• DEMAIN MATIN, JE REPARS POUR 20 JOURS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS POUR 20 JOURS EN VENDEE !


    8 commentaires
  • Et si on essayait d'être immortel ?

    D'abord, petit cours de biologie :

    Notre corps est le siège d'un processus actif de mise à mort, le vieillissement. On le sait depuis la fin des années 1970 est gouverné en partie par de minuscules horloges moléculaires, nichées au cœur de nos cellules ; les "télomères".

    Situés à l'extrémité des chromosomes, ce sont des petites séquences d'ADN répétées qui ne codent pour aucune protéine. Comme si elles étaient inutiles. Sauf qu'à chaque division cellulaire, lorsque l'ADN est répliqué, les "télomères" raccourcissent imperceptiblement.

    Au bout d'un certain nombre de générations de cellules, ils deviennent trop courts et les réplications ne sont plus possibles. La cellule finit par mourir sans se diviser. Et plus les cellules meurent, plus l'organe auquel elles appartiennent se dégrade, il vieillit !

    Mais notre propre corps fabrique une enzyme, la "télomérase" qui est justement capable de rallonger les télomères. Les recherches sont en cours pour mieux comprendre l'action de cette enzyme et découvrir le secret, à travers elle, de la longévité.

    De là à l'exploiter pour nous rendre immortels...........Il n'est pas défendu d'y rêver !

    [Science & Vie]

     

    L'IMMORTALITE  ?

    Magnifique débat  

    Vous imaginez les débats métaphysique sur la vie, l'intervention des religions qui interposeront leurs cadres entre la science et Dieu.

    A çà, j'ajouterai la problématique malthusianiste. Alors que notre démographie mondiale est déjà galopante avec tous les problèmes d'eau et de nourriture, déjà très évident, où irons-nous ?

    Nous pourrions ajouter un problème social dès le début ! Rien que dans le choix des premiers immortels. Les choisirions-nous parmi les élites (en intelligence ?), les très riches qui forcement proposeront les liasses de billets ou les très puissants potentats ?.......Ne rêvez pas, nous les petits pouilleux, comme il y aura toujours des jeunes mortels en pleine santé pour changer les équipes laborieuses, vous pourrez faire une croix sur votre immortalité !

    L'IMMORTALITE  ?

    L'IMMORTALITE  ?

    De toute façon, les morts par accident, par maladie mortelle, par prédateurs ou tout simplement lors de meurtres voire des guerres, il y en aura toujours !

    Nos chances, en tant qu'immortel, d'être encore vivant au bout de 120 ans sont pas beaucoup plus important que celles des mortels.


    12 commentaires
  •        Débat sur la laïcité:

    LAÏCITE

    Les représentants des religions de France désapprouvent

             Les représentants des six grandes religions de France, réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France (CRCF), prennent leurs distances avec le débat controversé sur la laïcité, souhaité à l'Elysée, dans une déclaration commune qui a été rendu public récemment (SIC Orange)

             Je crois que le CRDF oublie l'avis des NON-CROYANTS, catégorie qui réunit les Athées et les Agnostiques.

    LAÏCITE

             La loi de séparation des Églises et de l'État est un événement fondateur de la société française.

             Adoptée à l'initiative du député socialiste Aristide Briand le 9 décembre 1905, qui prend parti en faveur d’une laïcité sans excès, elle est avant tout l’achèvement d’un affrontement violent qui a duré presque vingt-cinq ans et qui a opposé deux visions de la France : La France cléricale favorable au concordat et la France républicaine et laïque.

             Elle remplace le régime du concordat de 1801, qui est toujours en vigueur en Alsace-Moselle pour des raisons historiques.(SIC Wikipédia)

             Cette loi légitime les NON-CROYANTS par leur position d'innocuité sur le caractère laïc de cette loi, et dont la philosophie ne remet aucun alinéas en question ce qui n'est pas le cas des religions dites représentatives. Il est acquis que les religions n'ont pas à influer le législatif ni à dicter des comportements à l'exécutif français.

             Je ne suis pas mandatés par les NON-CROYANTS, qui font preuve d'humilité (Qualité ignorée par les religions), mais quiconque intervient dans les sens des religions, va à l'encontre de cette loi !

     

             J'aimerais tant que l'évolution de l'humanité soit çà :

    LAÏCITE


    6 commentaires
  • LE WILHELM GUSTLOFF

    ENCORE PLUS OUBLIE QUE LE " LANCASTRIA " !

    Le Wilhelm Gustloff est un navire de croisière prestigieux de grandes dimensions lancé à Hambourg par la marine allemande le 5 mai 1937, et qui porte le nom d'un militant nazi assassiné l'année précédente. Transportant plus d'un millier de soldats et d'officiers allemands ainsi que plusieurs milliers de réfugiés de Prusse-Orientale fuyant la progression de l'Armée rouge, il est torpillé par le sous-marin de la marine soviétique S-13 le 30 janvier 1945. Son naufrage provoqua la mort d'au moins 5 300 personnes. L'archiviste allemand Heinz Schön, dans une étude publiée en 2002, avance 9 343 personnes, ce qui en ferait la plus grande catastrophe maritime de tous les temps.

    ENCORE PLUS OUBLIE QUE LE " LANCASTRIA " !

    Au soir du 30 janvier, le Wilhelm Gustloff, escorté d'une seule vedette lance-torpille, reçoit un message d'une formation de dragueurs en approche lui demandant de naviguer avec les feux de position allumés pour éviter tout risque de collision entre les navires, ordre que le capitaine Petersen exécute immédiatement. Mais un quatrième sous-marin se trouvait alors en patrouille à proximité, le long de la côte basse de Poméranie orientale, le S-13.

    Alexandre Marinesko, le capitaine du sous-marin, fait armer quatre torpilles, dénommées « Pour la mère-patrie », « Pour le peuple soviétique », « Pour Leningrad » et « Pour Staline ». La dernière fait long feu et doit être retirée du tube puis désamorcée en catastrophe, tandis que les trois premières touchent le paquebot, qui coule en moins de 50 minutes.

    Les torpilles frappent le flanc bâbord du paquebot allemand. La première pulvérise le compartiment de l'équipage à l'avant. La seconde explose juste en dessous de la piscine, où des dizaines d'auxiliaires féminines de l'armée ont trouvé refuge. La troisième atteint la salle des machines, plongeant le bâtiment dans le noir.

    Pendant ce temps, une grande panique règne à bord du navire bondé, où les canots de sauvetage sont en sous-nombre et assaillis. L'un des rescapés, le mécanicien Johann Smrczek, fera le récit des événements. Ayant rejoint le pont supérieur aménagé pour les blessés du front oriental, il y a « pris conscience du drame qui se déroulait en bas. À travers les vitres blindées, je ne pouvais les entendre crier. Mais les gens étaient serrés comme des sardines et le pont inférieur était déjà à moitié couvert d'eau. Et j'ai vu des éclairs, des coups de feu. Les officiers tuaient leur propre famille»

    Seuls 996 rescapés sont secourus par des navires accourus à la rescousse et groupés autour du croiseur lourd Admiral Hipper, laissant derrière eux plusieurs milliers de victimes.

    ENCORE PLUS OUBLIE QUE LE " LANCASTRIA " ! Dessin et une vue de l'épave

     

    Les autres naufrages oubliées :

             D'autres navires de transport subiront le même sort dans la fuite de la Prusse-Orientale ou à partir de la baie de Lübeck :

    - Le Général Von Steuben coulé le 10 février 1945 par le même Alexandre Marinesko (et dans la même mission) et qui fit près de 3 000 victimes, réfugiés et blessés essentiellement.

    - Le Goya, le 16 avril 1945. Associé au Gustloff on parlait de 15 000 victimes cumulées

    - Trois navires, le Cap Arcona, le Thielbek et le Deutschland sont coulés par des Hawker Typhoons de la Royal Air Force dans la baie de Lübeck, le 3 mai 1945. Le bilan fait état d'environ 8 000 morts (7 500 déportés, 500 SS) et 150 rescapés dont 15 Français.

             Du fait de son contexte (La sanguinaire Seconde Guerre mondiale, qui était déjà entachée de nombreux drames), ces catastrophes resteront longtemps quasi ignorées. De plus, la découverte de l'horreur de la Shoah à la même époque a occulté toute référence à la souffrance des Allemands. Ce n'est que bien plus tard que des chercheurs et des auteurs se sont penchés sur cette tragédie.

            

    Là, je ne pourrai pas vous renseigner sur des évènements que les historiens eux-mêmes nous ont cachés ou n'on pas eu d'information !

     

    Mais l'avenir nous promet encore mieux...............Euh ! Encore pire !

     

     

    ENCORE PLUS OUBLIE QUE LE " LANCASTRIA " ! 

    Le "Wilhelm Gustloff " 


    22 commentaires
  • Dimanche matin en première heure, nous partons en Vendée ! Nous savons que çà va être la galère sur la route mais si nous perdons une heure, ce ne sera pas très grave !

    JE REPARS !

     

    Au revoir mes amis !


    12 commentaires