• STEPHEN WILLIAM HAWKING

     

    Çà ne vous dit rien ?..Si !....Ce pauvre scientifique torturé par la maladie sur un fauteuil roulant dernier cri !.......Vous le remettez ?

    STEPHEN WILLIAM HAWKING

    Vous ne comprenez pas tout, c'est normal, moi aussi ! C'est sans plusieurs décennies de perdues depuis sa mort !

     

    Stephen William Hawking né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique. Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de ce théoricien de renommée mondiale une célébrité.

    STEPHEN WILLIAM HAWKING

     

    Depuis l'âge d'une vingtaine d'années, Hawking souffre d'une forme rare, de début précoce et d'évolution lente, de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Sa maladie progresse au fil des ans au point de le laisser presque complètement paralysé. Pourtant, il est professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 20091, membre du Gonville and Caius College et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses théories et de la cosmologie en général, en particulier : 

    " Une brève histoire du temps. "

    La clé des principaux travaux scientifiques de Stephen Hawking est fondée, en collaboration avec Roger Penrose, sur l'élaboration des théorèmes sur les singularités dans le cadre de la relativité générale, et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de:

    Rayonnement de Hawking. [Wikipedia]

    STEPHEN WILLIAM HAWKING

     

    Pour moi, c'était un physicien de la trempe d'Albert EINSTEIN et malheureusement sa maladie l'a empêché de réunir la Relativité Générale de Albert Einstein  & La Mécanique Quantique de Max Planck :  

    L’enjeu de la physique théorique du 21ème siècle pour comprendre les mystères de l’Univers

    Pour moi c'est très, très important !

    Pour vous, il suffit de croire ce que je vous dit, mais je ne suis pas Dieu !

     

    **********************************

    Robert Berman, déclara dans le New York Times Magazine :

    « Il est uniquement nécessaire pour lui de savoir que quelque chose peut être fait, et il peut alors le faire sans chercher à voir comment d'autres personnes l'ont fait. […] Il n'a pas eu un grand nombre de livres, et il n'a pas pris de notes. Bien entendu, son esprit est complètement différent de ceux de ses contemporains. »

    Tout çà pour vous dire qu'un film biographique (2014) de James Marsh (il est passé à 23h sur FR3) sur la vie de Stephen William Hawking : Remarquable, c'est un film prenant et réaliste !


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:38

    Oui ,    et   je   ne  vais    pas   parler    des   recherches    qui   là     n'  aboutissent   pas !

    Je   constate    que    de   plus  en    plus  de  scientifiques      sont    d' accord   pour    dire    que   l'univers   ne   peut   être   le   résultat   du    hasard !

     Je   ne  sais   pas    si   tu    suis   BIG  Bang Théorie,    mais  Hawking   y   a   une   place   importante !

     Passe   une    bonne  soirée Rémy

     Amitié

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 20:16

        Oui ! C'est le seul scientifique qui affirme et prouve que Dieu n'existe pas !.................Tout au moins avec les critères des croyants actuels (tout peut être mis en équation)..............Autant dire que les théologiens devront revoir leurs copies, parce que eux aussi ont avancé des théories justifiant l'indiscutable existence de Dieu !............Comme quoi Dieu est un vecteur "virtuel" d'une certaine "paisibilité" (néologisme) de l'humanité !........Salut mon ami PIERRE !

    2
    Samedi 4 Décembre 2021 à 21:15

    Bonsoir .Hawking, professeur de mathématiques à l’Université de Cambridge, a déclaré:

    Selon la théorie classique de la relativité générale (...), la naissance de l’univers doit résulter d’une singularité qui conjugue densité infinie et courbure de l’espace-temps. Dans de telles conditions, toutes les lois connues de la physique se trouveraient bouleversées⁠." Les hommes de science ne pensent donc pas qu’il ne puisse jamais rien se produire de contraire aux lois normales de la nature. Des conditions inhabituelles peuvent très bien engendrer des événements insolites. Croire en un Dieu tout-puissant, c’est aussi lui reconnaître le pouvoir de provoquer des événements inhabituels, ou miraculeux, quand ses desseins l’exigent. — Exode 15:6-10; Ésaïe 40:13, 15.

    J'ai vue le film en entier  de sa vie .

    Prenez soin de vous deux Bisou

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:02

        BRAVO JULIA !

        Mais as-tu compris, pas son raisonnement (moi je n'y arrive pas du tout) mais son but ?..........Il ne trouvait pas normal de suivre Einstein pour la mécanique des Astres et de l'Univers Macroscopique, et suivre Planck pour la Mécanique quantique Microscopique. A un certain moment, les recherches sur les atomes, il faut totalement changer d'Armes.................J'aime bien la comparaison de la construction d'un pont suspendu, à un moment, à la fin de la construction, il reste un petit bout de tablier à mettre (la clef) et là, si nous n'avons pas la clef, le pont est inutilisable !........La clef, Stephen Hawking était sur le point d'y arrivé et en même temps l'explication de la Gravitation (la pesanteur) et ce sont les "trous noirs" (densité colossale) qui, avec ce rayonnement (Maintenant de Hawking) !...........C'est à dire, peut-être se démarquer de la gravitation (Plus de poids pour nous, les fusées etc.) mais ce résultat est dans la Clef de l'union EINSTEIN/PLANCK !........... JE RÊVE ! ..........Mais comme tu dis, il n'y a aucune conséquence sur notre façon de vivre si nous répondons aux questions que nous pose l'Univers dans toute son ampleur !

        Pour Dieu, Stephen ne savait pas "CROIRE" (C'est faire confiance à d'autres Êtres Humains faillibles), pour lui ce n'est pas concret, alors il mettait tout en "ÉQUATIONS" et là le concept humain de Dieu n'existe pas (avec la pensée humaine et ses exigences terrestres infinies). Mais, pour moi, comme il n'avait pas de réponse sur le "POURQUOI" d'un (ou des) Univers,  je suis sur qu'il avait une "IDEE"..........Mais nous ne sauront jamais !..........Ai-je été clair ?................Gros Bisous JULIA

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:13

        OK... lu et bien compris votre point de vu .

        Passer un bon Dimanche chez nous froid et pluie.

        Gros BISOU a vous deux Prenez soin de vous

    3
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:55

    Je me souviens très bien de cet homme hors du commun.Son courage exceptionnel et ses capacités intellectuelles phénoménales ont été un sacré exemple.reste ses travaux qui serviront j'en suis certain.

    Bon dimanche

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:26

        J'imaginais, jusqu"à ce jour; que Stephen Hawking était inconnu et qu'une faible minorité de gens l'avait vu à la télé !.............Lui-même disait qui n'était pas "sortable" et qu'il faisait peur (pas au enfants) !........Moi qui étais un fan exclusif d'Albert Einstein, maintenant il sont deux !........Salut Mon Ami BABA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :