•  

    Avant de voir des réseaux HYPERLOOP... 

    AVIONS A HYDROGENE

    ...circulant à 1220 km/h dans des tubes, performant et très dense dans le monde entier, il y aura des avions à hydrogène (le plus possible) et des avions classiques au kérosène performants (le moins possible)

     

    L'avion à hydrogène prend forme. Airbus a révélé lundi 21 septembre trois concepts d'avions à propulsion hydrogène, qu'il pourrait développer pour une entrée en service en 2035.  "Il s'agit d'un moment historique pour l'ensemble du secteur de l'aviation commerciale, et nous entendons jouer un rôle de premier plan dans la transition la plus importante que notre industrie ait jamais connue, indique Guillaume Faury, président exécutif d'AIRBUS . Je suis convaincu que l'hydrogène, utilisé aussi bien dans les carburants synthétiques que comme source d'énergie primaire, peut permettre de réduire significativement l'impact climatique de l'aviation."   A l'inverse des avions fonctionnant au kérosène, de tels appareils ne libéreraient en effet que de l'eau :

     

    AVIONS A HYDROGENE

     

     LES ZEROe

    Sans référence à l'hydrogène pour laisser la porte ouverte à un éventuel "autre" gaz ou un autre système.

     
    Désignés sous le nom de code ZEROe, les trois concepts affichent des caractéristiques très différentes. Le premier est un dérivé de turboréacteurs actuels. Doté d'une turbine à gaz modifiée pour fonctionner à l'hydrogène, et non plus au kérosène, l'appareil embarquerait 120 à 200 passagers. Il se caractérise par une voilure aux extrémités très profilées, un peu comme des ailes d'albatros. Les ailes de l'avion seraient plus fines que celles des avions actuels, car elles ne stockeraient pas de carburant. L'hydrogène liquide serait stocké et distribué grâce à des réservoirs situés derrière une cloison étanche, à l'arrière de l'avion. Avec une autonomie de 3.500 km, cet appareil permettrait de relier Paris à Moscou, Reykjavik ou Istanbul, mais pas de traverser l'Atlantique.

     

    Un Super A320

    AVIONS A HYDROGENE

     Le concept d'avion turboréacteur à propulsion hydrogène d'Airbus. Il embarquerait 120 à 200 passager sur 3.500km (photo Airbus)

     

    Un ATR 72 Spécial

    AVIONS A HYDROGENE

     

     

     

    Le second concept est un avion à hélices, ou turbopropulseur, capable d'embarquer jusqu'à 100 passagers en court courrier. D'un design proche des avions actuels d'ATR, il afficherait une autonomie guère supérieure à 1000 km

     

    Une Aile Volante

    AVIONS A HYDROGENE

     

     

     

    Un principe révolutionnaire qui pourrait augmenter substantiellement le rayon d'action, car les stockages d'hydrogène liquide se font dans des réservoirs cylindriques (ou toriques) à hautes pression. Là c'est encore à définir, bien que les plans d'ailes classiques (kérosène) soient dans les cartons depuis longtemps.

     


    10 commentaires
  •  

    Débat sur la laïcité ?

    LAÏCITE

    Les représentants des religions désapprouvent

     

     

     

    Les représentants des six grandes religions de France, réunis au sein de la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF), prennent leurs distances avec le débat controversé sur la laïcité, souhaité à l'Elysée, dans une déclaration commune qui est déjà rendue publique

    (SIC Orange)

     

    MOI, je crois que le CRDF oublie l'avis des NON-CROYANTS, catégorie qui réunit les Athées et les Agnostiques.

    LAÏCITE

    La loi de séparation des Églises et de l'État est un événement fondateur de la société française.

     

    Adoptée à l'initiative du député socialiste Aristide Briand le 9 décembre 1905, qui prend parti en faveur d’une laïcité sans excès, elle est avant tout l’achèvement d’un affrontement violent qui a duré presque vingt-cinq ans et qui a opposé deux visions de la France : la France cléricale favorable au concordat et la France républicaine et laïque.

     

    Elle remplace le régime du concordat de 1801, qui est toujours en vigueur en Alsace-Moselle pour des raisons historiques.(SIC Wikipédia)

     

    Cette loi légitime les NON-CROYANTS par leur position d'innocuité sur le caractère laïc de cette loi, dont la philosophie,  ne remet aucun alinéas en question, ce qui n'est pas le cas des religions dites représentatives. Il est acquis que les religions n'ont pas à influer le législatif ni à dicter des comportements à l'exécutif français.

     

     

     

    Je ne suis pas mandatés par les NON-CROYANTS, qui font preuve d'humilité (Qualité ignorée par les religions), mais... 

     

    ...quiconque intervient dans le sens des religions, va à l'encontre de cette LOI !

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Demain après midi  je repars  en Vendée, nous avons des RdV à respecter et une BA auprès de mes amis, c'est moi qui va conduire mon copain de la Tranche-sur-Mer à la Clinique de Nantes (je connais bien la ville et sa femme n'est encore pas sortie de son cancer) ! Ensuite nous avons des réceptions de matériaux !

     

    De toute façon, nous devons rentrer à Saint-Nazaire pour les premier jours de Septembre ou nous pensons passer plusieurs jours.

     

    A bientôt mes amis ! N'oubliez pas que je lis vos commentaires !

     

    Gros Bisous à Tous !

     

    REMY

     


    7 commentaires
  •  

    MACRON MENT, EN DISANT QUE L'ISLAM N'EST PAS CONQUERANTE !

    NE PARLONS PLUS DE CULTURE FRANCAISE !

    Petit à petit les cultures (pour ne pas parler des religions) étrangères, beaucoup plus incisives que les nôtres, bousculent nos habitudes voir même, les remplacent sans coup férir.

    LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE FRANCE

    Si  cette cohabitation avait été sollicitée avec humilité ou par consensus négocié, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais voilà ces étrangers intolérants prétendent nous l'imposer comme le feraient des détenteurs de la vérité.

     

    Décemment pouvons-nous renoncer à notre culture ancestrale ?

     

    Si nos représentants légaux, démocratiquement élus, avaient été à notre écoute, ils seraient intervenus, depuis longtemps, pour favoriser ou tout au moins protéger nos coutumes, mais voilà ils protègent indûment cette invasion culturelle et hégémonique.

    LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE FRANCE

    On pourrait croire que nos élus sont complètement endoctrinés par la nouvelle pensée de ces individus immigrés qui ne respectent pas notre antériorité coutumière et nos œuvres d'art séculaires !

    Mais voilà, à plusieurs occasions et grâce à des micros cachés, nous savons qu'ils connaissent le problème et se forcent à l'ignorer comme le feraient les otages qui prennent fait et cause pour leurs tortionnaires.

     

    Pourquoi n'y a-t-il aucun médias pour tirer la sonnette l'alarme ?

     

    En écoutant de "petits" politiciens et de "modestes" intellectuels (les grands sont déjà trop impliqués), il ne n'agirait que de CUPIDITE, une horrible AVIDITE de gloire et de fric. Pire, chaque rapace ne verrait qu'à court terme, marchant même sur ses confrères pour amasser plus  rapidement son magot en profiter dans son petit coin.

     

    Ils envisageraient même de quitter notre patrie exsangue pour ne pas être menacer par ces "étrangers" (comme ils disent). 

    LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE FRANCE

    Ce sera notre drapeau !

     

    Ne nous inquiétons pas, la République Islamique de France appartiendra bien aux musulmans français !

    Nous n'aurons plus nos intellectuels, politiciens ou autres journalistes français qui auront pris la clef des champs avec nos économies.

     

    Seuls ceux qui ne pourront pas fuir en profiteront en tant que musulmans autoritairement convertis !


    22 commentaires
  •  

    Désolé, nous devons retourner en Vendée, Mamie LEA est à l'hôpital de La Roche-sur-Yon, elle vient de faire une hyperthermie avec un œdème thoracique grave. Avant ce soir, nous serons à La Roche mais nous sommes confiants, les médecins disent qu'elle pourrait rentrer rapidement à l'EHPAD..........Enfin ! Nous verrons bien !.................A bientôt, nous lisons tous vos EMail et parfois nous y répondons !

     

    Amicalement Rémy & Martine

     


    24 commentaires