• SANS AVOIR L'AIR D'Y TOUCHER !

    LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS

    C'est est un roman de science-fiction, écrit en 1895 par H. G. Wells (Royaume-Uni). Il est considéré comme un classique du genre sur le voyage dans le temps.

    SANS AVOIR L'AIR D'Y TOUCHER !

    SANS AVOIR L'AIR D'Y TOUCHER !

    Le voyageur du temps commence son récit en décrivant le monde de l’an 802 701. La Terre est habitée par les Éloïs, descendants des hommes. Androgynes, simplets et doux, ils passent leur temps à jouer tels des enfants et à manger des fruits dans le grand jardin qu’est devenue la Terre. À la surface de celle-ci, ne subsiste plus aucune mauvaise herbe, ni aucune autre espèce animale. Le monde semble être devenu un paradis.

    SANS AVOIR L'AIR D'Y TOUCHER ! 
    Seulement l’explorateur du temps ne tarde pas à se rendre compte que cette apparente harmonie cache un terrible secret. Des puits menant à des systèmes d’habitations souterraines sont répartis un peu partout, et un bruit de machine s’en échappe

    SANS AVOIR L'AIR D'Y TOUCHER !

    C’est sous terre que vit une autre espèce descendante aussi des hommes, les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière à force de vivre dans l’obscurité.

    SANS AVOIR L'AIR D'Y TOUCHER !

    La nuit, ils vont et viennent à la surface en remontant par les puits, pour kidnapper des Éloïs dont ils se nourrissent, devenus ainsi leur bétail à leur insu.

    [Wikipedia]

     
    Inutile d'insister sur le fait qu'il s'agit d'un chef-d'œuvre. HG.Wells demeure (avec Jules Verne) le grand précurseur de la science-fiction, celui qui lui a donné ses lettres de noblesse à cet état d'esprit.

    -----------------------------------------------------------

    Bien au delà de cette fiction de H.G. WELLS, je vois une étude philosophique sur notre société occidentales qui ne vous a sans doute pas échappée ! Enfin, j'espère !

    Il suffit que vous remplaciez nos citoyens élevés a la lumière des BISOUNOURS par les ELOIS et nos immigrants arabo-musulmans élevés à l'ombre de MAHOMET par les MORLOCKS et vous avez tous mes ressentiments sur notre société.

    SANS AVOIR L'AIR D'Y TOUCHER !

    C'est à dire : Le manque de pragmatisme d'un peuple conditionné par des concepts du bonheur puérils et manipulé par des soi-disant notions de charité au dépens du mérite et qui conduira notre civilisation à la disparition.

    SOYONS RÉALISTES

    ---------------------------------

    Ceci dit, je vous dis au revoir ! Je pars à la Rémartinière, jusqu'au début juillet (entre le 9 et le 15) !


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin à 08:44

    Je t' ai vu arriver !

    oui , c' est un précurseur, comme on le dira  plus  tard de René Camus

    Les occidentaux devraient  simplement se poser cette question :

     Comment se fait  il que des pays riches , musulmans, et qui ont besoin de  main  d' oeuvre, ne veulent pas des migrants !

    Bon séjour  à la  Remartinière Remy

     Amitié

      • Mardi 19 Juin à 14:37

        Je ne connais pas de René CAMUS par contre je connais Renaud CAMUS (et bien sûr Albert CAMUS) !...............Je pense que ta main a dérapé et que c'est de Renaud (et son grand remplacement) que tu voulais parler !

        Et oui ! La main d’œuvre extérieur qui travaille aux Émirats, au Koweït et en Arabie Saoudite vient d'Europe, d'Inde et de l’extrême Orient. Si pourtant ils financent cette mouvance Arabo-musulmane du Maghreb et du Moyen Orient, ce n'est pas pour services rendus, il y a une raison beaucoup sournoise et cupide : Tout çà vise à affaiblir notre société occidentale par la terreur !

        Ce qui pourrait amender notre chute vertigineuse c'est la rivalité Sunnite/Chiite, Arabie/Iran !........Mais ce n'est QUE mon avis !

        Pour moi TOUT ce qui est lié a l' ISLAM en pratique, en relation commerciale et en amitié, est à REPOUSSER !...............Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mardi 19 Juin à 09:26

    Création du jour

    Bonjour Rémy;

    intéressant ton article et ta conclusion avec le parallèle avec les musulmans...

    Bon séjour en Vendée... Gros bisous

      • Mardi 19 Juin à 14:48

        Tout çà pour dire que les accusations, soi-disant sans preuve fondée, ne sont pas d'aujourd'hui !

        Le Syndrome de Cassandre est, plus que jamais, d'actualité !..........................Gros Bisous Lucette !

    3
    robic
    Mardi 19 Juin à 15:26

    Bonjour Rémy,

    J'ai adoré le début de ton article sur le célèbre film de science fiction: La machine à remonter le temps,  puis je suis tombé sur le cul avec ta conclusion à la grande joie de Pierre ! J'en ai marre de voir perdurer cette amalgame envers les arabes-musulmans, comme s'il n'y avait que des fanatiques religieux chez eux, alors que la grande majorité des musulmans sont les premiers, et innombrables victimes de Daech. Et ce n'est pas "que mon avis". C'est la vérité historique. J'en ai pas seulement marre, je suis malheureux de voir tant de haine se développer envers nos frères  musulmans. Ca pue  le racisme ! Ouf ! Tu m'as fait sortir de mes gonds et ça ma fait du bien. Je pense que mon frérot Jean aurait eu la même réaction. Ce qui n'enlevait pas l'amitié qu'il te portait, ainsi qu'à Pierre. Il en est de même pour moi.

    Mon retour à la Remartinière. Hélas ! Je n'y serais pas pour le départ du tour de France. Cela aurait été l'occasion de faire un bon gueleton.

    A bientôt. Bises à Martine. Amitié de ton grand.

    Hugues

     

     

      • Mardi 19 Juin à 17:24

        " Je n'aurais pas de haine envers eux s'ils n'avaient pas de haine envers nous ! " C'est une citation!

        Même entre eux ils se haïssent !..............Si tu lis le Coran, tu pourras te faire une idée de ce que veulent les Musulmans. L'Islam dans son ensemble veut la disparition du monde Judéo-chrétien, c'est écrit en toute lettre.

        Je conçois qu'il y ait des musulmans pacifiques et intégrés, tout comme il y avait dans le passé des chrétiens pacifiques et intégrés dans l'Amérique des 12, 13 et 14éme siècles et çà n'a pas empêché les massacres des animistes autochtones, et la création des colonies chrétiennes illégitimes.

        Je conçois même que les futures républiques islamiques avec la charia comme constitution deviennent civilisées et pacifiques, mais çà sera dans 700 ans à l'image de ce que nous avons fait par le passé.

        Je ne crois pas ceux qui disent : " Ce n'ai pas les quelques immigrés musulmans qui changeront la France ! " et pour cause :

        -- Il faut savoir que d'ici 2050, il y aura 60.000.000 d'africains du Maghreb, du Sahel et du Moyen Orient (francophones) qui seront candidats à l'immigration sur la FRANCE !............Ce n'est pas moins qui invente ces chiffres ce sont les Nations Unies et l'OMS !

        -- En 2050 nous serons 10 milliards d' Êtres Humains sur TERRE, soit  47 % de plus qu'aujourd'hui et l'Afrique passera de 1,2 Milliards à 2,4 Milliards (toujours les chiffres des Nations Unis). Les 224 millions d'africains qui souffrent de la faim seront entre 500 et 600 millions. Sur ce nombre colossal, le chiffre de 50 à 60 millions d'affamés de l'Afrique Subsaharienne francophones et musulmans seront à notre porte et ils appliqueront à la lettre la légitimité du Coran !............ De plus la constitution française nous obligera d'accueillir ses 60M d'immigrés (autant que nous actuellement) et de partager nos richesses (pour commencer). Si tu t'en fous, c'est que tu as vraiment beaucoup d'argent !

        -- Nous les ELOÏS, les doux rêveurs, les idéologues, les contemplatifs, nous serons bouffés par les nouveaux Ostrogoths, Wisigoths et autres Vandales !

        L' Humanité a TOUJOURS fonctionné comme çà et il y a toujours eu des ELOÏS et des MORLOCKS de même qu'il y a toujours des "Cassandre" que l'on écoute pas (si non, pourquoi cette mythologie)

        Je ne te REPROCHE même pas ta position de naïf comme toi tu HAIS ma position de Cassandre !.........Toi tu n'as que les mots de ton cœur, moi j'ai les chiffres officiels, une certitude et je ne suis pas le seul !.........Comme toujours, face à l’adversité, les êtres humains se voilent souvent la face !

        Pour moi comme pour toi, çà ne nous concernera pas, mais pour nos enfants et nos petits enfants ce sera l'enfer sur TERRE ! Quelques privilégiés pourront amener avec eux leurs descendants, pour un siècle (environ), vers des paradis en Océanie, mais le reste des français non !..Salut Mon Grand !

    4
    Mardi 19 Juin à 18:17

    BONJOUR

    Voila un grand sujet ,ou j'aime mieux rien dire ...car je ne serais pas poli !!du tout et méchante

    passe un bon séjour de vacance a bientôt bises

      • Mardi 19 Juin à 19:12

        Merci Josette !

        Passe une grande fête de la Musique !..................Gros Bisous Josette !

    5
    Mercredi 20 Juin à 00:17

    On se calme et on arrête de se bouffer le nez ! Mais j'suis d'accord avec Robic. "Il faut savoir qu'en 2050 il yaura .....Chiffres des Nations Unies et de l'OMS" Comme il faut savoir que la même année les personnes atteintes de démence pourraient tripler, idem pour les aveugles  etc. Une fois que tu sais ça, pouah ou tu fais une crise cardiaque ou tu avales ton mouchoir...  A chaque jour suffit sa peine, quant aux chiffres, moi, j'm'en bat l'oeil !

      • Mercredi 20 Juin à 07:20

        Il ne faudrait pas jouer les "Ponce Pilate" lorsque qui s'agit d'un sujet qui te tient à cœur (écologie), ni faire du malthusianisme avec ses plaies et ses complications (actuellement sans fondement) et de repousser d'un revers de main l'immigration galopante ! Je suis pour le principe du MÉRITE et je ne suis pas SUFFISAMMENT charitable pour donner TOUS mes biens honnêtement acquis à des personnes qui n'ont que le mérite de pleurer sur leur sort.

        Il faut savoir que notre FRANCE a eu un passé de grande misère et de maladies mortelles !.......Vers quelle pays "accueillants" et riches nos français aurait-ils pu émigrer ?.........Il n'y en avaient pas à cette époque et nous avons du enterrer nos morts et repartir avec la moitié de notre population !....Maintenant, au sujet du tiers monde, nous ne pouvons pas dire : DÉMERDEZ VOUS !.................POURQUOI ?

        TOUT çà a été induit par notre civilisation occidentale et ses actions caritatives déplacées (je pourrais le développer ici, mais c'est très lourd) !....Tous nos dirigeants, plus cupides que philanthropes, n'ont que faire de notre avenir ni même de celui des autres animaux.

        Moi qui ne crois pas à la vie après la mort, je suis ENCHANTE de ne pas être éternel et de mourir avant 100 ans !..........Ouf !

        Ceci dit si, sur nos blogs, nous ne pouvons pas parler de nos ressentiments, des nos colères ou de nos joies, autant faire un BLOG  PIPI -CACA et parler du temps et de nos douleurs ou nos peurs, mais ce n'est pas pour moi !......Gros Bisous Roselyne !

    6
    Mercredi 20 Juin à 08:16

    Bonjour Rémy 

    Que dire de ton article que je trouve très intéressant, mais je ne veux pas faire trop de commentaire car je pense que tu sais pourquoi

    douce journée et gros bisous Rémy

    Marlène

      • Jeudi 12 Juillet à 15:30

        Et oui Marlène !............... Les doux et inconscients rêveurs, plus que minoritaires crient très fort au scandale, mais nous, nous ne pouvons pas !..................... L'Histoire se répètent mainte fois comme l'enfant qui bégaie tout aussi inconscient du danger !..............Oh ! L'humanité ne devrait pas disparaitre en France, mais ce ne sera plus la même, ce ne sera plus nous et nos enfants !...................Gros Bisous Marlène !

    7
    Mercredi 20 Juin à 17:56

    On pourrait dire que nous sommes tous des descendants de migrants, c'est-à-dire des premiers hommes apparus en Afrique ou ailleurs.

      • Jeudi 12 Juillet à 15:38

        Oui Marie ! Mais la Plupart des envahisseurs ont rayé de la carte les autochtones !....................... Devons-nous tendre le cou au sabre et céder la place aux nouveaux venus ? Sommes-nous si périmés (religieusement ou socialement) que nous devons être changés ?.....Parce que LÀ est la seule raison de nos envahisseurs............Gros Bisous Marie !

    8
    Vendredi 22 Juin à 09:06

    Le paradis, ce sera quand le genre humain aura disparu de la planète 

    bon séjour 

      • Jeudi 12 Juillet à 15:46

        Çà  c'est ce que je dis depuis toujours !...............La TERRE existera encore pendant 4,5 milliards d'années, mais pas l'Humanité !

        La plupart des Ethnologues ne voient pas beaucoup d'avenir à l'Humanité qui persiste à vouloir se suicider !...........De 2 à 5000 ans environ ?..........Les phénomènes de mutation, parfaitement reconnu aujourd'hui, n'iront pas assez  vite pour sauver les êtres Humains !......Gros Bisous Framboise !

    9
    cindide
    Samedi 23 Juin à 10:43

    Pfff ! J'arrive toujurs quand tu pars .... Bonnes vacances Rémy et bisous de fin de semaine  !

      • Jeudi 12 Juillet à 15:55

        Ben Annick !................Si tu veux un repaire, je suis forcément à SAINT-NAZAIRE entre le 10 et le 15 des mois (Papiers, factures, courriers etc.) et généralement je reste 8 à 10 jours l'été et 15 à 20 en hiver.

        Mais, en Vendée, ce ne sont pas des Vacances, Martine (et moi) passons la moitié de notre temps avec "Jolie Maman Léa" (comme tu peux le voir dans certains de mes articles) et le reste du temps nous bichonnons notre Rémartinière !..................Gros Bisous Annick !

    10
    Lundi 9 Juillet à 17:45

    Bonjour Rémy

    Ton article ma fait un peu sourire tout comme certains commentaires 

    Vu la couleur de ma peau je ne suis pas un migrant, c'est pas possible ;-)

    Tôt ou tard on découvrira que le berceau de l'humanité n'est certainement l'Afrique 

    Les vestiges de quelques ossements ne font pas l'histoire, ça contribue point

    Si nos chercheurs savaient chercher ils auraient p'tre trouvés ^^

    En tout cas je me demande si le prépuce ne fait pas partie du cerveau 

    Oui c'est bête mais on on vois que là où se situe les circoncis il y'a soit la guerre ou le tiers-monde

    Et puis ... Tout comme toi une chance qu'il n'est pas possible de remonter le temps 

    J'espère qu'avant mes soixante-dix ans j'aurai commencé ma putréfaction 

    En tout cas, je plains les jeunes et ceux qui vont naitre demain, ils sont certes as à envier 

    Passe Une Excellente Journée 

     

      • Jeudi 12 Juillet à 16:09

        Même si nous sommes quasiment sûr que les premiers hominidés sont Africains, rien ne certifie qu'ils soient noirs, blancs, rouges ou jaunes ! Comme disait Claude Nougaro nous avons tous des os blancs !

        Tu as raison de dire que quand la "petite tête" commande la "grande" c'est un signe, tout au moins, d'inculture pour ne pas dire de crétinisme. Nous remarquons cela dans tous les préceptes religieux, les recommandations sur la sexualité sont transformés en péchés ou pire encore en mutilation  ! C'est d'ailleurs là que nous trouvons les archaïsmes politiques pour ne pas être plus méchant !....................Salut Mon Ami Marco !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :