• RELATIVITE RESREINTE

    E=M

    Albert EINSTEIN

    RELATIVITE RESREINTE

             Cette équivalence est prouvée :  E (Energie en Joules), M (Masse en kilogrammes) et  (Vitesse de la lumière, en mètres/seconde au carré). Les explosions nucléaires le prouve dans une des versions les plus softs ! (Si ! Si ! Il y a bien pire).

             Et l'inverse est possible (M=E/), mais il faudrait des milliards de milliards de Joules pour faire une masse appréciable pour le commun des mortels.

             Dans le LHC de Genève, l'accélérateur amène des particules à des vitesse phénoménales (proche de la vitesse de la lumière), qui lors des collisions sont génératrices de matière. Mais cette expérimentation dépense des énergies folles pour très peu de matière et d'antimatière (du niveau du baryon). 

    Là est la vraie CRÉATION !

    Une énergie originelle peut créer de la matière !

    Pour votre gouverne, 1 J (Énergie) = 1 N (Force) m (Longueur) : Formule officielle, mais pour Pépé, 1J = 1 kg (Masse) m2 s−2 (Seconde)

             La NATURE universelle est beaucoup plus forte que nous, mais jusque là, nous ne voyons "encore" pas la main de DIEU.

    En fait dans l'univers, il n'y a QUE deux choses :

    l'ESPACE/TEMPS et la MATIERE/ENERGIE 

    Dans notre tout petit monde humain, nous parlons d' INFINI, d' ETERNITE, d' EXISTENCE de MASSE et de FORCE et c'est pour cela que l'univers, malheureusement, reste toujours MAGIQUE ou incompréhensible pour la plupart des gens

    -------------------------------------------------------------------------------------

     

    Pour être équitable, Max PLANCK possédait les mêmes notions, mais dans l'infiniment petit et pour çà il utilisait la mécanique quantique  qui est bien différente de la mécanique céleste.

    RELATIVITE RESREINTE

    La matière est composée de Molécules, celle-ci sont composées d'Atomes qui sont eux mêmes composés de Protons, Neutrons (et autre Hadrons) et Électrons. Dans chaque Hadron, il y des Quark !

    Pour l'instant nous en sommes là !

    Avec Einstein, ils ont élucidé une bonne partie de immensément grand et immensément petit, mais chacun de leur coté.

    RELATIVITE RESREINTE

    Un peu comme ce pont, mais là, personne n'a encore trouvé ce qui relie :

    La Relativité Générale et La Mécanique Quantique !

    LE GRAAL DE LA SCIENCE

    A vous les gamins ! Celui qui trouvera çà (et le prouvera) sera inscrit en grosses lettres dans les livres d'Histoire


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 12:49

    Bjour, là, je n'y comprends rien mais ce que je sais c'est qu'en partant de la matière par exemple une pierre que l'on chauffe ou que l'on traite différemment on obtient de l'énergie qui  peut être employée dans différents traitements naturels pour le bien-être des humains...Ainsi des pierres de telle région chauffées peuvent soigner certains rhumatismes - D'autres pierres peuvent même se transformer en élixir de soulagement de différentes infections... Mais ce dont tu parles il faut déjà connaître différentes formules d'Einstein et d'autres...Et là Dieu ou pas, religion ou pas, bof le mélange est plus qu'indigeste....pour moi : je suis trop petite.

    Bon dimanche

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:33

        J'essaie, depuis longtemps, d'expliquer avec des mots plus simples que ceux d' EINSTEIN ou PLANCK que notre UNIVERS est relativement SIMPLE et que ce n'est pas un MIRACLE !...........Comme je suis agnostique, il y a des chose que je ne comprends pas et je serais enclin à croire en un "Grand Ordonnateur", mais ce n'est pas à ce niveau là : ...nous ne voyons, "encore" pas, la main de DIEU !....................Gros Bisous CHRYS !

    2
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 13:13

    Bonjour Remy. Tu sais quoi ? je trouve que tu te casses pas mal la tête. he Comme je ne fais pas partie de ces savants, je leur laisse trouver des solutions et la renommée. 

    Je profite donc de ma retraite au max, en profitant des petits plaisirs de la vie. 

    Bon dimanche

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 15:49

        Bravo Ginette pour votre réponse...

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:23

        Bien sûr les Filles !........Mais si des VULGARISATEURS, comme moi, n'avaient pas rabâcher sans cesse que la Terre est une boule qui tourne sur elle-même et autour de Soleil (avec preuves à l'appui), vous seriez toujours à affirmer que la Terre est plate, immobile et au centre de l'Univers !..........Et bien d'autres vérités qui nous paraissent, aujourd'hui tellement évidentes !

        Ce qui me choque profondément aujourd'hui, c'est que les êtres humains qui ne comprennent quelque chose (Univers ou Vie), préfèrent croire à des miracles de je ne sais qui, et s'en satisfaire !.....................................Gros Bisous GINETTE !

    3
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:14

    et   tu  devines   qu'après  le  quark,  on  trouvera  plus  petit  encore,  et  qu'on  ne  pourra  toujours  pas  prouver   d'où vient  l' univers !

     Et  j' en  reste   que  de rien, ne  peut  sortir  un  univers

     Bonne  soirée Rémy

     Amitié

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:46

        Tu lis toujours en DIAGONALE !.............J'explique, ci dessus (et c'est prouvé) que les Quarks aussi sont de la Matière (issue du néant comme vous dites) et que tout notre univers n'existait, sans doute, pas avant le Big Bang ! Ce n'est pas là qu'est le MYSTÈRE, ce n'est qu'une question d'origine, si toutefois le temps a toujours existé. Moi aussi je ne comprends pas tout, mais ce que je ne comprends pas je ne le balaie pas d'un revers de la main !................Salut Mon Ami PIERRE !

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 10:30

        ai  je   nié que  les  quarks   sont   de  la matière ?

         J' ai   juste  dit,  que  jamais     on  ne  pourra  prouver   scientifiquement    la  création   de   l'univers

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 13:51

        C'est déjà fait Pierre !.........On peut créer de la matière !.........Modestement (pour l'instant) en très petite quantité !...........Salut Mon Ami PIERRE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :