaucoup moins que les Bezos, Arnault et autres Musk),..........mais il y a  très longtemps les guérisseurs, les marabouts et les druides étaient eux aussi plus riches que les agriculteurs.

    COVID 19Laboratoires pharmaceutiques

     

    COVID 19 Druide, marabout et guérisseurs.

     

    ************************************************

     

    Maintenant je ne parlerai plus jamais de ce satané virus (ou ses cousins) si vous imaginez la vérité ailleurs, allez voir sur Internet et Facebook, il y a plein de Gourous qui sont bien plus efficaces que moi (Bac+2) ou les scientifiques (Bac+10) mais, surtout, ne m’approchez plus physiquement ni verbalement.

    Ceci dit, je continue !......BIENVENUE sur mes blogs, aux personnes censées, qui aiment la vie, la joie et la vérité vraie ! La fin de l’humanité est encore très loin, malgré le changement climatique. Je suis Darwinien et nous nous adapterons, avec beaucoup d’efforts bien sûr !

     

    VIVE LA VIE !......RÉMY !


    12 commentaires
  •  

    Je pars dès 9h30 pour la Vendée avec mon Smartphone

     

    Vous n'aurez plus de belle photos et je chercherai de nouvelles idées d'articles !

     

    REMY


    20 commentaires
  • LA SORCIERE...

    ...NAÏA

    Naïa est le surnom donné à une femme considérée comme une sorcière, qui aurait vécu dans les ruines du château des Rieux à Rochefort-en-Terre dans le Morbihan à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

    LA SORCIERE...

    LA SORCIERE...

    Le romancier français Charles Géniaux publie une enquête sur Naïa dans le "Wide World Magazine" en octobre 1899, puis dans son livre "La Vieille France qui s'en va" quelques années plus tard. Selon un de ses informateurs, elle serait née dans la commune voisine de Malansac, d'un père rebouteux. Le nom de Naïa pourrait être lié au mot "gallo" signifiant "noire". On sait également qu'elle était instruite : Sachant lire, écrire et connaissant les plantes.

    [Wikipedia]

     

    « Les plus anciens parmi les vieillards se souviennent de Naïa. Leur petite enfance fut bercée par les récits magiques de ses exploits. Ils lui ont toujours connu une silhouette unique, c'est-à-dire une même apparence, un costume invariable, ni plus neuf, ni plus vieux et sa démarche, ses traits, sa vigueur échapperaient aux atteintes de l'âge. De là ils concluent à l'immortalité de Naïa ! »

    LA SORCIERE...

    LA SORCIERE...

    Charles Géniaux raconte que les gens croyaient « que Naïa ne mangeait ni ne buvait », qu'« elle fut rencontrée, le même jour, à des distances fort éloignées » (elle aurait donc disposé du don d'ubiquité), qu'elle prédisait l'avenir en lisant les lignes de la main et jetait des sorts, qu'elle invoquait un démon nommé Gnâmi et avait une insensibilité au feu, maniant les tisons et les laissant brûler dans sa paume ouverte.

    Charles Géniaux rapporte lui-même que selon un médecin local, Naïa aurait utilisé ses talents de ventriloquie pour impressionner les Rochefortains, et qu'elle se badigeonnait la main d'une préparation grasse pour la protéger des flammes

    Par ailleurs, Stéphane Batigne, traducteur de l'article de Charles Géniaux en français, rapporte qu'un érudit local qui avait interrogé les locaux dans les années 70-80 n'aurait pas réussi à trouver un Rochefortain ayant connu la sorcière.

    LA SORCIERE...

    LA SORCIERE...

    Un musée-galerie des arts fantastiques et visionnaires, installé dans le château de Rochefort-en-Terre depuis 2015, porte son nom :

    Naïa Museum

     

    ***********************************

     

    On en parle toujours aujourd'hui !

    LA SORCIERE...


    12 commentaires
  • ENERGIE NOIRE OU...

    ...ÉNERGIE SOMBRE

    L'univers est composé de milliards d'étoiles et d'autres objets célestes tels les planètes, les comètes, les astéroïdes, etc. Tous ces corps se structurent en Galaxies, Amas et Superamas. Cependant, à grande échelle, la structure de l'univers est dite « lacunaire » car celui-ci est en majorité constitué de vide.

    Là, c'est de la Matière Ordinaire Etoiles, Planètes et autres nébuleuses que nous parlons. En fait, si pour nous, les « candides » nous voyons çà, ce n'est pourtant que 4,9% des Masses/Energie de l'Univers.

    La Matière Noire qui compte pour 26,8% c'est en fait toutes les matières que nous voyons pas. Certains l'appellent la Matière Invisibles, c'est à dire des astres vagabonds interstellaires, des étoiles morte et autres poussière invisibles.

    Et donc l'Energie Noire que nous soupçonnons d'envahir tout l'Univers et d'être responsable de l'accélération de l'expansion de notre univers. Comme ces « masses » (m=E/C²) n'ont pas de consistance visible nous parlons d'ENERGIE pour ces 68,3%

     A droite c'est une vue d'artiste de la carte logarithmique de la matière ordinaire. Même si ce ne vous dit rien, c'est beau !.....Non ?

    Paradoxalement  quand nous sommes à limite de la compréhension, c'est là que nous pouvons l'ouvrir sans êtres traités de bonimenteurs.

    *****************************

     

    Rappelez-vous, en reprenant des notes sur plusieurs années, j'avais ressorti trois sujets assez éloignés mais néanmoins avec des rapports certains :

    Le Warp Drive (Magazine Scientifique) 

    ENERGIE NOIRE OU...

     

    Le tunnel de lumière noire (Bande Dessinée pour Adolescents)

    ENERGIE NOIRE OU...

     

    La Torpille sous-marine Supersonique (Article Media Russe)

    ENERGIE NOIRE OU...

    Comme je ne confond pas l'Energie Noire et la matière noire (qui, elle,  est bien de la matière jusqu'au moindre Quark). Je vois ou plutôt j'imagine cette Energie sous forme d'un potentiel gigantesque qui s'immisce au milieu de la matière classique et la matière noire. Nous pouvons même dire qu'elle est attelée à chaque particule pour accélérer l'expansion de notre Univers.

    Mon sujet est sur le comment aller plus vite que la lumière qui est bien encadrée par la relativité restreinte :

    Ces trois solutions permettent à des humains de se dédouaner de certaines "impossibilités"

     

    **********************

     

    Je me suis mis au clavier pour exposer mon idée pour dépasser la vitesse Luminique (299 792 458 m/s):

    Il est vrai que tout objet pesant ne peut qu'approcher cette vitesse parce que "pour moi" une espèce de "bouillon" retient  ces vaisseaux avec des "harnachements" et cette soupe (68,3% de la masse de l'univers), il y en a partout.

    Une "cavitation" dans ce bouillon (Torpille ou Sous-marin Chinois) comme un Tunnel de "Lumière Noire" (Vinéa) et surfer à des vitesses Supraluminique.......Est-ce complètement idiot ?

    ENERGIE NOIRE OU...

     

     

    Nous pourrions même dire que la vitesse de la lumière serait quasiment infinie hors de la soupe d'énergie sombre !

    Et cette énergie noire qui s'épuise depuis le Big Bang et continuerait encore jusqu'à disparaitre quand l'univers arrivera à l'infini (ou au Big Crunch). Il n'y aura plus de limite à la vitesse de la lumière. Les espace-temps seront les mêmes jusqu'au bout et l'univers en expansion garderait les mêmes proportions, même dans l'expression de nos mesures, en nous laissant certains avantages locaux (Galaxies).

    Il nous faudra mettre en évidence la forme des énergies potentielles comme celle d'avant le Big Bang !


    8 commentaires